Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 174, 175, 176 ... 239, 240, 241  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winter
Hibernatus

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Heandbang

D'ailleurs si tu as une petite piécette pour leur crowdfunding...
cglaume

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
Heandbang

Exactement ce que j'allais dire...
D'ailleurs tu n'as donné que 15 euros Winterounet Carton rouge Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professor Plunk

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=zSjTpcSxgjQ

C'est franchement calme, comme souvent avec le troisième album (faudra que je fasse une étude pour confirmer cette impression). Je suis moins marqué par les instrus que sur les deux albums précédents, mais je trouve justement que les titres les plus doux sont les plus réussis : les deux Woman et Objects in Space. En plus, le chant sur cette dernière me rappelle Slint.
Faut que je digère les paroles, mais elles m'ont l'air encore plus déprimantes que celles de Wildlife. C'est limite dangereux, là !

@ Ptilouis : Tu t’adressais à moi ? Ça doit être la première fois que je le poste, pourtant (faut dire que j'ai brièvement fréquenté ce forum l'été dernier et je reviens régulièrement que maintenant).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement c'est le premier album de La Dispute que je suis capable d'écouter, même que je l'aime beaucoup. Ils ont mis la pédale douce sur le chant hurlé et ça passe mieux.

dupinguez a écrit:
DarkSchneider a écrit:
dupinguez a écrit:
Battle Beast - Battle Beast

La nouvelle chanteuse est largement au dessus de la première. Ils ont un univers, une super chanteuse, manque plus qu'ils affermissent un peu leur style et arrêtent de bouffer à tous les râteliers du heavy.

En fait, le problème principal de Battle Beast, c'est qu'ils en foutent tellement de partout que t'arrives vite à indigestion.
Il faudrait qu'ils fassent des albums un chouilla plus variés, un peu plus aérés, avec une prod plus mesurée, et ça pourrait être vraiment ultime.
En tout cas la chanteuse me met vraiment sur le cul

Je rebondis là-dessus pour deux trucs :

1) Je trouve la musique vraiment sympa (genre Black Ninja ou Rain Man) et je me demandais si vous n'auriez pas deux-trois albums phares dans le même genre à me conseiller. Quelque chose d'ultra efficace et qui fout la patate.

2) Par contre je trouve la chanteuse insupportable et j'ai du mal à croire que vous la trouviez si unanimement formidable. Je trouve qu'elle est complètement à l'arrache, on dirait qu'elle n'a aucun contrôle sur sa voix, surtout quand elle part dans les aigus (sur Black Ninja c'est flagrant). Même chose quand elle s'essaie à un truc plus posé sur Out on the Streets. Ça manque de puissance, on dirait presque une parodie. C'est parce que je n'y connais rien au chant c'est ça Confused

dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

WHADDAFUQ???

Aucune puissance, aucun contrôle sur sa voix??? Alors là je comprends plus.
Justement, j'ai jamais entendu un truc aussi powerful venant d'une voix féminine que le refrain de Black Ninja.
Et il en faut une sacrée dose de maitrise, pour à la fois changer de registre comme ça en plein milieu de titre, de passer du gotho-pouffe façon Within Temptation à du Jorn Lande. Le tout avec une assurance et une stabilité de tous les instants. Justement, à aucun moment je la sens hésitante.

Non là vraiment je pige pas. Confused

Dernière édition par dupinguez le Mer 19 Mar 2014 16:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ptilouis

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Professor Plunk a écrit:

@ Ptilouis : Tu t’adressais à moi ? Ça doit être la première fois que je le poste, pourtant (faut dire que j'ai brièvement fréquenté ce forum l'été dernier et je reviens régulièrement que maintenant).

Non en effet, j'avais vu ça l'été dernier via une chronique sur Deep-Music, mais donc ça m'avait intrigué. Du coup j'écoute, c'est sympa, reposant, pratique quand tu travailles.

@Wint' et lapin: Bien sûr que c'est prévu de mettre la ptite piécette pour eux :)
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

@Duping : C'est pour ça que j'ai bien pris soin d'ajouter

Fly a écrit:
C'est parce que je n'y connais rien au chant c'est ça Confused

Effectivement elle tape dans plusieurs registres, mais je la trouve mauvaise dans tous, c'est ça le problème pour moi. J'aimerais donner plus d'explications, mais c'est mon ressenti. Et pourtant c'est rare que je tique à ce point-là sur le chant.

Winter
Hibernatus

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

cglaume a écrit:
Winter a écrit:
Heandbang

Tu voulais que je donne combien ? Les 4.000 ? No te jode ! :non:
Dis-donc, c'est pas censé être info personnelle ça ? Il a la langue bien pendue l'ami Mihai ou tu travailles pour la NSA ?
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:

1) Je trouve la musique vraiment sympa (genre Black Ninja ou Rain Man) et je me demandais si vous n'auriez pas deux-trois albums phares dans le même genre à me conseiller. Quelque chose d'ultra efficace et qui fout la patate.

Genre ça : Sinergy-Spit On Your Grave ?

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
DarkSchneider

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me démange, ça me démange... j'ai trop envie de troller!!!!!!!!!!!!!!

Fly, arrêtes d'écouter tes petites japonaises !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Où tu troll sans le dire ?? Confused

Bref, la nana de Battle Beast, à la base elle reprenait du Janis Joplin...et il faut avoir une bonne paire de bollocks pour se frotter à un tel registre !
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Une nana avec une paire de bollocks, ça donne pas super envie quand même.
Winter
Hibernatus

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

DS : à ce rythme d'ici quelques semaines tu vas être le Maître Yoda du forum. :)

Auummmm.

J'écoute Rain Man et, outre le fait que la gueule de Dustin Hoffmann me hante maintenant, je suis étonné par le fait d'avoir écouté l'équivalent féminin de Udo Dirckschneider. Impactant !

Mais attendez... DarkSchneider, c'est pour... je te jure que je n'avais jamais fait le rapprochement... Blink
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

@DS : C'est quoi le rapport avec "mes petites japonaises"? Et pourquoi je n'aurais pas le droit d'être sérieux de temps en temps? C'est si incroyable qu'on puisse penser qu'elle a une voix atroce? Qu'elle fasse des reprises de Janis Joplin je m'en bats les steaks, ça doit être tout aussi atroce (quelle idée aussi de vouloir se mesurer à une telle légende).

@Pietro : Ouais, dans ce genre-là, mais peut-être encore un peu plus moderne.

dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut séparer deux choses dans l'analyse de son chant

-le timbre de voix, dont l'appréciation est en bonne partie subjective
-la maitrise, dont tu parles en négatif, qui ça est appréciable sur des bases objectives, à condition d'être d'accord sur les critères d'analyse

Pour moi, une voix non maitrisée, ça se manifeste par, pêle-même, des notes instables (petites variations de justesse, petits tremblements dans la voix sur des notes tenues, fausseté, vibrato instable et pas en rythme, etc...

Je ne retrouve rien de tout ça dans la voix de Battle Beast.
Au contraire elle a tous ces atouts, largement, et les emploie à merveille.

Après, on peut ne pas aimer son timbre, ce que je comprendrais, d'ailleurs, son aspect agressif ayant un petit côté adolescent criard qui peut agacer.
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que c'est un peu un mélange des deux. À la base, le fait que je n'aime sa voix dans aucun registre n'aide pas, mais je pense (pensais?) être capable de faire la part des choses entre timbre et maîtrise, même chez des chanteurs dont justement je n'aime pas le timbre. Et elle me donne l'impression de chanter, comment dire, un peu n'importe comment. Tellement que ça me déconcentre! Malheureusement je ne connais pas les termes techniques pour discuter des différents registres de chant, mais c'est comme ça que je le ressens. On dirait que chaque note est une lutte pour elle, et le résultat n'en est que plus laid. Je sais que le chant ça demande des efforts et que tout le monde ne peut pas avoir l'air d'y arriver les doigts dans le nez, mais chez elle c'est flagrant. Et comme en plus je ne ressens aucune personnalité pour contrebalancer tout ça, ben c'est le bouquet. Tout ça selon moi, encore une fois.

Bixl3r

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Blink Un pote, en apprenant que je ne connaissais Death que de nom, m'a mis le cd entre les mains (juste après s'être étouffé de déception) et m'a souhaité de bonnes condoléances. Je n'ai compris qu'en glissant la galette dans le lecteur... Blink Je suis toujours sur le cul. Blink
Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.
Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

N'est-ce pas ? :kiss:

Comme je t'envie de le découvrir :(
She_Ra Princess of Bretz'Hell

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ai plongé la main au hasard (mais vraiment !) à la bibliothèque, pioché ceci ! :bave:

Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

@Bix : Un des meilleurs disques de la galaxie de l'univers.

Une merveille d'équilibre : Agressif mais pas bourrin (par contre, ça n'a plus de Death que le nom), ça oublie jamais d'être mémorisable, technique sans sombrer dans la branlette comme le font parfois Human et The Sound of Perseverance, varié, mélodique mais pas Gayzou... tout est parfaitement à sa place.

Moi aussi, je t'envie.
Crom-Cruach

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

cglaume a écrit:
Winter a écrit:
Heandbang

Ce système de crowdmachin me rend très circonspect.

EXPIRE "Pendelum swing"
HxC mais vrai HxC, pas le truc de baltringue metal à casquette avec des poufs à poil dans les clips.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 174, 175, 176 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 175 sur 241

Sauter vers: