Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
RAMMA GAY - Empire of the Undead (28 Mars)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSchneider a écrit:
Quand Maiden fait un plagiat scandaleux sur The Nomad, je suis pas le dernier à le dire.


Je ne voyais pas de quoi tu parlais alors j'ai cherché... et j'ai trouvé: Beckett - Life's Shadow ! Blink


Edith a trouvé les paroles de ce même morceau du groupe Beckett, notamment ce passage:

Mark my words my soul lives on
Please don’t worry cause I’ve have gone
I’ve gone beyond to see the truth

When your time is close at hand
Maybe then you’ll understand
Life down there is just a strange illusion


Ca vous rappelle rien ? lol

Maiden avait aussi repris (cette fois officiellement) le morceau Rainbow's Gold de Beckett en face B du single de 2 Minutes to Midnight.

Je suis carrément tombé sur une discussion sur un forum de Maiden à laquelle prend part l'ancien batteur de Beckett !

Et sur une vidéo qui répertorie les liens entre les deux groupes: Iron maiden the Beckett connections
Rod Smallwood était le manager de Beckett avant d'être celui de Maiden, ceci expliquant peut être cela... Confused

Comme quoi même les plus grands copient...
Y a qu'à voir le riff le plus pompé de l'histoire du heavy metal, sans même parler du fameux cas Led Zep...
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le début du riff c'est vraiment hyper bidon. Je dois avoir un équivalent dans un de mes morceaux sur deux. Et le riff de Gamma Ray est plus riche mélodiquement en plus, ce qui lui donne justement de l'originalité (par la montée en fin de riff, mélodiquement plus typée). Honnêtement, à la gratte, on retrouve facilement les caractéristiques du riff de Rainbow. Que Empathy te rappelle ce morceau, ça ne me choque pas. Parler de plagiat, si. Confused

Sinon je vais prendre grand plaisir à retrouver Gamma Ray ce soir ! :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thierry



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 763
Localisation: Lot-et-Garonne

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train d'écouter "Life's Shadow" et je suis en effet sur le cul! Blink
Merci pour les liens en tout cas! :)

Pour revenir sur l'album de Gamma Ray en lui-même, je l'ai écouté et ça m'a vraiment plu, j'ai trouvé ça pêchu et je me dis qu'il faudrait que j'approfondisse les précédents quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2014 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Faut enlever vos oeillères.


Je n'ai pas d'œillères. Ca fait bien longtemps que je ne suis plus un fanboy de Hansen et que je reconnais sa propension à piquer ses idées.
Simplement, j'estime qu'entre Empathy et par exemple, Hell is thy Home, il y a une sacrée marge. D'un côté, je vois une simple ressemblance à Rainbow, de l'autre des plans volés à Priest.

Citation:
Bien entendu que si on chipotte et que l'on ne cherche que le plagiat note pour note au sens juridique du thème (7 notes d'affilées), ça n'en est pas. Hansen est trop malin pour cela et il va nous ressortir que c'est une citation en hommage de...
Mais si on arrête de jouer sur les mots 2 minutes c'est clairement un plagiat (déguisé si l'on veut, puisque bien sur, il modifie quelques notes, comme le font les profs de guitare sur le net ou dans les mags).


Et bien je vais chipoter mais je suis pas d'accord. Je crois me souvenir que c'est Eddie Van Halen qui disait que pour composer ses premiers albums, sa méthode était de prendre un morceau qu'il aimait et de le triturer au point qu'on ne reconnaisse plus l'original et que ça devienne sa propre chanson. Je pense que plus d'un groupe fait ça. Metallica l'a fait de source sûre pour Seek and Destroy (Sucking my Love de Diamond Head), Jump in the Fire (Run to the Hills) et sûrement d'autres fois encore.
Mais dans le cas de ces morceaux, j'entends des ressemblances, une forte inspiration, mais je me suis jamais dit "ils ont plagié tel truc" parce qu'on entend pas la même chose que dans le morceau d'origine, et les différences se limitent pas à changer les 2 dernières notes de la mélodie, la chanson d'origine a été totalement charcutée. Ils reprennent la base mais l'emmènent ailleurs.
Chez Hansen, quand j'entends Solid ou Opportunity, ça me gonfle d'entendre une reprise pure et simple et pas seulement un truc à la manière de.

Citation:
Faudrait que je vous ressorte la vidéo d'un groupe humoristique qui joue un medley de 4 minutes comprenant que des tubes pop...qui sont tous basés sur la même grille d'accord et les degrés I IV V.


https://www.youtube.com/watch?v=oOlDewpCfZQ

Mais dans le cadre de la musique populaire, pas de quoi s'offusquer, c'est qu'une progression d'accords. C'est les arrangements et les mélodies par-dessus qui font que les chansons sont différentes.

Citation:
Il se trouve que je suis super sensible à ce genre d'emprunt/plagiat. Pour tous les groupes. Quand Maiden fait un plagiat scandaleux sur The Nomad, je suis pas le dernier à le dire. C'est pourtant mon groupe fétiche.


Le cas Maiden/Beckett est effectivement un mitaine de scandale. Surtout que non seulement le groupe n'est pas crédité, mais en plus, je ne me souviens pas avoir lu la moindre explication de Harris à ce sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

GAMMA RAY Performs With Guest Singers TOBIAS SAMMET And FABIO LIONE In Aschaffenburg (Video)

GAMMA RAY frontman Kai Hansen was unable to sing during the band's April 11 performance in Aschaffenburg, Germany because he had "serious problems with his voice," according to the band's drummer, Michael Ehré. Instead of canceling the gig, GAMMA RAY invited a couple of guest singers — including Tobias Sammet (EDGUY) and Fabio Lione (RHAPSODY OF FIRE, ANGRA) — to fill in Kai during the show. Ehré says: "It was fantastic!"


Tu m'étonnes que c'était fantastique, pour une fois que les morceaux étaient bien chantés ! lol
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky