Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les derniers ratés des grands
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 18:58    Sujet du message: Les derniers ratés des grands Répondre en citant

Je remarque que pas mal des dernières sorties de grands groupes sont globalement boudées, les gens sont souvent déçus du virage pris par le groupe ou tout simplement pas la faiblesse du nouvel album et en faisant grosso modo le compte, je suis assez surpris pas le nombre relativement conséquent.

Voici une liste non exhaustive des albums n'ayant pas été reçu avec grand fracas:

- The 2nd Law de Muse
- Heritage de Opeth
- Tragic Idol de Paradise Lost
- The Incident de Porcupine Tree
- The Path Of Totality de Korn
- The King Of Limbs de Radiohead
- I'm With You de Red Hot Chili Peppers
- Liebe Ist Für Alle Da de Rammstein
- Road Salt 1 & 2 de Pain Of Salavation
- Unto The Locust de Machine Head
- L'enfant Sauvage de Gojira
- Chuckles And Mr. Squeezy de Dredg
- Dead End Kings de Katatonia
- Valtari de Sigur Ros
- Th1rt3en de Megadeth
- Death Magnetic de Metallica
- Stalingrad de Accept
- The Final Frontier de Iron Maiden
- etc.

Après en réfléchissant, je me dis qu'on peut aussi sortir une liste équivalente avec les gros groupes ayant réussi dernièrement un putain de bon album. Ce topic n'a donc pas lieu d'être.
_________________


Dernière édition par bap175 le Sam 29 Sep 2012 19:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux rajouter les derniers Megadeth, Metallica, certains te citeront Iron Maiden (pas d'accord mais bon)...

J'ai quand même bien l'impression qu'en ce moment c'est les déceptions qui dominent.

Même le dernier Accept n'est pas formidable...
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai edité. Et comme tu as fais pour le Iron Maiden, c’est bien la tendance globale qu'il faut prendre en compte.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, pas mal des groupes que tu cites ont eu leur heure de gloire il y a environ dix ans (Opeth, Pain Of Salavation, Katatonia, Muse, Rammstein, Gojira...). Leur déclin a été plus ou moins rapide et flagrant (réserve pour le Katatonia que je n'ai pas encore écouté) mais ça me semble limite logique de voir ça. Le contraire est tout même rare... Et il faut mettre en vis-à-vis de nouveaux talents genre The Ocean, Leprous, Textures, Septic Flesh qui nous régalent ces dernières années...

Je ne pense pas que le niveau général baisse, ni qu'on démolisse pour le plaisir les "grands". Juste que la scène se renouvelle et c'est cool.

Et pas d'accord pour Paradise Lost et Machine Head ! :non:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore d'avis définitif sur Epicloud (il sera plutôt positif, à première vue).

Mais pour moi, Devin Townsend s'est globalement "un peu ramassé" avec sa tétralogie de l'année dernière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et quelles conclusions en tirez-vous ?
Qu'il est dur de se maintenir au top ? Que le niveau de la musique baisse ?
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que tu rassembles des situations qui ne sont pas vraiment comparables :

- il y a les groupes qui, après avoir sorti leur meilleur album, peinent à confirmer en sortant un album décevant au regard des attentes placées en eux (Dredg par exemple)
- ceux qui tentent une nouvelle orientation musicale, même si ça peut n'être qu'un one shot (Opeth par exemple), les fans n'apprécient pas toujours.
- les dinosaures qui vivent encore sur la notoriété d'albums cultes sortis il y a longtemps (Maiden, Metallica, Megadeth...). Je pense que personne de sensé n'attend de ces groupes là qu'ils sortent le meilleur album de leur carrière aujourd'hui...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, je suis d'accord. Je voulais juste savoir si Bapinou voulait en conclure quelque chose. ou s'il s'agissait simplement d'une liste de flops.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau talent, Septic Flesh ? Heu, ça date un peu quand même, non ?
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais dire exactement la même chose! Mr. Green
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

Arf oui, premier album en 1994 je vois! ^^'

Pour moi, Septic Flesh = les deux derniers (bien récents pour le coup), mais Revolution DNA et Sumerian Daemons datent un peu (je ne les connais pas). Pas très productifs ces Grecs! :non:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais déjà parlé je sais plus où. Je pense que :
- d'une part on est plus difficile parce qu'on a plus de choses à comparer, plus de critères à prendre en compte à l'écoute d'un album (y a 15 ans, on en avait rien à taper de la prod', rien à taper des pains etc. ou moins, disons)
- les groupes ont moins de choses à dire, parce qu'ils ont vidé leurs sacs (je veux dire, Maiden et Metallica, ils ont commencé avant que je naissent, laissons leur la chance d'avoir presque tout dit ( Carton rouge Metallica c'est surtout une bande de branleurs qui a eu de la chance d'avoir Mustaine et Burton et qui se contentent de surfer, mais bon bref)
- globalement on a tous moins de choses à dire, acteurs de l'Art comme consommateurs. Et je pense que ça va être de pire en pire, dans 50 ans, le niveau global de la littérature, de la musique, de la peinture, ça sera à mon avis bien décevant.

Je pense qu'on est morts, on est TOUS MORTS :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je suis souvent d'accord avec toi, mais pas cette fois.
A mon avis, la musique a encore beaucoup de choses à dire. De mélanges en mélanges, de nouveaux courants apparaissent un peu tout le temps (le djent, le "blackgayze"... je suppose que ça vaut pour les autres styles musicaux aussi).

Après, les anciennes gloires, c'est sur qu'elles ont en général fais le tour de la question. A défaut d'avoir tout dit sur un genre, ils ont souvent tout dit sur ce qu'eux pouvaient apporter au genre.

Bref, il n'y a pas franchement matière à débat là. Les derniers albums des gros groupes sont moyennement accueillis? Ouais, bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je n'attends pas spécialement d'un groupe ou même du genre métal en général qu'il se renouvelle mais qu'il fasse des albums et des compos qui me touchent.

Prenez par exemple le dernier album de Grand Magus, The Hunt.
Honnêtement, ils révolutionnent rien et continuent finalement dans le même style mais ça n'empêche pas cet album d'être très bon et de tourner plusieurs fois par semaine dans mon lecteur.

A l'inverse, le dernier Megadeth, pourtant apparemment dans la lignée de qu'ils ont toujours fait, me laisse indifférente et sonne comme de la soupe insipide de riffs pas du tout inspirés à mes oreilles. Des albums moins "classiques" comme Risk et The System Has Failed sont carrément meilleurs.

Je n'attends plus rien de Metallica depuis St Anger mais j'avoue que Death Magnetic m'a vraiment surprise en bien et je l'écoute encore souvent. Par contre, je n'ai pas voulu écouter Lulu pour ne pas trop écorner la bonne image que j'ai encore de ce groupe que j'affectionne toujours 20 ans après la découverte. En tous cas, même s'ils se mettent à pondre des merdes en studio, en attendant, c'est toujours le même pied de les voir en concert. Et on ne peut pas en dire autant de beaucoup de grands groupes.

Quant à Paradise Lost, je m'abstiens maintenant de juger leurs nouvelles sorties car je mets systématiquement plusieurs années pour les digérer, les découvrir et les apprécier. Ca fait 1 an que j'ai eu le déclic pour Host (et encore pas tous les morceaux) et je commence seulement à apprécier Faith Divides us Death Unites Us. Donc rendez-vous dans 2 ans pour vous parler de Tragic Idol. lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pistolero a écrit:
Il me semble que tu rassembles des situations qui ne sont pas vraiment comparables :


Oui, voilà. Chaque album est l'aboutissement d'une certaine démarche artistique (ou mercantile), propre à chaque groupe. Là, Bap mélange un peu tout, et je ne sais pas si c'est réellement pertinent.
Puis il manque Dream Theater à la liste. Même si ça fait dix ans que ça dure.
Et là certains me rétorqueront que le dernier album relève le niveau, et plutôt de belle manière.
Et là je leur répondrai que c'est quelque chose d’éminemment subjectif. Car pour moi, Heritage, le diptyque Road Salt ou Dead End Kings (les seuls cités que j'ai écoutés en fait) n'ont rien à faire dans cette liste.

Bref, même si tous ces groupes ont déjà un certain vécu, une véritable carrière, leurs situations sont trop différentes pour qu'on puisse les traiter de manière aussi globale.
Et même quand les directions musicales semblent se ressembler (Opeth et PoS qui versent dans les 70's par exemple), leur démarches n'ont, encore une fois, rien à voir.

Cedric a écrit:
ils ont commencé avant que je naissent


Joli. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic était destiné à l'origine à être un simple, bête et inutile listing d'albums qui ont globalement déçus, point.

Aimer, ne pas aimer, chercher à comprendre pourquoi, est forcément vain et subjectif, je ne vois donc pas en quoi je mélange tout, même si il est vrai que j'aurai dû mieux ciblé le but du sujet en premier post.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'à en lire les critiques, j'ai plutôt l'impression que Dead End Kings et Road Salt II plaisent. D'autant que Night is the New Day n'avait pas non plus fait l'unanimité, et que PoS lâche de la clientèle depuis BE.
Alors oui, on est loin des albums phares, mais ça c'est comme pour tous les groupes. Comme dit, ils ont tous ici une certaine carrière, logique que certains auditeurs, soit se lassent, soit n'accepent pas l'évolution de la musique (quand ce sont les musiciens eux même qui se sont lassés). Je pense que tu soulèves un faux problème, car c'est une réaction commune à chaque sortie d'album. Je sais pas si vous vous souvenez, mais à la sortie de Watershed, ça avait pas mal gueulé aussi. Et beaucoup s'étaient plaints que Gojira tournaient déjà en rond sur The Way of All Flesh. Devin Townsend pareil, ça fait des années qu'on le dit trop productif, et je me souviens pas que le précédent Sigur Ros ait reçu un excellent accueil (mais je peux me tromper).
Après, oui, ça pourrait etre intéressant de voir comment chaque groupe en est arrivé là.

Moralité? Vive Enslaved.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des groupes font leur réputation sur leurs 10 premières années de carrière, au pire 15, et ensuite, ils gèrent la notoriété acquise et vivent dessus. La créativité et l'innovation, sauf cas rare, ne durent guère. Les groupes ensuite ont tendance à se contenter de la formule qu'ils ont mis en place, en minimisant la prise de risque commerciale (les fans sont en général assez conservateurs). C'est aussi un des revers de la marchandisation de la musique.

Je crois aussi surtout qu'il y a un certain nombre de groupes que l'on écoute depuis longtemps et que l'on a pas vu vieillir car ils étaient tout nouveau, tout beau quand on les a connus. On a du coup un peu de mal à admettre qu'ils ne sont plus aussi frais qu'ils n'ont été...
Certains vieillissent mieux que d'autres quand même, c'est vrai. Cependant, connaissez-vous un artiste, ou un groupe qui aurait sorti son chez d'oeuvre après une carrière déjà bien remplie ? Moi, je n'en vois pas... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

bap175 a écrit:
Ce topic était destiné à l'origine à être un simple, bête et inutile listing d'albums qui ont globalement déçus, point.

Alors je retirerais Death Magnetic de la liste pour mettre Endgame à sa place. Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sly a écrit:
Cedric a écrit:
ils ont commencé avant que je naissent


Joli. :)


Hey dis donc Carton rouge
Nan mais hey DBZ
Salaud Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky