Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
belzaran
|
Posté le: Sam 22 Déc 2012 11:12 Sujet du message: |
|
|
Suite à mon kiff sur Alpha Noir / White Omega de Moonspell, je m'intéresse à la discographie du groupe. Je démarre donc par Night Eternal et... Whoua ! C'est du lourd !
Par contre, du coup, je comprends que certains fans n'aient pas aimé Alpha Noir. Moi j'aime les deux ! _________________
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Sam 22 Déc 2012 17:15 Sujet du message: |
|
|
Hier, j'ai essayé Epysode - Obsessions, un album de métal prog avec Kelly Sundown Carpenter comme chanteur principal, et notamment Kristoffer Gildenlöw et Léo Margarit (Pain Of Salvation) aux instruments. C'était sympatoche, aux francs relents de Ayreon pour le côté métal prog choral, et Evergrey pour le côté sombre. Je m'y retenterai un de ces jours.
Et cet après-midi, je découvre pour la première fois Aina - Days Of Rising Doom, toujours dans le registre "metal opera", créé par la fine fleur du heavy metolz des années 2000 (comprendre Sascha Paeth et Robert Hunecke-Rizzo). On y retrouve Kiske, Matos, Sammet, Glenn Hughes, et une tripotée d'autres chanteurs et musiciens. Ça sent bon le Avantasia-like mais c'est pas mal...
Et promis, après je me remets au metal ivolz! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Dim 23 Déc 2012 23:32 Sujet du message: |
|
|
Reverend Bizarre - III: So Long Suckers
2h de Doom, bitches. Et du Doom so 70ies en plus. Plus influencé Black Sabbath, tu meurs. Mais ça bute, et ça évite plutôt bien les passages chiants qu'on retrouvait sur Crush The Insects. _________________
|
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Lun 24 Déc 2012 12:50 Sujet du message: |
|
|
Dire que j'en avais gardé le souvenir d'un album tiède...
MAIS RIEN DU TOUT. IL POUTRE !!!
Aucun morceau n'est faible (ou alors ils le sont tous si on aime pas style, forcément..) et tous sont de véritables hymnes de musique gothique et catchy.
Alors ouais, c'est très facile à écouter.
Mais non, ce n'est surement pas si facile à faire.
Bref, une grosse surprise venant d'un album que j'ai pourtant depuis plusieurs années.
La magie de la musique quoi.
Bref, pour vous faire une idée...
Angel Holograms - ce refrain à la Sybreed est
Love Is As Good As Soma - vous allez me casser le gueule un jour mais je trouve ça proche de Lana Del Rey dans l'esprit. Et c'est encore
Too Far Gone - C'est tout gentil tout plein et tout |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Lun 24 Déc 2012 15:45 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
Love Is As Good As Soma - vous allez me casser le gueule un jour mais je trouve ça proche de Lana Del Rey dans l'esprit. Et c'est encore
|
En parlant de Lana Del Rey, j'en profite pour revenir sur mes premières impressions à l'écoute de son album (dommage d'ailleurs que le topic dédié ait été locké de façon complètement injustifié et arbitraire, ce ne devait sûrement pas être aussi intéressant que celui sur les antidépresseurs ou celui sur la vie de la collègue de je ne sais plus qui du forum).
Born to Die et Paradise sont réellement excellents. En fait, ça fait un moment que je n'avais pas autant accroché sur les albums d'une chanteuse (je préfère les mecs au chant, en général). Bref, ils prennent largement leur place dans le trio de tête des albums 2012 pour ma part ! _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
|
Posté le: Lun 24 Déc 2012 15:49 Sujet du message: |
|
|
Tiens, ça faisait longtemps que quelqu'un n'avait pas remis de l'huile sur le feu!
On attend Dexxie impatiemment! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Lun 24 Déc 2012 16:07 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
|
Ca faisait un moment que j'avais pas écouté ce titre, et à vrai dire, t'as pas tord.
On comprend mieux pourquoi la reprise de Lana Del Rey par Tiamat ne démonte pas face à d'autres titres du groupe. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012 14:17 Sujet du message: |
|
|
The Project Hate MCMXCIX - The Cadaverous Retaliation Agenda
Encore plus torturé que les précédents, moins efficace à la première écoute, notamment du fait de la longueur des titres, mais donne irrémédiablement envie d'y retourner.
Je ne suis toujours pas super fan de la voix de la nouvelle chanteuse, mais le growl bordel
Et le son de basse est toujours aussi gros, c'est cool
Edith rajoute que le morceau Welcome The Judas Agenda est une turbo-poutre! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012 14:54 Sujet du message: |
|
|
Anaal Nathrakh - Vanitas
Putain Forging towards the Sunset
Leur capacité à sortir ces refrains épiques et possédés au milieu de l'apocalypse m’impressionnera toujours _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012 15:24 Sujet du message: |
|
|
Mais...
Mais...
_________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012 15:45 Sujet du message: |
|
|
KOLDBRANN - Nekrotisk Inkvisition
Putain, quand on dit qu ela musique ce sont des compositions, des riffs, des notes, de la technique, du feeling etc... Que dalle.
La musique, c'est le son, et le son de ce Nekrotisk Inkvisition est d'une beauté infaillible à chialer. C'est froid froid froid, grésillant, aggressif et dégueulasse. Alors que les chansons soient répétitives, mal composées, simplistes par-dessus, on s'en fout, car le son fait tout, toute l'essence du black est là. L'atmosphère étouffante et l'ambiance morbide.
Sauf qu'en plus c'est pas répétitif, c'est plutôt agréablement composé et les riffs sont simples sans être simplistes. On pourrait presque headbanguer si on ne se souvenait pas qu'on n'est pas un pd.
Un vrai grand album de black metal. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012 18:30 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
The Project Hate MCMXCIX - The Cadaverous Retaliation Agenda
Encore plus torturé que les précédents, moins efficace à la première écoute, notamment du fait de la longueur des titres, mais donne irrémédiablement envie d'y retourner.
Je ne suis toujours pas super fan de la voix de la nouvelle chanteuse, mais le growl bordel
Et le son de basse est toujours aussi gros, c'est cool
Edith rajoute que le morceau Welcome The Judas Agenda est une turbo-poutre! |
Tiens, tu l'as chopé sur leur site ? Belle sortie, en tout cas, dommage qu'il ne soit pas dispo en format CD
et Anaal Nathrakh n'est pas par hasard mon album de l'année, il est une poutre ultime |
|
|
|
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012 18:57 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai acheté sur le site, ouais!
Et effectivement, sacrément dommage que le CD ne sorte pas en physique, tant le packaging est chiadé!
@ Cedric: Kingdom chanté comme ça est un orgasme auditif!
Comme l'ensemble du concert du canadien...
Du coup, j'ai réécouté Epicloud sur la route en rentrant, et putain, True North, Where We Belong/Save Our Now/Kingdom, Grace, Hold On et Angel, c'est quand même du Devin de très haute volée!
Putain, le chant sur la reprise à 4'45, c'est hallucinant! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012 20:08 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
@ Cedric: Kingdom chanté comme ça est un orgasme auditif!
Comme l'ensemble du concert du canadien...
Du coup, j'ai réécouté Epicloud sur la route en rentrant, et putain, True North, Where We Belong/Save Our Now/Kingdom, Grace, Hold On et Angel, c'est quand même du Devin de très haute volée!
Putain, le chant sur la reprise à 4'45, c'est hallucinant! |
Amen _________________
|
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012 20:42 Sujet du message: |
|
|
LED ZEPPELIN - Celebration Day
Le DVD du concert évènement de Led Zep en 2007.
Alors, on va faire simple, les points positifs :
- le caractère ponctuel de l'évènement. Tout ce qui est rare a de la valeur. Un concert de Led Zep est plus excitant que 10 tournées identiques de Deep Purple.
- le jeu de scène de Jimmy Page, qui prend son pied tout le long. Le plus heureux, c'est bien lui !
- la polyvalence de John Paul Jones, en retrait, mais toujours très pro (aux claviers et à la basse)
- Jason Bonham sait cogner comme son père
- la set-list évidemment ! Les moments forts : No Quarter, Kashmir
- le son, l'énergie.
Les points négatifs :
- Robert Plant, même si il case quelques gueulantes comme celle mémorable de Kashmir, je ne me ferais jamais à sa "nouvelle" voix "cassée". C'était déjà le cas avec Page/Plant, quand il reprenait du Led Zep, j'avais du mal. Je suis pas hyper fan non plus de son jeu de scène.
- Comme Robert Plant n'a plus 25 ans et ne peut plus monter haut, alors à la place il case des "babababababababababababy" hyper saccadés à tout bout de champs, surtout sur Since I've Been Loving You et Nobody's Fault But Mine. Une fois ou 2, ça va, mais tout le long, c'est chiant.
- comme d'habitude avec Jimmy Page, son jeu n'a rien d'exceptionnel en concert. Je garderais toujours de lui l'image d'un guitariste brouillon en live. Sur album, y'a toujours plusieurs pistes de guitares et c'est nickel. Mais, forcément, ça rend les choses impossibles à reproduire live. _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012 23:45 Sujet du message: |
|
|
=>
ça tue. Le coup de coeur est amplement mérité.
Sinon, pour ceux qui ne lisent pas le site/la chro concernée, c'est du Metal Progressif. Le chant est pas trop exhubérant (à savoir pas de montée vers de nouveaux sommets dans les aigus), faisant parfois penser à Townsend dans les intonations. Mais bon, le point principal ça reste la musique derrière. Et bah, des riffs en béton (Fire en première position), un vrai sens de la composition qui évite de se barrer en chaos branlatoire et aussi un clavier qui ne fait que soutenir le reste, dieu merci (oui, tu sens le mec qui a écouté tout DT récemment ). _________________
|
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Dim 30 Déc 2012 12:21 Sujet du message: |
|
|
Tu dois pas bien avoir réécouté DT alors
Je vais pas déverser toute ma bile sur Speaking to Stones puisque pour l'instant je n'ai écouté que Fire, mais c'est quand même du prog, certes bien exécuté, mais super banal.
Dejà le concept du nom de l'album avec une chanson pour chaque élément, ca partait mal.
Enfin peut être que les autres morceaux débordent de trouvailles _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7218 Localisation: Je suis perdu :'(
|
Posté le: Dim 30 Déc 2012 12:33 Sujet du message: |
|
|
Pareil, Speaking To Stone m'a laissé ainsi :
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|