Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Lun 07 Oct 2013 14:07 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai remis ce matin. Ca commence à faire son petit effet, j'ai No Way to Heal et At the End of this War en boucle dans la tronche.
Ca va me faire comme le dernier A7X : un album simplet qui sert pas à grand-chose mais que je vais pas réussir à m'empêcher d'aimer. Je vais l'acheter, je suis faible.
Et il y a une différence avec In Waves : la place du chant. C'est clairement un album "à voix", Heafy tente des trucs qu'il avait jamais fait. Du coup, je crois que c'est pour ça que musicalement, ça reste un peu bas du front, pour lui laisser la place.
Ce que je me dis, c'est que ça sent l'album de transition : quand Heafy sera totalement à l'aise avec sa voix et ses capacités, ils vont pouvoir recommencer à se lâcher sur la musique et pondre des trucs un poil plus consistants. Je parie une couille que ce sera le cas sur le prochain. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 09 Oct 2013 20:59 Sujet du message: |
|
|
Tout l'album : http://trivium.org/vengeancefalls/
Pour ceux qui voudraient l'acheter, privilégiez l'édition limitée, avec 2 reprises des Misfits (Skulls et We Are 138) boostés et 2 titres originaux qui rappellent l'époque The Crusade (No Hope for the Human Race et As I Am Exploding). |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 14 Oct 2013 9:04 Sujet du message: |
|
|
Je viens de commencer à l'écouter et j'aime bien.
Presque toutes les chansons sont construites de la même façon (pour ce que j'en ai écouté jusque là) mais à chaque fois j'accroche. C'est véritablement une sorte de suite spirituelle à Ascendancy, mais avec beaucoup plus de chant que de cris et sans pour autant exagérer l'influence hetfieldienne comme c'était le cas sur The Crusade.
Et j'aime bien les solis, simples, droit à l'essentiel, même formule que sur In Waves à ce niveau là, sauf que ça marche ! _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Mar 22 Oct 2013 11:21 Sujet du message: |
|
|
Depuis que je relis cette partie du forum et que je me remets à écouter des titres, je commence à me demander si je suis pas définitivement devenu un vieux con.
Parce que c'est pas aussi sévère que sur l'extrait d'Iced Earth, mais là je me suis vraiment dit à l'écoute "yeah, c'est intro n°132, avant couplet n°245 et refrain B5 alinéa 3, trop bien". Je trouve ça totalement sans intérêt, dépourvu du moindre atome de créativité. _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
|
Posté le: Mar 22 Oct 2013 11:43 Sujet du message: |
|
|
A force de vouloir faire de la musique originale avec ton groupe, tu vas finir par tout trouver chiant et convenu.
Mais c'est sûr que c'est pas chez Trivium qu'on peut trouver de la créativité.
Mais vu qu'ils ont été cités au-dessus, t'as essayé l'album sans titre de Avenged Sevenfold ? Ca reste dans le format chanson mais ils tentent des mélanges relativement surprenants.
Ou bien les 3 derniers Ihsahn, qui a un style bien à lui ? Ou Protest the Hero, pour rester chez les groupes de djeunz ?
Dernière édition par Pingouin le Mar 22 Oct 2013 20:16; édité 2 fois |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Mar 22 Oct 2013 20:52 Sujet du message: |
|
|
Steel Panther ouais !
Le reste je vais m'y pencher. A7X je connais que sur scène et j'ai toujours pris une claque. _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
|