Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaires express 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Gremlok a écrit:
Ben c'est aussi un peu le genre, tu fais une chanson de 17min sur des ambiances dans un genre trip hop, les similitudes sont déjà posée mais de là à parler de pompage?

J'ai vraiment le souvenir d'un gros pompage qui m'avait assez choqué, mais bon ça date.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et j'ai moi aussi l'impression que Machine Head joue un peu au dessus de ses moyens. C'est surtout flagrant en live. Enfin je ne les ai pas vu récemment ( ) mais le DVD live bonus de la réédition de The Blackening pique un peu les oreilles: le chant et surtout les guitares sont loin d'être toujours justes. Cela donne vraiment le sentiment que le groupe n'a pas tout à fait le niveau pour jouer les morceaux de l'album sur scène.


Je moinssoie ce post avec virulence.

Depuis The Blackening, justement, Machine Head est devenu une machine de guerre live comme jamais auparavant. C'est le groupe que j'ai le plus vu en live de ma vie (6 ou 7 fois, je sais même plus), et je peux te dire qu'un concert sans "Halo" ou "Aesthetics of Hate" est devenu impensable... en particulier parce que les soli de gratte sont passés au quart de poil. A chaque fois j'en suis resté sur le cul.

Après ils ont peut-être pris une date pour le DVD où ils ont un peu moins bien joué et c'est con de leur part... mais je t'enjoins à aller les voir dès que tu pourras. C'est de la très, très haute performance.



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai vu MH en concert qu'une seule fois en 97 sur la tournée The More Things Change (donc avec Logan "je ne sers à rien sur scène sauf à faire le beau en montrant mes tatouages" Mader).

Ton message tout comme tes différents live reports de MH me donnent très envie de les voir avec le line up actuel (d'ailleurs je devais venir au concert du zenith ce WE mais finalement je ne peux pas :( ).

J'ai donc été d'autant plus déçu par ce DVD qui regroupe des extraits de plusieurs concerts...
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie le Chameau.
Depuis que Demmel est là, MH est devenu un putain de groupe de scène, les mecs jouent au rasoir et Flynn assure comme un chef vocalement.


Sinon, je réécoute le dernier Rage.
Et je m'ennuie.
Il tient pas la distance. Faut qu'ils fassent quelque chose, parce que s'ils continuent leur petite routine, ça promet encore une demie-douzaine d'albums plats comme une limande jusqu'à ce que Peavy prenne sa retraite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que Demmel est un type renversant lol

:abduct:
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gremlok



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 818

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Joli!

Et Fly, réessaye à l'occasion ça ne peut pas faire de mal;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 19:50    Sujet du message: Répondre en citant


"Kroboy, je t'engage quand tu veux !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

PLACEBO - "Brick Shithouse"

Comment c'était bon ça... mais vraiment... cette rage, cette volonté d'en découdre, cette voix fabuleuse, y'avait tout. La pêche monstrueuse insufflée par la ligne de basse, le tempo effréné, ça tuait.

Quand je vois que ma playlist best-of est composée à 90% par les trois premiers albums ça me fait quand même un petit pincement au cœur. Neutral



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ne parlons même pas du dernier, qui est quand même assez inécoutable.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais... CCC... comment dire... même avant c'était pas si bien que ça Placebo lol

@Diz : il est quand même assez catchy. Mais bon c'est Placebo, quoi.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010 0:40    Sujet du message: Répondre en citant



De la bonne House bien old school. Très funky.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010 2:10    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Non mais... CCC... comment dire... même avant c'était pas si bien que ça Placebo lol


Ben à mes oreilles si, c'est bien ça qui m'attriste. Les titres qui me faisaient gravement craquer à l'époque n'ont pas pris une ride aujourd'hui... si je me disais "ouais, en fait c'était juste moyen" y'aurait pas de problème. Mais non, le duo avec Bowie sur "Without You I'm Nothing" me colle toujours la chair de poule, entre autres.



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alice in Chains - Black Gives Way to Blue



Piqure de rappel, et une place amplement méritée parmi mes albums de l'année 2009. Riffs pesants, voix plaintives et paroles toujours plus déprimées
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gremlok



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 818

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Amorphis - Skyforger

J'avais presque oublié à quel point c'était bon.
Sampo, Skyforger, ighest Star, Majestic Beast, Sky is Mine, quelles tueries!

Et outre les mélodies magnifiques (merci les claviers, et Esa) Tomi Joutsen est sûrement le plus grand chanteur que je connaisse: cette voix claire pleine de feeling (chaque syllabe nous délivre une émotion) et ce growl qui est le seul à pouvoir rivaliser avec celui d'Akerfeldt tant en plus d'être monstrueux (c'est gras!) lui aussi fait passer un message à chaque fois.

Vivement le DVD annoncé ou le prochain album qu'on nous promets reprendre l'habitude Amorphissienne, càd un changement d'orientation direct, vu qu'avec Tomi ils peuvent TOUT faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Creedence Clearwater Revival - Cosmo's Factory

John Fogerty quoi! :love: Que ce mec sait écrire des chansons quoi! Quasiment pas de "riffs" (bien que celui de Up Around est une boucherie sans nom) mais des putains de morecaux pétris de feeling et de groove (Lookin At My Back Door)... Décidemment ma découverte des Creedence se révèle une bonne grosse histoire d'amour!
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cosmic Camel Clash a écrit:
Fly a écrit:
Non mais... CCC... comment dire... même avant c'était pas si bien que ça Placebo lol


Ben à mes oreilles si, c'est bien ça qui m'attriste. Les titres qui me faisaient gravement craquer à l'époque n'ont pas pris une ride aujourd'hui... si je me disais "ouais, en fait c'était juste moyen" y'aurait pas de problème. Mais non, le duo avec Bowie sur "Without You I'm Nothing" me colle toujours la chair de poule, entre autres.



>CCC<


Tout à fait. J'irai plus loin en disant que même dans l'avant dernier , certaines chansons étaient plutôt pas mal (Meds, Post Blue, Blind, In the cold light of morning).
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma playlist best-of, les seules chansons des trois derniers albums sont :

Sleeping with Ghosts
-Bulletproof Cupid
-The Bitter End

Meds
-Meds
-In the Cold Light of Morning
-Song To Say Goodbye

Battle for the Sun
-Battle for the Sun

Six titres sur 22. :cry:



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue apprécier le morceau Sleeping with Ghosts de l'album du même nom, une bonne petite ballade un brin électro

Edith écoute Kill'em All



J'avais oublié à quel point c'était couillu. James a beau beugler comme une merde, c'est Kirk Hammett qui compense avec ses solis plein de feeling. C'est infiniment moins complexe que ce qu'il fera par la suite, mais dégage un certain groove que je ne me souviens pas avoir un jour retrouvé dans les compos des albums suivants.
_________________


Dernière édition par Oni² le Sam 06 Fév 2010 15:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pulpy



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 328

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Disillusion - Back to times of splendor

A force d'en lire régulièrement du bien ici et ailleurs, j'ai fini par me le procurer, et j'ai plutôt bien fait.
J'en suis seulement à ma deuxième écoute mais je perçois déjà une grande richesse qui va nécessiter du temps avant d'être digérer.
Pour un premier album, ça a l'air quand même assez monstrueux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
J'avais oublié à quel point c'était couillu. James a beau beugler comme une merde, c'est Kirk Hammett qui compense avec ses solis plein de feeling. C'est infiniment moins complexe que ce qu'il fera par la suite, mais dégage un certain groove que je ne me souviens pas avoir un jour retrouvé dans les compos des albums suivants.


Ca doit être l'énorme influence NWOBHM qui donne cette impression.
Metallica s'est beaucoup inspiré de ce morceau :
http://www.youtube.com/watch?v=Fz7eeOe0gNU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 4 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky