Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Nu Metal Voices |
Maynard James Keenan |
|
7% |
[ 2 ] |
Mike Patton |
|
38% |
[ 10 ] |
Jonathan Davis |
|
7% |
[ 2 ] |
Chino Moreno |
|
7% |
[ 2 ] |
Corey Taylor |
|
11% |
[ 3 ] |
Serj Tankian |
|
19% |
[ 5 ] |
Chester Bennington |
|
3% |
[ 1 ] |
David Drainman |
|
3% |
[ 1 ] |
Jared Leto |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 26 |
|
Auteur |
Message |
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 15:30 Sujet du message: Nu Metal Voices |
|
|
Me rappelant que plusieurs sondages sur les meilleures voix du Hard Rock, du Heavy et du Death Metal existaient sur l'ancien rum, je me suis dit qu'il serait intéressant de traiter le même sujet pour ce style ... bien qu'il soit majoritairement peu apprécié (méprisé ?) ici , mais tant pis je tente, j'espère obtenir plus d'une réponse (et pas une qui me dira "Le Neo CDLM" ) _________________
|
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 15:37 Sujet du message: |
|
|
Butcho de Watcha. Il les explose tous, sauf peut-être Jonathan Davis qui est quand même une putain de brutasse technique.
Et il y a peu (pas?) de styles méprisés sur ce forum... on y dit régulièrement beaucoup de bien de Mudvayne, Korn et SOAD.
Par contre classer Mike Patton et Maynard en chanteurs de nu metal risque de t'attirer des jets de briques mérités.
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
kryon
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 15:45 Sujet du message: |
|
|
Davies sur les premiers albums de Korn : EPOUSTOUFLANT |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 15:48 Sujet du message: |
|
|
Watcha c'est du néo? ... Certes, la prestation de Butcho avec Scarve était assez impressionante mais même ...
Tiens j'ai oublié Chad Gray de Mudvayne justement.
Pour Patton j'hésitais à l'inclure dedans mais en lisant une chronique d'Angel dust sur le site, j'ai aperçu que le groupe était "classé" comme
Citation: |
mélodique néo metal inclassable |
Quant à Maynard Keenan ... je vais peut-être me faire lapider mais AMHA la musique de Tool emprunte des éléments propres au neo, la sonorité des guitares notamment _________________
Dernière édition par Oni² le Mer 10 Oct 2007 16:12; édité 1 fois |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 15:55 Sujet du message: |
|
|
Arg, entre Patton, Davis et Tankian, je peux pas choisir. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 16:07 Sujet du message: |
|
|
c'est pas Draiman ? Toujours est-il que je vote pour lui, même si c'est avant tout parce que j'adore Disturbed, donc c'est plus le groupe en général que la voix en elle-même. J'aime pastrop ses cris néo sur le 1er album, mais dès qu'il chante normalement (genre sur le fabuleux Believe), son timbre original fait son petit effet _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 16:11 Sujet du message: |
|
|
Perso, mon classement: Taylor (pour sa polyvalence), Keenan et Moreno au même niveau, Davis pour la voix typiquement torturée, Gray (que j'ai hélas oublié dans ls sondage) parcequ'il a les mêmes talents que Taylor ... en un peu moins maîtrisé quand même _________________
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 16:22 Sujet du message: |
|
|
Keenan mis à part, Patton est un peu le "papa" de tous les chanteurs de néo.
Cette paternité ne signifie pas ipso facto qu'il soit le meilleur (il est, de fait, surclassé de loin en matière de brutalité et de hurlements) ; pourtant, à mon sens, il continue d'exploser tout le monde par son incroyable intelligence musicale.
Il est beaucoup imité (dire que 99% des chanteurs de fusion français suivent ses traces ne me semble pas exagéré), mais il continue d'avoir deux longueurs d'avance sur tout le monde, de n'en faire qu'à sa tête, de défoncer des portes à coup de Doc's et de montrer la lumière...
Il se plante également pas mal, il sort des bouses, certes ; mais - privilège des pionniers - ses égarements sont balayés par l'incroyable qualité, l'originalité et la force de ce qu'il a pu proposer par ailleurs.
De 89 à 92, entre les deux premiers FNM et Mr Bungle, le trésor qu'il a apporté sur le plan vocal était si riche que - non content d'avoir initié un nouveau style de chant - on continue encore régulièrement de piocher dans cette manne... Du reste, c'est un trésor qui n'a pas de fond (il suffit d'écouter n'importe quel inédit de FNM/Bungle à cette époque pour s'en apercevoir).
Patton, c'est le mec aux lignes de chant en or. Le gars dont les mélodies, les choeurs et les arrangements ont un tel air d'évidence, qu'on les croirait directement tombés du Ciel.
Je mets donc Keenan à part ; Taylor est sympatoche ; j'adore Davis et Chad Gray ; mais personne ne me surprend, ne m'impressionne autant que Patton ; personne ne me semble aussi inspiré, imprévisible et indestructible que ce gros connard scatophile. Il a vraiment la grâce du génie, capable du pire comme du meilleur, mais qui fera toujours la différence entre un Dieu et un excellent chanteur. |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 16:34 Sujet du message: |
|
|
Il n'y as pas Fred Durst.
|
|
|
|
sarah Crafter Forever
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 16:43 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si ils sont tous classés comme il faut, mais en tout cas je trouve que Patton écrase tout le monde, sans problème. Ceci dit dans le lot y en a plusieurs que j'aime bien hein, Maynard, Tankian, mais dans ma représentation des choses Patton fait partie des quelques chanteurs qui sont un peu au dessus de tout le monde. _________________ Born to be Choune |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 16:50 Sujet du message: |
|
|
Si il y a bien une chose que j'aime pas trop dans les différents projet de patton...c'est le chanteur _________________
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 16:55 Sujet du message: |
|
|
Putain, Blackmore, c'est pavlovien... |
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 16:56 Sujet du message: |
|
|
Watcha c'est du néo? |
Ben oui!! T'appelerais ça comment toi?
Et avec Scarve, Butcho n'utilise que deux registres : hurlement death et voix claire saturée. Dans Watcha il utilise approximativement 1453 registres.
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 17:40 Sujet du message: |
|
|
En fait je n'ai jamais écouté Watcha, donc la seule fois où j'ai pu écouter Butcho, c'est sur ce qu'il a fait avec Scarve
Il n'y as pas Fred Durst.
|
Je me suis dit qu'il ne recevrait probablement aucune voie _________________
|
|
|
|
Gazus SID Errant
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 17:46 Sujet du message: |
|
|
Bah il est pourtant bon sur le premier album de Limp Bizkit.
C'est plutôt Jared Leto qui n'a pas grand chose à ficher là.
Sinon, Tool et le néo... euh ok mais nan.
(pis bon, je voterais bien Keenan, mais voilà, cf ligne précédente, et j'aime beaucoup Patton, mais voilà quoi.) |
|
|
|
Crafty Demi-étoile (de Maslow)
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 1319 Localisation: Stavanger/Sandnes
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 18:18 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
Quant à Maynard Keenan ... je vais peut-être me faire lapider mais AMHA la musique de Tool emprunte des éléments propres au neo, la sonorité des guitares notamment |
Les sonorités guitares sont très proches du grunge et de celles de Tom Morello. RATM ne faisant pas de neo (bien qu'étant au même titre que FNM un groupe hautement influençateur), Tool n'est neo que pour les commerciaux français qui mettaient Aenima et Life is Peachy dans le même bac (c'est à cause de ça que beaucoup ont affilié Tool à la scène neo, alors que c'en est loin).
Donc, on peut lapider.
Ceci mis à part, je me sens bien de voter pour Patton, qui est un des seuls que je kiffe vraiment dans la liste (Maynard mis à part bien entendu), et ce pour les mêmes raisons que barb'. _________________ "heeeeerrrrrrr..... herrrrrrrrrrrr !... waaaheeeeeeeerrrrr !"
Blut aus Nord, "The Son of Hoarfrost" |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 18:42 Sujet du message: |
|
|
Donc, on peut lapider. |
Ok, crucifiez moi aussi _________________
|
|
|
|
Crafty Demi-étoile (de Maslow)
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 1319 Localisation: Stavanger/Sandnes
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 18:52 Sujet du message: |
|
|
Non non, faudrait pas que tu choppes le tétanos non plus.
_________________ "heeeeerrrrrrr..... herrrrrrrrrrrr !... waaaheeeeeeeerrrrr !"
Blut aus Nord, "The Son of Hoarfrost" |
|
|
|
Watching Over Me Faster Than a Boulette
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 19:08 Sujet du message: |
|
|
Serj Tankian oeuf course.
Daron Malakian n'est pas cité, au passage. _________________ ...j'appelle Mikael Kael. Mikael ? |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 19:14 Sujet du message: |
|
|
Daron est plus guitariste que chanteur non ?
Mais c'est vrai que jai oublié une floppée de chanteurs en lançant le sujet ... _________________
|
|
|
|
|