Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Chanson Francaise
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 7:46    Sujet du message: Chanson Francaise Répondre en citant

Je suis certain qu'il existe déjà un topic à ce sujet mais je ne le retrouve pas.

Bon je profite du fait d'avoir fait un post sur les artistes de chanson francaise sur un autre forum pour en parler ici aussi.
Ici je ne parlerai pas des Renaud, Goldman ou d'artistes plus vieux, je souhaite parler d'artistes récents et qui valent le coup




Melissmell

Clairement le haut du panier et la plus belle révélation de ces dernières années. Une voix incroyable, une musique qui tient la route que ce soit en formation assez classique du premier album ou en quasi piano/voix du second, des paroles souvent engagées et toujours justes.

Aux Armes
Je Me Souviens
Les Brebis (live)
La Larme


Monsieur Roux

tantôt engagé, tantôt plus léger voire drôle, ce qui caractérise Monsieur Roux c'est une bonne dose de cynisme et sa voix cassée qui sent la fumée et les soirées passées dans les bars, Monsieur Roux pourrait être le chaînon manquant entre Renaud et Bénabar.

Petit Rasta
L'homme Ordinaire
Fais moi peur
Marie Chantal
La dernière pluie


Volo

Les deux frangins Volovitch, l'un membre des Wriggles, l'autre régisseur des Wriggles aussi, ont été inspirés de former un groupe ensemble. Que ce soit dans des sujets politiques ou bien dans des histoires simples, leurs paroles restent toujours pleines de recul et de respect.

Le Bonheur
Aucun doute
Krumpf
Le Medef
A ma place
17 ans


Debout Sur Le Zinc

Tous les albums ne se valent pas mais Les Promesses est une réussite. On nage en plein dans la nouvelle chanson française mais avec une musique plus élaborée

La déclaration
Comme S'il En Pleuvait
La Lettre Perdue



Les Cowboys Fringants

Nos cousins quéïbècwo !
Je suis archi fan de ce groupe mais j'ai pas grand chose à en dire, j'ai vraiment du mal à parler de la musique que j'aime. Pourquoi c'est pas aussi simple que de dire du mal de ce qu'on n'aime pas ?

Les étoiles Filantes
Histoire de Peche
Plus Rien
La Reine
En Attendant
Ruelle Laurier


Les Ogres de Barback
Je ne peux pas passer à coté des Ogres, même si j'ai conscience qu'il y a peu de chances que vous appréciiez comme ca devant votre PC. Moi même écouter les albums studio ou regarder une vidéo live du groupe ca ne m'arrive jamais. Par contre s'ils passent en concert pas loin, c'est pas négociable, je dois y aller ! En concert il se passe un truc. C'est beau, c'est généreux, on a l'impression d'être avec eux, il y a un soucis de mise en scène qui fait que pour 25€ tu as l'impression d'en avoir bien plus que n'importe quel autre concert.

C'est beau
Il ne restera rien
Les Voyageurs (live)
L'arménienne (live)
Carcares



Soan
Et ouais, un gagnant de la nouvelle star !
Sérieusement j'adore le chant de ce type. Il survend son passé de SDF et est, selon les dires, un beau connard, ca ne retire rien à son talent
Je regarde la nouvelle star depuis la première saison, et si je trouve que certains gagnants sont de vrais artistes (Christophe Willem, Julien Doré), Soan est bien le seul qui a sorti un album qui me plait.

Putain de Ballerine
Inchalleluia
Me Laisse Pas Seul (pas sa meilleure mais j'aime bien le clip Burtonien)
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Après Lana Del Rey et les gamins, voilà une raison de plus de ne plus venir sur ce forum! Vous voulez donc ma mort? :-(
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

La charte autorise ce type de topic même si, c' est sur, on s' éloigne de plus en plus du TrVe .
Sohan lol
Non mais....
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Balavoine. Il manque Balavoine dans ta liste, Yogi.
Il n'est pas vieux, il est atemporel.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ma première écoute de « Lady Marlène » :(
C'est-où le sujet de la chanson française atemporelle ? Moi je veux parler d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîtr-euh.
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Après discussion entre les modérateurs, nous vous informons que nous allons laisser ce topic ouvert mais permettons le rappel de la Charte ci dessous.
Quand bien même l'ouverture sur les autres style est encouragée, n'oublions pas la finalité première du forum. Avec l'ouverture des nombreux topics de ce type (Lana Del Rey, Janelle Monae , etc..).
Les modos @dispo pour en discuter.


la charte :
Citation:
Le forum est centré sur la musique. Y sont bienvenus les amateurs de tous les genres pourvu qu’ils ne soient pas hermétiques aux thèmes principaux des Éternels à savoir : le métal, le rock et le progressif. Ce sont là les sujets qui seront le plus abordés évidemment mais le forum n’est pas fermé aux découvertes de tout poil (confère par exemple le dossier très complet de Daphne sur la musique électronique qu’on vous invite à découvrir !)

_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui serait bien ce serait surtout d'éviter de troller ou de pourrir ces sujets "autres", parce que c'est bien casse-couilles de recevoir des railleries quand on essaie de discuter de musique qu'on aime sous prétexte que c'est pas Métal et que c'est lol mdr.

Personnellement je ne suis pas très chanson française, j'ai connaissance de quelques groupes plus "rock", et on a abordé quelques noms dans le topic Varièt' aussi.
Mon préféré de tous temps restera Jean-Jacques Goldman, donc, je l'ai déjà dit à côté. Cabrel a fait de belles choses aussi.

En scène actuelle je suis complètement larguée, par contre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce qui a été vécu ici, je pense sincèrement que le niveau de troll actuel est très acceptable.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et on peut parler de chanson québécoise également ?

Non parce que Fly sera content d'apprendre que j'ai enfin acheté l'album de Lisa Leblanc, et que j'ai été franchement emballé à la première écoute, plus par les morceaux plus calmes que par les petites dynamites folk, d'ailleurs.

:)
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ce ne sont pas les railleries qui me dérangent. Par contre j'avoue que le post de S1phonique me chagrine.

J'aime ce forum pour son ouverture d'esprit. Comme il le rappelle en mentionnant la charte, les thèmes principaux sont le rock, le metal et le progressif ce qui est bien vu que c'est ce que j'écoute le plus, et que les autres styles de musiques sont acceptés, ce qui est bien aussi vu que je n'écoute pas que du metal.

Ce qui me chagrine c'est qu'il y a eu a priori des discussions entre modo pour savoir si ce topic devait être fermé ou non.
Pourquoi de telles discussions ? On discute facilement d'electro, de varieté, de musique classique, de musique de films, mais la chanson française, pas sur, il faut en discuter entre modos. Y'a t'il quelque chose de honteux dans la chanson française pour mériter ce traitement ? J'ai ici la même impression de "lol t'écoutes ca toi ???" que quand je dis à mes collègues que j'écoute du metal.

Comme je le disais les railleries ne me dérangent pas tant qu'elles n’empêchent pas un topic de rester un lieu d'échange et de discussion, et tant que ça reste bon enfant.
De plus je me doute que ce sujet ne va pas intéresser grand monde, comme je le disais dans le premier post j'ai fait ceci à la base pour un autre forum et me suis dit que cela intéresserait éventuellement une ou deux personnes ici.

Enfin concernant les artistes de l' "ancienne génération" il n'est evidemment pas interdit d'en parler, je mentionnais juste dans le premier post que celui ci serait consacré aux artistes récents.
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas a écrit:
Et on peut parler de chanson québécoise également ?

Non parce que Fly sera content d'apprendre que j'ai enfin acheté l'album de Lisa Leblanc, et que j'ai été franchement emballé à la première écoute, plus par les morceaux plus calmes que par les petites dynamites folk, d'ailleurs.

:)


Ben ouais, je parle déjà des Cowboys Fringants

Par contre Lisa Leblanc franchement je peux pas, sa voix me fait friser les tympans.
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Te chagrine pas, la "conversation" s'est limitée à quelques échanges pour savoir si on recentrait ça dans le topic "Quand la variet est bonne". Point.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

euké ! Bon voilà, j'ai pété un coup pour rien alors :p

Sinon certains ont écouté un peu ou pas ? Franchement écoutez au moins Melissmell.
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'y lance !

Metalyogi a écrit:
Arieas a écrit:
Et on peut parler de chanson québécoise également ?


Ben ouais, je parle déjà des Cowboys Fringants


Toutes mes confuses, je n'avais parcouru que le première partie de ta liste d'artistes Embarassed

D'ailleurs, maintenant que je viens de lire la suite et fin, je tique un peu sur ce que tu écris concernant les Cowboys Fringants:

Metalyogi a écrit:
'ai vraiment du mal à parler de la musique que j'aime. Pourquoi c'est pas aussi simple que de dire du mal de ce qu'on n'aime pas ?


C'est marrant, parce que pour moi c'est plutôt le contraire, non seulement j'ai plus de mal à dire du mal de ce que je n'aime pas, mais en plus je n'en ai souvent pas l'envie !

Et Lisa Leblanc, t'es sûr que c'est sa voix que tu n'aimes pas ? Ce ne serait pas plutôt son accent ? J'avoue que j'ai dû à plusieurs reprises me raccrocher au livret de paroles pour comprendre ce qu'elle chante Mr. Green
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Indochine.

Français oui mais sûrement un des plus grands groupes du rock français, largement sous estimés à cause d'idées toutes faites.

Un jour je ferai la chronique de Paradize (mais pas aujourd'hui, j'ai poney)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas a écrit:


Et Lisa Leblanc, t'es sûr que c'est sa voix que tu n'aimes pas ? Ce ne serait pas plutôt son accent ? J'avoue que j'ai dû à plusieurs reprises me raccrocher au livret de paroles pour comprendre ce qu'elle chante Mr. Green


Ha nan j'adooore l'accent québécois et je comprend assez bien ce qu'elle dit. J'aime d'ailleurs aussi beaucoup Lynda Lemay, mais là non ça passe pas, sa voix m'horripile
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

J' aime bien ce que ma femme m' à montré d' Amandine Bourgeois dans je ne sais pas quelle émission: quel coffre!!!
Par contre album pourri et tendance suicidaire pour la collaboration avec Scorpions sur l' une des plus belles ballades du monde. J' attends qu' elle ai de quoi chanter ce que j' ai vu au crochet.
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sort de la Nouvelle Star et c'est bien le problème de ces chanteurs : ils sont souvent très bons mais les albums qu'ils font sont mauvais
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ça me rappelle que Julien Doré vent de sortir un album. Le précédent avait eu l'air d'être assez apprécié, et le peu que j'ai entendu du nouveau est assez spécial. Je trouve le refrain soupesque à mort :
http://www.youtube.com/watch?v=cmE_aahc448

C'est un peu gentillet, ça fait sous-De Palmas quand même...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky