Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
The déception
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi si, notamment Ghost Love Score :love:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rends compte que je suis rarement hyper déçu.

"Un peu" déçu, oui, régulièrement. Mais au point d'avoir the deception, pas vraiment.

Malgré mes commentaires acides, j'arrive presque toujours à trouver un petit quelque chose à un album, qui me fait finalement me dire : "Rââh, allez, il est pas trop mal, avec le recul."

Les merdes que je peux écouter sont, la plupart du temps, des albums que je n'ai pas attendus plus que cela (style, le dernier Pearl Jam et le dernier Stone Temple Pilot - à chier, mais je n'en fais pas une jaunisse.)

Des grosses déceptions qui m'aient marqué, ça ne me vient pas, là, comme ça.

Par contre, récemment, j'en vois deux :

- Deconstruction, de Devin : ça devait être l'éjaculation ultime, Strapping Young Lad à la fête foraine, Infinity dans un puits de pétrole... et au final, on a un pauvre album qui sonne forcé, pas inspiré pour un sou, et presque dépourvu de vrais morceaux.
Physicist, à côté, c'est du caviar.


- Storm Corrosion : prout-prout... prout-prout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans la clique des détracteurs de Crucible of Man.

Je veux dire, le double album aurait pu avoir une gueule monstre : un concept, deux chanteurs absolument exceptionnels, un premier album qu'on attendait vraiment pas à ce niveau (Horror Show ne m'ayant jamais vraiment convaincu et Glorious Burden étant effectivement assez inégal), réussi de bout en bout (je me demande si c'est pas le meilleur album d'Iced Earth, tiens). Bref, tout était réuni pour marquer le coup une fois pour toutes. A la place, le drame que l'on connait. Y a que deux titres à sauver sur tout l'album, ce qui est quand même assez triste.

Pour ce qui est de Blind Guardian, ma déception est quand même toute relative. J'ai juste dit qu'ils n'allaient plus pondre d'album ultimes. Mais bon, ça reste de la bonne came, mais je m'ennuie un peu à l'écoute des deux derniers, quand même...


Pour Maiden, effectivement Dance of Death est un bon cran en dessous de Brave New World (mais pouvait-il en être autrement). Mais il est quand même loin d'être mauvais. D'ailleurs, Maiden n'a rien pondu de mauvais depuis le retour de Dickinson et Smith. Ca oscille entre l'excellent (Brave New World), le bon (AMOLAD) et le moyen-bon (DoD)

Gamma Ray, j'avais oublié d'en parler. J'aurais choisi No World Order, puisqu'il marque effectivement la première nette baisse de qualité, qui allait se confirmer par la suite. Même si j'ai un faible pour Majestic qui contient quand même quelques belles tueries (Blood Religion, la chanson titre). Par contre après, poubelle, pouah, caca, vomi, pas beau.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, je ne comprends vraiment pas ce que vous lui trouvez de particulier à Framing. Je ne retiens que le single. C'est étonnant, il n'y a que chez les eternoz que je trouve autant de défenseurs de cet album. Je ne trouve aucun morceau sur Framing qui égale les meilleurs titres de the glorious burden. Je n'aime pas non plus Horror Show. Bref.


Sinon :

Saxon - Metalhead : Unleash the beast c'était le retour en grâce de Saxon, avec un album certes très vintage mais excellent de bout en bout, et totalement sous-estimé. J'en attendais beaucoup de son successeur. Et paf, vlà que le groupe essaye de se la jouer moderne, mais pas trop pour ne pas non plus déstabiliser sa fan base fidèle. Au final, comme toujours dans ce genre de cas, personne n'est content. Le disque est très moyen, pataud, heureusement qu'il y a un ou deux titres pour sauver l'honneur. Depuis, le groupe continue sa carrière en dent de scie.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Attends bordel, Something Wicked Part I, Setian Massacre, Ten Thousand Strong, Domino Decree, Framing Armageddon, et le final ultime : When Starts Collide, si c'est pas une belle collection de tueries ça...
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie, bien entendu! :metalbeer:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

- Il y a aussi The Angel and the Dark River de My Dying Bride. J'avais adoré Turn Loose the Swans et j'attendais monts et merveilles de son successeur. J'ai immédiatement détesté les vocaux de Aaron, et j'ai mis des années à m'habituer à ses gémissements. Même aujourd'hui je préfère mille fois son chant death.

- A la même période à peu près et pour des raison voisines, j'ai détesté 90% de Almost a Dance de The Gathering à cause du chanteur, alors que j'attendais . Même si "Blue Vessel" reste pour moi une de leurs meilleures chansons, malgré le chant.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maetatron



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1139
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
- Il y a aussi The Angel and the Dark River de My Dying Bride. J'avais adoré Turn Loose the Swans et j'attendais monts et merveilles de son successeur. J'ai immédiatement détesté les vocaux de Aaron, et j'ai mis des années à m'habituer à ses gémissements. Même aujourd'hui je préfère mille fois son chant death.


QUOI ?! My Dying Bride c'est pas compliqué, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Parfois y a des claviers, parfois y a des violons, parfois y a du growl... Mais en fait pour le coup ce que j'adore sur ce groupe, c'est que chaque album à sa propre personnalité.
(par contre j'avoue aimer son chant death, mais as-tu déjà vu le grouper jouer en live ?)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Maetatron a écrit:

QUOI ?! My Dying Bride c'est pas compliqué, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.



Oh. On sait qu'on va se faire un peu chier, quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

@Meta : oui, je les ai vu à la Loco il y a très longtemps et ça avait été bien péchu !
@Popo : c'est vrai qu'il y a à boire et à manger. Mais c'est toujours mieux que PoS...........
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Blink

Alors ça...


:non:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ces derniers posts sont tellement pleins de vérité que c'en est troublant.

Ma plus grosse déception ont été les albums de Filter post-Title of Record. The Amalgamut était écoutable, mais après, c'est cruellement brise-coeur de nullité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Blink

Alors ça...


:non:


T'aimes PoS toi ?
Allez c'est pas que je déteste, j'avais surtout envie de titiller Popo. Maintenant je préfère nettement My Dying Bride. Ecoute-moi
ça, didiou !
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bien sûr que j'adore POS!
Après, j'ai The Light at the End of the World mais j'avoue que ça me lasse très vite Embarassed
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la descente groupée de Crucible, je suis d'accord également. J'adorai Owen, et rien que le retour de Barlow fut une deception (ouais! rien que ça!). Après son second départ, je pensai Iced Earth fini et pourtant, le dernier album est un excellent album! Du coup, en ce moment, IE et moi, c'est un peu l'ascenceur émotionnel.

Concernant MDB, je n'ai jamais été déçu et en même temps, je suis toujours un peu refroidi. Je n'ai acheté leur nouvelles sorties que depuis For Lies I Sire, et j'ai toujours été mitigé.
FLIS est bon mais trop soft (production bonbon). Evinta est excellent mais totalement en marge de leur disco [et très différent de ce qu'on pouvait en attendre après la promo] et Barghest est très bon mais... bah... c'est pas un album.
Autant dire que j'attend avec hâte le nouvel album (cf studio report sur le forum officiel) mais je sais qu'il ne pourra pas me décevoir puisque je n'en attend rien de particulier. En gros, je veux l'album, mais sans aucun souhait quand à son contenu. Du coup, c'est ce que disais Doomy, je ne risque guère d'être déçu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2012 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas me faire le défenseur de MDB à outrance, parce que moi aussi je les aime mais pas à trop grosse dose.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

le dernier Disturbed aurait surement été une vraie déception si je l'avais écouté plus de 2 ou 3 fois, parce qu'il a vraiment pas l'air bandant
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez a écrit:
Attends bordel, Something Wicked Part I, Setian Massacre, Ten Thousand Strong, Domino Decree, Framing Armageddon, et le final ultime : When Starts Collide, si c'est pas une belle collection de tueries ça...



Bah non. En fait je n'adore que Ten thousand strong (vraiment excellent celui là), le reste...pourtant, pris de doute, je l'avais réécouté il y a pas très longtemps cet album. Rien n'y fait. Crucible je ne l'ai jamais écouté. Le ptit dernier est sympa...mais juste sympa quoi. Le problème étant que la musique du groupe n'a pas évolué d'un iota, et donc forcément on n'atteint pas le niveau d'un Something wicked...

Sinon il y a aussi pas mal d'exemples de "jeunes" groupes de heavy qui ont sorti un album très prometteur et qui n'ont jamais confirmé par la suite ou ne sont pas parvenu à se hisser à un niveau supérieur, y'a de quoi faire ces dernières années : Bloodbound, Wolf, Crystal viper... c'est vraiment des groupes en qui j'avais de l'espoir, pas forcément des nouveaux Maiden, mais au moins des groupes qui me semblaient avoir largement le potentiel pour prendre la place des Hammerfall, Edguy etc...finalement non. Il n'y a que en Enforcer dans lequel j'ai un peu d'espoir, mais sans vraiment y croire.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, le dernier Iced Earth, il ne m'a vraiment pas marqué. J'ai du l'écouter trois fois en tout et pour tout. Parce que bon, l'immobilisme, je tolère (je suis quand même fan de Grave Digger, ne l'oublions pas), mais faut que la qualité suive. Là, c'est beaucoup trop banal et sans conviction pour que ça me plaise.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

In Flames - Come Clarity
Après avoir écrit les Tables de la Loi du death mélo suédois (avec DT et ATG), In Flames avait opéré un gros changement de style sur un Reroute to Remain beaucoup plus 'commercial' mais excellent, suivi d'un Soundtrack to Your Escape qui allait encore plus loin mais était sauvé par une belle petite collection de tubes. Je m'accrochais donc à l'idée "bon, j'aime moins leur nouveau style mais il faut reconnaitre que c'est efficace et accrocheur"... et puis Come Clarity est arrivé.
Une bouse 100% metalcore, ou comment l'un des groupes les plus influents des années 90 se met à copier ouvertement les combos américains qu'il a pourtant lui même largement influencé... Pathétique. :cry:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky