Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
The déception
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas de bloodhound, faut reconnaitre que perdre Urban Breed n'était pas la meilleure chose qui pouvait leur arriver (je suis d'ailleurs assez pressé de voir ce qu'il va donner sur le prochain pyramaze).

Tiens, jetons pèle mêle d'anciennes déceptions qui me reviennent à l'esprit :

Therapy : Suicide Pact, you first : WTF ??

Les sons d'ambiance et le ralentissement général du tempo sur Infernal love m'avaient déjà un peu refroidi mais c'est le foutage de gueule de suicide pact qui entérinera le divorce.

The Almighty: Crank : on savait Warwick et sa bande assez opportunistes mais là, le groupe pousse le bouchon trop loin en essayant de courir après le succès de therapy? et consorts.

Suicidal Tendencies, suicidal for life: On ne PEUT PAS survivre à un album d'exception comme The Art of Rebellion avec un album aussi moyen que ce suicidal for life. Le groupe en tirera d'ailleurs la leçon en splittant dans la foulée.

The Blood Divine, Mystica : Formé par des anciens de chez Craddle of filth et Anathema, le groupe avait tout d'un grand et son premier album confirmait largement son potentiel.

Le second album, mystica, correct mais sans génie a douché les ardeurs et le groupe a splitté dans la foulée. Vu le packaging, même le producteur semblait ne plus y croire.

Depressive Age, D-Age : Là, je triche honteusement mais expliquons tout de même : Depressive Age, groupe berlinois à forte connotation Thrash a sorti 3 excellents albums avant de sortir un album essentiel "Electric Scum", mélange étrange et avant gardiste, de rock, thrash et de gothic rock/metal (l'influence de Peter Steele est assez sensible).

Dans la foulée, le groupe change de nom et opte pour D-Age avant de .... rien du tout. L'album suivant ne sortira jamais :(


@ Pietro : argh, j'avais oublié in flames dans mon top 3 des combos qui s'enfoncent à chaque album !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord pour Suicidal For Life, mais sans doute pour des raisons personnelles: c'est avec cet album que j'ai découvert Suicidal Tendencies et je les ai vu sur scène dans la foulée, mon 1er concert de metal ! :(

Au contraire c'est The Art of Rebellion que je n'ai jamais pu supporté: je le trouve mou, niais... lol

Comme quoi l'appréciation de la musique est quelque chose de totalement subjectif !
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

M'en fous, en cas de désaccord, j'ai toujours raison :P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Morgoth - Feel Sorry For The Fanatic

ou comment Morgoth nous a fait une Morbid Angel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
Pas d'accord pour Suicidal For Life, mais sans doute pour des raisons personnelles: c'est avec cet album que j'ai découvert Suicidal Tendencies [...]

Au contraire c'est The Art of Rebellion que je n'ai jamais pu supporté: je le trouve mou, niais... lol

Comme quoi l'appréciation de la musique est quelque chose de totalement subjectif !



Exactement la même chose pour moi, c'est ouf' !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, c'est rigolo, je l'avais bien aimé celui là :)
Bon, le truc, c'est que je n'avais jamais écouté de Morgoth auparavant.

Hop, pour la route, Adrenalize de Def Leppard où la preuve par neuf que la photocopie est de nettement moins bonne qualité que l'original.

Morbid Angel, Formulas Fatal to the Flesh: qu'est ce qu'il a pu me saouler, cet album, après les trois chefs-d’œuvre qu'avaient été Blessed are the Sick, Covenant et Domination.

Skid Row, Thickskin : je ne donnais pas cher de la peau (humm) du groupe après l'éviction de Sebastian Bach mais Bolan et ses potes ont réussi à exploser mes prédictions avec un album tout juste bon à servir de cale meuble.

Machine Head (là, je ne vais pas me faire des amis) The more things change : j'avais, comme tout le monde ou presque à l'époque, pris une baffe avec le premier album (arghh blood for blood et davidian) mais le second a été une sacrée douche froide (voir adrenalize plus haut pour les raisons). Depuis, le groupe m'a invariablement laissé de marbre quand il ne m'a pas fait rire (the burning red). 10 ans de préparation pour le premier album, 1 an pour le suivant, ça s'est bien entendu.

Steel Prophet, Unseen : Avec son metal 80's et son clone de Dickinson, le groupe avait trouvé sa niche avec des albums comme Dark Hallucinations, messiah voire Book of the dead mais le départ du chanteur a sonné le glas des ambitions du groupe et Beware et Unseen ont entériné la chute en 3ème division.

Dans la foulée, Rick Mythiasin a monté Taraxacum avec deux membres d'edguy... une autre belle déception.


Dernière édition par Baalim le Jeu 14 Juin 2012 11:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Baalim a écrit:
Dans le cas de bloodhound, faut reconnaitre que perdre Urban Breed n'était pas la meilleure chose qui pouvait leur arriver (je suis d'ailleurs assez pressé de voir ce qu'il va donner sur le prochain pyramaze).


Urban breed était revenu pour l'album Tabula rasa (leur troisième), pour un résultat...nul. Je n'écouterai pas ce qu'il va faire avec Pyramaze vu que je n'aime pas du tout ce groupe (froid comme la mort). Breed restera surtout pour moi celui qui m'a époustouflé sur Undead de Tad morose (et aussi le premier Bloodbound, mais dans un registre moins demonstratif). Au final, sa carrière est plutôt une déception.



ADX - Immortel : le groupe avait fait un sacré comeback avec Division Blindée. Les mecs étaient conquérants, les concerts plein d’enthousiasme, l'envie d'en découdre et de redevenir les leaders du metal mélodique français. Donc forcément j'attendais la confirmation. Et vlan la déception! Un album tout pourri, incroyablement mal produit (ils ont fait l'exploit de sortir un album sonnant moins bien que ceux des 80's, alors qu'ils avaient très peu de moyens à l'époque), et des compos très mal agencées, des soli vraiment nawak. Une vraie daube, j'en reviens pas.

Restons dans le français :

Manigance - ombre et lumière/Récidive : là encore, un groupe très prometteur avec 2 très bon premiers albums, permettant au groupe de décrocher pas mal de première parties d'envergures. Et puis voilà Ombre et lumière, un album plus ambitieux et prog, mais au final bien chiant et perdant beaucoup le côté catchy...déception qui se réitère avec Récidive (porte bien son nom celui là), pourtant censé amorcé un retour au style du début, ce qui fut le cas. Sauf que c'est comme avant mais en beaucoup moins bien : ligne de chant toujours pareilles, morceaux qui se ressemblent tous, trop de déjà entendu, aucun "tubes", et beaucoup trop long de surcroît.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas non plus de bons souvenirs d'Immortel.

A vrai dire, ma grosse déception concernant Urban Breed a été son départ de Tad Morose qui ne s'en est toujours pas remis. Vu la qualité des deux derniers opus du combo, c'est un véritable gachis.

Sauf erreur, le groupe est toujours en vie mais question résultats, nada.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
In Flames - Come Clarity
Après avoir écrit les Tables de la Loi du death mélo suédois (avec DT et ATG), In Flames avait opéré un gros changement de style sur un Reroute to Remain beaucoup plus 'commercial' mais excellent, suivi d'un Soundtrack to Your Escape qui allait encore plus loin mais était sauvé par une belle petite collection de tubes. Je m'accrochais donc à l'idée "bon, j'aime moins leur nouveau style mais il faut reconnaitre que c'est efficace et accrocheur"... et puis Come Clarity est arrivé.
Une bouse 100% metalcore, ou comment l'un des groupes les plus influents des années 90 se met à copier ouvertement les combos américains qu'il a pourtant lui même largement influencé... Pathétique. :cry:


Bien vrai, ça. En tout et pour tout, un pauvre morceau correct (Vacuum). Mais bon, n'ayant jamais été ultra fan des In Flames / Dark Tranquility /At the Gates et autres énervés suédois, je n'ai pas éte déçu.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maetatron



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1139
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 1:39    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
@Meta : oui, je les ai vu à la Loco il y a très longtemps et ça avait été bien péchu !

J'y étais lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un signe du destin !!!!!

Edith te demande si tu fréquentais le Gibus avec assiduité.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maetatron



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1139
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Emergenza ouais. C'est assez amusant tout ça :cool:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah le Gibus... et son concert d'In Flames avec 200 personnes et en première partie Borknagar sans chanteur :love:
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a eu des groupes qui sont passés là-bas. J'ai encore en tête le Fuck Christ Tour qui a eu pour mérite de montrer que Immortal assurait pas mal sur scène.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
Pas d'accord pour Suicidal For Life, mais sans doute pour des raisons personnelles: c'est avec cet album que j'ai découvert Suicidal Tendencies et je les ai vu sur scène dans la foulée, mon 1er concert de metal ! :(

Au contraire c'est The Art of Rebellion que je n'ai jamais pu supporté: je le trouve mou, niais... lol

Comme quoi l'appréciation de la musique est quelque chose de totalement subjectif !


Comparé aux daubes qui sont sortis depuis la reformation de Suicidal : Freedumb, Free your soul and save my mind (quelle merde celui là)... Suicidal for life, qui m'avait aussi plutôt déçu à l'époque, je l'ai carrément revu à la hausse maintenant. Ok c'est pas le meilleur, mais il a un groove et une patate monstre, des riffs mortels et les vocaux du Muir sont excellents...
Alors que the Art Of Rebellion, que j'ai adoré à l'époque... p*t**n, les vocaux nian nian et pleurnichements du Muir dessus, j'ai beaucoup de mal.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Baalim a écrit:
Steel Prophet, Unseen : Avec son metal 80's et son clone de Dickinson, le groupe avait trouvé sa niche avec des albums comme Dark Hallucinations, messiah voire Book of the dead mais le départ du chanteur a sonné le glas des ambitions du groupe et Beware et Unseen ont entériné la chute en 3ème division.


Sauf que sur Unseen, c'est toujours le même chanteur qui est présent. Par contre, les changements de line-up incessants font que Beware est... pfiou, quelle horreur, le nouveau chanteur, quelle déception !!!

Je l'aime bien moi Unseen : heavy (à l'ancienne), mélodique, mid-tempo. Bien meileur que Book of the dead, moyen celui là, avec des riffs et mélodies un peu trop téléphonés.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Baalim a écrit:
Therapy : Suicide Pact, you first : WTF ??

Les sons d'ambiance et le ralentissement général du tempo sur Infernal love m'avaient déjà un peu refroidi mais c'est le foutage de gueule de suicide pact qui entérinera le divorce.


Pourtant Therapy? faisait déjà dans le noisy à leurs débuts. Donc Suicide Pact est juste un retour vers cette priode si on regarde bien.
Mais bien sur, après les hyper-tubesques Troublegum et Infernal Love (auquel je n'ai pas accroché perso), ce virage peut dérouter.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, je me suis planté à propos de unseen ?
Ceci étant, je n'en garde pas de bons souvenirs quel qu'en soit le chanteur.

Perso, j'avais débuté therapy? Avec babyteeth et nurse et honnêtement, suicide pact m'a semblé être bien pire qu'un retour aux sources.

Dans le même genre, le dernier therapy? Est également assez décevant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins 2 albums me viennent à l'esprit :
- Sida Athra de Therion. Je suis devenu fan du groupe sur le tard, découvrant d'un seul coup leur discographie. J'avais apprécié le virage pris par Gothic Kabbalah et là catastrophe, un infâme gloub-boulga sonnant comme une parodie de Therion. Et puis le violon de 2012, merde !
- Mr Chuckles ... de dredg. Après des albums aussi variés qu'excellents mais souffrant de sorties espacées, dredg va plus vite. Au final, un disque cheapos, minimaliste. Quand j'avais chopé une version leakée, j'ai cru au fake ou aux démos. Ben non, c'était l'album définitif. La pochette hideuse avec la simili trollface est dans le ton.
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord.

La première déception concernant Therion avait été l'explosion du line-up de Gothic Kabbalah : je craignais que la qualité s'en ressente fortement.
Et ça n'a pas loupé, malheureusement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky