Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
|
|
|
DarkSchneider
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 15:55 Sujet du message: |
|
|
Je le trouve plutôt bon sur les extraits ce chanteur... quant à la reprise de March of time, ce n'est pas une surprise, les keepers sont les albums préférés de Turilli. Et franchement il assure bien sur cette reprise.
Bon par contre, de ce qu'on entend des morceaux en eux même, bof bof, ce côté lyrique et BO, je suis pas super fan, c'est vraiment sans surprises... _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 18:35 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que ça a l'air pompeux... Et faire tout un foin du chanteur pour nous sortir le 437ème clone de Kiske, merci bien.
Citation: |
quant à la reprise de March of time, ce n'est pas une surprise, les keepers sont les albums préférés de Turilli |
Si je me souviens bien, juste avant les problèmes judiciaires avec Manowar, Turilli avait dit que son prochain album solo était prêt et qu'il l'avait conçu comme un hommage aux Keepers.
Ce serait donc celui-là ? |
|
|
|
belzaran
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 23:00 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que le nouveau chanteur ne va rien révolutionner mais y'a du niveau quand même. _________________
|
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7218 Localisation: Je suis perdu :'(
|
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2012 22:10 Sujet du message: |
|
|
Le chanteur assure effectivement dans un registre assez convenu, mais putain l'instru.
Franchement, la progression entre le riff d'intro et le début du couplet, j'ai eu envie de casser des trucs. Les micro-breaks foireux permanents sur la totalité de la chanson sont insupportables, je trouve... d'une manière générale, la construction de la compo me semble n'avoir ni queue ni tête.
Sérieusement, ça s'enchaîne super mal, on est d'accord ?
Edith rajoute qu'elle a coupé avant la fin car elle était souffrance. _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Sam 05 Mai 2012 19:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis le seul que ça choque ou bien je suis le seul à avoir écouté ?
J'ai fait subir ça à Zus hier soir, il a ri. _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Sam 05 Mai 2012 23:12 Sujet du message: |
|
|
Je te rejoins.
Ces micro ruptures de rythme sont plus pénibles qu'autre chose. La musique de Turilli ne se prête pas à ce genre d'expérimentations.
M'enfin, de toute façon, c'était cousu de fil blanc que ce serait pas bon : sa musique, c'était assez frais et agréable au début de sa carrière, et plus le temps passe, plus ça se gâte.
Les plans sont téléphonés. On a le sentiment d'avoir déjà entendu toutes les mélodies, tous les riffs, orchestrations etc. Sauf qu'il nous sert en plus ces micros breaks qui donnent presque l'impression d'écouter un cd qui saute.
Le nouveau chanteur est correct mais très banal, et n'a pas la qualité de timbre de Fabio Lione.
Et c'est vrai que le morceau est très décousu : on a un peu le sentiment que c'est un accolement pas toujours très bien vu de plans qu'il a composé individuellement. Avant, Turilli nous servait des patchworks comme ça surtout pour les titres très longs. Mais maintenant, si c'est également le cas pour le single de 4-5 minutes...
Bref, c'est pas bien. Mais ça ne surprendra personne.
Je reste quand même curieux de ce que donnera le deuxième groupe mené par Staropoli et Lione. Peu de chances que je sois franchement emballé, ma période metal sympho est quand même révolu depuis longtemps, mais bon... |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 06 Mai 2012 0:34 Sujet du message: |
|
|
C'est terriblement chiant!
J'ai bien vu le côté patchwork foireux et foiré, mais le coup des changements de rythme comme un disque qui saute, j'ai pas trop repéré...
Musicalement c'est bof, le chanteur est quelconque, le chant féminin ne sert à rien, ça masturbe à tour de bras, et ça dure des plombes...
Ça craint
Et pourtant, en réécoutant les 3 derniers Rhapsody, j'avais fini par bien les apprécier, là c'est vraiment moisi _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
|
Posté le: Dim 06 Mai 2012 11:29 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'aime bien.
Je vois pas trop ce qui vous choque. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 06 Mai 2012 14:14 Sujet du message: |
|
|
Tu trouves pas ça chiant et pas prenant pour un rond?
Le côté MAB qui te plait, sans doute? _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
DarkSchneider
|
Posté le: Dim 06 Mai 2012 14:58 Sujet du message: |
|
|
CCC a écrit: |
Franchement, la progression entre le riff d'intro et le début du couplet, j'ai eu envie de casser des trucs. |
C'est de loin mon passage préféré et je me disais que le morceau commençait plutôt bien avec une guitare bien mise en avant. Et puis finalement patatras : des choeurs féminins casse couille qui n'apporte rien, une compo vraiment foutraque, des orchestrations qui donnent l'impression d'être là uniquement parceque c'est Rhapsody, qui alourdissent donc le morceau...c'est franchement indigeste. Le morceau est beaucoup trop chargé alors qu'il aurait fallut que Turilli utilise la mélodie du début comme un gimmick. Mais non. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
|
Posté le: Ven 13 Juil 2012 9:07 Sujet du message: |
|
|
Ascending To Infinity, the new album by Italian symphonic/cinematic metal band LUCA TURILLI'S RHAPSODY, has debuted at #44 on the Billboard Heatseekers chart and at #69 on the Current Hard Music chart in US.
The album also debuted on the German Media Control chart at #32 last week.
In Italy at #86 climbing up to #56 in the second week; in Hungary at #14, in France at #58, in the UK at #39 (indie charts rock/metal) and in Switzerland at #55.
Nuclear Blast and RHAPSODY would like to thank all the fans for their support in making these achievements possible while inviting everybody at the ASCENDING TO INFINITY CINEMATIC WORLD TOUR, the real cinematic live event starting from Europe in November and December! _________________
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Ven 13 Juil 2012 12:10 Sujet du message: |
|
|
On devrait les accepter dans le battle of da lol, définitivement. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Ven 13 Juil 2012 12:32 Sujet du message: |
|
|
En gros, Turilli a expliqué qu'il appelait sa musique "cinematic" car il aime à penser qu'elle se rapproche des musiques de films. C'est loin d'être faux quand même. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 13 Juil 2012 12:36 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai trouvé bien quelconque, cet album! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
belzaran
|
Posté le: Sam 14 Juil 2012 9:08 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je trouve l'album pas mal du tout. Le problème, c'est que comparé à ce qu'a sorti Rhapsody juste avant, ce n'est pas le même niveau. Ici, c'est beaucoup plus convenu. Je regrette d'ailleurs que les parties plus sombres qu'avaient apportées les derniers albums ne soient plus présentes.
Une sorte de Rhapsody en moins bien quoi. Mais c'était prévisible en même temps. En tout cas, l'album tourne chez moi depuis une semaine sans discontinuer et ça faisait bien longtemps qu'un album de speed mélo ne l'avait plus fait (peut-être avec From Chaos to Eternity d'ailleurs) _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 14 Juil 2012 13:32 Sujet du message: |
|
|
Tu as écouté Pathfinder, hmmm? _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|