Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 239, 240, 241  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il est excellent uniquement comparé aux albums qui ont suivi.

Citation:
Là, on se demande pourquoi la suite est sortie sous le patronyme d'Avantasia tant il n'y a aucun rapport ni musical ni conceptuel...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, je découvre les albums de Spock's Beard que je n'avais encore jamais écoutés (ou jamais avec attention).
Avant-hier, c'était Octane qui m'avait pas mal séduit, notamment sur les premiers morceaux, The Ballet Of The Impact contenant des lignes de basse qui rappellent à quel point Dave Meros est un excellent bassiste.
Cet après-midi, c'est Feel Euphoria. Et alors que je l'écoute pour la première fois, je comprends que cet album ait pu surprendre voire décevoir les fans! Après le typiquement Nealmorsien Snow, qui contenait tous les tics de Nealou, associés à la grandiloquence et la folie des grandeurs qu'on lui connaît, on a ici un album très direct, en tout cas sur ce que j'en ai entendu pour l'instant, bien plus rock, sans les couches d'enrobage à la Nealou!
Ça n'a pas l'air mal pour autant :)

Et j'ai continué quelques heures plus tard par l'éponyme Spock's Beard qui, s'il renoue avec la tradition rock prog de la grande époque du groupe, tant au niveau des constructions que des sonorités, traîne un peu en longueur, et certains morceaux, tels Here's The Man sont un peu ratés, trop longs ou malvenus... Mais quelques pépites rattrapent l'ensemble, pour au final un album sympathique mais pas inoubliable. En dehors de They Know We Know, bien entendu :kiss:

Edith a enchaîné avec Gothic de Paradise Lost et a du mal. Pas tant avec le son brut de décoffrage qui traduit les conditions d'enregistrement de l'album, sans doute un peu à la dure, mais plus avec l'absence de mélodies et d'accroche dans la musique des anglais. Pas sûr que je le retente un jour, je préfère largement ce qui vient après, et c'est peu de le dire!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie

Dernière édition par Sven le Lun 17 Déc 2012 14:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fishbowlman

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 1:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dildo Le Zobbit a écrit:
Et pour ABBA, oui le côté dancing est souvent prononcé, mais tu as aussi des "My Love, My Life", "I've Been Waiting for You" ou encore "Slipping Through My Fingers" où le point focal, ce n'est pas le rythme, mais les harmonies vocales. C'est dans ce sens que je rapprochais "Funny How Love Is" des Suédois.

Hormis Uriah Heep en acoustique, je pensais aussi à Led Zeppelin, sur The Battle Of Evermore par exemple.
My Love, My Life... ou Love of my life. Tout s'explique en fait, Queen serait un tribute-band déguisé d'Abba Twisted Evil
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sinii

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
...contenant des lignes de basse qui rappellent à quel point Dave Meros est un excellent batteur. (..)

Moi Dave Meros, je le préfère en bassiste! :D

http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
kroboy
Gay Thrasher

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aimais bien son duo avec Elsa
Seosamh
Metal Besher'Hell

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

lol

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fail, sans déconner! Blink
Ça m'apprendra, je vais faire comme tout le monde, et déserter ce topic! :(

Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dave Meros, c'est aussi un des deux guitariste de l'âge d'or de Maiden, il ne faudrait pas l'oublier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

et un putain de concepteur de matelas aussi
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
Mais Queen, pour toucher à tout, a toujours été le plus grand groupe, quelle que soit les époques !
Fishbowlman a écrit:
L'enchainement The March Of The Black Queen et Funny How Love Is est, comment dire, une de ces choses de la vie qui te donne envie de croire en l'humanité, de garder la foi, de ne pas perdre espoir.

A graver en lettres d'or au dessus de la cheminée. :ch:

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Edith a enchaîné avec Gothic de Paradise Lost et a du mal. Pas tant avec le son brut de décoffrage qui traduit les conditions d'enregistrement de l'album, sans doute un peu à la dure, mais plus avec l'absence de mélodies et d'accroche dans la musique des anglais. Pas sûr que je le retente un jour, je préfère largement ce qui vient après, et c'est peu de le dire!

Ah c'est sûr que découvrir Gothic maintenant, après avoir écouté tout ce qu'ils ont fait depuis, ça doit être dur à l'oreille.
Moi je ne me remets pas du morceau éponyme que j'écoute au moins une fois par semaine. Mais bon je l'ai découvert il y a longtemps et je suis une grande fan des albums Shades of God et Icon, donc ça sonne moins "raw" à mes oreilles. Pour le coup, même si j'ai su apprendre à apprécier ce qu'ils ont fait par la suite (même s'il m'a fallu beaucoup de temps pour Host et que je trouve les derniers albums franchement moyens), j'ai toujours une préférence pour ce Paradise Lost des débuts, au charme brut et maladroit, à la charnière du vieux doom death old school et du gothique mélodique.
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mélodique, faut le dire vite, quand même!
Genre "m'l'd'q'"!

Jon Lajoie
dommedag

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Darkenhöld - A Passage To The Towers...

Je sais pas si beaucoup de monde connaît dans le coin. Le deuxième vient de sortir, pas encore écouté.

En tout cas, celui-ci est une belle découverte: petite tuerie de Black mélodique qui pourra rappeler légèrement Emperor par moments (Cleaving The Ethereal Wave), mais qui montre un groupe à la personnalité propre assez orienté médiéval, avec du chant grégorien et des riffs assez teintés, avec l'aide du clavier bien sûr.

Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui je connais, ils sont de chez moi !
Je les ai d'ailleurs vu pas plus tard que vendredi dernier en concert, pour la sortie de leur 2eme album et leur 1ere date avec un claviériste sur scène. C'est le groupe d'Aldebaran, l'ancien guitariste-compositeur-leader d'Artefact, pour les connaisseurs de l'underground black metal azuréen (ça existe ? Confused ).
Sans être un gros fan de black j'aime beaucoup ce qu'ils font, j'ai acheté leur album au concert mais je ne l'ai pas encore écouté.

Un extrait du 2eme album: Mesnie Hellequin .

Et en live: Marble Bestiary - Live - Espace B

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
sinii

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis plusieurs semaines, j'écoute plusieurs cd que l'on m'a gentiment acheté pour mon anniv:
(désolé pour les images, mais mon proxy me l'interdit)

-PERIPHERY - II This time it's personal

On me l'a vendu comme du Djent, donc pas fait pour moi, car hormis Textures...
En réalité, c'est beaucoup plus que ça.
Periphery c'est un très bon chanteur, si on aime ce style de chant, c'est des morceaux à tiroirs mais avec des refrains assez catchy, c'est des intermèdes ambiants de très bonne qualité.
En bref, c'est beaucoup plus proche du Metal Progressif à la Dream Theater que du Djent pur jus.

Le seul bémol est le nombre de morceaux, il y en a peut-etre un ou deux de trop. Mais c'est très bon!

-IN FLAMES - Sounds of a playground fading

J'ai été clairement déçu par Come Clarity et je n'ai même pas écouté le suivant, pensant à tort que le groupe était fini, le départ de Jesper me semblait le point final d'un groupe moribond.
Je me trompais!
Voulant se rassurer, le groupe a composé un album qui reprend toutes les recettes qui avait fait la gloire d'albums comme Reroute to remain.
Alors, oui, c'est calibré radio, le chanteur n'hurle plus, ya même une chanson de pop (la dernière que j'aime beaucoup), mais cet album prouve que le groupe est vivant et qu'il a encore des choses à dire.
Et il me tarde le suivant!

-NEUROSIS - Honour found in decay

Alors celui-là, je l'écoute depuis un moment, mais je ne le cerne pas encore.
Il est vraiment bon, mais je n'en retiens pas grand chose pour le moment. A suivre.

-AMEN RA - Mass V

La suite logique de l'aventure Amen Ra, difficile d'écoute mais très prenant. Une sorte de rituel musical, à la frontière du Sludge, Doom, et du Hardcore.

Droom
Oslow

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

sinii a écrit:
On me l'a vendu comme du Djent, donc pas fait pour moi, car hormis Textures...

Oh, j'étais sur que tu étais du genre djentleman pourtant!

Citation:
J'ai été clairement déçu par Come Clarity et je n'ai même pas écouté le suivant, pensant à tort que le groupe était fini

:non: Faute!
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, A Sense Of Purpose est très bon!
Un exemple!

Jon Lajoie
sinii

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu bluffes Martoni!!!!!!

Bekk

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous demande de vous arrêter!
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Spiritual Beggars - Demons
Ptain, la voix de JB sur les albums de Spiritual Beggars, c'était quand même quelque chose! C'est sans doute ça qui fait que le dernier album en date, aussi bon soit-il (et objectivement, il l'est), ne m'a pas marqué particulièrement: Apollo est un bon chanteur, mais il passe après un très bon qui a marqué l'histoire du groupe.
Et franchement, ce Demons est excellent à tous les niveaux: morceaux accrocheurs, refrains tubesques, musiciens vraiment inspirés. Et le clavier de Per Wiberg fait toujours mouche avec ses sonorités retro sans être kitsch...
Content de découvrir enfin cet album qui a apparemment tout pour être classés dans les meilleurs du groupe!

One Man Army
C'est bonnard comme tout! :metalbeer:

@ bekk: :kiss:

Edith a poursuivi par l'écoute de Mantra III des mêmes Spiritual Beggars et effectivement, bonnard, c'est un terme qui s'applique très bien à leur musique! :)

Jon Lajoie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 13 sur 241

Sauter vers: