Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
The déception
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 16:01    Sujet du message: The déception Répondre en citant

Ca nous est tous arrivé d'attendre un album comme l'album ultime, et finalement blam ! Grosse déception, il ne correspondait pas du tout à votre attente, soit parce que vous l'avez trouvé directement mauvais, soit parce que le tournant musical ne vous a pas plu.

Pour ma part (et là je vais me faire plein d'amis), l'une des plus grosses déceptions à été le Black Album de qui vous savez. Non pas que je l'aie trouvé mauvais, mais j'en attendais tellement... les médias en avait tellement parlé...

Voilà.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là facile :



- ACDC - Stiff Upper Lip : après un Ballbreaker dément...
- Audioslave - le deuze : tellement décu que je me souvien même pas du nom...

Pour les suivants, c'est toujours le même schéma : Album mortel, attente du suivant, déception, espoir dans le suivant, déception, espoir, deception, j’arrête d'acheter :

- Dream Theater post-SFAM
- Machine Head post-TTAOE
- Maiden post-FOTD
- Megadeth post-Cryptic Writings
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

jamais de très grosse déception, car j'arrive toujours à sauver un truc et mes rares déceptions sont des albums que j'ai connus longtemps après leur sortie. Rien de très clinquant dans ma liste donc :

MEGADETH - United Abominations : un excellent retour, et une grosse merde derrière

EVERGREY - Monday Morning Apocalypse : j'aime pas The Inner Circle mais il se défend ; celui-là il est juste naze

EXODUS - Shovel Headed Kill Machine : jamais vraiment accroché, alors que Tempo of the Damned était une pure tuerie
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiou, quand on écoute du heavy, les exemples sont légions ces derniers temps.


Blind Guardian - A Twist In The Myth

J'ai mis le temps pour m'en rendre compte, d'autant que cet album commence sur une belle tuerie, mais voilà, il faut se rendre à l'évidence : c'était le début de la fin, Blind Guardian n'allait plus pondre d'album ultime...

Angra - Temple Of Shadows

Après un Rebirth qui pour ma part m'avait totalement convaincu, malgré le côté magique qui s'était un peu barré (chez Shaaman, en l'occurence), Temple Of Shadows était le premier vrai album "moyen" d'Angra : de bons titres, mais beaucoup de fillers. Le suivant était dans la même veine. Et le dernier est catastrophique.

Helloween - Rabbits Don't Come Easy

Ou comment se tirer une balle dans le pied après avoir réussi à remonter un line-up d'enfer, ressusciter le groupe de ses cendres et gagner le pari de faire évoluer le style en gardant toujours une longueur d'avance sur la concurrence. Facile, on vire deux membres, on en prend deux autres sans personnalité, et le tour est joué! Depuis, Helloween n'a clairement plus la même saveur.

Edguy - Tinnitus Sanctus

Rocket Ride se tenait encore a peu près correctement et entretenait l'illusion. Mais entre le Avantasia en demi-teinte, cet album de Edguy composé à la va-vite, et ce qui a suivi, on peut dire que Tinnitus Sanctus, là encore, c'était le début de la fin.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec les exemples de Dup (sauf que pour moi Blind Guardian commence à être décevant dès A Night at the Opera, et Edguy dès Rocket Ride !), et pour prolonger le "cas Angra":

Shaman - Reason
Après un excellent 1er album (Ritual) qui en effet réussissait à faire revivre une bonne partie de la magie des débuts d'Angra et un excellent live (Ritualive), le groupe se vautre lamentablement avec un album totalement à côté de la plaque. Là aussi, début de la fin: le groupe explose, Confessori continue seul avant de rejoindre Angra, Andre Matos monte son projet "solo" avec les frangins Mariutti avant la blague Symfonia... Neutral
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Rha ouais, je l'avais pas mis celui-là, mais c'est une bien moche fin que cet album... :cry:
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Blind Guardian, le dernier est quand même bien bon, avec l'un d eleur meilleurs morceaux : Wheel of Time

Sinon moi l'une de mes plus grosses déceptions, c'est Gloria de Disillusion
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maetatron



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1139
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Octavarium (j'ai complêtement halluciné après Metropolis pt 2, pompage de Muse de de Pink Floyd, WTF ?).

Black Holes and Revelation (on a certes retrouvé l'hétérogénéité des précédents albums de Muse, mais l'inspiration manquait)

Noitumaa de Ajattara (après Kalmanto j'attendais du lourd et j'ai eu de la merde en boîte)

Collection Prestige (après nous avoir fait des albums totalement barrés, Carnival and Coal est rentré dans le moule et ça m'a bien déçu)

Les 3 derniers album des Cradles of Filth (enfin surtout le dernier, on peut dire que les 2 précédents peuvent être bons sans être à mon goût)

Bloodflowers de Cure (Robert Smith a complétement perdu son chant et son inspiration)

Le dernier Project Hate MCMXCIX, auquel je n'arrive toujours pas à accrocher malgré moult écoutes

Bien sur le dernier Sonata Arctica

C'est à peu près tout, en général je ne suis pas déçu de mes groupes fétiches, aussi productifs soient-ils.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben pareil pour Black Holes... Bien bien fade.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'arrive pas souvent, comme dit kro y'a toujours des trucs à sauver.

Néanmoins, le dernier Epica est quand même bien déçevant et j'ai vraiment été blasé à la première écoute (et ça ne s'est pas arrangé ensuite)

L'éponyme d'Evanescence aussi, 5 ans d'attente pour pondre une bouse néochiasse après l'excellent The Open Door.

Et peut être le dernier Ill Niño.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Maetatron a écrit:
Octavarium (j'ai complêtement halluciné après Metropolis pt 2, pompage de Muse de de Pink Floyd, WTF ?).

Sauf qu'il y a eu deux albums entre SFAM et Octavarium...
Et le pompage de Pink Floyd, mouiiii... Si tu parles des premières minutes chiantissimes du morceau-titre, ok, mais c'est vraiment anecdotique.
Par contre, Muse je comprends.
Perso, je l'aime bien cet album. Surtout The Root Of All Evil et Octavarium.

Concernant DT, ma plus grande déception a été Six Degrees.
Non pas qu'il soit mauvais, avec le recul, mais bon, après le parfaitissime SFAM, j'attendais beaucoup beaucoup trop du groupe, dont j'étais au paroxysme de ma fanitude.




Je me rappelle aussi la première diffusion française de Until It Sleeps de Metallica, sur Fun Radio (hum), en fin d'après-midi, au retour du lycée.
Ca a été le choc, j'étais dégoûté, je voulais mourir. Le lendemain à la récré on était trop en rebelliooooooooon !
(Et maintenant, je le trouve vraiment sympa ce morceau :))

Je ne parlerai même pas de St Anger, que je n'ai jamais (vraiment jamais, hein) pu écouter en entier. Là c'était pire que de la déception. J'avais l'impression qu'ils étaient en train de se foutre de ma gueule les enfoiros !
_________________
Vous vulgarisez.


Dernière édition par lejoker le Mar 12 Juin 2012 19:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

lejoker a écrit:
Je me rappelle aussi de la première diffusion française de Until It Sleeps de Metallica, sur Fun Radio (hum), en fin d'après-midi, au retour du lycée.
Ca a été le choc, j'étais dégoûté, je voulais mourir. Le lendemain à la récré on était trop en rebelliooooooooon !
(Et maintenant, je le trouve vraiment sympa ce morceau :))

J'ai exactement le même souvenir ! Après le single on avait écouté l'album pour la première fois chez un pote... on était tellement dégoutés qu'on avait du mettre Master of Puppets juste après !
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

lejoker a écrit:
Maetatron a écrit:
Octavarium (j'ai complêtement halluciné après Metropolis pt 2, pompage de Muse de de Pink Floyd, WTF ?).

Sauf qu'il y a eu deux albums entre SFAM et Octavarium...
Et le pompage de Pink Floyd, mouiiii... Si tu parles des premières minutes chiantissimes du morceau-titre, ok, mais c'est vraiment anecdotique.
Par contre, Muse je comprends.
Perso, je l'aime bien cet album. Surtout The Root Of All Evil et Octavarium.


le premier gros pompage de PF chez DT c'est justement dans MPT2 !
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

St Anger bien sur : je m'attendais à un Metallica ambitieux, qui prend son temps pour sortir un album de la trempe de Load. On en est assez loin...

Brave New World : j'attendais le retour de Smith et Dickinson comme le messie, je m'attendais à une tuerie ultime, un Maiden moderne, mélodique et puissant. Au final, l'album est mou... mais mou, "soupesque", chiant comme pas permis, des mélodies niaiseuses sur fond de claviers, j'ai jamais digéré cette déception.
Après le peu inspiré Dance of Death et l'encore plus mou A matter of life and death, j'ai du attendre The Final Frontier pour retrouver un Maiden plus conforme à mes goûts.

We Are Motörhead : années 90, Motörhead connait son 2nd âge d'or et aligne les tueries. Bastards, Sacrifice, Overnight Sensation, Snake Bite Love... la 5ème offrande allait forcément tuer. Ouais, ben non, la descente aux enfers commence ici.

God hates us all : Je fais parti de ceux qui trouvent une grosse moitié de Divine Intervention excellente, quasiment au niveau de l'âge d'or (l'autre moitié étant anecdotique il est vrai). Même sur Diabolus in musica, je reconnaissais encore le son typique Slayer, à travers quelques tueries. Mais là, pfff, c'est quoi ce nouveau son, ces guitares sous-accordées ? Où sont passés les riffs "evil" et malsain ? Disparus, derrière un bourrinage vain.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Blackmore a écrit:
le premier gros pompage de PF chez DT c'est justement dans MPT2 !

Tu parles de Spirit Carries On je suppose ?
J'ai jamais vraiment compris. L'ambiance est assez floydesque, oui, mais ce serait un pompage sur quel morceau en fait ?
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Anoraknophobia

J'ai pas aimé la façon de vendre l'album, la hype parmi les fans, le dossier de presse, le status de "culte" avant d'avoir écouté une note, le packaging (arrivé cassé et déchiré chez moi), le CD bonus, mais au moins je m'attendais à un bon album.

Raté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je n'ai pas eu énormément de véritables déceptions. C'est surement du à ma capacité à m'auto-convaincre que j'aime un album, voire que je l'adore, même si en réalité, je le trouve "moyen" ou simplement "bon".

Mais avec le temps, quelques écrans de fumées ont quand même finis par disparaître...

J'avais érigé As The Light Does The Shadows de Funeral en monument du genre, mais en fait, non. J'avais juste énormément envie de reprendre l'ultra-baffe de From These Wounds (j'en parlerai dans la section doom, tiens...). Alors finalement, l'album n'est pas mauvais, il est même plutôt bon quoiqu'un peu long, mais c'est clair qu'il ne me fera jamais vibrer comme le monument qu'est son petit frère. Heureusement, celui d'après, lui, à été une contre-déception balèze. J'attend de nouveau la suite avec impatience!

Pareil pour Ecailles de Lunes de vous savez qui. J'adore cet album, mais infiniment moins, au final, que Souvenirs... Avec le recul, je suis donc déçu. Mais forcément, c'est encore le syndrome du "grand frère qui fait de l'ombre".

Autrement, les déceptions viennent plutôt de changements de goûts que de réelle baisse qualitative. Genre Katatonia: avant, j'adorais; maintenant, je trouve ça "sympa". Pareil pour beaucoup d'autres. Et en un sens, je suis toujours déçu de voir qu'un groupe ne me fait plus vibrer comme au bon vieux temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maetatron



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1139
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:
Pareil pour Ecailles de Lunes de vous savez qui. J'adore cet album, mais infiniment moins, au final, que Souvenirs... Avec le recul, je suis donc déçu. Mais forcément, c'est encore le syndrome du "grand frère qui fait de l'ombre".


Quoi ? Quand Neige va dans le growl (surtout sur Percées de Lumière) c'est carrément extra. J'adore Souvenirs d'un Autre Monde hein, là n'est pas la question, mais Ecailles de Lunes quoi :emo02:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai précisé hein: il est bon, ce bout de Lune, mais Souvenirs, c'était quand même un sacré truc. Je le réécoute avec le même plaisir aujourd'hui que celui de sa découverte (et avec de l'alcool * un peu suffit hein, je dis pas une caisse! * dans le sang, je t'explique même pas la sensation d'euphorie...).
Et maintenant qu'il est sorti, je trouve même Les Voyages de l'Ame meilleur qu'Ecaille de Lune!

Ah ouais et dans les déception, j'ai aussi eu le truc dont j'attendais quelques choses de magnifique, d'orchestral, de GRAND qui t'explose sa symphonie dans la tronche pendant plus de 2h et qui s'est finalement révélé être un disque certes finalement très bon, mais pas du tout comme le produit vendu sur la pub: Evinta, de MDB. Exit l'orchestre, bonjour le clavier pouet-pouet. Mais malgré ça, je le trouve de mieux en mieux cet album.

Bref, toujours pas de réelles déceptions. Peut-être le dernier MH, quand même, qui est un peu fast-food quand même après une paire d'album qui n'était pas mauvaise du tout...
Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

@Dup: attaquer n'importe quel Blind Guardian (mis de côté les deux premiers), est absolument scandaleux! Carton rouge

Sinon, je me rend compte que je suis un peu victime d'Internet pour le coup, parce que je suis rarement à courir au premier leak, du coup avant d'être déçu, j'ai déjà lu deux pages entières de critiques incendiaires qui me neutralise totalement le jugement... :-/
Exemple récent: Heritage d'Opeth

Il reste cependant de cas où je me suis vraiment senti trahi comme pour:
- Road Salt I de Pain Of Salvation
- Khaos Legions d'Arch Enemy
- Darkness in the Light d'Unearth

Le genre de groupe où il n'y avait pas trop de raison valable qu'il se plante (quoique PoS, après Scarsick), et là boum... Neutral
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky