Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 06 Aoû 2013 22:07 Sujet du message: |
|
|
J'attends d'avoir mon album en main propre! Avec des dédicaces! Là, on en reparlera! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Mer 07 Aoû 2013 0:44 Sujet du message: |
|
|
Ils ont bien évolué depuis leurs débuts. La charcutaille est dispensée à doses moins homéopathiques, malheureusement. Encore que, les moments plus psychédéliques sont pas mal. Ou plutôt, c'est du 50/50, y'a du bon et du chiant, ce qui fait que certains morceaux sont totalement inutiles.
Mais être capable d'aligner une tuerie comme Steady Breakdown, avec son ouragan final, et une bouse comme Low Tide, je trouve ça indigne d'eux.
Dommage, surtout sur un album de 38 minutes. _________________
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Mer 07 Aoû 2013 14:25 Sujet du message: |
|
|
Essaie Rage For Order.
Ou Transcendance de Crimson Glory _________________ Draggy style |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mer 07 Aoû 2013 15:06 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que si tu cherchais du Queensryche Heavy, il y a de quoi être déçu.
Pour ça, c'est les 3 premiers, Operation Mindcrime 2 qu'il faut pas écouter parce que c'est une honte et le p'tit dernier.
Citation: |
Ou Transcendance de Crimson Glory |
Ou Graceful Inheritance de Heir Apparent. J'ai jamais entendu meilleure imitation des premiers Queensryche que sur ce disque.
Clique donc : http://www.youtube.com/watch?v=obR1DtIy1nU |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 07 Aoû 2013 18:00 Sujet du message: |
|
|
Midnight, le chanteur emblématique, décédé il y a quelques années
Les deux premiers Crimson Glory sont des classiques.
Après, t'as Lethal aussi, qu'on pourrait plus ou moins rapprocher de ces groupes. Clique ici.
Quant à Queensrÿche, je suis assez fan du premier EP, qui est parfois considéré comme plus anecdotique de la part des fans en regard d'un Operation Mindcrime. C'est du heavy traditionnel à voix haut perchée, mais c'est rudement bien fait. A découvrir ici. _________________ Draggy style |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mer 07 Aoû 2013 19:00 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, ils font pas semblant, c'est de la photocopie.
Ils ont UNE influence et ils Lethal.
C'est sympa à entendre, ceci dit, parce que des groupes qui font du Queensryche, ça court pas les rues.
Il sort d'où ce groupe, Dragor ? |
|
|
|
|
Posté le: Mer 07 Aoû 2013 20:04 Sujet du message: |
|
|
Groupe américain dont Programmed sorti en 1990 est le premier LP. Du Queensrÿche-like peut-être, mais c'est très bien fait. Ils ont réitéré quelques années plus tard mais je n'ai pas écouté !
À la même époque, y avait aussi Helstar qui baboulait bien. Tu peux cliquer là. _________________ Draggy style |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 09 Aoû 2013 14:07 Sujet du message: |
|
|
Grâce à (à cause de?) Spotifuck, je peux désormais m'essayer à la période pré-Hall Of The Mountain King de Savatage, qui est un de mes groupes préférés, tous genres confondus.
Et donc, je tente Power Of The Night. Et c'est, comme je m'y attendais, vu que Pietro et Dup' m'avaient prévenu déjà, pas folichon... Heavy, assez bas du front, nettement moins attachant et élaboré que les albums suivants du groupe, aucun clavier, Jon Oliva qui en fait des tonnes. N'arrivent à surnager que certaines parties de guitare de Criss, déjà extrêmement talentueux.
Je pense continuer quand même, pour connaître, mais une écoute me suffira! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Ven 09 Aoû 2013 22:56 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Ou Graceful Inheritance de Heir Apparent. J'ai jamais entendu meilleure imitation des premiers Queensryche que sur ce disque. |
Alors là je suis doublement sur le cul :
1) Il y a donc - hormis les musiciens qui l'ont enregistré - une autre personne dans cette galaxie qui connaît cet excellent album
2) la comparaison avec Queensrÿche à laquelle j'avoue ne jamais avoir songé
Et de fait, il y a une ressemblance avec les premiers disques des types de Queensrÿche mais c'est surtout parce qu'ils ont eux-mêmes beaucoup pompé sur Maiden. D'ailleurs quand Graceful sort (en 86), La bande à Wilton sort Rage for Order sur lequel elle commence à se sortir de son influence un peu trop marquée pour afficher un peu plus de personnalité. Heir Apparent, c'est quand même moins "prog" dans l'esprit, pas ou peu de synthés, la production est léchée mais pas trop clinquante : du très très bon heavy plutôt balaise techniquement dans une ambiance épique mais pas trop, miam.
A la limite, la démarche de Crimson Glory est plus proche de celle de Queensrÿche. D'ailleurs, le style des chanteurs respectifs est assez conforme à la musique de chaque groupe : là où Davidson (Heir) reste assez traditionnel dans son approche, une sorte d'Halford en plus velouté, Midnight explose les records de stridence en droite ligne de ce qui se faisait à l'époque et Tate ne manque pas une occasion de nous rappeler ses talents de chanteur lyrique frustré - cherche pas Pietro, ça vient de là.
Et merci Dragor pour Lethal. Je me rappelle avoir lu la chro de Programmed quand il est sorti (HARd Force ?) et il était déjà présenté comme une pure copie de Queensrÿche. 22 ans après, je vais aller constater ça par moi-même ! _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
|
Posté le: Sam 10 Aoû 2013 15:47 Sujet du message: |
|
|
Oui la critique fut parfois dure à son encontre. Ça mérite franchement de s'y pencher.
En matière de heavy speed sympathique, y avait ça aussi. Pour les fans de Helloween ? _________________ Draggy style |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Dim 11 Aoû 2013 14:34 Sujet du message: |
|
|
Depuis hier, j'ai écouté 2 fois ça:
Rosetta - The Anaesthete
Alors, ça fait quand même 3 albums de suite où on retrouve la même musique. Si chez ACDC, on parle de formule, ici c'est du surplace pour moi.
Je ne connais pas le 1er album, mais entre Wake/Lift, vraiment très bon, avec une atmosphère clinique, très froide (la production aidant beaucoup), A determinism of morality, qui reprend la même recette mais avec une production un peu plus organique, et cet album qui est un copié/collé de 2 albums sus-nommés, c'est vraiment nul.
Comment un groupe peut ne pas évoluer entre 2 albums?
Je pense que si je fais une compil avec des titres des 3 albums, et que je l'a fait écouter à quelqu'un qui ne connait pas le groupe, il va me dire que toutes les chansons sont les mêmes!
En plus, qu'est-ce que s'est que cette pochette? Et ce logo Black Metal? _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Lun 12 Aoû 2013 9:11 Sujet du message: |
|
|
merci foule fête a écrit: |
Pingouin a écrit: |
Ou Graceful Inheritance de Heir Apparent. J'ai jamais entendu meilleure imitation des premiers Queensryche que sur ce disque. |
Alors là je suis doublement sur le cul :
1) Il y a donc - hormis les musiciens qui l'ont enregistré - une autre personne dans cette galaxie qui connaît cet excellent album
2) la comparaison avec Queensrÿche à laquelle j'avoue ne jamais avoir songé
|
Heir Apparent a de tout temps été rapproché de Queensryche. Ils sont considérés comme faisant parti de la même mouvance, avec Fates Warning. Après je t'accorde que le rapprochement est plus à faire avec Rage For Order qu'avec le 1er Queensryche (The warning).
@ Dragor : oui le Chroming Rose est très sympa. Mais parmi les groupes helloweenesque mon préféré reste Scanner et son excellent Hypertrace (même si cet album est bourré de plagiats!). |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Lun 12 Aoû 2013 10:35 Sujet du message: |
|
|
sinii a écrit: |
Depuis hier, j'ai écouté 2 fois ça:
Rosetta - The Anaesthete
Comment un groupe peut ne pas évoluer entre 2 albums?
En plus, qu'est-ce que s'est que cette pochette? Et ce logo Black Metal? |
J'avais posté un message sur le "single", mais je l'avais supprimé dans la foulée pour me laisser le temps de voir le truc dans le contexte de l'album, un peu plus à froid.
Avec l'album précédent, ce groupe tombait typiquement dans le piège des post-musiques : pile, je prends un pied monstre, face je m'endors. Tout dépend de la journée, de la pression atmosphérique, de ce que j'ai mangé à midi...
Bref, ton avis ne m'incite pas plus que ça, finalement. Alors que le "single" m'avait baffé, le jour où je l'ai écouté.
Tumblr de Rosetta a écrit: |
What's the deal with your new logo on The Anaesthete? Are you guys a black metal band now?
No, we’re not. In fact, nobody in Rosetta cares for black metal at all. And the logo isn’t really ‘black metal’ either. Type symmetry, in metal iconography or otherwise, has been around a lot longer than the black metal bubble… and nowhere in our imagery do you see any upside-down crosses, corpse paint, blood splatters, gauntlets, battle axes, burning churches, pentagrams, goatfaces, or any other imagery that is associated with actual black metal (as opposed to Pitchfork gothster ‘black metal’).
I will say that the logo was created primarily as a formalist object, but also has images hidden in it, including at least one inside joke. |
Et au passage, j'adore la pochette moi. |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Lun 12 Aoû 2013 11:48 Sujet du message: |
|
|
Watain - The Wild Hunt
Mouais. C'est cool, mais même défaut que pour le précédent. Plus d'une heure. Même s'ils se prennent à plusieurs reprises pour Scorpions (feraient mieux de taper chez Dissection), ça empêche pas les passages dispensables. Je vais quand même continuer à le creuser, ne serait-ce que parce que je suis en charge de la chronique.
Rien que l'intro... 3 minutes. Dix titres, après ça, dont la moitié font 6 minutes ou plus. _________________
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Lun 12 Aoû 2013 16:47 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
J'avais posté un message sur le "single", mais je l'avais supprimé dans la foulée pour me laisser le temps de voir le truc dans le contexte de l'album, un peu plus à froid.
Avec l'album précédent, ce groupe tombait typiquement dans le piège des post-musiques : pile, je prends un pied monstre, face je m'endors. Tout dépend de la journée, de la pression atmosphérique, de ce que j'ai mangé à midi...
Bref, ton avis ne m'incite pas plus que ça, finalement. Alors que le "single" m'avait baffé, le jour où je l'ai écouté.
Tumblr de Rosetta a écrit: |
What's the deal with your new logo on The Anaesthete? Are you guys a black metal band now?
No, we’re not. In fact, nobody in Rosetta cares for black metal at all. And the logo isn’t really ‘black metal’ either. Type symmetry, in metal iconography or otherwise, has been around a lot longer than the black metal bubble… and nowhere in our imagery do you see any upside-down crosses, corpse paint, blood splatters, gauntlets, battle axes, burning churches, pentagrams, goatfaces, or any other imagery that is associated with actual black metal (as opposed to Pitchfork gothster ‘black metal’).
I will say that the logo was created primarily as a formalist object, but also has images hidden in it, including at least one inside joke. |
Et au passage, j'adore la pochette moi. |
Après une écoute de plus au compteur, je dois dire que je l’apprécie un peu plus cet album.
Cependant, je reste frustré de la non-évolution du groupe. _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|