Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 08 Mar 2013 16:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé les chroniques sur le site, ni Luci ni Dime ni CountD n'étaient vraiment emballés! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Sam 09 Mar 2013 18:52 Sujet du message: |
|
|
Dites, ça fait plusieurs fois que je passe devant les albums de Justice (le groupe d'éléctro, ouioui) et que j'hésite à me les prendre. Pas que je risque grand-chose vu le prix, mais il y a une question de flemme là-dessous..
Bref, ça vaut un peu le coup où c'est juste de la grosse hype totalement surcotée?
Parce que bon, tout le monde à fait un foin de "Stress" (http://www.youtube.com/watch?v=0qXmxVySMzw) et pourtant, c'est pas mal nul. |
|
|
|
Metha
|
Posté le: Sam 09 Mar 2013 18:56 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir écouté tous leurs album (c'est-à-dire 2), je dirais que c'est ni bon ni mauvais. Enfin, y'a des bonnes pistes et d'autres pas terribles. Ca se laisse écouter mais ça se laisse oublier. |
|
|
|
Sly
|
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Sam 30 Mar 2013 11:56 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas.... la notion d'EP.
Non parce que voilà: bêtement, je pensais que c'était la durée qui permet de qualifier tel disque d'album ou LP et tel disque de EP.
Sauf que Reverend Bizarre a un EP qui dépasse franchement l'heure. Swallow The Sun fait la même chose pendant que Reign In Blood -un album, donc- ne dépasse pas la demi-heure.
Calmar?
Dernière édition par Droom le Dim 31 Mar 2013 13:58; édité 1 fois |
|
|
|
opa-loka
|
Posté le: Sam 30 Mar 2013 19:38 Sujet du message: |
|
|
Les EP c'était du temps du vinyl. Mais l'expression est restée. C'était en général un maxi 45 tours ou un mini 33 trs.
Sinon le Ep c'était ça aussi :
_________________ http://www.lastfm.fr/user/hopaloka |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Dim 31 Mar 2013 12:45 Sujet du message: |
|
|
Du coup, la notion d'EP est lié au nombre de morceaux uniquement ?
La limite, c'est combien ? |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
Posté le: Mar 02 Avr 2013 13:47 Sujet du message: |
|
|
wikipedia a écrit: |
Un extended play, ou EP est un format musical deux fois plus long que celui du single ou SP. Apparu dans les années 1950, il consistait alors en un disque vinyle de 17 cm de diamètre comportant généralement quatre titres (contre deux pour le single), et son emploi se généralisa en France jusqu'en 1970 sous l'appellation de super 45 tours. Le format EP est réapparu dans les années 2000 sur un support CD, avec une durée trop courte pour qu'il soit qualifié d'album.
En général, un album contient au moins huit plages audio (ou dure de 30 à 80 minutes) et un single contient deux ou trois plages (pour une durée inférieure à 10 minutes). Un EP contient quant à lui généralement quatre à sept plages (pour 10 à 30 minutes de musique). Un single remix d'une chanson n'est pas un EP sauf s'il contient en plus d'autres chansons qui ne sont pas des remix. |
_________________ UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame
Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/
SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live) |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 04 Avr 2013 19:48 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un se sentirait d'attaque pour un topo sur Kate Bush ?
Parce que j'ai écouté par hasard Never for Ever et je me suis régalé. Bien cool, cette Pop léchée à voix de musaraigne sous cocaïne. |
|
|
|
Dildo Le Zobbit
|
Posté le: Jeu 04 Avr 2013 21:23 Sujet du message: |
|
|
Je pourrais, oui... ou Blackie ? Le seul que je ne connais pas est Lionheart, et c'est un trou qui devrait bientôt être comblé.
En revanche si je m'en occupe, je vous préviens: je ne vais pas être très tendre avec sa dernière partie de carrière _________________ "Sorry, I'm so clumsy. Take that accidentally in the bollocks for a start". |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 04 Avr 2013 21:52 Sujet du message: |
|
|
Ce serait kewl.
(Je me rends compte que je commence à avoir des goûts de False, c'est terrible. ) |
|
|
|
Dildo Le Zobbit
|
Posté le: Jeu 04 Avr 2013 22:05 Sujet du message: |
|
|
Je n'aurai pas beaucoup de temps d'ici mercredi prochain; mais à partir de là, je m'y mets sérieusement.
Parce qu'il serait criminel de ne pas connaître Hounds Of Love ou The Kick Inside, tout de même. _________________ "Sorry, I'm so clumsy. Take that accidentally in the bollocks for a start". |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Ven 05 Avr 2013 10:04 Sujet du message: |
|
|
Carrément !
Je m'étais initié aux charmes de Kate avec The Whole Story. Pas mal pour commencer.
Allez un petit joyau : http://www.youtube.com/watch?v=VzlofSthVwc _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Ven 05 Avr 2013 10:30 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, Cloudbusting me fait chialer et Experiment IV (avec Docteur House) est ma préférée. The Dreaming sous psychotrope doit être assez jouissive! _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Ven 05 Avr 2013 11:41 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
wikipedia a écrit: |
Un extended play, ou EP est un format musical deux fois plus long que celui du single ou SP. Apparu dans les années 1950, il consistait alors en un disque vinyle de 17 cm de diamètre comportant généralement quatre titres (contre deux pour le single), et son emploi se généralisa en France jusqu'en 1970 sous l'appellation de super 45 tours. Le format EP est réapparu dans les années 2000 sur un support CD, avec une durée trop courte pour qu'il soit qualifié d'album.
En général, un album contient au moins huit plages audio (ou dure de 30 à 80 minutes) et un single contient deux ou trois plages (pour une durée inférieure à 10 minutes). Un EP contient quant à lui généralement quatre à sept plages (pour 10 à 30 minutes de musique). Un single remix d'une chanson n'est pas un EP sauf s'il contient en plus d'autres chansons qui ne sont pas des remix. |
|
Ce qui est marrant, entre cette "définition" et les sorties réelles, un EP au final, j'ai plus l'impression que c'est bien ce que veut en dire un groupe. Si c'est court => EP. Si c'est long mais avec peu d'inédit/nouvelles compos => EP.
Au final la définition de l'album, ça m'a l'air plutôt d'être un rassemblement d'inédits quasi-exclusivement (quoique quid de "l'album" best of ?) dans une durée que le groupe juge suffisamment longue pour la qualifier d'album (qui oserait prétendre que 20 min de grind ne sont pas un album ?).
Mais c'est marrant ces affaires de codification. Un peu comme pour les genres musicaux en fait. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Ven 05 Avr 2013 11:50 Sujet du message: |
|
|
+100000000. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Ven 05 Avr 2013 12:55 Sujet du message: |
|
|
_________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
YOhm Kibbur
|
Posté le: Lun 08 Avr 2013 18:31 Sujet du message: |
|
|
Ah la Kate. Elle fait du bien par où elle passe.
@Pinguoin: dommage que tu n'aies pas posé la question à l'époque où Fly et HellKitty trainaient encore par ici, ils se seraient fait un plaisir de t'aiguiller.
D'ailleurs, il me semble qu'on avait eu un bel échange ici-même à propos de Kate Bush. Il y a pas mal d'amateurs dans le coin, si je ne me trompe.
Faudrait rechercher, mais je suis flemmard aujourd'hui. _________________ The fun machine took a shit and died. |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Lun 08 Avr 2013 20:10 Sujet du message: |
|
|
Master's Hammer
Du monde connaît par ici ? Car dans le genre black culte et re-culte, c'est haut dans la hiérarchie, et pourtant je viens seulement d'en entendre mes premières notes. Des conseils, des gros kiffoss ? _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 08 Avr 2013 21:11 Sujet du message: |
|
|
Alors leur meilleur je trouve c'est, et de loin, The Jilemnice Oculltist
Pas sûr que ça te plaise, ce sont les débuts du black sympho, avec faux orchestre et tout et tout.
Leur premier "Ritual" s'écoute. Slagry est une grosse bousasse immonde qui pue du derche. Je ne connais pas leur période récente, ça m'avait l'air quelconque et je n'ai pas persévéré. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|