Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 19 Mar 2013 0:10 Sujet du message: |
|
|
@Belza : C'est surtout qu'on accepte pas qu'ils en mettent partout.
-Quand ça se limitait à des clins d'oeil (LOTF, Insanity and Genius), c'était sympa.
-Quand les clins d'oeil sont devenus des passages entiers (Powerplant, Majestic), c'était plus gênant. Mais si l'album était bon par ailleurs, ça passait.
-Quand on s'est retrouvé avec des chansons qui n'étaient qu'un assemblage de riffs pris ailleurs, on sort le carton jaune (No World Order). Et quand en plus, l'album est naze : carton rouge et crachats de la foule (LOTF 2).
@DS : Pas faux. Mais personnellement, j'ai tellement aimé ce groupe (et vénéré Kai), qu'à la moindre lueur d'espoir, je frétille. J'ai pas envie de me dire que c'est fini entre moi et Ramma Gay. Pas encore. |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mar 19 Mar 2013 10:15 Sujet du message: |
|
|
GR était un de mes groupes préférés quand j'étais au bahut. Et puis j'étais tout fier car c'était un peu ma chasse gardée : j'étais le seul metalleux du bahut à connaître et à écouter ce groupe. Découvert avec LOTF...
Mais bon, là c'est clair que je n'ai plus aucun enthousiasme pour ce groupe, et ce n'est pas ce titre qui va me faire frétiller : c'est que du déjà entendu, un refrain moyen, des paroles faibles... D'ailleurs je me demande même si les paroles ne reflètent pas le je m'en foutisme d'Hansen et une certaine lassitude (le coup de la date butoir pour après dire qu'il s'en fiche et qu'il vole de ses propres ailes, blablabla).
Je trouve ça bien plus faible que "Heaven or hell" qui lui avait encore une vrai pêche (No world order reste un album très efficace je trouve). _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
|
Posté le: Mer 20 Mar 2013 18:24 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
D'ailleurs je me demande même si les paroles ne reflètent pas le je m'en foutisme d'Hansen et une certaine lassitude |
C'est marrant que tu mentionnes ça parce que j'ai vu pas mal d'interviews récentes et j'avais cette impression aussi.
Quand il cause d'Unisonic, on sent un véritable intérêt et une excitation (rejouer avec Kiske, sortir de ses habitudes, pas avoir à s'occuper du chant) mais dès que ça repartait sur GR, l'enthousiame retombait pas mal.
Je vais même faire de la psycho de comptoir : je me demande si c'est pas uniquement par loyauté envers ses collègues qu'il lâche pas GR. Si ça s'arrête, lui a d'autres projets (en plus de sa réputation qui lui permettrait de se placer un peu n'importe où), mais que vont devenir les autres sinon se retrouver à végéter dans des groupuscules de troisième zone ? |
|
|
|
belzaran
|
Posté le: Mer 20 Mar 2013 19:10 Sujet du message: |
|
|
J'adore pour ma part LOTF 2. Apparemment c'est pompé, mais moi j'ai rien remarqué. Franchement, je ne comprends pas le dégoût qu'a tout le monde pour cet album, mais bon...
J'ai un peu lâché Gamma Ray mais ça ne m'empêchera pas d'aller les voir avec Helloween à l'Olympia !!! _________________
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 20 Mar 2013 19:17 Sujet du message: |
|
|
Apparemment c'est pompé, mais moi j'ai rien remarqué |
T'es pas sérieux ?
T'as pas entendu The Clairvoyant et Rime of the Ancient Mariner dans Opportunity ?
The Sentinel dans Real World ?
How Many Tears dans To Mother Earth ?
Flash of the Blade et To Tame a Land dans When the World ?
Princess of the Dawn sur Empress ?
@Pietro : |
|
|
|
DarkSchneider
|
|
|
|
belzaran
|
Posté le: Jeu 21 Mar 2013 8:54 Sujet du message: |
|
|
DarkSchneider a écrit: |
Ptet qu'il ne connait pas les groupes pompés |
Voilà. _________________
|
|
|
|
DarkSchneider
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Jeu 21 Mar 2013 12:08 Sujet du message: |
|
|
How Many Tears dans To Mother Earth ? |
en même temps, cette mélodie vocale, on la retrouve dans plein de morceaux de Hansen (d'ailleurs, rien que sur Walls of Jericho, elle est sur How Many tears ET Reptile). C'est plus un tic de composition AMHA _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 21 Mar 2013 18:36 Sujet du message: |
|
|
Reptile et Tears, c'est 2 chansons de Weikath.
Et c'est exactement la même mélodie que sur Tears. Sur Reptile, il y a que la première partie de la ligne de chant qui est reprise.
C'est une bonne occasion d'enfoncer Hansen, tu vas pas m'en priver, quand même ?
On la retrouve dans quels morceaux de Hansen, sinon ? Je cherche mais je vois pas. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Jeu 21 Mar 2013 18:41 Sujet du message: |
|
|
il me semble que Hansen se chargeait des lignes vocales à l'époque, y compris sur les compos de Weiki _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 21 Mar 2013 18:53 Sujet du message: |
|
|
Alors, ça allège un peu son dossier. Réutiliser ses propres idées, dans l'absolu, c'est pas grave.
LOTF 2 reste un album honteux sur le plan éthique, qui semble d'ailleurs avoir totalement disparu des setlists du groupe depuis 3 ans. A croire qu'ils s'en sont rendu compte eux-mêmes. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Jeu 21 Mar 2013 18:54 Sujet du message: |
|
|
ben même avec des repompes de classiques, les morceaux sont pas formidables non plus _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
belzaran
|
Posté le: Jeu 21 Mar 2013 21:09 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'aime beaucoup Empress, Opportunity et surtout Insurrection. De façon générale, les soli sont bien au-dessus de la moyenne du genre. Et l'album contient de nombreux morceaux assez longs, ce que le groupe semble avoir abandonné (par paresse ?).
Sinon, Iron Maiden me laisse vraiment froid (et c'est pas faute d'avoir essayé) à part The X Factor que je trouve génial. _________________
|
|
|
|
DarkSchneider
|
Posté le: Jeu 21 Mar 2013 22:47 Sujet du message: |
|
|
Y'a vraiment des choses qui m'échappent chez les metalleux. Par exemple je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse aimer un groupe comme Gamma Ray sans aimer Iron Maiden ou Judas Priest.
"Opportunity", les seuls passages mémorables du morceaux sont des repompes quasi note pour note de 2 morceaux de Maiden, ce que Hansen a reconnu.
"Insurrection" je le trouve sans commune mesure avec son grand frère "Rebellion in dreamland".
Et les soli...je n'en ai aucun souvenir.
Sceptique, je suis. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
DarkSchneider
|
Posté le: Ven 22 Mar 2013 11:07 Sujet du message: |
|
|
As tu un lien ? Je n'ai écouté qu'une version live au son trop pourri pour me faire un jugement. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
|
Posté le: Ven 22 Mar 2013 11:14 Sujet du message: |
|
|
Il y a un mec sur Toitube qui poste la version studio régulièrement depuis une semaine, mais à chaque fois, elle est retirée dans la journée. |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
|