Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mer 21 Nov 2012 8:54 Sujet du message: |
|
|
Doomy a écrit: |
Autant le précédent m'avait fait l'effet d'une bombe, c'était redoutablement incisif et un de mes coups de cœur brutal death, autant là je me fais chier... En fait c'est pas mal mais c'est quoi ce chant clair insupportable ?
Bref, une grosse attente donc une grosse déception, toujours pas réussi à l'écouter en entier... |
Tsss, le chant clair de The Faceless est très bien
Je trouve que cette direction autrement plus ambitieuse que le death technique assez générique d'avant (trop proche d'Obscura à mon goût) est une excellente idée. Et rien que pour les 3 parties d'Autotheist il faut écouter cet album !! _________________
|
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7218 Localisation: Je suis perdu :'(
|
Posté le: Mer 21 Nov 2012 10:00 Sujet du message: |
|
|
Faut que je l'écoute. En plus il a même pas été chroniqué... _________________
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Mer 21 Nov 2012 10:08 Sujet du message: |
|
|
L'évolution stylistique va probablement te choquer, mais si tu accroche, c'est tout bon !
Autotheist Pt1
Autotheist Pt2
Autotheist Pt3
En vrai ça s'écoute d'une traite, les 3 titres ne font qu'un, mais on peut aussi les prendre séparément _________________
|
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mer 21 Nov 2012 11:18 Sujet du message: |
|
|
comme beaucoup d'albums _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Mer 21 Nov 2012 11:20 Sujet du message: |
|
|
non, en général. Genre tous les albums qu'on chronique à 12 : c'est pas mal, mais bon, ça laisse pas une trace indélébile _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Mer 21 Nov 2012 11:29 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais justement, venant d'Iced Earth, on avait l'habitude de mieux que ça. Parce que bon, j'ai aussi ressorti Framing Armaggeddon, et là tout de suite c'est autre chose.
Parce que bon, sinon c'est clair que le heavy metal doit être un des genres qui produisent le plus d'albums moyens. A la rigueur, je dirais que ce n'est même pas du fast food, puisque de base t'as même pas envie d'y aller. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Mer 28 Nov 2012 12:50 Sujet du message: |
|
|
le nouveau Destruction. Bof bof... Pas mal de critiques élogieuses pourtant _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Mer 28 Nov 2012 13:51 Sujet du message: |
|
|
je le trouve un peu plus old school, avec une prod' plus organique à la batterie. Par contre les morceaux me bottent moins, les refrains sont aussi lourdingues que sur Metal Discharge (les choeuers bourrins, ça lasse assez vite) et le batteur est monstrueux mais son jeu est un peu trop chargé.
donc bon, plutôt bof pour l'instant, malgré quelques bons trucs. Le précédent etait largement au-dessus je trouve. M'étonnerait que j'ai le déclic, va finir vers 11 celui-là, 12 si je suis de bonne humeur quand je ferai la kro _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Dim 02 Déc 2012 15:10 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que dans le genre "Loudness War" à fond les ballons, grosse production surchargée par la batterie, le All Hell's Break Loose de Destruction était carrément inécoutable ! _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
belzaran
|
Posté le: Sam 08 Déc 2012 15:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté le dernier Kamelot... Ca s'améliore, mais je sens que je vais très vite passer à autre chose.
Par contre, la voix c'est impressionnant. Quel clone ! _________________
|
|
|
|
Dildo Le Zobbit
|
Posté le: Dim 09 Déc 2012 21:58 Sujet du message: |
|
|
Et on peut pas dire que je voudrais pas. Ce groupe, ça a été important pour moi à un moment. Je les ai vus sur la tournée Deliverance et c'était grand. Revu six ans plus tard et c'était déjà plus le même groupe: plus rodé, sûrement, plus apte à ne pas décevoir... mais la mystique, envolée, et c'était pas juste une question de salle.
Alors ouais, Heritage, c'est "courageux", voilà voilà, et ce sera toujours plus honnête de la part de Mikael que d'essayer de réécrire "The Drapery Falls" ou je ne sais quoi d'autre. Et puis c'est superbement léché, ça s'interdit de ne pas être classe, c'est chou, on pourrait presque le passer dans un salon de thé. Et ça veut tout dire: musique d'ameublement, qui parle aux murs, qui enveloppe la pièce mais ne résonne pas en moi, se fout complètement de savoir si je me sens concerné; bref musique qui s'écoute jouer sur la dernière platine B&O de Jean-Henri. Jamais déplaisante, jamais engageante. Transparente. _________________ "Sorry, I'm so clumsy. Take that accidentally in the bollocks for a start". |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Lun 10 Déc 2012 9:13 Sujet du message: |
|
|
Je confirme. Rien à retenir de cet album, même s'il est aventureux.
Slither aurait pu être sympa s'il n'était totalement calqué sur Deep Purple. Reste The Devil's Orchard à sauver peut-être. _________________
|
|
|
|
Dildo Le Zobbit
|
Posté le: Mar 11 Déc 2012 22:32 Sujet du message: |
|
|
Moui... et "Pyre", sur le disque bonus (car je m'étais pris l'édition limitée, évidemment), certainement composée après une écoute par Mikael de Damnation; la seule avec une vraie évidence mélodique, et j'aime beaucoup le p'tit solo knopflerien.
Sur la même édition limitée par contre, le "making-of"... quelle blague ! Entre le préambule du dit-Mikael qui explique à peu près texto que "ce making-of c'est une idée de la maison de disques, mais nous ça nous fait bien chier", et les à peu près 3 min 45 de footage studio suivis d'une demi-heure de blabla avec les zozos nous expliquant avec des mines déconfites qu'ils sont super fiers de tel titre, tel titre et encore tel titre... on y croit à mort. _________________ "Sorry, I'm so clumsy. Take that accidentally in the bollocks for a start". |
|
|
|
Sly
|
Posté le: Mar 11 Déc 2012 22:38 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
Reste The Devil's Orchard à sauver peut-être. |
Et le titre éponyme.
Et Folklore.
Et d'autres titres qui, même s'ils sont pas entièrement bons, ont des parties superbes (la fin d'Häxprocess, le piano/voix de Famine). |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Mar 18 Déc 2012 17:14 Sujet du message: |
|
|
Avant de me plonger dans le dernier, pourtant déconseillé en ces terres, je me suis refais ça:
C'est drôle parce qu'à sa sortie (il y à deux ans, au coeur d'un hiver pluvieux et franchement casse-couille en tant que cycliste si mes souvenirs sont bons), il m'avait vraiment très plu alors que j'avais fait une sérieuse impasse sur le Two Tragedy bla.
Eh bien là, il est beaucoup moins bien passé. Je l'ai trouvé poussif (sacré Damna, toujours à en faire cinq caisses) même si je comprends très bien pourquoi je l'avais adoré autrefois (morceaux catchy, refrains entêtants au possible...).
Du coup, malgré un artwork magnifique, j'en ressort mitigé. Pas de bon augure pour Era, ça. On verra.
Voilà voilà. |
|
|
|
bigtonio
|
Posté le: Mer 19 Déc 2012 0:05 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
Je confirme. Rien à retenir de cet album, même s'il est aventureux.
Slither aurait pu être sympa s'il n'était totalement calqué sur Deep Purple. Reste The Devil's Orchard à sauver peut-être. |
Comme vous malheureusement ... J'avais même fini par aimer Ghost Reveries, puis Watershed, mais le heritage ... il ne me parle pas.
_________________ Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com |
|
|
|
Baker
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 637 Localisation: Meulaiiiiiin
|
Posté le: Mer 19 Déc 2012 0:17 Sujet du message: |
|
|
Enorme +1 de soutien concernant Heritage qui, en prime, possède un son particulièrement désagréable. J'attends bien mieux de leur part la prochaine fois.
Dans le genre "écouté et bof bof", je révise tous les Edguy pour bestoffer le groupe, eh ben à partir de Hellfire Club, rien à dire, ça coince grave. |
|
|
|
|