Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Scène ou Studio ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous préférez :
Un groupe qui beute en live mais qui sort des albums studios plutôt nazes
7%
 7%  [ 2 ]
Un groupe qui craint sur scène mais dont les albums baboulent leurs mamans
92%
 92%  [ 26 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 15:36    Sujet du message: Scène ou Studio ? Répondre en citant

Alors ?
Perso, je vote studio : voir un groupe sur scène peut etre génial, mais ça ne dure que 2/3 heures maxi. Alors qu'un album studio que j'aime, c'est au cumul des dizaines - voire des centaines - d'heure de plaisir. :)
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, on va avoir 100% pour studio...

Ca me semble logique. Un groupe doit avant tout savoir composer de bons albums, et s'ils poutrent sur scène c'est du bonus (non négligeable, mais du bonus quand même).
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

@ Joker : pas forcément.
Il y a des musiques qui prennent toute leur dimension en live. Ca peut fonctionner ainsi pour certains groupes.
Ou alors, c'est une question de perception. On peut ne pas aimer écouter tel album studio, mais adorer voir le groupe jouer en live telle ou telle chanson. C'est le cas de Dream Theater, dont les albums récents m'ont décus mais que j'ai adoré voir en live. Je ne peux certes pas généraliser ça pour le groupe dans son ensemble, mais le principe ne doit pas être si rare. Certains auditeurs sont des concerts-adict mais n'écoute pas énormément de musique (j'en connais).
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Lucificum a écrit:
@ Joker : pas forcément.
Il y a des musiques qui prennent toute leur dimension en live. Ca peut fonctionner ainsi pour certains groupes.



Genre AC/DC... Clairement l'exemple le plus frappant...

Sinon je prefere quand même un groupe qui bute en studio... Parce qu'un live ca reste une experience unique et courte, un album ca reste (on elude très vite le cas des albums live qui s'il ne me rebute pas, peinent quand même à reproduire l'experience d'un concert...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement le studio. Le Live est une valeur ajoutée. Je peux prendre mon pied à la vue d'une prestation scénique mais ça reste éphémère, 2 ou 3 heures grand max.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dr Gonzo



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1536

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Live pour moi. Déjà parce que si ça poutre en live, a moins d'un groupe qui a vraiment, mais alors vraiment pas un rond, ça meule en studio (et encore, même sans thunes il y a de belles choses de faites, cf. les white stripes et Brant Bjork)

Et ensuite parce que pour moi, un groupe, un musicien pas foutu de rendre en live (même de façon différente) ce qu'il a fait en studio devient irrémédiablement médiocre a mes yeux. Là comme ça, je pense aux Beatles à partir du moment où ça devient "ohlàlà, on est vraiment trop géniaux et avant gardiste, vous vous rendez compte, on peut pas faire de concerts, il faudrait tout un orchestre"...

Après a chacun sa façon de gérer le live (identique au studio au quart de poil de cul près que ça en force le respect, ou freestyle total), mais ca reste primordial pour moi.
_________________
Peut-être oui, mais finalement, hein? Alors, bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

@ Luci et les autres :
Bof. Je ne connais absolument aucun groupe que j'adore en live et que je n'aime pas sur album... AC/DC prend une autre dimension en live, ok, mais ils passent d'abord par la case studio pour pondre leurs hymnes scandés par le public. Sans studio, pas de live. D'où ma réponse...
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'en connais...

Unearth est particulièrement représentatif pour moi : sur album ça va du cool (Stings of Conscience, III) au sympa sans plus (The March), mais sur scène c'est systématiquement une tuerie nucléaire. Hatesphere : même combat. Sur album je ne retiens pas les compos, sur scène c'est la destruction totale. Et il n'y a qu'un album d'Asian Dub Foundation que j'aime de A à Z (R.A.F.I), mais si on m'annonce qu'ils passent j'irai ventre à terre.

Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais c'est comme ça... y'a des groupes où le décalage live/studio est complètement déséquilibré, et qui n'arrivent jamais à sortir des versions album de leurs compos aussi puissantes que leurs pendants live. Dans le sens contraire c'est plus facile à analyser d'ailleurs (zicos pas en place, qui n'ont pas la pêche, mauvais son, etc), mais dans ce sens-là...mystère. Confused


Sinon je ne peux pas répondre au sondage car je suis arrivé à un point de saturation concernant les concerts. J'en ai marre des concerts en ce moment, j'en ai trop fait. Après une petite pause on verra. :)




>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le déséquilibre live/studio est bien plus flagrant dans un sens que dans l'autre.

C'est logique : en studio, on peux corriger les erreurs, travailler le son, c'est du long terme, du réfléchi, et les conditions d'écoute sont privilégiées : au casque ou sur enceinte, mais dans des conditions choisies et voulues par l'auditeur.

Le live, c'est tout le contraire. C'est soumis à un tas d'aléas : impératif de temps, matos et donc qualité du son aléatoire, forme des musiciens (un seul musicos malade peut ruiner un set), public receptif ou non, bière fraiche ou pas. Le spectateur ne choisit pas le moment du concert (il peut lui aussi être malade et/ou fatigué) ni la salle, par contre il choisit d'être à ce concert, ce qui sauf cas rare est déja en soi une appréhension positive. Je veux dire, ça reste rare d'aller à un concert en trainant les pieds.

Mais comme CCC l'a montré, on peut préféré un groupe en Live qu'en studio, ça existe.

Ceci dit, le style musical y est pour beaucoup. Un concert de Gospel doit être infiniment mieux que d'écouter un CD, de même pour le punk et certainement des tas d'autres. Il y a des genre musicaux qui s'expriment plus naturellement sur scène...
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daffy Duck
Joyeux anniversaire vieux fossile


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 473
Localisation: Right next door to hell

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux ont leur intêret, mais au prix du ticket de concert aujourd'hui, qui prendrait le risque d'aller voir live un groupe qu'il considère comme nase en studio ???
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'écoute que des groupes qui beutent en live et dont les albums studio baboulent leurs mamans. :non:
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Daffy Duck a écrit:
Les deux ont leur intêret, mais au prix du ticket de concert aujourd'hui, qui prendrait le risque d'aller voir live un groupe qu'il considère comme nase en studio ???



Avec le bouche à oreille... la réputation d'un groupe de tueurs en live se fait assez vite quand même.



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Un exemple récent pour ma part. Metallica. Death Magnetic ne me file pas trop envie de raquer pour un billet. Maintenant ayant déjà vu le groupe sur scène, c'est claire: j'en redemande.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hell Kitty
Gildenblöw AdDickt


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 1302
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Studio.
La musique ça s'apprécie chez soi au casque avec une bosse tasse de camomille, et les concerts, ça fait mal aux pieds et c'est généralement plein de gens beaucoup plus grand que moi qui sautent partout.
(Quand je parle de musique, je sous-entends prog, bien entendu :) ).
_________________
Les clowns moqueurs, les jongleurs de boules, les acrobates, les magiciens, tout le monde danse en liesse.
La frénésie et le désir virevoltent en une étrange sarabande déguisé.
Entrez le carnaval! Joignez-vous la fête!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeepax



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 587
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Joker.
Sans album studio qui démonte, pas de poings levés, d'hymnes scandés et de sueur en concert.
_________________
http://www.chromatique.net/
"Un avis, c'est comme un anus, tout le monde en a un."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant... Virtual XI...



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère que l'album studio soit bon... tout simplement parce que 99.9% du temps j'écoute des albums studios, et que je dois aller à tout casser à 2 concerts par an.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigtonio



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1341

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ce n'est une surprise pour personne, mais je vote clairement Studio. Je n'accorde pas la moindre once d'importance au fait qu'ils soient bons ou exécrables sur scène. Wink
_________________
Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cosmic Camel Clash a écrit:
Et pourtant... Virtual XI...

Le chameau a trouvé l'exemple parfait.
Cet album est pas loin d'être nul, et pourtant! La tournée qui avait suivi était absolument jouissive, tous les morceaux de l'album était transcendés sur scène, le groupe avait la niaque pour prouver au monde qu'ils pouvaient exister sans Dickinson... Un grand souvenir.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

lejoker a écrit:
A mon avis, on va avoir 100% pour studio...

Mis à part l'hérétique Gonzo, j'étais pas loin :)
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky