Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Dim 16 Déc 2012 18:40 Sujet du message: |
|
|
Il est excellent uniquement comparé aux albums qui ont suivi.
Citation: |
Là, on se demande pourquoi la suite est sortie sous le patronyme d'Avantasia tant il n'y a aucun rapport ni musical ni conceptuel... |
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 16 Déc 2012 19:11 Sujet du message: |
|
|
De mon côté, je découvre les albums de Spock's Beard que je n'avais encore jamais écoutés (ou jamais avec attention).
Avant-hier, c'était Octane qui m'avait pas mal séduit, notamment sur les premiers morceaux, The Ballet Of The Impact contenant des lignes de basse qui rappellent à quel point Dave Meros est un excellent bassiste.
Cet après-midi, c'est Feel Euphoria. Et alors que je l'écoute pour la première fois, je comprends que cet album ait pu surprendre voire décevoir les fans! Après le typiquement Nealmorsien Snow, qui contenait tous les tics de Nealou, associés à la grandiloquence et la folie des grandeurs qu'on lui connaît, on a ici un album très direct, en tout cas sur ce que j'en ai entendu pour l'instant, bien plus rock, sans les couches d'enrobage à la Nealou!
Ça n'a pas l'air mal pour autant
Et j'ai continué quelques heures plus tard par l'éponyme Spock's Beard qui, s'il renoue avec la tradition rock prog de la grande époque du groupe, tant au niveau des constructions que des sonorités, traîne un peu en longueur, et certains morceaux, tels Here's The Man sont un peu ratés, trop longs ou malvenus... Mais quelques pépites rattrapent l'ensemble, pour au final un album sympathique mais pas inoubliable. En dehors de They Know We Know, bien entendu
Edith a enchaîné avec Gothic de Paradise Lost et a du mal. Pas tant avec le son brut de décoffrage qui traduit les conditions d'enregistrement de l'album, sans doute un peu à la dure, mais plus avec l'absence de mélodies et d'accroche dans la musique des anglais. Pas sûr que je le retente un jour, je préfère largement ce qui vient après, et c'est peu de le dire! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Dernière édition par Sven le Lun 17 Déc 2012 14:54; édité 1 fois |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Lun 17 Déc 2012 1:44 Sujet du message: |
|
|
Dildo Le Zobbit a écrit: |
Et pour ABBA, oui le côté dancing est souvent prononcé, mais tu as aussi des "My Love, My Life", "I've Been Waiting for You" ou encore "Slipping Through My Fingers" où le point focal, ce n'est pas le rythme, mais les harmonies vocales. C'est dans ce sens que je rapprochais "Funny How Love Is" des Suédois. |
Hormis Uriah Heep en acoustique, je pensais aussi à Led Zeppelin, sur The Battle Of Evermore par exemple.
My Love, My Life... ou Love of my life. Tout s'explique en fait, Queen serait un tribute-band déguisé d'Abba _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 17 Déc 2012 13:40 Sujet du message: |
|
|
moi j'aimais bien son duo avec Elsa _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Lun 17 Déc 2012 14:00 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 17 Déc 2012 14:54 Sujet du message: |
|
|
Ce fail, sans déconner!
Ça m'apprendra, je vais faire comme tout le monde, et déserter ce topic! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 17 Déc 2012 15:54 Sujet du message: |
|
|
et un putain de concepteur de matelas aussi _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Lun 17 Déc 2012 20:21 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Edith a enchaîné avec Gothic de Paradise Lost et a du mal. Pas tant avec le son brut de décoffrage qui traduit les conditions d'enregistrement de l'album, sans doute un peu à la dure, mais plus avec l'absence de mélodies et d'accroche dans la musique des anglais. Pas sûr que je le retente un jour, je préfère largement ce qui vient après, et c'est peu de le dire! |
Ah c'est sûr que découvrir Gothic maintenant, après avoir écouté tout ce qu'ils ont fait depuis, ça doit être dur à l'oreille.
Moi je ne me remets pas du morceau éponyme que j'écoute au moins une fois par semaine. Mais bon je l'ai découvert il y a longtemps et je suis une grande fan des albums Shades of God et Icon, donc ça sonne moins "raw" à mes oreilles. Pour le coup, même si j'ai su apprendre à apprécier ce qu'ils ont fait par la suite (même s'il m'a fallu beaucoup de temps pour Host et que je trouve les derniers albums franchement moyens), j'ai toujours une préférence pour ce Paradise Lost des débuts, au charme brut et maladroit, à la charnière du vieux doom death old school et du gothique mélodique. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 17 Déc 2012 20:51 Sujet du message: |
|
|
Mélodique, faut le dire vite, quand même!
Genre "m'l'd'q'"! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Lun 17 Déc 2012 22:35 Sujet du message: |
|
|
Darkenhöld - A Passage To The Towers...
Je sais pas si beaucoup de monde connaît dans le coin. Le deuxième vient de sortir, pas encore écouté.
En tout cas, celui-ci est une belle découverte: petite tuerie de Black mélodique qui pourra rappeler légèrement Emperor par moments (Cleaving The Ethereal Wave), mais qui montre un groupe à la personnalité propre assez orienté médiéval, avec du chant grégorien et des riffs assez teintés, avec l'aide du clavier bien sûr. _________________
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
sinii
|
Posté le: Ven 21 Déc 2012 15:05 Sujet du message: |
|
|
Depuis plusieurs semaines, j'écoute plusieurs cd que l'on m'a gentiment acheté pour mon anniv:
(désolé pour les images, mais mon proxy me l'interdit)
-PERIPHERY - II This time it's personal
On me l'a vendu comme du Djent, donc pas fait pour moi, car hormis Textures...
En réalité, c'est beaucoup plus que ça.
Periphery c'est un très bon chanteur, si on aime ce style de chant, c'est des morceaux à tiroirs mais avec des refrains assez catchy, c'est des intermèdes ambiants de très bonne qualité.
En bref, c'est beaucoup plus proche du Metal Progressif à la Dream Theater que du Djent pur jus.
Le seul bémol est le nombre de morceaux, il y en a peut-etre un ou deux de trop. Mais c'est très bon!
-IN FLAMES - Sounds of a playground fading
J'ai été clairement déçu par Come Clarity et je n'ai même pas écouté le suivant, pensant à tort que le groupe était fini, le départ de Jesper me semblait le point final d'un groupe moribond.
Je me trompais!
Voulant se rassurer, le groupe a composé un album qui reprend toutes les recettes qui avait fait la gloire d'albums comme Reroute to remain.
Alors, oui, c'est calibré radio, le chanteur n'hurle plus, ya même une chanson de pop (la dernière que j'aime beaucoup), mais cet album prouve que le groupe est vivant et qu'il a encore des choses à dire.
Et il me tarde le suivant!
-NEUROSIS - Honour found in decay
Alors celui-là, je l'écoute depuis un moment, mais je ne le cerne pas encore.
Il est vraiment bon, mais je n'en retiens pas grand chose pour le moment. A suivre.
-AMEN RA - Mass V
La suite logique de l'aventure Amen Ra, difficile d'écoute mais très prenant. Une sorte de rituel musical, à la frontière du Sludge, Doom, et du Hardcore. _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Ven 21 Déc 2012 15:13 Sujet du message: |
|
|
sinii a écrit: |
On me l'a vendu comme du Djent, donc pas fait pour moi, car hormis Textures... |
Oh, j'étais sur que tu étais du genre djentleman pourtant!
Citation: |
J'ai été clairement déçu par Come Clarity et je n'ai même pas écouté le suivant, pensant à tort que le groupe était fini |
Faute! |
|
|
|
|
Posté le: Ven 21 Déc 2012 15:16 Sujet du message: |
|
|
Ouaip, A Sense Of Purpose est très bon!
Un exemple! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
sinii
|
|
|
|
Bekk
Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 265 Localisation: Dans Ton Intimité
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 21 Déc 2012 15:52 Sujet du message: |
|
|
Spiritual Beggars - Demons
Ptain, la voix de JB sur les albums de Spiritual Beggars, c'était quand même quelque chose! C'est sans doute ça qui fait que le dernier album en date, aussi bon soit-il (et objectivement, il l'est), ne m'a pas marqué particulièrement: Apollo est un bon chanteur, mais il passe après un très bon qui a marqué l'histoire du groupe.
Et franchement, ce Demons est excellent à tous les niveaux: morceaux accrocheurs, refrains tubesques, musiciens vraiment inspirés. Et le clavier de Per Wiberg fait toujours mouche avec ses sonorités retro sans être kitsch...
Content de découvrir enfin cet album qui a apparemment tout pour être classés dans les meilleurs du groupe!
One Man Army
C'est bonnard comme tout!
@ bekk:
Edith a poursuivi par l'écoute de Mantra III des mêmes Spiritual Beggars et effectivement, bonnard, c'est un terme qui s'applique très bien à leur musique! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
|