Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 239, 240, 241  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Doll$Boxx : Dolls Apartment

Pour son retour, Fly frappe fort en me donnant envie de me replonger dans un univers musical que j'ai complètement abandonné. J'avoue que je n'aurais pas givé a fuck en me cantonnant à la pochette.
Dans l'esprit (pas dans le son), ça me fait penser à Janne da Arc, compiler le plus de prouesses techniques en 4 minutes tout en restant accessible, voire ultra accessible. A creuser

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Content de voir que je n'ai pas perdu la main en matière de propagande :cool:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
Wahou, ça c'est du topo ! Merci Bekk, c'est super utile même pour moi qui connait bien les derniers albums du groupe mais qui n'avait pas de vue d'ensemble de leur discographie. :ch:

Tout pareil Heandbang
Du coup je vais me replonger dans leur disco car je n'ai pas encore tout écouté et jeter une oreille sur leur dernier.

Edith surkiffe "Resurrected" :love:
Merci Bekk !!!
Thierry

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté Doll$Boxx hier soir également, à force d'en entendre parler ici, et c'est vrai que l'album est bien sympa. Ça m'a donné envie de réécouter tout un tas de trucs jap, genre X Japan, Siam Shade ou Hinoi Team...
Dragor
Oldies are goodies

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les Japonais, ils ont tout compris Heandbang
Droom
Oslow

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Winter, via la chronique dans la Holy Cave, tu m'a fais écouter In Vain (enfin, pour le moment je dois me contenter d'extraits youtube... bof) et outch, j'aime ça. D'ailleurs, Sindre Nedland est le chanteur de Funeral. Ce qui explique la qualité des choeurs, sans doute.

Tout à l'air de coller. Du rythme, de la mélancolie, des choeurs, du... saxo. Le pied ce truc.

Blink

Dernière édition par Droom le Sam 23 Mar 2013 17:02; édité 1 fois
Winter
Hibernatus

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cool. Et je te recommande très chaudement leur premier album Latter Rain, qui est encore meilleur je trouve.
Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

The HAARP Machine - Disclosure

Je crois me souvenir que Yohm en avait parlé il y a un bout de temps. Du metalcore/mathcore très très très technique, avec plein de plans différents qui s'enchaînent et un gars qui joue du sitar et du koto en plus de la gratte (bon ces parties arrivent souvent comme un cheveu dans la soupe, mais ça reste assez original pour être apprécié). Ça me plait mais j'ai un mal fou à dégager un morceau qui me transcende. On va voir après quelques réécoutes.
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Blind Guardian - Imaginations From The Other Side
Blind Guardian - A Night At The Opera

Mes 2 albums préférés de la bande à Hansi! :love:

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Metalyogi
Disco Queen

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un bon encadrement pour leur meilleur album oui :)
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

:non:

Nightfall In Middle-Earth est effectivement un album grandiose, avec tous les éléments pour en faire un album cultissime, mais les 2 cités plus haut gardent une place particulière dans mon cœur de métalleux. À savoir que Imaginations a été l'un de mes premiers et plus grands quiphes dans ma découverte du metolz, et que sur ANATO, il y a And Then There Was Silence, qui est un morceau parfait comme on en entend rarement... Et même si le reste de l'album est sans doute un ton en-dessous de NIME, ce morceau à lui tout-seul renferme autant d'intensité, d'émotion et de epicness que tout NIME! :)

D'ailleurs, je me refais NIME en suivant, tiens! :)

Jon Lajoie

Dernière édition par Sven le Sam 23 Mar 2013 20:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Droom
Oslow

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Empyrios - Zion

Au risque de déborder sur ma future chronique, ce cédé est excellent. Clairement, il y a du Mnemic là-dedans (notament pour le chant, copie-carbone de Guillaume Bideau; c'en est confondant! Blink) Sauf que c'est du Mnemic intelligent, plus mur, mâtiné de plan prog' et penchant sacrément vers Above Symmetry

Je recommande surtout ça, quand il sera disponible d'ici un mois, à Sven et Oni.

De toute façon, je pense faire un rappel plus tard parce que malheureusement, je sens gros comme une maison l'indifférence que va provoquer ce très bon disque... Confused

Et je me suis essayé à ça, suite à vos discussions:

C'est carrément pas mal du tout en fait. Je suis surpris. J'ai un peu honte d'aimer un disque qui se présente avec des dauphins mais pourtant... Et ce passage semi-classique sur la piste "Gaïa". C'était beau.
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et Infinity! :metalbeer:
Et Millenium! :metalbeer:
Et A Million Light Years Away! :metalbeer:

Tu vas essayer lequel après? :kiss:

Sinon, effectivement intéressé par ta découverte! :kiss:

Jon Lajoie
Metalyogi
Disco Queen

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
:non:

Nightfall In Middle-Earth est effectivement un album grandiose, avec tous les éléments pour en faire un album cultissime, mais les 2 cités plus haut gardent une place particulière dans mon cœur de métalleux. À savoir que Imaginations a été l'un de mes premiers et plus grands quiphes dans ma découverte du metolz, et que sur ANATO, il y a And Then There Was Silence, qui est un morceau parfait comme on en entend rarement... Et même si le reste de l'album est sans doute un ton en-dessous de NIME, ce morceau à lui tout-seul renferme autant d'intensité, d'émotion et de epicness que tout NIME! :)

D'ailleurs, je me refais NIME en suivant, tiens! :)

Pour And Then There Was Silence, ca a beau être toujours une grosse claque quand je l'écoute, je crois que Wheel of Time l'a surpassé dans mon estime, dans mon classement "top morceaux plus épique tu meurs of steel"
Metalyogi
Disco Queen

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:

Empyrios - Zion

Au risque de déborder sur ma future chronique, ce cédé est excellent. Clairement, il y a du Mnemic là-dedans (notament pour le chant, copie-carbone de Guillaume Bideau; c'en est confondant! Blink) Sauf que c'est du Mnemic intelligent, plus mur, mâtiné de plan prog' et penchant sacrément vers Above Symmetry

Je recommande surtout ça, quand il sera disponible d'ici un mois, à Sven et Oni.

De toute façon, je pense faire un rappel plus tard parce que malheureusement, je sens gros comme une maison l'indifférence que va provoquer ce très bon disque... Confused

C'est du djent ou vraiment du prog ?
Dragor
Oldies are goodies

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Zion ? Confused

C'est très certainement du reggae.
Droom
Oslow

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, c'est très, très orienté rythme. Donc plutôt djent. Le truc, c'est qu'il y a une voix franchement prog'. Que je compare pourtant à celle du chanteur de Mnemic. C'est pas clair. Confused Ce qui est sur, c'est que l'album est drôlement bon, pété de riffs groovy et de refrains qui fonctionnent.

Enfin, voilà des petits bouts: http://www.amazon.com/Zion/dp/B00BM2UM8U

Je sais pas.. c'est très dans l'air du temps mais il y a quelque chose en plus. C'est peut-être parce que j'aime beaucoup Mnemic et que j'en retrouve des gros bouts dedans mais moi, j'adore. Au point que le truc arrive à s'immiscer entre les deux cédés de Soilwork à la maison...

@Sven: Je vais déjà réécouter ce Strato, qui m'a vraiment positivement surpris. Puis je vais continuer avec ce que j'ai à la maison: Elements 1 & 2 ou Visions of Europe. Et j'ai aussi le EP Darkest Hour mais bon, il ne m'avait pas marqué à l'époque, en écoute distraite...
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ce morceau à lui tout-seul renferme autant d'intensité, d'émotion et de epicness que tout NIME!

Carrément.
Et Nightfall vieillit mal, je trouve : il manque de ballz, est mixé avec les pieds (elle est où, la guitare rythmique ?) et il y a trop de morceaux mous.

Citation:
C'est carrément pas mal du tout en fait. Je suis surpris. J'ai un peu honte d'aimer un disque qui se présente avec des dauphins mais pourtant... Et ce passage semi-classique sur la piste "Gaïa". C'était beau.

Petit conseil : chronologiquement, arrête-toi à celui-là pour le Strato époque Tolkki. Remonte le temps, tu vas te régaler.
Et si tu veux un Strato différent, mention spéciale à Dreamspace, le troisième album. Une petite bombasse de Heavy-Speed iveule unique dans la disco de Bibendum.
Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Droom: je prends note, merci Wink

Ça a l'air d'être fait pour moi :kiss:

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=cTuuWPvfJtA

Nefastt - La Malignité des Astres.

Du très bon black metal !!! Une basse puissante, une batterie dynzmique et un chant des plus extrêmes !! One of a kind

Notez ce nom, blackeux du forum !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 38 sur 241

Sauter vers: