Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Ven 22 Mar 2013 19:05 Sujet du message: |
|
|
Doll$Boxx : Dolls Apartment
Pour son retour, Fly frappe fort en me donnant envie de me replonger dans un univers musical que j'ai complètement abandonné. J'avoue que je n'aurais pas givé a fuck en me cantonnant à la pochette.
Dans l'esprit (pas dans le son), ça me fait penser à Janne da Arc, compiler le plus de prouesses techniques en 4 minutes tout en restant accessible, voire ultra accessible. A creuser _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 22 Mar 2013 21:18 Sujet du message: |
|
|
Content de voir que je n'ai pas perdu la main en matière de propagande _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Ven 22 Mar 2013 22:23 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Wahou, ça c'est du topo ! Merci Bekk, c'est super utile même pour moi qui connait bien les derniers albums du groupe mais qui n'avait pas de vue d'ensemble de leur discographie. |
Tout pareil
Du coup je vais me replonger dans leur disco car je n'ai pas encore tout écouté et jeter une oreille sur leur dernier.
Edith surkiffe "Resurrected"
Merci Bekk !!! |
|
|
|
Thierry
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 763 Localisation: Lot-et-Garonne
|
Posté le: Ven 22 Mar 2013 23:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté Doll$Boxx hier soir également, à force d'en entendre parler ici, et c'est vrai que l'album est bien sympa. Ça m'a donné envie de réécouter tout un tas de trucs jap, genre X Japan, Siam Shade ou Hinoi Team... |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Sam 23 Mar 2013 11:40 Sujet du message: |
|
|
Les Japonais, ils ont tout compris _________________ Draggy style |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Sam 23 Mar 2013 13:10 Sujet du message: |
|
|
Winter, via la chronique dans la Holy Cave, tu m'a fais écouter In Vain (enfin, pour le moment je dois me contenter d'extraits youtube... bof) et outch, j'aime ça. D'ailleurs, Sindre Nedland est le chanteur de Funeral. Ce qui explique la qualité des choeurs, sans doute.
Tout à l'air de coller. Du rythme, de la mélancolie, des choeurs, du... saxo. Le pied ce truc.
Dernière édition par Droom le Sam 23 Mar 2013 17:02; édité 1 fois |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Sam 23 Mar 2013 13:56 Sujet du message: |
|
|
Cool. Et je te recommande très chaudement leur premier album Latter Rain, qui est encore meilleur je trouve. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Sam 23 Mar 2013 19:09 Sujet du message: |
|
|
The HAARP Machine - Disclosure
Je crois me souvenir que Yohm en avait parlé il y a un bout de temps. Du metalcore/mathcore très très très technique, avec plein de plans différents qui s'enchaînent et un gars qui joue du sitar et du koto en plus de la gratte (bon ces parties arrivent souvent comme un cheveu dans la soupe, mais ça reste assez original pour être apprécié). Ça me plait mais j'ai un mal fou à dégager un morceau qui me transcende. On va voir après quelques réécoutes. _________________
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Sam 23 Mar 2013 19:52 Sujet du message: |
|
|
Blind Guardian - Imaginations From The Other Side
Blind Guardian - A Night At The Opera
Mes 2 albums préférés de la bande à Hansi! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Sam 23 Mar 2013 20:04 Sujet du message: |
|
|
Ca fait un bon encadrement pour leur meilleur album oui _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
|
Posté le: Sam 23 Mar 2013 20:10 Sujet du message: |
|
|
Nightfall In Middle-Earth est effectivement un album grandiose, avec tous les éléments pour en faire un album cultissime, mais les 2 cités plus haut gardent une place particulière dans mon cœur de métalleux. À savoir que Imaginations a été l'un de mes premiers et plus grands quiphes dans ma découverte du metolz, et que sur ANATO, il y a And Then There Was Silence, qui est un morceau parfait comme on en entend rarement... Et même si le reste de l'album est sans doute un ton en-dessous de NIME, ce morceau à lui tout-seul renferme autant d'intensité, d'émotion et de epicness que tout NIME!
D'ailleurs, je me refais NIME en suivant, tiens! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie
Dernière édition par Sven le Sam 23 Mar 2013 20:16; édité 1 fois |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Sam 23 Mar 2013 20:16 Sujet du message: |
|
|
Empyrios - Zion
Au risque de déborder sur ma future chronique, ce cédé est excellent. Clairement, il y a du Mnemic là-dedans (notament pour le chant, copie-carbone de Guillaume Bideau; c'en est confondant! ) Sauf que c'est du Mnemic intelligent, plus mur, mâtiné de plan prog' et penchant sacrément vers Above Symmetry
Je recommande surtout ça, quand il sera disponible d'ici un mois, à Sven et Oni.
De toute façon, je pense faire un rappel plus tard parce que malheureusement, je sens gros comme une maison l'indifférence que va provoquer ce très bon disque...
Et je me suis essayé à ça, suite à vos discussions:
C'est carrément pas mal du tout en fait. Je suis surpris. J'ai un peu honte d'aimer un disque qui se présente avec des dauphins mais pourtant... Et ce passage semi-classique sur la piste "Gaïa". C'était beau. |
|
|
|
|
Posté le: Sam 23 Mar 2013 20:21 Sujet du message: |
|
|
Et Infinity!
Et Millenium!
Et A Million Light Years Away!
Tu vas essayer lequel après?
Sinon, effectivement intéressé par ta découverte! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Sam 23 Mar 2013 20:25 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Nightfall In Middle-Earth est effectivement un album grandiose, avec tous les éléments pour en faire un album cultissime, mais les 2 cités plus haut gardent une place particulière dans mon cœur de métalleux. À savoir que Imaginations a été l'un de mes premiers et plus grands quiphes dans ma découverte du metolz, et que sur ANATO, il y a And Then There Was Silence, qui est un morceau parfait comme on en entend rarement... Et même si le reste de l'album est sans doute un ton en-dessous de NIME, ce morceau à lui tout-seul renferme autant d'intensité, d'émotion et de epicness que tout NIME!
D'ailleurs, je me refais NIME en suivant, tiens! |
Pour And Then There Was Silence, ca a beau être toujours une grosse claque quand je l'écoute, je crois que Wheel of Time l'a surpassé dans mon estime, dans mon classement "top morceaux plus épique tu meurs of steel" _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Sam 23 Mar 2013 20:28 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
Empyrios - Zion
Au risque de déborder sur ma future chronique, ce cédé est excellent. Clairement, il y a du Mnemic là-dedans (notament pour le chant, copie-carbone de Guillaume Bideau; c'en est confondant! ) Sauf que c'est du Mnemic intelligent, plus mur, mâtiné de plan prog' et penchant sacrément vers Above Symmetry
Je recommande surtout ça, quand il sera disponible d'ici un mois, à Sven et Oni.
De toute façon, je pense faire un rappel plus tard parce que malheureusement, je sens gros comme une maison l'indifférence que va provoquer ce très bon disque...
|
C'est du djent ou vraiment du prog ? _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Sam 23 Mar 2013 20:28 Sujet du message: |
|
|
Zion ?
C'est très certainement du reggae. _________________ Draggy style |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Sam 23 Mar 2013 22:08 Sujet du message: |
|
|
Hum, c'est très, très orienté rythme. Donc plutôt djent. Le truc, c'est qu'il y a une voix franchement prog'. Que je compare pourtant à celle du chanteur de Mnemic. C'est pas clair. Ce qui est sur, c'est que l'album est drôlement bon, pété de riffs groovy et de refrains qui fonctionnent.
Enfin, voilà des petits bouts: http://www.amazon.com/Zion/dp/B00BM2UM8U
Je sais pas.. c'est très dans l'air du temps mais il y a quelque chose en plus. C'est peut-être parce que j'aime beaucoup Mnemic et que j'en retrouve des gros bouts dedans mais moi, j'adore. Au point que le truc arrive à s'immiscer entre les deux cédés de Soilwork à la maison...
@Sven: Je vais déjà réécouter ce Strato, qui m'a vraiment positivement surpris. Puis je vais continuer avec ce que j'ai à la maison: Elements 1 & 2 ou Visions of Europe. Et j'ai aussi le EP Darkest Hour mais bon, il ne m'avait pas marqué à l'époque, en écoute distraite... |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Sam 23 Mar 2013 22:14 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
ce morceau à lui tout-seul renferme autant d'intensité, d'émotion et de epicness que tout NIME! |
Carrément.
Et Nightfall vieillit mal, je trouve : il manque de ballz, est mixé avec les pieds (elle est où, la guitare rythmique ?) et il y a trop de morceaux mous.
Citation: |
C'est carrément pas mal du tout en fait. Je suis surpris. J'ai un peu honte d'aimer un disque qui se présente avec des dauphins mais pourtant... Et ce passage semi-classique sur la piste "Gaïa". C'était beau. |
Petit conseil : chronologiquement, arrête-toi à celui-là pour le Strato époque Tolkki. Remonte le temps, tu vas te régaler.
Et si tu veux un Strato différent, mention spéciale à Dreamspace, le troisième album. Une petite bombasse de Heavy-Speed iveule unique dans la disco de Bibendum. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Sam 23 Mar 2013 22:40 Sujet du message: |
|
|
Droom: je prends note, merci
Ça a l'air d'être fait pour moi _________________
|