Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les chants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Je déteste le chant :
Normal
2%
 2%  [ 1 ]
Gay
29%
 29%  [ 10 ]
Black
11%
 11%  [ 4 ]
Death
2%
 2%  [ 1 ]
Hardcore
23%
 23%  [ 8 ]
Rappé
20%
 20%  [ 7 ]
Hurlé
8%
 8%  [ 3 ]
Total des votes : 34

Auteur Message
Crafty
Demi-étoile (de Maslow)


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1319
Localisation: Stavanger/Sandnes

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Un rot me fait plus d'effet ; c'est dire.

En même temps t'es un fan de Patton...

En parlant de Patton, son "chant" sur Six Litanies de Zorn, je trouve ça génial. C'est au-delà de la musique mais c'est super drôle.

Le chant death c'est assez plat, du coup j'aime pas trop, sauf quelques chanteurs d'exception.

Ce qui est hardcore ça me va très bien, par contre ce qui est emocore, c'est autre chose. Et c'est dommage car Envy fait des putain d'albums mais y a toujours l'aut' pour en mettre une couche aux meilleurs moments.

FK a écrit:
Enfin, il y a quand même un chant qui m'est complètement insupportable: le chant de type clair agressif, suraigu, ET non modulé lol que l'on retrouve par exemple dans un vieux groupe de métal prog nommé Watchtower (essayez pour voir, moi je m'arrache les cheveux)

C'est marrant, j'ai écouté l'album Control y a à peine une semaine, c'était assez horrible en effet.
_________________
"heeeeerrrrrrr..... herrrrrrrrrrrr !... waaaheeeeeeeerrrrr !"
Blut aus Nord, "The Son of Hoarfrost"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Christophe1974
Pantoprogor Christ of 1349


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 2062
Localisation: Lione

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

En général le chant pour du machin -core. Vous voyez? Parce que je ne saurais expliquer précisément. Et j'ai l'impression que le chant de nombre de vocalistes de death se rapproche de plus en plus de ça. Par exemple, le champ dans C-187, c'est typique. Et je rajoute une référence en exemple que beaucoup connaissent, le champ dans Between the Buried... qui me fait chier, heureusement que la musique est bonne, mais il reste que ça gâche un peu l'ensemble.
Par contre, j'apprécie certains chanteurs de neo...

Ensuite, le chant rap, autant le chant en lui-même que les immondes "paroles" éructées qui sont pour moi irrémédiablement liés. Insupportable à bien des égards.

Et j'aimerais bien une petite définition technique et précise de chacun des types de chant proposés par Biteligne, ce serait sympa qu'un chanteur qualifié le fasse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A.K.



Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 850
Localisation: The Desolate Ways

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

WoM a écrit:
J'entends pas une once de chant hardcore dans... cette horreur


Agnostic Front c'est le Bien et je vous emmerde ^^

Si tu n'entends pas de chant hardcore là-dedans, je te laisse à tes pensées magiques, mais c'est du hardcore. Un peu comme Madball, un autre groupe du Bien :

>> http://www.dailymotion.com/video/x5kem_madball-pride_music <<

Ce que j'essaye de démontrer, c'est que le terme "chant hardcore" est juste encore plus vague que tout le reste.

---

edith@Tophe:

Citation:
Et j'ai l'impression que le chant de nombre de vocalistes de death se rapproche de plus en plus de ça.

Ce n'est pas si nouveau que ça en fait... le chant d'Obituary était déjà à la frontière des genres...
_________________
– Maman quand j's'rai grand, j'voudrai pas êt' étudiant
– Alors tu s'ras un moins que rien. – Ah ben ouais, ça je veux bien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
A.W. 2005
Zob Zombie


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3215
Localisation: à bord du Potemkine

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ou encore ça : http://www.youtube.com/watch?v=0QFDp_SMhK4

Et ça, aussi : http://www.youtube.com/watch?v=jwF7YNorp0w
_________________
"One way or the other, we're all fucked." - Max Hardcore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque le chant pomy dans la liste.






:pendu:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun.
Pourquoi les opposer ?
Certains chanteurs sont bons, d'autres ne le sont pas. Et c'est indépendant du registre dans lequel ils évoluent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hell Kitty
Gildenblöw AdDickt


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 1302
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah oui !! Les chants féminins !
Je n'aime pas les chants féminins en général !


Si tu parles du chant féminin gnangnan généralement utilisé dans le metal symphonique à la Within Temptation, je plussoie complétement. Twisted Evil
Pourtant, en même temps, le chant féminin posséde une palette aussi vaste que le chant masculin, avec des voix aigues, des voix graves, des voix maniérées, des voix "raw"...C'est juste qu'on a généralement l'habitude d'entendre un seul type de chant.
_________________
Les clowns moqueurs, les jongleurs de boules, les acrobates, les magiciens, tout le monde danse en liesse.
La frénésie et le désir virevoltent en une étrange sarabande déguisé.
Entrez le carnaval! Joignez-vous la fête!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien celui d'Anneke dans The Gathering par contre mmmmmmh ...
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai surmonté mes remontrances pour à peu près tous les types de chant, même si je reste assez peu friand dans l'ensemble des chants typé "extrême".
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

@Wom : le chant hardcore, historiquement, c'est ça. J'appelle ça du "beuglement hardcore de rugbyman" dans mes chros pour faire la différence avec le chant hardcore moderne, qui en est dérivé.


Perso je kiffe absolument tous les types de chant. Dans chaque registre y'a du bon et du moins bon, mais auun registre ne me dérange.




>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tendance à ne pas trop apprécier le chant rappé à part dans RATM, Downset, Clawfinger.

En death et black, ça va vraiment dépendre de la technique du chanteur et de la façon dont le chant s'intègre à la musique. Je kiffe le chant caverneux de Nick Holmes (Paradise Lost) à ses débuts et celui de Aaron Sainthorpe (My Dying Bride). Par contre, j'ai eu beaucoup de mal au début à apprécier Opeth à cause du chant death de Åkerfeldt qui me rebutait mais maintenant, ça ne me pose plus aucun problème. J'ai aussi appris à aimer le chant black, surtout quand il est alterné avec du chant clair comme avec Borknagar et Dimmu Borgir.

Le seul chant qui me bloque vraiment, comme Christophe l'a dit, c'est celui utilisé dans le metalcore et cie. Je le trouve sans intérêt et je trouve même qu'il nuit à la musique qui parfois peut, elle, me plaire. Le chant NY Hardcore à la Sick of It All, je suis à fond mais les nouveaux groupes genre Psykup, Chimaira, Divine Heresy, Lamb of God... quel enfer pour mes oreilles !

Après, plus qu'un type de chant, j'aime des voix. Mon top 5 donnerait ça : David Coverdale, Ronnie James Dio, Phil Anselmo, Eddie Vedder et John Bush.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2008 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

painlesslady a écrit:
David Coverdale, Ronnie James Dio


:emo02:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le chant black. Malgré toutes ces années qui m'ont fait trouver de l'intérêt dans le black metal, je n'arrive toujours pas à me farcir ce style de chant (sauf quand c'est Dani Filth :) , mais les true black metalleux vont sûrement que ça n'en est pas Rolling Eyes )

L'autre jour, j'ai écouté Freezing Moon de Mayhem et c'est irrémédiable, la voix de sorcière en pleine incantation c'est vraiment pas mon truc. Heureusement j'ai appris à apprécier la musique sans trop focaliser sur les vocaux.

Après pour le chant death, je ne sais pas très bien l'expliquer mais ça dépend vraiment.

Akerfeldt, Tagtgren, Corpsgrinder, Nergal (surtout sa voix dédoublée sur Demigod), Schuldiner (parceque contrairement à beaucoup d'autres chanteurs de Death, on comprend distinctement ce qu'il dit), Angela Gossow ... j'aime.

Chris Barnes, Suffocation toussa ... en revanche, j'aime pas.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai grandement hésité avec le chant hardcore et le gay, mais vraiment le chant rappé, c'est ce qu'il y a de pire dans le metal (soit tu rappes, soit tu chantes, mais tenter de mélanger les deux sur fond de basse slappée, ça équivaut à fighter avec un best of de Céline Dion).
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'te remontée de topic.

Crafty, AK, AW, Christophe, LH, tonio, WoM, FK :(
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hell Kitty, CCC, Decline... :cry:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

"Bande de sales vieux".
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci foule fête a écrit:
J'ai grandement hésité avec le chant hardcore et le gay, mais vraiment le chant rappé, c'est ce qu'il y a de pire dans le metal (soit tu rappes, soit tu chantes, mais tenter de mélanger les deux sur fond de basse slappée, ça équivaut à fighter avec un best of de Céline Dion).


Tout comme toi, sauf que finalement c'est le chant gay qui a gagné. Mais rap et hardcore ça m'écorche aussi les oreilles. Moins que Kiske, ceci dit.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci foule fête a écrit:
J'ai grandement hésité avec le chant hardcore et le gay, mais vraiment le chant rappé, c'est ce qu'il y a de pire dans le metal

Winter a écrit:
Tout comme toi, sauf que finalement c'est le chant gay qui a gagné. Mais rap et hardcore ça m'écorche aussi les oreilles. Moins que Kiske, ceci dit.


bande de sales vieux

le pire c'est vraiment les voix d'Eunuques...
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah moi j'adore ça.

Et Kiske est un excellent chanteur. DBZ
C'est pas parce qu'il a été imité par tout un tas de castrats mal réglés qu'il faut l'assimiler au tout venant du spimélo.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky