Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 06 Déc 2013 15:04 Sujet du message: |
|
|
Seosamh a écrit: |
Sinon, en voyant autant d'insistance, je crois que je vais tester le Avatarium. |
Idem, intrigué je suis. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Ven 06 Déc 2013 15:45 Sujet du message: |
|
|
Gazus a écrit: |
blahblahblah
|
J'ai testé et j'approuve.
Bon un double album ça fait beaucoup quand même, mais quand on es fan du genre, ça passe tout seul.
Très belle découverte en tout cas. Merci! _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Ven 06 Déc 2013 16:23 Sujet du message: |
|
|
Vu que le chanteur de Leprous est le beauf d'Ishahn, à mon avis, ils ont pas fini de bosser ensemble. |
Aaaaaaaaaahhh d'accoooordd ::
Donc Ihsahn a une fille ? Crotte, loupé.
Ah non, ptet beau-frère. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Ven 06 Déc 2013 16:50 Sujet du message: |
|
|
Oué, le chanteur de Leprous est le frère de la femme d'Ihsahn. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Ven 06 Déc 2013 16:56 Sujet du message: |
|
|
Ce qui n'empêche pas ces deux enfoirés d'être talentueux
Salauds.
Rha la haine envers les gens doués !
Salauds ! |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Ven 06 Déc 2013 18:02 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Sinon, en voyant autant d'insistance, je crois que je vais tester le Avatarium. |
Idem, intrigué je suis. |
Autant ça peut peut-être convenir à Seo. Autant pour toi, Flyito, ça m'étonnerait que tu adores...
Mais bon tu ne perds rien à essayer (5 minutes de ta vie) _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 06 Déc 2013 18:06 Sujet du message: |
|
|
C'est que j'ai également lu une chronique intéressante de l'album hier sur RYM, alors forcément combiné à ton message ça m'a intrigué.
Mais effectivement, tu as raison, j'ai essayé quelques morceaux et c'est vraiment pas (ou plus) mon trip. Ça reste du bon vieux doom et la voix n'y change pas grand chose pour moi, même si ça reste super bien fichu. Au moins j'aurais essayé! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Ven 06 Déc 2013 18:34 Sujet du message: |
|
|
Après une première écoute, je pense à peu près la même chose.
Ceci dit je vais persévérer un peu, parce que techniquement y'a tout pour me plaire là dedans. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 06 Déc 2013 18:40 Sujet du message: |
|
|
Iced Earth - Live In Ancient Kourion
Alors oui, il manque A Question Of Heaven, mais en dehors de ça, le groupe envoie du bois, et Stu Block est assez incroyable dans sa prestation vocale, tant son timbre rappelle celui de Barlow tout en étant presque meilleur! En tout cas, il a une pêche assez incroyable!
Et ce live me rappelle que je n'avais pas écouté Dystopia ni, le a priori dispensable, The Crucible Of Man! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Ven 06 Déc 2013 18:45 Sujet du message: |
|
|
Après une première écoute, je pense à peu près la même chose.
Ceci dit je vais persévérer un peu, parce que techniquement y'a tout pour me plaire là dedans. |
Ah non mais toi tu n'es pas autorisé à dire ça ! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Ven 06 Déc 2013 20:02 Sujet du message: |
|
|
Ptilouis a écrit: |
Tiens en parlant de Leprous, ça me fait penser que j'ai réécouté Maschine - Rubidium
J'en ai fait la chro sur le site, mais en gros c'est du metal prog qui se laisse vivre, qui se laisse le temps de développer des atmosphères assez diverses et je trouve toujours ça très bon. Assez inventif, varié et s'éloignant quand même pas mal de Dream Theater pour ne pas être ennuyant. S'il continue sur cette voie, je suis persuadé que le prochain album sera excellent.
La très metal prog The Fallen
Y a Invincible aussi qui est vraiment différente (style Camel, Neal Morse et Demians se rencontrent avec un solo de basse à la fin), mais tout aussi excellente. |
Hmm, c'est vrai que ça a l'air bien bon, ce truc-là... Clairement pas des candidats pour la "loudness war" (qui s'en plaindra ?) ; mais des petites miettes de PoS et un côté branludique qui fait plaisir à entendre.
Je crois que ça va tomber rapidos dans l'escarcelle, cette cochonnerie !
Merci à toi, Ptilouis ! |
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Ven 06 Déc 2013 20:19 Sujet du message: |
|
|
(dispo sur spotify si tu veux, y a pas grand chose sur youtube) |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Sam 07 Déc 2013 12:11 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Iced Earth - Live In Ancient Kourion
Alors oui, il manque A Question Of Heaven, mais en dehors de ça, le groupe envoie du bois, et Stu Block est assez incroyable dans sa prestation vocale, tant son timbre rappelle celui de Barlow tout en étant presque meilleur! En tout cas, il a une pêche assez incroyable!
Et ce live me rappelle que je n'avais pas écouté Dystopia ni, le a priori dispensable, The Crucible Of Man! |
+ 100000 !!!
C'est la mega folie cet album ! Comme tu l'as dit, Stu Block poutre tout, ce qui rend ce live au quasi-même niveau qu'Alive In Athens AMHA. Ca me rappelle d'ailleurs que je l'ai écouté en boucle pendant 2-3 semaines il y a quelques mois. Je le passais à fond dans ma piaule en chantant en choeur comme un damné au grand dam de mes colocs et des voisins _________________
|
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 0:58 Sujet du message: |
|
|
Nosound - afterthoughts
Pour celles et ceux qui écoutent la musique en fonction des saisons, cet album est parfaitement d'actualité tant il est en phase avec l'automne agonisant. Mélancolique sans être mièvre, ce recueil de chansons faussement apaisées réussit à émouvoir tout en évitant les pleurnicheries (c'est pas gothique). Les guitares sont présentes mais ne bastonnent pas, préservant ainsi le délicat paysage sonore décrit par une âme inconsolable. Le cri interminable en fin d'album est une bien douloureuse libération.
Voilà, c'est beau et c'est grâce à Tabris - merci à elle. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 10:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai attaqué les dernières offrandes du Magicien.
Witchcult est bien fichu, même si le côté ultra-traditionnaliste fait que je l'apprécie un peu moins que les précédents.
J'en suis seulement à ma première écoute de Black Masses, mais je trouve que la production ne gêne pas tellement. C'est toujours aussi rock'n roll, et je déplore seulement Crypt Of Drugula, qui est assez inutile. Les écoutes suivantes affineront cet avis. _________________
|
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 11:17 Sujet du message: |
|
|
@Sven :
Dystopia m'avait semblé ENAURME sur le coup. Le titre éponyme, notamment, bute. Mais je sais pas. Je trouve l'album carrément indigeste aujourd'hui. Je m'ennuie ferme. En gros, même problème qu'avec le dernier MH.
Quelque chose cloche là-dedans...
Et Crucible, c'est vraiment, mais vraiment caca. Long, rempli de passages inutiles qui côtoient des riffs de paraplégiques... Pfff. Je ne retiens qu'un seul vraiment bon morceau "Come What May", je crois. Il faut l'avoir seulement si tu as acheté l'excellente première partie. Histoire d'avoir toute l'histoire, quoi.
Barlow aurait du rester flic à cette période.
@Dom'
Hum. J'adore Witchcult. Je lui trouve un feeling absolument dément. A l'opposé, Black Masses est sympa mais n'est qu'une redite pure et simple de Witchcult.
Sur "Satyr IX", j'veux pas dire, mais le riff, on le connait déjà.
Dans le genre, écoute par curiosité le morceau "Legalize Drugs And Murder" et amuse-toi à reconnaître d'où viennent les riffs.
Ils ont intérêt à assurer sur le prochain, sinon je vais devoir les déclarer hors-jeu.
EDIT : No Sound a l'air d'être vraiment chouette. Belle description par MFF, en tout cas. |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 11:51 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
Et Crucible, c'est vraiment, mais vraiment caca. Long, rempli de passages inutiles qui côtoient des riffs de paraplégiques... Pfff. Je ne retiens qu'un seul vraiment bon morceau "Come What May", je crois. Il faut l'avoir seulement si tu as acheté l'excellente première partie. Histoire d'avoir toute l'histoire, quoi.
Barlow aurait du rester flic à cette période.
|
Il n'aurait jamais dû le devenir surtout.
Je comprends pas trop ce désamour général pour Crucible, il est sans doute moins bon que son prédécesseur (mais la présence de Barlow restera toujours un plus par rapport à Owens, AMHA), mais je trouve pas que ce soit le mouton noir de leur discographie récente. A la limite, je verrais plutôt Framing Armageddon comme le dernier sursaut que Crucible comme le creux de la vague...
Schaffer est un peu usé et il nous ressort poussivement les mêmes recettes album après album. Bref, Iced Earth commence à être un vieux groupe avec un encéphalogramme un peu plat comme tant d'autres. Et le fait qu'il n'y a qu'une seule tête pensante n'arrange rien. |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 11:58 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
Sur "Satyr IX", j'veux pas dire, mais le riff, on le connait déjà.
|
Ah? J'ai pas remarqué. J'ai réécouté rapidement le début, mais je vois pas.
Ils ont pompé un de leurs morceaux, ou ça vient de chez quelqu'un d'autre? _________________
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Dim 08 Déc 2013 12:12 Sujet du message: |
|
|
Oranssi Pazuzu - Kosomonument
Finland Power.
Du black doom hypnotique.
Vos paupières sont lourdes.
Vos écailles poussent.
Vous êtes evil.
Leaké ici : http://www.youtube.com/watch?v=DMkX4oeNIs8 _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|