Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Professor Plunk
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 305 Localisation: Animal à crinière
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2014 18:59 Sujet du message: |
|
|
Monkey3 ~ 39 Laps
Y a qu'une demi-douzaine de groupes de stoner qui ont vraiment de l'intérêt, et ils en font partie. |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2014 19:15 Sujet du message: |
|
|
Une demi douzaine de dizaines ! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2014 19:45 Sujet du message: |
|
|
Mais oui, mais oui, mais oui !!
Comme tu dis, c'est le compromis parfait ! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2014 20:37 Sujet du message: |
|
|
Lord Belial - Enter The Moonlight Gate
Vous trouvez Dissection trop mou et pas assez incisif, mais vous aimez bien leurs mélodies?
Ceci est fait pour vous.
Et devinez d'où ça vient?
Teintes bleutées de la pochette + Black/Death mélo + Dissection cité?
No Fashion, évidemment.
Path With Endless Horizons _________________
|
|
|
|
Elb
|
|
|
|
Jo
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2014 23:31 Sujet du message: |
|
|
Dommedag a dit :
Citation: |
Vous trouvez Dissection trop mou et pas assez incisif, mais vous aimez bien leurs mélodies?
Ceci est fait pour vous.
No Fashion, évidemment. |
C'est une tuerie cette chanson !
Tu a l'air de bien te connaitre sur tous ces formidables groupes de Black Metal à forte tendance mélodique des années 90
( Dawn, Dissection pour ne citer que eux)
il y à t'il d'autres pépites à absolument connaitre dans le même genre ? je serais pas contre une petite liste des albums indispensables de la scéne Black/Death suédoise
(même si je vois pas ce quelle a de Death) car ce genre de choses c'est EXACTEMENT ce que j'aime entendre. |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Ven 21 Mar 2014 18:18 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais été amateur de la soi-disant scène "grunge", mais le Badmotorfinger de SOUNDGARDEN n'en reste pas moins un excellent album, entre heavy, stoner, rock alternatif. Du très lourd. Cet album archiconnu me convainc moins. Je n'ai jamais été fan du tube "Black Hole sun" que je trouve assez représentatif de l'ensemble du disque. Tout cela sonne un peu lisse, propre, le groupe prenant clairement une dimension "grand public" sur ce disque. C'est bien fichu bien sûr, mais ça ne me parle pas beaucoup et ça ne me touche pas. Et c'est surtout beaucoup trop long. |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Ven 21 Mar 2014 19:57 Sujet du message: |
|
|
Jo a écrit: |
Dommedag a dit :
Citation: |
Ceci est fait pour vous.
No Fashion, évidemment. |
C'est une tuerie cette chanson !
Tu a l'air de bien te connaitre sur tous ces formidables groupes de Black Metal à forte tendance mélodique des années 90
( Dawn, Dissection pour ne citer que eux)
il y à t'il d'autres pépites à absolument connaitre dans le même genre ? je serais pas contre une petite liste des albums indispensables de la scéne Black/Death suédoise
(même si je vois pas ce quelle a de Death) car ce genre de choses c'est EXACTEMENT ce que j'aime entendre. |
Facile:
https://rateyourmusic.com/label/no_fashion_records/
Il suffit de fouiller là-dedans pour en trouver de nettement moins connus.
Tu peux aussi aller voir chez le label qui a publié le 2ème Dawn, Necropolis, ou encore le label de Naglfar.
Plus récemment, on a eu Black Horizons ou Soulfallen, même si ce dernier est différent.
Ne pas oublier Thulcandra non plus.
Après, le genre est quand même limité.
Dans les promoz, je viens de me chopper un Winter Of Sin qui est exactement dans ce courant, d'ailleurs.
Le petit dernier de Stortregn également.
Ne pas oublier Sacramentum si tu es fan de Dissection.
Enfin, ça fait déjà une belle petite liste de trucs à écouter. _________________
|
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Ven 21 Mar 2014 20:47 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Vous connaissez Psykup ? C'est bien ? |
L'Ombre et la Proie est très bien, oui !
Bonne fusion nawak "moderne" assez furieuse. |
|
|
|
Jo
|
Posté le: Ven 21 Mar 2014 20:52 Sujet du message: |
|
|
ha, merci pour tes conseils l'ami !
J'aime vraiment la musique produite par tous ces groupes et je vais vraiment m'y intéresser de très prés.
Je connais déjà Thulcandra qui est un très bon groupe-hommage à Dissection.
Je m'écoute Sacramentum que je connaissais déjà un peu, ça bute.
Des qu'on rajoute des mélodies épiques et glaciales dans une base black, ça ne peux que me plaire. |
|
|
|
Jamestown
|
Posté le: Ven 21 Mar 2014 21:07 Sujet du message: |
|
|
Axxis - Kingdom of the Night 2
Ya deux CDs, un noir et un blanc, j'ai écouté que le noir pour l'instant. Et ben, c'est du Axxis. A savoir du Power Allemand bien fun. C'est ni vraiment bon, ni vraiment mauvais, mais ça fait le job. En voiture ça sera parfait.
Ca vaut pas Doom of Destiny, mais c'est un moment chouette. Si y a encore des gens qui aiment le heavy allemand, le vrai. |
|
|
|
Elb
|
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Ven 21 Mar 2014 22:11 Sujet du message: |
|
|
Les AXXIS j'en ai parlé sur un autre forum récemment :
Ca fait plaisir de revoir ce groupe sur le devant de la scène. Avec carrément un double album quand même, mais faut dire que le dernier vrai album studio remonte à 2009.
Le groupe semble faire preuve d'une certaine ambition...mais en fait pas vraiment.
On est vraiment pas volé sur la marchandise car ces albums portent bien leur nom : c'est vraiment un retour vers le passé dont il s'agit. On oublie donc quasiment totalement l'aspect Power de leur musique. Table Rase. Reste juste, pour le black album, un son de guitare souvent assez lourd, un peu dans l'esprit de l'album Time Machine. Mais dans l'ensemble c'est un retour en grâce du style heavy mélodique de base, cher au groupe. Sur le papier je dis banco ! Mais le résultat n'est pas à la hauteur. Si l'ensemble est très honnête...ces deux albums sont biens loin d'atteindre le niveau des trois premiers opus du groupe et de l'excellent Back To the Kingdom. Cela est surtout valable pour le black album (qui n'a rien de bien méchant d'ailleurs). Il y'a beaucoup de redites et de déjà entendu. Sur l'excellent Back To The Kingdom, dont le concept était déjà identique, la force du groupe était qu'il ne tombait justement pas dans la redite : il recréait du neuf en utilisant leur style d'origine, ici par contre il n'y a vraiment rien de neuf...l'impression de déjà entendu plane sur tous les morceaux.
En fait, le White album est nettement meilleur que le Black. Les compos sont plus inspirées, les mélodies plus mises en avant, légèrement guillerettes (mais la différence entre les 2 albums n'est pas si flagrante que ça), nettement plus variée.
On notera que Berhnard Weiss a beaucoup perdu vocalement. On savait déjà qu'il n'était plus capable de monter dans les aiguës, mais il conservait encore une certaine hargne très allemande dans son chant (faut dire qu'il avait un accent très prononcé), cela a désormais totalement disparu. Son chant est désormais très lisse, plus rien ne dépasse, il n'y a aucune pêche. Son timbre est toujours agréable mais bon...ça le fait carrément moins.
Si ce double peut faire illusion, il confirme que AXXIS est devenu un vieux groupe comme tant d'autres, dont les meilleures années appartiennent à un passé révolu. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Ven 21 Mar 2014 22:39 Sujet du message: |
|
|
C'est moi ou il est pas quand même pas over-présent le folkore indien là ? (Sauf si les Apaches avaient déjà des clavier bontempi...). C'est pas dégueu hein, mais dans le genre intégration du folklore local, je reste avec Al-Namrood. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Elb
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Ven 21 Mar 2014 23:35 Sujet du message: |
|
|
Intéressant. Ca change de satan m'habite. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Ven 21 Mar 2014 23:37 Sujet du message: |
|
|
Textures - Silhouettes
Quand on ne va pas bien, ressortir ses albums préférés a quelque chose de réconfortant.
Et ce qui me rend fou avec cet album, c'est qu'à chaque fois que je le ressors il est encore meilleur que dans mes souvenirs : "The Sun's Architect" ou "Laments Of An Icarus" c'est tellement intense comme rythmiques, ça groove à s'en faire une scoliose ! Le summum étant "State Of Disobedience" ou je vois à chaque fois se former devant moi un énorme circle-pit quand débarque THE riff et je ne peux m'embêcher de me lever de mon fauteuil pour sauter dans tous les sens, c'est tellement COMPULSIF !
Et l'enchainement ultime "Storm Warning"/"Messengers", BEST enchaînement EVEUR quoi ! Il y a tout. La polyrythmie de GUEDIN du premier (égalité avec "Singularity" niveau inbitabilité) et son break mélodique à pleurer et l'envolée lyrique en chant clair sur le second.
C'est parfait.
Ca fait zizir. _________________
|
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Sam 22 Mar 2014 11:00 Sujet du message: |
|
|
Professor Plunk a écrit: |
Monkey3 ~ 39 Laps
Y a qu'une demi-douzaine de groupes de stoner qui ont vraiment de l'intérêt, et ils en font partie. |
En ajoutant Kyuss, Karma To Burn , Fu Manchu, Wolfmother et Clutch ça fait la demi-douzaine pile poil. _________________
|
|
|
|
dommedag
|
Posté le: Sam 22 Mar 2014 19:36 Sujet du message: |
|
|
Les deux premières symphonies de Mahler.
Et c'est à se demander où les critiques ont bien pu voir des dissonances horribles à l'époque...
Même l'accord de Tristan dissone plus que tout ce qu'il y a dans ces symphonies.
Peut-être sont-ce là des versions remaniées entre temps, étant donné que le bonhomme, comme Bruckner a pas mal retravaillé ses oeuvres au fil du temps...
Ce qui est appréciable avec les symphonies de Mahler, c'est qu'elles peuvent plaire à ceux qui à la base n'aiment pas le classique: on a toujours la petite touche d'emphase à grand coup de cuivres qu'apprécient souvent les néophytes, mais en même temps les jolies sonorités des cordes et des vents. Notamment dans le premier mouvement de la première.
Et ce troisième mouvement en forme de marche funéraire pourtant diablement entraînant... J'en bave encore.
Le seul point qui puisse éventuellement rebuter est la longueur: des mouvements d'un quart-d'heure et plus (la jolie demi-heure du dernier mouvement de la seconde), c'est difficile à assimiler d'un coup. _________________
|
|
|
|
|