Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 176, 177, 178 ... 239, 240, 241  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Professor Plunk



Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Animal à crinière

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Monkey3 ~ 39 Laps

Y a qu'une demi-douzaine de groupes de stoner qui ont vraiment de l'intérêt, et ils en font partie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Une demi douzaine de dizaines ! :non:
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 19:42    Sujet du message: Répondre en citant



J'ai lu une chro qui m'a donné envie de le ressortir... la claque !
J'ai toujours bien aimé cet album mais je le considérais un peu comme un simple disque de transition.
C'est bien le cas, et c'est ça qui est génial. On est pile à mi-chemin entre le Dimmu carton pâte des débuts fauchés (mais tellement marquants) de Enthrone Darkness Triumphant et les super productions Hollywoodiennes au son énorme et surproduit, avec l'orchestre symphonique et la batterie monstrueuse de Nick Barker ou Hellhammer qui bouffe tout.
Maintenant je me demande si ce n'est pas mon Dimmu préféré !

P*tain, Reptile ! :firedevil:



@Bixl3r: Tu peux élever une statue à la Gloire du pote qui t'a filé Symbolic et donner son nom à tes futurs enfants. Il le mérite.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui, mais oui, mais oui !!
Comme tu dis, c'est le compromis parfait !
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 20:37    Sujet du message: Répondre en citant


Lord Belial - Enter The Moonlight Gate

Vous trouvez Dissection trop mou et pas assez incisif, mais vous aimez bien leurs mélodies?
Ceci est fait pour vous.
Et devinez d'où ça vient?
Teintes bleutées de la pochette + Black/Death mélo + Dissection cité?
No Fashion, évidemment.


Path With Endless Horizons
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elb



Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 36

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 22:24    Sujet du message: Répondre en citant



Groupe polonais qui officie dans un post punk black metal (très original l'étiquette hum hum....)

Avant de cliquer sur le lien you tube vous pourriez penser a un clone de Amesoeurs/Alcest/Les discrets mais pas du tout c'est plutot Diamanda Galás feat panzerfraust de darkthrone au niveau de la musique et c'est très réussi .
Dans la trvtitude c'est plus proche du cultissime curse of mankind de forgotten woods que de Alcest (:pendu: )
https://www.youtube.com/watch?v=JlfZH-TBXzI

Son coté black :
https://www.youtube.com/watch?v=dod5Qjb7W6c
https://www.youtube.com/watch?v=B4tKTQaLpJU
https://www.youtube.com/watch?v=izXgPKyQdxk

Son coté rock
https://www.youtube.com/watch?v=YzN8b_LeAx8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dommedag a dit :

Citation:
Lord Belial - Enter The Moonlight Gate

Vous trouvez Dissection trop mou et pas assez incisif, mais vous aimez bien leurs mélodies?
Ceci est fait pour vous.
Et devinez d'où ça vient?
Teintes bleutées de la pochette + Black/Death mélo + Dissection cité?
No Fashion, évidemment.



C'est une tuerie cette chanson !
Tu a l'air de bien te connaitre sur tous ces formidables groupes de Black Metal à forte tendance mélodique des années 90
( Dawn, Dissection pour ne citer que eux)
il y à t'il d'autres pépites à absolument connaitre dans le même genre ? je serais pas contre une petite liste des albums indispensables de la scéne Black/Death suédoise
Mr. Green
(même si je vois pas ce quelle a de Death) car ce genre de choses c'est EXACTEMENT ce que j'aime entendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 18:18    Sujet du message: Répondre en citant



Je n'ai jamais été amateur de la soi-disant scène "grunge", mais le Badmotorfinger de SOUNDGARDEN n'en reste pas moins un excellent album, entre heavy, stoner, rock alternatif. Du très lourd. Cet album archiconnu me convainc moins. Je n'ai jamais été fan du tube "Black Hole sun" que je trouve assez représentatif de l'ensemble du disque. Tout cela sonne un peu lisse, propre, le groupe prenant clairement une dimension "grand public" sur ce disque. C'est bien fichu bien sûr, mais ça ne me parle pas beaucoup et ça ne me touche pas. Et c'est surtout beaucoup trop long.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Jo a écrit:
Dommedag a dit :

Citation:
Lord Belial - Enter The Moonlight Gate

Vous trouvez Dissection trop mou et pas assez incisif, mais vous aimez bien leurs mélodies?
Ceci est fait pour vous.
Et devinez d'où ça vient?
Teintes bleutées de la pochette + Black/Death mélo + Dissection cité?
No Fashion, évidemment.



C'est une tuerie cette chanson !
Tu a l'air de bien te connaitre sur tous ces formidables groupes de Black Metal à forte tendance mélodique des années 90
( Dawn, Dissection pour ne citer que eux)
il y à t'il d'autres pépites à absolument connaitre dans le même genre ? je serais pas contre une petite liste des albums indispensables de la scéne Black/Death suédoise
Mr. Green
(même si je vois pas ce quelle a de Death) car ce genre de choses c'est EXACTEMENT ce que j'aime entendre.


Facile:
https://rateyourmusic.com/label/no_fashion_records/
Il suffit de fouiller là-dedans pour en trouver de nettement moins connus.
Tu peux aussi aller voir chez le label qui a publié le 2ème Dawn, Necropolis, ou encore le label de Naglfar.
Plus récemment, on a eu Black Horizons ou Soulfallen, même si ce dernier est différent.
Ne pas oublier Thulcandra non plus.
Après, le genre est quand même limité.
Dans les promoz, je viens de me chopper un Winter Of Sin qui est exactement dans ce courant, d'ailleurs.
Le petit dernier de Stortregn également.
Ne pas oublier Sacramentum si tu es fan de Dissection.

Enfin, ça fait déjà une belle petite liste de trucs à écouter.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cglaume



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 556

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:

Vous connaissez Psykup ? C'est bien ?


L'Ombre et la Proie est très bien, oui !
Bonne fusion nawak "moderne" assez furieuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

ha, merci pour tes conseils l'ami !

J'aime vraiment la musique produite par tous ces groupes et je vais vraiment m'y intéresser de très prés.

Je connais déjà Thulcandra qui est un très bon groupe-hommage à Dissection.

Je m'écoute Sacramentum que je connaissais déjà un peu, ça bute.

Des qu'on rajoute des mélodies épiques et glaciales dans une base black, ça ne peux que me plaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamestown



Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 191

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 21:07    Sujet du message: Répondre en citant



Axxis - Kingdom of the Night 2

Ya deux CDs, un noir et un blanc, j'ai écouté que le noir pour l'instant. Et ben, c'est du Axxis. A savoir du Power Allemand bien fun. C'est ni vraiment bon, ni vraiment mauvais, mais ça fait le job. En voiture ça sera parfait.

Ca vaut pas Doom of Destiny, mais c'est un moment chouette. Si y a encore des gens qui aiment le heavy allemand, le vrai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elb



Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 36

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 22:06    Sujet du message: Répondre en citant



Black metal ricain utilisant le folklore indien , ce morceau est issue de la compilation fallen empire records a la base. Une très bonne surprise ce morceau

http://bandcamp.fallenempirerecords.com/track/deep-saffron
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les AXXIS j'en ai parlé sur un autre forum récemment :



Ca fait plaisir de revoir ce groupe sur le devant de la scène. Avec carrément un double album quand même, mais faut dire que le dernier vrai album studio remonte à 2009.

Le groupe semble faire preuve d'une certaine ambition...mais en fait pas vraiment.

On est vraiment pas volé sur la marchandise car ces albums portent bien leur nom : c'est vraiment un retour vers le passé dont il s'agit. On oublie donc quasiment totalement l'aspect Power de leur musique. Table Rase. Reste juste, pour le black album, un son de guitare souvent assez lourd, un peu dans l'esprit de l'album Time Machine. Mais dans l'ensemble c'est un retour en grâce du style heavy mélodique de base, cher au groupe. Sur le papier je dis banco ! Mais le résultat n'est pas à la hauteur. Si l'ensemble est très honnête...ces deux albums sont biens loin d'atteindre le niveau des trois premiers opus du groupe et de l'excellent Back To the Kingdom. Cela est surtout valable pour le black album (qui n'a rien de bien méchant d'ailleurs). Il y'a beaucoup de redites et de déjà entendu. Sur l'excellent Back To The Kingdom, dont le concept était déjà identique, la force du groupe était qu'il ne tombait justement pas dans la redite : il recréait du neuf en utilisant leur style d'origine, ici par contre il n'y a vraiment rien de neuf...l'impression de déjà entendu plane sur tous les morceaux.

En fait, le White album est nettement meilleur que le Black. Les compos sont plus inspirées, les mélodies plus mises en avant, légèrement guillerettes (mais la différence entre les 2 albums n'est pas si flagrante que ça), nettement plus variée.

On notera que Berhnard Weiss a beaucoup perdu vocalement. On savait déjà qu'il n'était plus capable de monter dans les aiguës, mais il conservait encore une certaine hargne très allemande dans son chant (faut dire qu'il avait un accent très prononcé), cela a désormais totalement disparu. Son chant est désormais très lisse, plus rien ne dépasse, il n'y a aucune pêche. Son timbre est toujours agréable mais bon...ça le fait carrément moins.

Si ce double peut faire illusion, il confirme que AXXIS est devenu un vieux groupe comme tant d'autres, dont les meilleures années appartiennent à un passé révolu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Elb a écrit:


Black metal ricain utilisant le folklore indien , ce morceau est issue de la compilation fallen empire records a la base. Une très bonne surprise ce morceau

http://bandcamp.fallenempirerecords.com/track/deep-saffron


C'est moi ou il est pas quand même pas over-présent le folkore indien là ? (Sauf si les Apaches avaient déjà des clavier bontempi...). C'est pas dégueu hein, mais dans le genre intégration du folklore local, je reste avec Al-Namrood.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elb



Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 36

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison, je me suis mal fait comprendre mais après recherche j'ai compris qu'ils sont dans un trip sur le nationalisme indien je voulais juste le souligner
http://nh7.in/indiecision/2013/11/07/get-to-know-dressed-in-streams/
:)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant. Ca change de satan m'habite.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 23:37    Sujet du message: Répondre en citant


Textures - Silhouettes

Quand on ne va pas bien, ressortir ses albums préférés a quelque chose de réconfortant.

Et ce qui me rend fou avec cet album, c'est qu'à chaque fois que je le ressors il est encore meilleur que dans mes souvenirs : "The Sun's Architect" ou "Laments Of An Icarus" c'est tellement intense comme rythmiques, ça groove à s'en faire une scoliose ! Le summum étant "State Of Disobedience" ou je vois à chaque fois se former devant moi un énorme circle-pit quand débarque THE riff et je ne peux m'embêcher de me lever de mon fauteuil pour sauter dans tous les sens, c'est tellement COMPULSIF ! Blink

Et l'enchainement ultime "Storm Warning"/"Messengers", BEST enchaînement EVEUR quoi ! Il y a tout. La polyrythmie de GUEDIN du premier (égalité avec "Singularity" niveau inbitabilité) et son break mélodique à pleurer et l'envolée lyrique en chant clair sur le second.

C'est parfait.

Ca fait zizir.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Professor Plunk a écrit:
Monkey3 ~ 39 Laps

Y a qu'une demi-douzaine de groupes de stoner qui ont vraiment de l'intérêt, et ils en font partie.

En ajoutant Kyuss, Karma To Burn , Fu Manchu, Wolfmother et Clutch ça fait la demi-douzaine pile poil.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux premières symphonies de Mahler.

Et c'est à se demander où les critiques ont bien pu voir des dissonances horribles à l'époque...
Même l'accord de Tristan dissone plus que tout ce qu'il y a dans ces symphonies.
Peut-être sont-ce là des versions remaniées entre temps, étant donné que le bonhomme, comme Bruckner a pas mal retravaillé ses oeuvres au fil du temps...

Ce qui est appréciable avec les symphonies de Mahler, c'est qu'elles peuvent plaire à ceux qui à la base n'aiment pas le classique: on a toujours la petite touche d'emphase à grand coup de cuivres qu'apprécient souvent les néophytes, mais en même temps les jolies sonorités des cordes et des vents. Notamment dans le premier mouvement de la première.
Et ce troisième mouvement en forme de marche funéraire pourtant diablement entraînant... J'en bave encore.
Le seul point qui puisse éventuellement rebuter est la longueur: des mouvements d'un quart-d'heure et plus (la jolie demi-heure du dernier mouvement de la seconde), c'est difficile à assimiler d'un coup.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 176, 177, 178 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 177 sur 241

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky