Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 239, 240, 241  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
belzaran

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à mon kiff sur Alpha Noir / White Omega de Moonspell, je m'intéresse à la discographie du groupe. Je démarre donc par Night Eternal et... Whoua ! C'est du lourd !

Par contre, du coup, je comprends que certains fans n'aient pas aimé Alpha Noir. Moi j'aime les deux !
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, j'ai essayé Epysode - Obsessions, un album de métal prog avec Kelly Sundown Carpenter comme chanteur principal, et notamment Kristoffer Gildenlöw et Léo Margarit (Pain Of Salvation) aux instruments. C'était sympatoche, aux francs relents de Ayreon pour le côté métal prog choral, et Evergrey pour le côté sombre. Je m'y retenterai un de ces jours.

Et cet après-midi, je découvre pour la première fois Aina - Days Of Rising Doom, toujours dans le registre "metal opera", créé par la fine fleur du heavy metolz des années 2000 (comprendre Sascha Paeth et Robert Hunecke-Rizzo). On y retrouve Kiske, Matos, Sammet, Glenn Hughes, et une tripotée d'autres chanteurs et musiciens. Ça sent bon le Avantasia-like mais c'est pas mal...

Et promis, après je me remets au metal ivolz! Twisted Evil

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dommedag

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Reverend Bizarre - III: So Long Suckers

2h de Doom, bitches. Et du Doom so 70ies en plus. Plus influencé Black Sabbath, tu meurs. Mais ça bute, et ça évite plutôt bien les passages chiants qu'on retrouvait sur Crush The Insects.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que j'en avais gardé le souvenir d'un album tiède...

MAIS RIEN DU TOUT. IL POUTRE !!! Blink

Aucun morceau n'est faible (ou alors ils le sont tous si on aime pas style, forcément..) et tous sont de véritables hymnes de musique gothique et catchy.
Alors ouais, c'est très facile à écouter.
Mais non, ce n'est surement pas si facile à faire.

Bref, une grosse surprise venant d'un album que j'ai pourtant depuis plusieurs années.

La magie de la musique quoi. Heandbang
Bref, pour vous faire une idée...

Angel Holograms - ce refrain à la Sybreed est Blink

Love Is As Good As Soma - vous allez me casser le gueule un jour mais je trouve ça proche de Lana Del Rey dans l'esprit. Et c'est encore Blink

Too Far Gone - C'est tout gentil tout plein et tout Blink
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

@sven: Demons est loin d'être mon préféré, il m'avait même pas mal déçu à sa sortie par rapport à son glorieux prédécesseur, le génial On Fire. Je trouvais Demons trop heavy 80's, alors que pour moi les Beggars devaient sonner hard 70's...
C'est pour ça que j'avais été agréablement surpris par Return To Zero, mais je devrais peut être redonner une chance à ce Demons que j'ai peu écouté finalement...

Quant aux vieux albums (ceux avec Spice au chant) ils sont beaucoup plus psyché-stoner, mais tout aussi excellents. Merde, j'adore vraiment ce groupe !

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dizayeure
Epic Fail

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:

Love Is As Good As Soma - vous allez me casser le gueule un jour mais je trouve ça proche de Lana Del Rey dans l'esprit. Et c'est encore Blink

En parlant de Lana Del Rey, j'en profite pour revenir sur mes premières impressions à l'écoute de son album (dommage d'ailleurs que le topic dédié ait été locké de façon complètement injustifié et arbitraire, ce ne devait sûrement pas être aussi intéressant que celui sur les antidépresseurs ou celui sur la vie de la collègue de je ne sais plus qui du forum).

Born to Die et Paradise sont réellement excellents. En fait, ça fait un moment que je n'avais pas autant accroché sur les albums d'une chanteuse (je préfère les mecs au chant, en général). Bref, ils prennent largement leur place dans le trio de tête des albums 2012 pour ma part !
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ça faisait longtemps que quelqu'un n'avait pas remis de l'huile sur le feu!
On attend Dexxie impatiemment! :lalala:

Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Seosamh
Metal Besher'Hell

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:

Ca faisait un moment que j'avais pas écouté ce titre, et à vrai dire, t'as pas tord.
On comprend mieux pourquoi la reprise de Lana Del Rey par Tiamat ne démonte pas face à d'autres titres du groupe.

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

The Project Hate MCMXCIX - The Cadaverous Retaliation Agenda
Encore plus torturé que les précédents, moins efficace à la première écoute, notamment du fait de la longueur des titres, mais donne irrémédiablement envie d'y retourner.
Je ne suis toujours pas super fan de la voix de la nouvelle chanteuse, mais le growl bordel Blink
Et le son de basse est toujours aussi gros, c'est cool :kiss:

Edith rajoute que le morceau Welcome The Judas Agenda est une turbo-poutre! Blink

Jon Lajoie
Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Anaal Nathrakh - Vanitas

Putain Forging towards the Sunset Blink

Leur capacité à sortir ces refrains épiques et possédés au milieu de l'apocalypse m’impressionnera toujours
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Blink

Mais...
Mais...

Blink

Jon Lajoie
TheDecline01
Sombre W.C.

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

KOLDBRANN - Nekrotisk Inkvisition

Putain, quand on dit qu ela musique ce sont des compositions, des riffs, des notes, de la technique, du feeling etc... Que dalle.
La musique, c'est le son, et le son de ce Nekrotisk Inkvisition est d'une beauté infaillible à chialer. C'est froid froid froid, grésillant, aggressif et dégueulasse. Alors que les chansons soient répétitives, mal composées, simplistes par-dessus, on s'en fout, car le son fait tout, toute l'essence du black est là. L'atmosphère étouffante et l'ambiance morbide.
Sauf qu'en plus c'est pas répétitif, c'est plutôt agréablement composé et les riffs sont simples sans être simplistes. On pourrait presque headbanguer si on ne se souvenait pas qu'on n'est pas un pd.

Un vrai grand album de black metal.
Cedric
Dave Mitaine

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je sais pas où poster ça mais...

http://www.youtube.com/watch?v=57hs37Yq_3s

Blink
Nan mais sans déconner quoi.
Allez, je vais aller siester un coup.
Sans déconner quoi.

Edith :

Nan mais merde quoi :

http://www.youtube.com/watch?v=6tFCxB_L4Bo

Edith me pince alors que j'essai de dormir :

http://www.youtube.com/watch?v=EeBa74rKW0o

Mitaine !
MisterPatate
Six Frites Under

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
The Project Hate MCMXCIX - The Cadaverous Retaliation Agenda
Encore plus torturé que les précédents, moins efficace à la première écoute, notamment du fait de la longueur des titres, mais donne irrémédiablement envie d'y retourner.
Je ne suis toujours pas super fan de la voix de la nouvelle chanteuse, mais le growl bordel Blink
Et le son de basse est toujours aussi gros, c'est cool :kiss:

Edith rajoute que le morceau Welcome The Judas Agenda est une turbo-poutre! Blink

Tiens, tu l'as chopé sur leur site ? Belle sortie, en tout cas, dommage qu'il ne soit pas dispo en format CD

et Anaal Nathrakh n'est pas par hasard mon album de l'année, il est une poutre ultime
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté sur le site, ouais!
Et effectivement, sacrément dommage que le CD ne sorte pas en physique, tant le packaging est chiadé!

@ Cedric: Kingdom chanté comme ça est un orgasme auditif!
Comme l'ensemble du concert du canadien... :(

Du coup, j'ai réécouté Epicloud sur la route en rentrant, et putain, True North, Where We Belong/Save Our Now/Kingdom, Grace, Hold On et Angel, c'est quand même du Devin de très haute volée! :metalbeer: :love:

Putain, le chant sur la reprise à 4'45, c'est hallucinant! :(

Jon Lajoie
Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:

@ Cedric: Kingdom chanté comme ça est un orgasme auditif!
Comme l'ensemble du concert du canadien... :(

Du coup, j'ai réécouté Epicloud sur la route en rentrant, et putain, True North, Where We Belong/Save Our Now/Kingdom, Grace, Hold On et Angel, c'est quand même du Devin de très haute volée! :metalbeer: :love:

Putain, le chant sur la reprise à 4'45, c'est hallucinant! :(

Amen :ch:

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

LED ZEPPELIN - Celebration Day

Le DVD du concert évènement de Led Zep en 2007.
Alors, on va faire simple, les points positifs :
- le caractère ponctuel de l'évènement. Tout ce qui est rare a de la valeur. Un concert de Led Zep est plus excitant que 10 tournées identiques de Deep Purple.
- le jeu de scène de Jimmy Page, qui prend son pied tout le long. Le plus heureux, c'est bien lui !
- la polyvalence de John Paul Jones, en retrait, mais toujours très pro (aux claviers et à la basse)
- Jason Bonham sait cogner comme son père
- la set-list évidemment ! Les moments forts : No Quarter, Kashmir
- le son, l'énergie.

Les points négatifs :
- Robert Plant, même si il case quelques gueulantes comme celle mémorable de Kashmir, je ne me ferais jamais à sa "nouvelle" voix "cassée". C'était déjà le cas avec Page/Plant, quand il reprenait du Led Zep, j'avais du mal. Je suis pas hyper fan non plus de son jeu de scène.
- Comme Robert Plant n'a plus 25 ans et ne peut plus monter haut, alors à la place il case des "babababababababababababy" hyper saccadés à tout bout de champs, surtout sur Since I've Been Loving You et Nobody's Fault But Mine. Une fois ou 2, ça va, mais tout le long, c'est chiant.
- comme d'habitude avec Jimmy Page, son jeu n'a rien d'exceptionnel en concert. Je garderais toujours de lui l'image d'un guitariste brouillon en live. Sur album, y'a toujours plusieurs pistes de guitares et c'est nickel. Mais, forcément, ça rend les choses impossibles à reproduire live.
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dommedag

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

=>

ça tue. Le coup de coeur est amplement mérité.

Sinon, pour ceux qui ne lisent pas le site/la chro concernée, c'est du Metal Progressif. Le chant est pas trop exhubérant (à savoir pas de montée vers de nouveaux sommets dans les aigus), faisant parfois penser à Townsend dans les intonations. Mais bon, le point principal ça reste la musique derrière. Et bah, des riffs en béton (Fire en première position), un vrai sens de la composition qui évite de se barrer en chaos branlatoire et aussi un clavier qui ne fait que soutenir le reste, dieu merci (oui, tu sens le mec qui a écouté tout DT récemment lol ).

Metalyogi
Disco Queen

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois pas bien avoir réécouté DT alors
Je vais pas déverser toute ma bile sur Speaking to Stones puisque pour l'instant je n'ai écouté que Fire, mais c'est quand même du prog, certes bien exécuté, mais super banal.
Dejà le concept du nom de l'album avec une chanson pour chaque élément, ca partait mal.

Enfin peut être que les autres morceaux débordent de trouvailles
Lucificum
Shred is Dead

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, Speaking To Stone m'a laissé ainsi :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 14 sur 241

Sauter vers: