Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 18:05 Sujet du message: |
|
|
c'est le fait que je leur ai montré mes nénés qui te fait poser la question ?
=> whouaa le cliché
vous s'avez du bol que je ne peux pas passer vendredi prochain à votre concert alors.
je vous aurais fait le remake de Treponem Pal à NPA _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 18:09 Sujet du message: |
|
|
Seosamh a écrit: |
Silverbard a écrit: |
Maiden, qui ne serait-ce que par le gimmick tout con des soli de guitares en harmonie |
Thin Lizzy n'est pas d'accord avec ça. |
Mince, je ne connais rien de Thin Lizzy... Et j'ai un pote qui, à chaque fois que je le vois, me rappelle que je dois à tout prix écouter ce groupe...
Je vais devoir m'y mettre... _________________
|
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 18:15 Sujet du message: |
|
|
En fait en y réfléchissant avec le recul, je ne vois pas non plus de quoi serait précurseur Wishbone Ash. Le coup des Twins guitar harmonisées je trouve ça un peu trop light, juste un ingrédient dans une recette parmi d'autre. Même pas sur que Wishbone Ash soit vraiment précurseur, je pense plutôt qu'ils font parti de ceux qui ont popularisé ce gimmick en l'utilisant beaucoup, comme Lizzy donc, comme pas mal de groupe de rock sudiste (Molly Hatchet non ?) etc... |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 18:26 Sujet du message: |
|
|
Seosamh a écrit: |
Maiden, qui ne serait-ce que par le gimmick tout con des soli de guitares en harmonie |
Thin Lizzy n'est pas d'accord avec ça. |
Mince, je ne connais rien de Thin Lizzy... Et j'ai un pote qui, à chaque fois que je le vois, me rappelle que je dois à tout prix écouter ce groupe...
Je vais devoir m'y mettre... |
Ah mais carrément ! PArce que Angel of Death, ça tue. Le nom doit inspirer. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 20:26 Sujet du message: |
|
|
Tu peux rajouter Dream Theater à la liste _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 20:38 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis d'accord, même si pour moi il est le cul entre deux chaises entre avoir popularisé un genre (parce qu'avant y avait tout de même Rush au moins et Queensryche si je dis pas trop de conneries) et le créer. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 21:12 Sujet du message: |
|
|
Metalyogi a écrit: |
Tu peux rajouter Dream Theater à la liste |
Il est dingue ce Yogi, mais qu'il est drôle !
T'es pas sérieux quand même ? Je mets Kamelot aussi ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 22:20 Sujet du message: |
|
|
Le metal progressif serait donc apparu par génération spontanée ?
Ptilouis a écrit: |
Oui je suis d'accord, même si pour moi il est le cul entre deux chaises entre avoir popularisé un genre (parce qu'avant y avait tout de même Rush au moins et Queensryche si je dis pas trop de conneries) et le créer. |
Rush pour moi ca reste encore largement du rock prog. Et pour Queensrÿche, ils n'ont pas généré une myriade de groupes suiveurs _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 22:37 Sujet du message: |
|
|
Theatre of Tragedy ? Pour le metal à gonzesse.
Et Therion pour le symphouze. |
|
|
|
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 22:39 Sujet du message: |
|
|
C' est quoi les précurseurs du métal à fouffes rousse lyrique? _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Ven 15 Nov 2013 23:18 Sujet du message: |
|
|
Metalyogi a écrit: |
Le metal progressif serait donc apparu par génération spontanée ?
|
Ah... disons que je trouve leur musique tellement plate... mais bon, tu dois avoir raison. Plonger Metallica dans la guimauve, ça doit être eux les premiers.
Je sors ? Je sors. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 0:02 Sujet du message: |
|
|
Et Manowar ? _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 1:03 Sujet du message: |
|
|
S1phonique a écrit: |
C' est quoi les précurseurs du métal à fouffes rousse lyrique? |
Megadeth ? |
|
|
|
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 8:43 Sujet du message: |
|
|
TrVe _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 11:56 Sujet du message: |
|
|
Orphanage. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Dim 17 Nov 2013 13:39 Sujet du message: |
|
|
Il faut absolument rajouter Korn qui, à lui tout seul, a rajouté une couleur dans l'arc-en-ciel du métal. |
|
|
|
Tabris She_Ra Princess of Bretz'Hell
|
Posté le: Dim 17 Nov 2013 14:20 Sujet du message: |
|
|
Alice Cooper (rhoo, la vieille !), pour la prestation visuelle shock rock ?
Laibach ? (peut être davantage pour la renommée qu'il a donné au style industriel) _________________ "Nous ne sommes le plus souvent en contact qu'avec l'idée que nous nous faisons des êtres, c'est-à-dire leur irréalité" |
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Dim 17 Nov 2013 22:34 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Il faut absolument rajouter Korn qui, à lui tout seul, a rajouté une couleur dans l'arc-en-ciel du métal. |
Et Rage Against The Machine, aussi. Même si le premier titre de rap-métal était "Bring The Noise" d'Anthrax feat. Public Enemy, c'est RATM qui en a fait un genre musical à part entière et pas juste un one-shot. _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
|