Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Votre TOP 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Je peux enfin me lancer dans un top, ça fait 2 ans que je n'avais pas fait ça! :)


Album de l'année:

Anathema - Weather Systems
Parce qu'il est sublime, et qu'en plus de ses qualités intrinsèques, il m'a accompagné et m'a soutenu pendant l'une des périodes les plus tristes de ma vie, survenue cette année. Le (double) morceau Untouchable est entré directement dans mon panthéon personnel tant ses paroles faisaient écho dans ces moments douloureux à ce que je ressentais, de manière incroyable...

I had to let you go
to the setting sun
I had to let you go
to find a way back home


Merci les frères Cavanagh pour cette merveille!


Album de l'année bis:

Devin Townsend Project - Epicloud
Parce que j'aime autant le Devin agressif que le Devin qui fait de la pop métal tout en restant fidèle à son passé et intègre dans sa démarche. Et que l'enchaînement Where We Belong - Save Our Now - Kingdom, en plus d'être l'une des suites de morceaux les plus prodigieuses de la carrière du canadien, comprend 3 tubes absolus qui se hissent directement au niveau de Regulator, Ih-Ah!, The Greys, The Fluke notamment...
Merci Devin!


Les autres albums indispensables de l'année:

Deftones - Koi No Yokan
Retour au sommet des américains, dont j'avais quelque peu délaissé le parcours depuis Saturday Night Wrist. Cet album aura eu, de plus, l'immense qualité de me donner envie de me replonger dans la discographie du groupe, à mon grand plaisir!

Be'lakor - Of Breath And Bone
Même s'il est un petit ton en-dessous du fabuleux Stone's Reach, la musique des australiens fait encore mouche, et leur death metolz à tiroirs me plaît toujours autant.

Gorod - A Perfect Absolution
Énorme carton pour les français, dont le précédent m'avait déjà beaucoup plu. Mais là, c'est le niveau largement au-dessus, et leur death metolz ultra groovy et aux relents jazzy vient titiller les sommets du genre.

Moonspell - Alpha Noir/Omega White
Comme l'avait dit Fly à l'époque, c'est effectivement une grosse machine extrêmement bien huilée, grosse prod, gros moyens, grosses ficelles, mais ça fonctionne très bien sur moi. Et j'aime beaucoup, étonnamment d'ailleurs, le chant avec accent à moustache limite caricatural de Fernando Ribeiro.

Ne Obliviscaris - Portal Of I
Les australiens n'ont jamais autant été présents dans mes écoutes que cette année! Et même si le principal mérite de cet album est de reprendre les 3 morceaux du génial EP The Aurora Veil (Gazus :kiss:), les autres morceaux ne sont pas en reste, et le mélange qui aurait pu facilement être indigeste fonctionne parfaitement et est au final une vraie réussite.

Outcast - Awaken The Reason
Et encore un groupe français dans mon best-of 2012. Et même si celui-ci lorgne un poil plus vers le djent, on est quand même bien dans un death metal moderne ultra pêchu, intelligent et extrêmement bien pensé et réalisé.

Destinity - Resolve In Crimson
Encore des français, encore du death, mais là c'est du melodeath à la Hypocrisy que les lyonnais maîtrisent toujours autant, sans pour autant donner dans la redite. Une confirmation de tout leur talent déjà largement démontré sur leurs 2 derniers albums.


Les autres (très) bons albums de l'année:
Il leur manque sans doute quelques écoutes ou alors juste un petit quelque chose pour figurer plus haut dans le classement, mais ils contiennent largement leur dose de quiphe!

Barren Earth - The Devil's Resolve
Borknagar - Urd
Enslaved - Riitir
In Mourning - The Weight Of The Oceans
Inborn Suffering - Regression Into Nothingness
Marillion - Sounds That Can't Be Made
Neal Morse - Momentum



Les déceptions (petites ou grosses):

Déception par rapport à des anciens albums ou par rapport à l'ensemble de l'œuvre du groupe. Albums pour la plupart achetés aveuglément (ou sourdement, plutôt), et sans dire que je le regrette, je ne pense pas les écouter très souvent...

Firewind - Few Against Many
Flying Colors - Flying Colors
Kamelot - Silverthorn
Marilyn Manson - Born Villain
Pathfinder - Fifth Element
Sonata Arctica - Stones Grow Her Name
Threshold - March Of Progress



Les très bons premiers efforts à confirmer:
Encore et toujours du français avec Melted Space - From The Past et son opéra metolz gothique et death, et The Great Old Ones - Al Azif et son black à la WITTR ou Agalloch, tous deux extrêmement prometteurs.


Morceaux de l'année:
Anathema - Untouchable Pt 1 & 2
Devin Townsend - Save Our Now
Gorod - Carved In The Wind
Deftones - Leathers
Outcast - Abysmal
In Mourning - Colossus
Marillion - Montreal
Ne Obliviscaris - As Icicles Fall


Et sans doute d'autres :)


Et je rajoute après 3 écoutes seulement dans les indispensables:
The Project Hate MCMXCIX - The Cadaverous Retaliation Agenda
Ou comment Lord K Philipson, tête pensante du Projet Haineux pond ce qui est l'album le plus ambitieux (et peut-être le meilleur musicalement Blink)de la carrière du groupe, en autofinancement sur les dons des fans, suivant une démarche discutable mais intègre par rapport au parcours du bonhomme. Un brûlot de death métal mélodique, complexe, ultra riche, extrêmement ambitieux, et parfaitement efficace! On regrettera le fait que l'album ne sorte qu'en version digitale pour un prix un peu prohibitif, mais l'homme ne se moque pas de nous au niveau de la musique.
Une tuerie absolue!
Et je crois que Mr Patate est d'accord avec moi!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer son écoute et c'est un album qui a du corps et dont les mélodies vont nécessiter plusieurs écoutes pour être appréciées à 100%. Ca promet.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les russes! :non:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ptilouis



Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 725
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Album de l'année :
1. For The Imperium - For The Imperium
2. Ne Obliviscaris - Portal of I
3. Between The Buried and Me : Parralax 2
4. Enslaved : Riitiir
5. Anathema : Weather System


Autres albums bon:
Circus Maximus : Nine
Devin Townsend Project : Epicloud
Corelia : Nostalgia (je sais il fait parti de 2011, mais zut)
Diablo Swing Orchestra : Pandora's Pinata
Baroness : Yellow & Green (le premier est nettement supérieur)
Celldweller : Wish Upon a Blackstar

Meilleure pochette :
- Alcest : Les Voyages de l'âme

Découverte 2012 :
-De 2012 : For The Imperium (Faith No More punk, c'est excellent), Ne Obliviscaris, Enslaved...
-De avant : Machine Head (la baffe quoi !), Camel, Disillusion, Clutch...

Coup de coeur 2012 :
-Même s'ils ne sont pas dans mon top : je souligne encore l'initiative d'anasazi de mettre ces morceaux en ligne gratuitement. Et surtout d'avoir fait exprès un E.P de Noël de trois titres plutôt calme et agréable (Here lies the forgotten). Ah oui, y aussi le fait qu'ils aient commencé à jouer en concert qui me fait vraiment plaisir.

Déception 2012 :
-Alcest : Les Voyages de l'âme (un très bon début et une deuxième moitié toute décevante)
-Epica : Requiem for the Indifferent (alors c'est pas mauvais, mais par rapport au précédent c'est décevant. Et c'est compliqué pour pas grand chose et... bon zut)

Sinon dans un morceau de 2012 que je n'ai pas cité:
In Mourning : Colossus (sublime ce morceau !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pluzin pour Colossus, déjà mis auparavant! :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis, il a bon goût ce P'tit Louis !
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ptilouis a écrit:
Album de l'année :
1. For The Imperium - For The Imperium


Je n'aurais donc pas propagandé en vain :(

Et+1 il a sacrément bon goût notre P'tis Louis Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 1:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les bons albums, j'avais oublié, faute de l'avoir réécouté récemment le dernier Kreator, extrêmement efficace, et loin d'être aussi repoussant que l'album de thrash moyen, avec des riffs qui sentent bon le mélodèsse!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 7:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour rester dans le thrash, j'ai découvert récemment le dernier Testament, Dark Roots of Earth qui est plutôt très bon en fait, loin d'être aussi repoussant que l'album de thrash moyen Mr. Green

Non mais True American Hate quoi ! Blink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les tops de janvier, c'est comme les voeux, on a tout le mois pour les faire. Donc, voilà :

top albums :

1) Skip the UseCan be late Le mélange metal rock disco ultime, des chansons ébouriffantes, une énergie débordante : le meilleur album 2012 est phrançais, Madame (de Lille) et il faut que ça se sache.

2) Ewert and the two Dragons – Good Man down Si même les Estoniens se mettent à faire de la musique de rêve... Onirique, bucolique, mélancolique : magique !

3) The Night Flight Orchestra Internal Affairs : la surprise la plus énorme que seul un bon album de Soilwork pourrait surpasser dans l'inattendu. Le plus beau pastiche metal de l'Histoire. Superbe !

4) BaronessYellow and Green Ca va tout de suite mieux quand on compose de vraies chansons, hein les mecs ? Potentiel enfin exploité, le nouveau QOTSA si ça se trouve.

5) Diablo Swing OrchestraPandora's Piñata Jouer barré, c'est facile, il suffit de faire n'importe quoi (Animal Colective). Mais canaliser la dinguerie sur des morceaux qui tiennent la route, c'est plus dur. Les Suédois ont décidément fait très fort en 2012 et pourtant Europe n'a sorti aucun album.

6) For the ImperiumFor the Imperium Même remarque que le n°5. Avec un chanteur qui se hisse au niveau de Mike Patton, rien que ça.

7) Doll$BoxxDolls Apartment Du J-metal balancé par des minettes qui semblent à peine sortie du collège même si en fait elles ont 10 ans de plus. Une pêche d'enfer, un son maousse dans ta tronche et des super chansons : que demande le peuple ?

8) Melody’s Echo Chamber Melody’s Echo Chamber Le buzz autour de cette frenchie extirpée de son anonymat folklo bricolo par son nouveau petit copain de chez Tame Impala a énervé du monde. N'empêche que ses chansons touchent au coeur et sa voix éthérée donne envie de la suivre n'importe où (et pas seulement dsc).

9) NasLife is good S'il y en a qui doutaient encore de la supériorité du rap de la côte-est, la dernière livraison tout en arrangements sensuels et déclarations enfiévrées de Nasir Bin Olu Dara Jones met définitivement les points dans la gueule.

10) Barbara Carlotti – L’Amour, l’Argent, le Vent L'égérie des presque quadras (on a trois jours d'écart) assume tout, nous parle de ses petites souffrances de bobo parisienne qui s'ennuie mais le fait avec tant de classe qu'on ne peut que succomber à cette magnifique voix grave. Et le disco-eighties "14 ans" est tout simplement le tube de l'année écoulée.

11) Zombie ZombieRituels d'un Nouveau Monde Entre flâneries kraftwerkiennes et films d'horreur italiens des années 80, ce projet un poil rétro d'un duo français à la dégaine improbable nous fait crapahuter sur les reliefs cyclopéens d'un monde sinon nouveau, en tout cas étrange et intrigant.

La suite n'est pas dégueu, loin s'en faut :

12) Team meTo the Treetops !
13) SylosisMonolith
14) Be'lakor - Of Breath and Bone
15) Moonman & the unlikely Orchestra Mascarade Labyrinthe
16) The ContortionistIntrinsic
17) James IhaLook to the Sky
18) ChairliftSomething
19) Beth OrtonSugaring Season
20) CrocodilesEndless Flowers
21) Krar Collective - Ethiopia Super Krar
22) Aziza Brahim & Gulili MankooMabruk
23) UnchainedUncoming Chaos

Le top single :

1) Barbara Carlotti"Quatorze Ans"
2) Doll$Boxx - "おもちゃの兵隊 (Omocha no heitai – Toy Soldier)"
3) Ewert and the two Dragons"Jolene"
4) Skip the Use"Bastard Song"
5) The Night Flight Orchestra"Internal Affairs"
6) Melody’s Echo Chamber"Bisou Magique"
7) Baroness - "Take My Bones Away"
8) For the Imperium"Until the End"
9) Juveniles"Through the Night" (ep Juveniles)
10) Diablo Swing Orchestra"Voodoo mon Amour"
11) Lianne La Havas"Au Cinema"(album Is your Love big enough ?)
12) Michael Kiwanuka"Tell me a Tale"(album Home again)
13) Nas"Accident Murderers"
14 Zombie Zombie - "Illuminations"
15) Moonman & the unlikely Orchestra – "Do you really want me ?"
16) Chairlift"Sidewalk Safari"
17) Beth Orton - "Magpie"
18) The Contortionist - "Holomovement"
19) Team me"Show me"
20) Grizzly Bear"Sun in your Eyes" (album Shields)
21) Sylosis"A dying Wine"
22) Paradise Lost"Solitary one" (album Tragic Idol)
23) Stuck in the Sound"September" (album Pursuit)
24) James Iha – "Dream Tonight"
25) Crocodiles"My sufing Lucifer"
26) Polock"Fireworks" (album Getting Down From The Trees)
27) Hal – "Down in the Valley" (album The Time the Hour)
28) Opossom"Fly"(album Electric Hawaii)
29) Jens Lekman (with Sophia Brous) -"Erica America" (album I Know What Love Isn't)
30) Be'lakor - "Abeyance"
31) Dirty Projectors"Maybe that was it" (album Swing lo Magellan)
32) Baby Woodrose - “Love like a Flower”(album Third Eye Surgery)
33) Aziza Brahim & Gulili Mankoo - "Sensación Del Tanque"
34) Krar Collective - "Mr Astatke"
35) Unchained"The God Delusion"
36) Alt-J"Disolve me"

Une bien chouette année pour ma part, et pourtant c'était parti mollement. Du niveau 2011, c'est dire !
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent


Dernière édition par merci foule fête le Jeu 21 Mar 2013 0:20; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas de Helioss dans ton top. :non: :(
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais il y a du Unchained, ça fait vraiment plaisir ! Heandbang
Ton morceau préféré de l'album est donc The God Delusion ?

Ah, et énorme plussoyage sur Skip the Use (et encore, l'album c'est rien par rapport à ce qu'ils font sur scène !!! Blink ) et sur The Night Flight Orchestra. :kiss:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci foule fête a écrit:
1) Barbara Carlotti"Quatorze Ans"


Je ne connaissais pas mais c'est pas mal du tout Blink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 763
Localisation: Lot-et-Garonne

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:


Ah, et énorme plussoyage sur Skip the Use (et encore, l'album c'est rien par rapport à ce qu'ils font sur scène !!! Blink )


Je plussoie également... ce "Bastard Song", quelle pêche en live!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archaïc_Prayer



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 270

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, peu de monstruosités dans l'underground. Et les Top ???? pas mon genre.

J'ai eu :

MGLA - With Hearts Towards None

TEITANBLOOD - Woven Black Arteries

FLAME OF WAR - Long Live Death

REVENGE - Scum.Collapse.Eradication

Editions d'albums moins récents :

BLAKULLA - Darkened by an Occult Wisdom

Cet album existe depuis 2011, mais je salue l'initiative de Lower Silesian Stronghold, parce que ce BM est excellent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptilouis



Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 725
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry a écrit:
Pietro a écrit:


Ah, et énorme plussoyage sur Skip the Use (et encore, l'album c'est rien par rapport à ce qu'ils font sur scène !!! Blink )


Je plussoie également... ce "Bastard Song", quelle pêche en live!


Ouais aux Solidays ils étaient incroyable ! (mieux que Shaka Ponk que j'attendais plus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais les voir dans peu de temps, eux, j'éspère que ça sera aussi bien que vous dites. :)
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant, mais le fait que Skip the Use ait volé la vedette à Shaka Ponk, ça a l'air d'être un sentiment général, c'est loin d'être la 1ere fois que je lis/entends ça
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu STU 2 fois pour l'instant:

-1ere fois: putain la claque, énorme ! Il ne pourront jamais mieux faire. Blink
-2eme fois: putain mais c'est 1000 fois mieux que la dernière fois !!! Blink Blink

Bref j'ai hâte de les revoir.


Et Shaka Ponk une fois, c'était très bien sur scène, hein, mais STU est encore un cran au dessus.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié l'album dans mon top car j'étais persuadé qu'il était sorti en 2011, vu que je l'ai beaucoup écouté avant de le laisser complètement tomber. Vous me donnez envie de m'y remettre.
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky