Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
The déception
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

lejoker a écrit:
Blackmore a écrit:
le premier gros pompage de PF chez DT c'est justement dans MPT2 !

Tu parles de Spirit Carries On je suppose ?
J'ai jamais vraiment compris. L'ambiance est assez floydesque, oui, mais ce serait un pompage sur quel morceau en fait ?


Je pense que c'est sur le style général de Pink Floyd. D'ailleurs avant qu'elle s'appelle The Spirit Carries On, ils l'appelaient The Pink Floyd Song

M'enfin pour un morceau aussi puissant, j'en ai rien a foutre qu'un groupe se fasse pomper, je prend tellement de plaisir que j'ai l'impression que c'est moi qu'on pompe
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais si on commence avec tous les groupes qui ont pompé le "style général" de PF sur quelques morceaux, on n'a pas fini...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:

Brave New World : j'attendais le retour de Smith et Dickinson comme le messie, je m'attendais à une tuerie ultime, un Maiden moderne, mélodique et puissant.


Ca tombe bien, c'est exactement mon opinion sur l'album! :)
Perso, je trouve que le seul album post Seventh Son qui est à mettre au même niveau que ceux de l'âge d'or de Maiden.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maetatron



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1139
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cela va en faire chier plus d'un mais mon album préféré de Iron Maiden est sans aucun doute The X Factor. Et le chanteur y est pour quelque chose Mr. Green
_________________


Dernière édition par Maetatron le Mer 13 Juin 2012 0:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dupain a écrit:

Angra - Temple Of Shadows

Après un Rebirth qui pour ma part m'avait totalement convaincu, malgré le côté magique qui s'était un peu barré (chez Shaaman, en l'occurence), Temple Of Shadows était le premier vrai album "moyen" d'Angra : de bons titres, mais beaucoup de fillers. Le suivant était dans la même veine. Et le dernier est catastrophique.


Blink

Je considère TOS comme l'un des meilleurs album de Gay des années 2000 !
J'aurais jamais cru que tu le trouverais moyen. C'est sûr qu'il sonne trop rarement comme le Angra qu'on connait mais dans le genre Gay testiculé, il est bien bluffant.

Pour ma pomme :

BG - Twist dans la Mite : Pour les mêmes raisons que Dupain.

Metallica - Reload : Comme le précédent mais en 10 fois moins bon. Il y au moins un tiers de l'album à foutre à la benne. C'est bien la première fois que Metallica nous fait ce coup-là.

Metallica - Death Magnetic : J'y croyais. Un groupe motivé au taquet qui multiplie les promesses pour un disque au mieux correct flingué par des défauts inacceptables pour un groupe de ce calibre (le son et Hammett qui a oublié de retirer ses moufles).

Overkill - Immortalis : Les pires défauts de leur deuxième période compilés en un disque : on navigue entre du sous-Pantera de merde et des redites à la pelle. S'il y avait pas eu autant de foin autour de Ironbound, ça aurait été le dernier clou dans le cercueil en ce qui me concerne.

Slayer - Christ Illusion : Lombardo qui revient, pochette à l'ancienne, on nous promet un nouveau Seasons et on se retrouve avec un album de Thrash tout plat, sans colère, sans atmosphère iveule... sans rien.

Megadeth - United Abominations : cf. le message de Krokro.

Avantasia - The Scarecrow : L'album qui m'a permis de réaliser, que malgré tous ses beaux discours sur sa volonté de frapper fort, Sammett était devenu un fonctionnaire qui pond des disques à la chaîne parce qu'il ne sait rien faire d'autre.

Testament - The Formation of Damnation : On avait eu le temps de crever depuis The Gathering (9 ans, mordel de berde) et on devrait se contenter de ce Ritual bis vaguement Thrashy qui contient du filler à la pelle ?

Cradle of Filth - Godspeed : A quoi bon vouloir refaire Cruelty and the Beast quand on perdu son savoir-faire en terme de titres à tiroir riches avec de l'atmosphère dedans ?

Ramma Gay - Land of the Freebox 2 : Capitaliser sur un titre d'album culte pour nous refourguer une merdasse qui pompe les Grands Anciens à tour de bras. Le jour où ce truc est sorti, j'avais vraiment honte d'être fan du groupe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 3:17    Sujet du message: Répondre en citant

Arch Enemy - Khaos Legions: si vous voulez faire de la pop-rock avec du growl et des mélodies acidulées, faut se l'avouer, hein, c'est pas une maladie, vous savez? Mais ce n'est plus du melodeath non plus!

Evergrey - Torn: j'aime vraiment Monday Morning Apocalypse, mais Torn fait vraiment trop dans l'autocaricature...

Iron Maiden - The Final Frontier: toujours pas réussi à l'écouter en entier, alors que j'adore A Matter Of Life And Death

Et sans doute d'autres qui reviendront :)


Et sinon, total désaccord pour ce qui est de Reason de Shaaman, de Gloria de Disillusion et des Road Salt!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 5:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les plus grosses déceptions sont toujours les albums qui suivent des tueries et qui ne sont pas à la hauteur.
Il y en a forcément eu pas mal, mais on peut mentionner :
- Load de Metallica : quand on a 15 ans, qu'on a découvert le groupe depuis à peine 2 ans et qu'on est plutôt dans la découverte du metal, c'est sûr que le groupe trash de référence qui change d'orientation et adoucit le propos, ça passe pas bien... (même si j'ai bien revu mon jugement plus tard)
- No world order de Gamma ray : après l'excellent Powerplant, j'attendais beaucoup de ce nouvel album et ça a été un énorme coup derrière les oreilles. La poursuite de la descente aux enfers m'a moins touché.
- Century child de Nightwish : après le virevoltant Wishmaster, j'attendais autre chose que cet album atsmospherique en demi teinte, qui donne le sentiment d'avoir été sorti un peu à la va vite...
- Twist in the myth de Blind Guardian : après l'exceptionnel ANATO, j'espérais que le groupe renouvelle l'exploit. La régression relative (cet album est loin d'être mauvais) a été un petit coup de massue.
- Ghost opera de Kamelot : à peu près la même chose. Kamelot était en progression constante, pas facile d'accepter que la courbe s'inverse...
- Eat me, drink me de Marilyn Manson : je me suis vraiment penché sur son cas après "golden age" que j'avais bien aimé avant d'écouter les précédents, ce "eat me, drink me" m'a semblé être l'album charnière. MM commençait à décliner et à courir en vain après son passé, la suite n'a fait que le confirmer.
- Risk et the world needs a hero de Megadeth : le premier a été une déception car il obéissait de toute évidence à une stratégie marketing, mais qu'il lui manquait ce petit quelque chose par rapport à "Cryptic writings". Un album froidement calculateur, bourré d'arrières pensées, même si au final, je le trouve pas si mal. Le second, ça été le contraire. Assez enthousiaste les premiers jours après sa sortie, comme si j'avais voulu m'autopersuader que le Megadeth de Countdown était de retour : quand j'ai ouvert les yeux, ça m'a encore plus foutu les boules... Les albums suivants ont entériné un désintérêt croissant et la conviction que le groupe n'avait plus rien à dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Comme beaucoup de monde, totalement d'accord pour Reason de Shaman, n'importe quoi cet album. Aussi plat que le chemin de fer de sa pochette. Le début de la fin pour Matos.


Pour Blind Guardian, la chute commence avec ANATO : certes, il y a toujours la sensation d'écouter un groupe qui a un énorme potentiel, mais didiou, que cet album est lourd! surchargé au possible, surproduit!! insupportable... The twist in the myth est lui juste très quelconque, sans envie, mais moins pénible à écouter. Finalement le dernier redresse un peu la barre sans être extraordinaire.

Judas Priest - Demolition : Jugulator était déjà fort éloigné de ce que j'attendais de ce groupe mais au final fut une bonne claque : on sentait vraiment l'envie du groupe d'en découdre sévère avec cet album moderne et très agressif. Mais Demolition : c'est plat, c'est mou, c'est moderne mais on s'emmerde, c'est beaucoup trop long...il y a quelques bonnes choses dans cet album mais l'ensemble est indigeste, la prod est pénible, on ne sent plus la même envie que Jugulator. C'est l'album de Titpon, les autres font de la figuration.

Gamma Ray - Majestic : No world order restait un album de grande qualité même si n'égalant pas son prédécesseur. Là le groupe sort un album moins efficace, moins agressif, bourré ras la gueule de pompage et plagiat en tout genre de façon toujours de plus en plus visible. Il y avait une vraie puissance dans No world order que je n'ai pas du tout retrouvé dans cet album. Là aussi, c'est le début de la fin pour GR, qui n'en finit pas de se confirmer. Je n'ai plus d'espoir en ce groupe (et c en'est guère mieux du côté d'Helloween, comme ça a déjà été dis Rabbit don't comme easy est également une sacrée déception.


Y'en a d'autres des déceptions, mais là c'est les principales qui me viennent à l'esprit.


(+1 aussi pour Stiff upper lip d'AC/DC, après l'immense Ballbreaker, quelle déception!)
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à beaucoup ici, pour moi, la grosse déception que je dois à Helloween, ce n'est pas "Rabbits don't come easy" mais le troisième "Keeper of the seven keys".
Deux titres longs et inconstants qui cherchent à couvrir un manque d'inspiration évident, un album où les fillers succèdent aux fillers. On attend un morceau speed, efficace et accrocheur, un refrain entêtant, un riff qui déchire... en vain !
Une déception d'autant plus grande que le groupe a vendu cet album comme un événement, a ressorti le gardien des clés de la cave etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Autre grosse déception musicale, qui n'évoquera rien à personne sauf aux black.metalleux.
C'est Master's Hammer : j'avais trouvé "The Jilemnice Occultist" fantastique (un black symphonique incroyable !). Leur album suivant "Slagry" m'a énervé : une espèce de bouse pseudo-indus immonde.
A un moindre degré, Isengard n'a pas été à la hauteur après l'excellent "Vinterskugge".
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert Metallica avec Load et Blind Guardian avec A Twist In The Myth. J'ai adoré les deux sur le coup et je les adore encore (même si ce ne sont pas mes préférés).

On peut dire que je les aime encore aujourd'hui parce que je les associe au moment de la découverte (nostalgie inside), mais ce sont aussi des albums qui m'ont assez marqué pour découvrir le reste de la discographie des groupes...

Bref, vous avez tort mais c'est pas grave! Mr. Green
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le registre déception, je demande :

AC/DC, Black Ice : Je l'avais attendu sans trop d'illusions (que peut on raisonnablement attendre d'AC/DC de nos jours ?) mais l'album, mou de chez mou, a eu raison de ce qui me restait de bonne volonté.

Je ne parle même pas de ce Anywhere she goes qui aurait pu être écrit et chanté par n'importe Bryan adams de la création.

The Haunted, Unseen : la dégringolade annoncée dès revolver s'est poursuivie d'albums en albums avant d'atteindre des profondeurs insoupçonnées avec le tout à fait minable Unseen, mélange parfait de tout ce qu'il ne faut pas faire (notez la présence d'un autre cas d'école plus bas).

Iced Eath, the crucible of man : C'était le retour inespéré du genre (bon, ok, après maiden et judas) et l'album arrivait précédé d'une réussite incontestable (Framing Armageddon) et d'un tour de chauffe salement réussi par Barlow (Pyramaze Eternal) et là, c'est le drame !

Un album désespérément mollasson et sans ambition à faire passer Horror Show pour un chef d'oeuvre.

Slayer, World painted blood: pas foncièrement mauvais mais tellement en deçà de ce qu'on pouvait attendre d'un slayer qui avait enfin récupéré lombardo. En bonus, le son de guitare le plus pourri jamais entendu chez slayer (si si) qui réduisait toute agressivité au néant.

Queensryche, Dedicated to Chaos : le grand challenger de the haunted dans la catégorie "après des années d'albums pourris, on peut toujours tomber plus bas. Une ignominie totale avec ses tentatives de rap ubuesques, ses textes absurdes et ses morceaux tous plus mauvais les uns que les autres.

Marillion, somewhere else: soyons honnête; ça faisait des années que les errements soporifiques et le chant pleurnichard de Hogarth me tapaient sur le système mais le groupe va encore plus loin avec cet album qui doit vraisemblablement être une sorte de concept album sur l'ennui.

Metallica, Load : Une fois la surprise passée, le changement de ton et de style annoncés par le black album ne m'avaient pas déplu et je ne m'imaginait pas jeter des pierres à un groupe que j'avais adoré des années auparavant.

Heureusement, Load puis Reload m'ont permis de changer d'avis avant que Metallica ne se ridiculise dans ses procédures contre napster.

Gamma ray: Là, le choix est dur entre majestic, land of the free 2 et le petit dernier que je trouve tout aussi déplorable que ses deux grands frères. Allez, optons pour majestic qui a eu le tort de sortir à une époque où j'attendais encore quelque chose de Gamma Ray.

Manowar Gods of War : parce que Manowar, Gods of war... que dire d'autre devant la débâcle (que virgin steele n'était pas forcé de repomper)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Baalim a écrit:
précédé d'une réussite incontestable (Framing Armageddon)



Heu non. D'ailleurs ce mauvais Framing Armageddon je pourrais le mettre dans ce topic vu que j'avais bien aimé The Glorious Burden, bien qu'inégal, j'attendais beaucoup de ce Framing...la douche froide. Pas grand chose à sauver dessus.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est loin d'être mon point de vue et j'en avais d'ailleurs écrit une tartine à ce sujet sur ce même forum à la sortie du disque.

Je reconnais qu'il faut un bon paquet d'écoutes avant de l'apprécier à sa juste valeur mais, en fin de compte, c'est largement plus réussi que les autres Iced Earth sortis depuis horror show.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être déçu il faut espérer, et j'arrive pas à comprendre comment on peut tant espérer, de tels groupes.

Les Queensryche, Iron Maiden, Megadeth, Iced Earth, Slayer, Testament... c'est quand même prévisible qu'il y ait un gros risque de raté. Par exemple j'adore Iced Earth ou Slayer, mais chaque fois qu'un album sort je sais que ce serait du masochisme que d'en espérer quelque chose. Je me rue dessus, je suis enthousiaste, je l'écoute au plus vite pour voir ce que ça donne, car je sais qu'un bon album est possible, mais au fond de moi je sais que ça va pas casser trois pattes à un canard donc jamais j'en attendrai assez au point d'être déçu ! Justement en raisonnant comme ça, avec ces groupes, je n'ai jamais connu de réelle déception mais pas mal de bonnes surprises par contre !

Du coup là où je peux être vraiment déçu c'est avec des groupes plus récents, ces groupes dont on ne sait pas trop s'ils sont à leur apogée ou pas, qui n'ont pas véritablement connu de gros raté ou n'ont pas encore une grosse discographie... tous ces groupes relativement jeunes qui ne sont pas vraiment sur le déclin mais qui le seront sans doute à un moment ou l'autre, ces groupes qui n'ont pas encore déçu mais pour combien de temps ? Je pense à Negura Bunget, Meshuggah, Solstafir, Ihsahn, Ahab, Dark Suns, j'en oublie 50...

Au final la seule grosse déception qui me vient à l'esprit, elle vient d'Opeth, surtout avec Heritage. Là ce fut vraiment la douche froide, j'étais très très excité à l'idée d'avoir un album de Opeth 100% prog rock / 70's mais je n'ai jamais vraiment accroché...
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Edit : devancé par Doomy

Pas de déception pour "The crucible of man" en ce qui me concerne. Je préfère tellement Barlow à Owens que malgré quelques remplissages dispensables, l'album m'a plu.
J'aime aussi "Framing Armaggedon" mais j'aurais tellement voulu que Barlow le réenregistre intégralement.
"The Glorious burden" est celui que j'aime le moins (notamment à cause de son patriotisme à deux balles), mais en raison du changement de chanteur, cela n'avait été une franche déception, je ne m'attendais pas à un album fantastique dans ces conditions.

Pour moi, une déception, c'est un groupe au sommet de son art, qui reste sur un album excellent, qui n'a pas connu de soucis majeurs de line up ou autre et qui sans raison sort un album en deça des attentes.


Dernière édition par Pistolero le Mer 13 Juin 2012 13:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais c'est vrai que Crucible m'avait bien déçu, effectivement
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, il y a un album que j'ai pas mentionné, c'est le Dance of Death de Maiden. Après un Brave new world que j'avais beaucoup aimé (même si j'en suis un peu revenu aujourd'hui, je ne l'ai plus écouté depuis des années), j'attendais beaucoup de cet album et ça avait été la douche froide. Ils ne s'en sont jamais relevé à mes yeux.
J'ai vaguement tenté A matter of life and death et je n'ai jamais accroché. Quant au dernier, il me semble que je ne l'ai jamais écouté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sworn to a Great Divide de Soilwork

Produit par Devin Townsend ... au final, il était bien naze, 2 titres à en retenir en tout
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Maetatron



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1139
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai oublié, mais Once de Nightwish, un changement de style qui ne m'a pas du tout emballé...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky