Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Sam 02 Fév 2013 23:34 Sujet du message: |
|
|
Therion - Les Fleurs du Mal
Je m'attendais à quelque chose de vraiment grotesque et finalement, ce n'est pas si atroce que ça. Reste qu'après Sita Athra, le groupe a complètement lâché la rampe. _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Ven 08 Fév 2013 16:01 Sujet du message: |
|
|
Fallujah - the Harvest Wombs
Je n'arrive pas à décider si je trouve l'album excellent ou fade. Du death tech, avec quelques touches black à la Behemoth, plein plein plein de solis mélodiques. Le son de guitare est plutôt agréable, pas étouffé "pour sonner plus trVe" comme chez les groupes très bas du front, pas non plus trop tranchants comme le font beaucoup de formations à djeunz.
Ça s'alligne du côté des derniers Spawn of Possession et Obscura pour l'ultra-technicité, mais ça reste plus facile d'accès. Seulement, je n'arrive pas à complètement accrocher
On va voir avec les écoutes _________________
|
|
|
|
Amdor
|
Posté le: Ven 08 Fév 2013 17:33 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
Fallujah - the Harvest Wombs
Je n'arrive pas à décider si je trouve l'album excellent ou fade. Du death tech, avec quelques touches black à la Behemoth, plein plein plein de solis mélodiques. Le son de guitare est plutôt agréable, pas étouffé "pour sonner plus trVe" comme chez les groupes très bas du front, pas non plus trop tranchants comme le font beaucoup de formations à djeunz.
Ça s'alligne du côté des derniers Spawn of Possession et Obscura pour l'ultra-technicité, mais ça reste plus facile d'accès. Seulement, je n'arrive pas à complètement accrocher
On va voir avec les écoutes |
J'avais l'impression d'être le seul à ne pas être vraiment convaincu par cet album après toutes les excellentes critiques qu'il a reçu. Effectivement y vraiment rien de mauvais, mais ça ne décolle pas plus que ça non plus =/ |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Sam 09 Fév 2013 13:33 Sujet du message: |
|
|
Coldplay - Mylo Xyloto
J'ai une impression étrange avec cet album.
D'un côté, on a à nouveau la grosse production de Brian Eno, les arrangements "modernes" qui fusent de partout, l'esprit et les mélodies de Viva La Vida toujours présents. Ce qui, bien sur, donne régulièrement une impression de redite.
Reste que Coldplay a poussé le côté "commercial" très loin, ça dégouline de bons sentiments par moments, avec des violonnades, des claviers (ou synthés) sirupeux et des Ohoohohohohohoh en pagaille (ils se préparent pour le Stade de France).
Prévisibles, ces mélodies pop, un jeu de basse toujours "à la U2" et un rythme pour les pucelles en chaleur "Tout le monde tape des mains !", j'ai nommé Charlie Brown. Mais là où Coldplay est fort, c'est que malgré toutes ces ficelles bien grosses, cette facilité, on se laisse encore une fois prendre au jeu. Ils nous ont bien eu les salauds. D'ailleurs, le duo avec Rihanna fonctionne bien.
Mais déçu on ne peut que l'être, car Mylo Xyloto est clairement moins bon que X&Y et Viva La Vida. _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Mar 12 Fév 2013 21:11 Sujet du message: |
|
|
je l'adore moi Mylo Xyloto, ça doit être le côté mélo-bisounours
Et Every teardrop is a Waterfall !! Depuis je crois que c'est devenu mon morceau préféré du groupe toutes périodes confondues
Sinon, je viens d'écouter
Carcass - Necroticism – Descanting the Insalubrious
Que c'est chiant. Ne restent que les solis à peu près agréables. Les chansons sont trop longues alors qu'elles ne varient pas assez. J'ai été incapable de distinguer les pistes entre elles. Dommage, je connaissais vaguement Heartwork (qui m'avait l'air bien plus intéressant que ça) _________________
|
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mar 12 Fév 2013 22:13 Sujet du message: |
|
|
Fonce donc sur Reek of Putrefaction didiou ! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7218 Localisation: Je suis perdu :'(
|
Posté le: Mer 13 Fév 2013 0:51 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
Carcass - Necroticism – Descanting the Insalubrious
Que c'est chiant. Ne restent que les solis à peu près agréables. Les chansons sont trop longues alors qu'elles ne varient pas assez. J'ai été incapable de distinguer les pistes entre elles. Dommage, je connaissais vaguement Heartwork (qui m'avait l'air bien plus intéressant que ça) |
Necroticism est une poutrerie intégrale ! Cette ambiance, cette voix, ces riffs... je me l'envoie depuis chais pas combien d’années et je ne m'en lasse toujours pas. _________________
|
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Mer 13 Fév 2013 16:05 Sujet du message: |
|
|
Godspeed You! Black Emperor - Allelujah! Don't Bend! Ascend!
Bon ben c'est du post-rock avec un son dégueulasse.
Voilà voilà.
Ca doit être magnifique pour baiser par contre. |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Mer 13 Fév 2013 20:21 Sujet du message: |
|
|
Et pour faire l'amour ? _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Mer 13 Fév 2013 21:32 Sujet du message: |
|
|
Y en a trop, y avait pas un sujet là-dessus d'ailleurs ? |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Mer 13 Fév 2013 22:42 Sujet du message: |
|
|
Si ^^
J'y avais trollé et je m'étais pris un "ta gueule" par AK. Paix à son âme, où qu'elle soit. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 14 Fév 2013 0:22 Sujet du message: |
|
|
Pas un "ta gueule, suce"? _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Jeu 14 Fév 2013 9:15 Sujet du message: |
|
|
Between the Buried and Me - The Parallax II: Future Sequence
Grosse ... non énorme déception.
Je n'avais pas trop aimé Parallax 1 parce que je trouvais qu'ils avaient perdus leur sens de l'accroche mélodique reste-en-tête pour trop se concentrer sur le déballage technique. Du coup je n'appréciais que les rares fois où ils sortaient à nouveau ces mélodies imparables. Comme c'était un EP, ça arrivait à passer même si je n'en garderais pas un souvenir impérissable.
Là c'est beaucoup plus long et je me sens encore plus perdu. L'intro magnifique est trompeuse parce que le reste ne suit pas. Même si on sent qu'à partir de la deuxième moitié ils essaient vraiment, je ne retiens absolument rien de l'album. Même "Silent Flight Parliament" où ils redoublent d'efforts pour sortir un passage qui tue n'arrive pas à me faire retenir une minute, quelques secondes inoubliables (on est vraiment très loin du final d'un White Walls ou d'un Selkies). Mon appréciation finale sur Parallax II sera la même qu'à la sortie du précédent: les gars, laissez tombez toutes les parties ivol et surtout la branlette de manche dans votre musique, ça ne vous sert plus à rien. J'ose espérer qu'ils rectifieront le tir, mais sans grande conviction. J'en resterais au trio Misdirect/Alaska/Colors pour l'instant. _________________
|
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Jeu 14 Fév 2013 11:28 Sujet du message: |
|
|
Daphne a écrit: |
Godspeed You! Black Emperor - Allelujah! Don't Bend! Ascend!
Bon ben c'est du post-rock avec un son dégueulasse.
Voilà voilà.
Ca doit être magnifique pour baiser par contre. |
GSY!BE, c'est magnifique pour tout ! Bon ok je ne connais pas encore très bien celui-là, mais il m'a semblé très bon, en tout cas bien meilleur que celui d'avant. Mais bon c'est du post-rock quoi, faut aimer. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|