Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
A.K.
Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 850 Localisation: The Desolate Ways
|
Posté le: Dim 08 Fév 2009 14:58 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
La frontière entre death brutal et gridcore m'a toujours parue très floue |
Va dire ça à Luci, tiens ^^
Ceci est du grindcore :
>> http://www.deezer.com/track/735512 <<
>> http://www.youtube.com/watch?v=5UlDiH8YuJQ <<
>> http://www.deezer.com/track/2629054 <<
C'est vrai que la frontière est souvent floue (et que nombre de groupes ont le cul entre les deux), mais en gros, si on devait résumer, le grind a un feeling plus punk : compos plus courtes, pas de virtuosité/technicité démonstrative... et plus de bruit !
--- _________________ – Maman quand j's'rai grand, j'voudrai pas êt' étudiant
– Alors tu s'ras un moins que rien. – Ah ben ouais, ça je veux bien ! |
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Dim 08 Fév 2009 15:00 Sujet du message: |
|
|
FLOOD !
Ah purée, ça défoule.
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
A.K.
Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 850 Localisation: The Desolate Ways
|
Posté le: Dim 08 Fév 2009 15:01 Sujet du message: |
|
|
Gardes, arrêtez cet homme.
--- _________________ – Maman quand j's'rai grand, j'voudrai pas êt' étudiant
– Alors tu s'ras un moins que rien. – Ah ben ouais, ça je veux bien ! |
|
|
|
Bekk
Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 265 Localisation: Dans Ton Intimité
|
Posté le: Dim 08 Fév 2009 23:06 Sujet du message: |
|
|
Christophe1974 a écrit: |
De THE CROWN, j'ai Crowned in Terror et je n'arrive vraiment pas à embarquer. Oui c'est bien fichu mais rien ne me donne envie de réécouter, à part la reprise de K2000. |
Christophe aka la girouette. Je me rappelle encore de plusieurs commentaires de toi sur cet album, que tu encensais (j'exagère à peine). Non mais celui-là alors
Sinon il y a Anata en death technique, leur premier album est culte. Chris, si tu connais pas je pense que ça pourrait te plaire, mais il y a quand même une influence scandinave. Tiens ==> http://www.youtube.com/watch?v=7BfCh-dXNFg .Perso je craque complètement sur des chansons avec une pareille intensité.
Concernant Hypocrisy, c'est vraiment un groupe à approfondir, car effectivement il possède beaucoup de facettes différentes que l'on retrouve même à l'intérieur de chaque album.
Fishy a raison pour l'éponyme. Des chansons magnifiques par contre Peter a chié sur les vocaux, même si on s'y habitue (pas de guttural, que du criard). C'est un peu dommage. Mais certaines compos sont vraiment vraiment incroyales ==> http://www.youtube.com/watch?v=KaOiMsCK8vY
@Pietro: du même album (Into The Abyss), même style ==> http://www.youtube.com/watch?v=9TgpdQJUbmI
J'aime beaucoup cet album pour ce genre de passages. On remarque que Peter a été vachement influencé par son travail sur le son des guitares et de la prod en général d'Immortal avec At The Heart Of Winter. Mais bon, l'album contient aussi des chansons un peu cons, donc t'enflammes pas.
Sinon si vous avez des questions sur Hypocrisy en général, allez-y je suis assez calé sur le groupe
Et personnellement, je conchie assez sévère le brutal prout. Ca me donne envie de mettre mes couilles sur les toilettes et de rabattre très très fort la lunette des chiottes
Dernière édition par Bekk le Lun 09 Fév 2009 0:22; édité 1 fois |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 08 Fév 2009 23:55 Sujet du message: |
|
|
welcome back, bekk _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Bekk
Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 265 Localisation: Dans Ton Intimité
|
Posté le: Lun 09 Fév 2009 0:04 Sujet du message: |
|
|
Merci Sven, mais tu me la fais à chaque fois
Dernière édition par Bekk le Lun 09 Fév 2009 0:20; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Lun 09 Fév 2009 0:05 Sujet du message: |
|
|
oué
et comme à chaque fois tu te barres comme un voleur, je continuerai _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Christophe1974 Pantoprogor Christ of 1349
|
Posté le: Lun 09 Fév 2009 0:07 Sujet du message: |
|
|
On a encore le droit de se tromper sur un album après 3 écoutes, et de réaliser l'erreur des années après non? Il n'a pas passé l'épreuve du temps, c'est tout.
Fan de mélo.
Par contre, j'apprécie ANATA. J'ai un album, Dreams of Death and DIsmay, qui m'a laissé un bon souvenir même si je n'ai rien trouvé de transcendant. Faudrait peut-être que j'écoute le dernier. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 10 Fév 2009 1:38 Sujet du message: |
|
|
Puisqu'on en parlait dans les commentaires express, je m'aperçois qu'on a à peine (ou pas du tout ?) parlé de Cynic. Certes ils n'ont que 2 véritables albums à leur actif, mais, on sait jamais, ça va peut-être en intéresser d'autres que ceux qui connaissent bien.
On pourra me dire que Cynic, c'est tellement plus que juste du Death, mais nous sommes dans un topic ouvert (tant qu'il y a du Death dedans quand même)
Donc, Cynic, c'est d'abord de très talentueux musiciens qui associent à la rage des vocaux death des rythmes jazzy, progressifs pourrait-on dire et une touche particulière avec l'intervention fréquente du vocoder, un de leurs signes distinctifs.
Si leurs 2 chefs d'oeuvres réunissent les mêmes ingrédients, ils sont utilisés différemment sur chaque album.
Focus est encore fortement ancré dans le Death Metal de par les plans assez brutaux de certains titres (Uroboric forms). Mais la touche émotionnelle est déjà là comme l'annonce le titre d'ouverture Veil of Maya
Traced in Air est lui plus atmosphérique. Les aspects death sont toujours là, mais plus en retrait, noyés sous les mélodies presque attendrissantes de King of those who Know. Des titres comme The Space for This et Evolutionary Sleeper sont quant à eux une forme de transition entre le Cynic des années 90 et celui de ce siècle.
Si quelqu'un d'autre souhaite apporter sa vision du groupe et de leur œuvre _________________
|
|
|
|
Christophe1974 Pantoprogor Christ of 1349
|
Posté le: Mar 10 Fév 2009 1:54 Sujet du message: |
|
|
CYNIC ce n'est pas du death. Parlons de "metal progressif" avec quelques composantes death par ci par-là, si on tient absolument à coller une étiquette, mais ce n'est vraiment pas nécessaire. Sinon, on se met à appeler "death" tout ce qui a des riffs enlevés et techniques et un chant légèrement growl...
On peut quand même parler de CYNIC ici (pour quelques riffs et le chant ), ça ne me dérange pas.
Focus est pour moi un album essentiel.
Si je devais retenir 3 morceaux marquants de l'album je dirais: Veil of Maya, I'm but a wave to... et How could I.
EDIT...Je n'ai que la version originale et j'ai plusieurs fois hésité à acheter la version remasterisée avec des bonus, des morceaux de PORTAL. Quelqu'un m'encourage-t-il à le faire? |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Mar 10 Fév 2009 10:02 Sujet du message: |
|
|
Cynic ... C'est vrai ok, c'est de la bonne musique, mais c'est franchement pas à la portée de n'importe qui. Et pas vraiment (je trouve) à la portée de celui pour qui le death c'est genre Cannibal Corpse ou Bloodbath.
Perso, je me remets toujours de temps en temps un Focus, mais je n'arrive pas pas à le trouver autre chose que bon. Très bon ? Non. Quant au vocoder ... ça m'insupporte au plus haut point.
Dans le genre death technique (et je suis comme Christophe, j'ai du mal à classer Cynic dans le death), je préfère de beaucoup Atheist et son Unquestionnable Presence (le seul que je connaisse). Du vrai death au moins. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Mar 10 Fév 2009 21:27 Sujet du message: |
|
|
Cynic c'est plutôt du death/prog' surtout le dernier d'ailleurs à la première écoute je pensais à du Porcupine Tree. Mais bon il a largement sa place dans le topic vu que tous les styles de death ont été évoqués, si on se tenait au gros death old school et/ou qui tâche faudrait virer la moitié des groupes sinon plus.
Pour Anata ils ont un album vraiment excellent je ne sais plus lequel je vais devoir le retrouver mais je le trouvais délicieux _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
|
Posté le: Mar 10 Fév 2009 21:30 Sujet du message: |
|
|
on a dit que Behemoth, ça poutrait sa mémé, aussi? _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Mar 10 Fév 2009 21:40 Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas du tout, mais ça j'y peux rien et objectivement je dois dire que ouais pour celui qui accroche ça doit bien poutrer. _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mer 11 Fév 2009 0:06 Sujet du message: |
|
|
Je viens de découvrir Orphaned Land, dans le genre folk/death/prog c'est très intéressant, même si je sais qu'on s'éloigne de plus en plus du death pur jus.
Mais je crois que ce groupe a autant sa place ici que Cynic ou Opeth non ? _________________
|
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Mer 11 Fév 2009 0:57 Sujet du message: |
|
|
Oui.
Aussi on a pas cité Unleashed. Si ? Ils ont des albums qui valent le coup. _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Wineyard Dan Swallöw
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 755 Localisation: Dans Ton Cul
|
Posté le: Dim 15 Fév 2009 15:42 Sujet du message: |
|
|
Doomy a écrit: |
Oui.
Aussi on a pas cité Unleashed. Si ? Ils ont des albums qui valent le coup. |
"Across The quelque chose" a d'ailleurs posé quelques bases du death/black folk/oumpha metal...On n'est pas loin de Finntroll et consorts _________________ Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. J'ose beaucoup. |
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Dim 15 Fév 2009 15:54 Sujet du message: |
|
|
Rien que le dernier est pas mal aussi, avec de super soli je trouve. En fait c'est un bon groupe seulement ils ont eu une période sans fin 90's. _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Lun 23 Fév 2009 0:09 Sujet du message: |
|
|
Premier post mis à jour... _________________ It's a trap! |