Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Débuter à la basse: comment?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 03 Mai 2009 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

yeah, j'arrive presque à passer Paranoid!!!
suis fier de moi :)

y'a pas à dire, bosser les morceaux avec un tempo ralenti, ça aide...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
[MäelströM]
Ouiiin, personne ne m'aime, bouh ouiiin


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 682

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je débutAIS à la basse.

Et j'ai intégré un groupe de jazz où il fallait jouer "When Sunny Gets Blue" ou "Goodbye Pork Pie Hat" sans préparation... :cry:

Ben croyez-moi, ça fait progresser. Mr. Green

Le seul conseil que je pourrais vous donner est de ne JAMAIS vous enfermer dans la facilité. Toujours vous taper le morceau-trop-compliqué-pour-vous.
Ne rejouez pas (ou peu) les morceaux que vous maitrisez. C'est grisant mais ça n'avance à rien. Quand on vous file une partition de folie avec des accords aux désignations plus longues que le titre du morceau, vous savez que ça vaut le coup.

Toujours aller vers le haut. Ça peut paraître con comme conseil mais j'ai perdu beaucoup d'heures de basse à rejouer des morceaux qui me plaisaient énormément à faire, mais que j'aurai pu passer à apprendre à développer ma lecture, mon touché et ma musicalité sur des standards (oui, c'est pas motivant dit comme ça Neutral).

Ne perdons pas de vue que "les morceaux super difficiles" ne veulent pas dire ceux qui exigent de jouer rapidement. J'ai vu plus d'un bassiste se planter sur un morceau lent, soit car il avait tellement l'habitude de la vitesse qu'il oubliait des quarts de temps, soit car il ne connaissait pas sa gamme et ne savait pas faire péter la bonne quinte quand il le fallait.
Il est aussi important de jouer des morceaux posés dans lesquels ce qu'on appelle le feeling sera mis à rude épreuve. Si vous vous contentez des fondamentales c'est bien, vous ne vous tromperez pas, mais pouvoir enrichir son jeu sans être pesant (ce qui arrive vite à la basse) est une richesse qui fait planer, quand on la joue bien.

Sinon pour développer son jeu, les noms qui furent énoncés sont à mon avis de bons débuts mais je trouve que ces bassistes ont tendances à êtres assez "tassé" niveau largeur harmonique. Il dépassent rarement l'octave de départ. Pour une plus grande profondeur mélodique, j'y ajouterai :

Pour commencer :
Jamiroquai -- Stuart Zender en priorité mais les autres ne sont pas des manches non plus ;
Opeth -- tout le Morningrise est pertinent à jouer, DeFarfalla était un excellent bassiste ;
Bob Marley -- le reggae apprend énormément à la basse sur le placement et le balancement ;
Parliament/Funkadelic -- s'il ne devait y avoir qu'un style à jouer à la basse ce serait le funk, et Bootsy déchire tout ;

Et ensuite ;
Primus -- j'ai vraiment besoin de dire pourquoi ? ;
Weather Report/Pastorius -- j'aime pas du tout mais ça fait progresser, c'est un fait ;
et Marcus Miller -- alors LA, y'a de quoi progresser, 'faut juste pas taper trop haut car c'est le meilleur bassiste du monde.

Bon évidemment, y'a de tout dans ces propositions -- mais le propre d'un musicien est de savoir jouer plein de trucs même s'il ne les apprécie pas (ça lui permet de pomper des patterns pour ses styles de prédilection lol). Je propose pas ces noms uniquement par goût mais car de nombreuses partitions et tablatures sont trouvables sur le net, ce qui facilite l'exercice. Wink

Silverbard a écrit:
2) Comme je commence à gérer un peu, je me suis dit que ca serait cool d'investir dans des effets. Lesquels me conseillez-vous et/ou quelles marques? Mono ou polyeffets? (Je pense qu'une Boss ODB-3 est un classique par exemple...)


Très honnêtement, je ne te conseillerais pas d'effet excepté cas très particuliers (tu joues en TOUTE petite formation, tu joues de l'electro, breakbeat, space ou ce genre de machins extraterrestres plutôt bien).
Déjà, il faut savoir que CHAQUE effet ajouté sur un instrument diminue un peu plus la qualité de rendu du son final. Plus tu en mettras, moins ce sera clair et précis.

Ensuite, si tu joues du hard ou du metal, tes gratteux vont déjà être à plein effet. Imagine si toi aussi tu t'abaisses à leur niveau !? Ça va être la bouillie et on arrivera plus à entendre ta basse, reléguée au niveau des guitaristes saturées (ces solistes à cheveux longs et petits manches).
Si tu joues un style de musique dit "tout public" ben... on utilise jamais d'effet sur une basse et c'est pour une raison : la clarté. La basse est un instrument de "soutien" et pas soliste par définition, donc tout est conçu pour que le son soit le plus clean, net et précis possible. Il faut que les autres entendent ce que tu fais vu qu'ils se reposent en partie sur toi. Si tu commences à crunch-er, ils vont faire de drôles de gueules... Mr. Green

Si toutefois l'effet se fait sentir (ah ah), je te conseille avant tout un compresseur/limiteur. Ça, ce n'est pas un effet, et ça permet d'avoir un contrôle intéressant du son -- surtout quand tu dois switcher en plein morceau (genre partie slapée inopportune, changement de priorité d'un micro...).

Après il y a tout plein de machins rigolos qui peuvent décalquer, mais je ne suis pas persuadé de leur pertinence. Genre un fuzz, l'overdrive le plus décalqué de la basse, c'est terrible... Mais l'utiliseras-tu tous les quatre matins ?

Je ne pourrais pas répondre à ta question car c'est toi qui jouera selon le style que tu as choisi.

La seule chose que je peux te dire c'est, d'une manière générale, d'éviter les multi'. Il vaut généralement mieux plusieurs pédales indépendantes que tout en un (même si pour le portefeuille c'est plus cool... Neutral).
_________________
--- [M] le Mot, Dit : ---
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ulysse Angus



Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 339
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

[MäelströM] a écrit:


La seule chose que je peux te dire c'est, d'une manière générale, d'éviter les multi'. Il vaut généralement mieux plusieurs pédales indépendantes que tout en un (même si pour le portefeuille c'est plus cool... Neutral).


Pourquoi donc? ça m'intéresse.

(à propos, moi aussi je fais un peu de jazz)
_________________
Because no battle is ever won, he said. They are not even fought. The field only reveals to man his own folly and despair, and victory is an illusion of philosophers and fools.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Mar 05 Mai 2009 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

@ [MäelströM] :

Merci beaucoup pour ta réponse longue et développée ! Heandbang

Je pense que je vais laisser tomber les effets pour le moment. Ce que tu dis rejoint un peu ma pensée initiale qui était que les effets pour basses ne sont pas indispensables (contrairement à la guitare) donc je vais m'en dispenser pour l'instant et penser plus à progresser techniquement Mr. Green (bah oui, je suis pas encore un as...).

De plus, je viens de me payer un pack de cordes qui m'a fait bien mal au porte-monnaie donc on va penser à limiter les dépenses abusives. :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[MäelströM]
Ouiiin, personne ne m'aime, bouh ouiiin


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 682

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 3:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ulysse Angus =>

Citation:
Pourquoi donc? ça m'intéresse.


Comme je l'ai dit plus haut, chaque effet diminue un petit peu la qualité finale du son. Ben sur un multi-effet, c'est proportionnel... Neutral

J'en ai pas testé 250 non plus, mais à chaque fois, le son qui sortait était vraiment moins bon, en comparaison du son "à vide d'effet". Perte de gain, de boost, de netteté, son un peu crunch...

Pas photo' avec une basse directement branchée sur ampli'.

Citation:
(à propos, moi aussi je fais un peu de jazz)


Tu dois donc comprendre ma fascination pour les D#mMaj7(b5 #9 b11), alors.

La gueule que j'ai tiré quand on m'a filé mes premières partoches... Quand t'as passé plus de 4 ans d'instrumentisation à croire qu'un accord se limite à une lettre et parfois un petit "m" à côté, ça donne envie de se flinguer de lire un truc pareil... Mr. Green

Silverbard =>

Pas de quoi. :)

J'en utilisais tout plein quand j'ai acheté mon multi-effet et maintenant que je joue en groupe, je l'amène même plus en répèt'...
Ceci veut dire cela, je crois. Mr. Green

Le fait de jouer aux doigts est un atout considérable : rien qu'en jouant plus près du manche ou du chevalet ; de balancer davantage sur le micro de proue, de poupe ou tous les dégradés que cela comporte ; d'agresser la corde à l'ongle, de te mettre fort mais d'effleurer avec la pulpe du doigt, ou volontairement trop bas mais de taper sur les cordes... Des tas de pratiques qui permettent d'agrémenter ton jeu sans avoir besoin d'effets à 300€ l'unité.



P.S. : S'il passe par là d'ailleurs, merci à m'sieur Vlad, il avait entièrement raison à ce propos.
_________________
--- [M] le Mot, Dit : ---
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ulysse Angus



Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 339
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

[MäelströM] a écrit:

Tu dois donc comprendre ma fascination pour les D#mMaj7(b5 #9 b11), alors.

La gueule que j'ai tiré quand on m'a filé mes premières partoches... Quand t'as passé plus de 4 ans d'instrumentisation à croire qu'un accord se limite à une lettre et parfois un petit "m" à côté, ça donne envie de se flinguer de lire un truc pareil... Mr. Green


A la guitare c'est assez ignoble également, surtout lorsqu'en plus on se risque à tenter des renversements, des substitutions et autres guignoleries. Heureusement, j'ai eu de la chance car mes différents profs de guitare m'ont initié au jazz dès le début. Ce qui fait que je peux jouer différents standards et improviser dessus (le nombre de gammes que l'on peut utiliser est vraiment terrifiant lorsque l'on s'y penche vraiment dessus). Le seul problème est que je déteste le jazz... Neutral Mais je me force quand même à en jouer, pour le challenge technique incomparable que ça représente.

Autrement, pour reprendre le sujet, je suis un défenseur acharné du jeu aux doigts à la basse. Rien de tel pour allier versatilité et expressivité, tout en conservant un rapport presque charnel avec l'instrument. Mais je pense aussi qu'il faut également maîtriser un minimum le jeu au médiator, ça sert toujours.
_________________
Because no battle is ever won, he said. They are not even fought. The field only reveals to man his own folly and despair, and victory is an illusion of philosophers and fools.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais avoir quelques conseils pour le jeu au médiator.

J'ai toujours joué aux doigts par commodité et ca ne me dérange aucunement, au contaire, le contact de l'instrument me plait beaucoup.
Par contre, comme le souligne Ulysse Angus:
Citation:
maîtriser un minimum le jeu au médiator, ça sert toujours.

J'essaye depuis peu avec un médiat' volé à mon frère gratteux, j'ai pris le plus gros qu'il avait (un 1.00 mm, je crois). Est-ce suffisant? Contairement à la guitare, frotter une grosse corde avec un petit bout de plastoc me paraît pas très naturel. J'ai tendance à "accrocher" la corde, ne parlons pas de l'aller-retour...

Autre problème : Quand je joue débout, vu que le manche est long, ce dernier est beaucoup incliné (je fais pas de la contrebasse non plus, mais disons que j'aime bien incliner vers la verticale). Le problème au médiator est qu'il est difficile de frotter avec un angle d'attaque de biais. Je ne sais pas trop comment positionner le médiator... Confused

J'ai néanmoins trouvé quelques avantages : le son est plus clinquant, moins étouffé qu'aux doigts en général. Cependant, les nuances de jeu sont en conséquence diminuées.

Bref, je préfère mes doigts, mais si vous pouvez me donner quelques conseils pratiques, je suis preneur. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 1:35    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que tu t'approches du rêve du bassiste complet : celui qui sait jouer aux doigts, en slap et au médiator selon les besoins du morceau, avec une même aisance dans les trois domaines. Sacré challenge.


Je suis une quiche au médiator, mais voilà les exos que je n'ai jamais eu le courage de faire :

-bosser tes gammes en aller simple, jusqu'au moment où toutes les attaques sont égales
-une fois que tu y arrives tu recommences, mais en retour... jusqu'au moment où toutes les attaques sont égales
-une fois que tu y arrives, tu recommences mais en aller-retour. Tu ne t'arrêtes qu'une fois qu'il est impossible de distinguer à l'oreille tes allers de tes retours.

-après tu appliques cette approche aux morceaux que tu joues : allers simples, puis retours simples, puis aller-retours.



Bon courage.



@StröM : hey buddy ! :)




>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 03 Juil 2009 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

question pratique: comment vous entretenez vos cordes au quotidien? y'a un produit à passer dessus? il faut les essuyer après chaque utilisation? autre chose?
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daffy Duck
Joyeux anniversaire vieux fossile


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 473
Localisation: Right next door to hell

MessagePosté le: Ven 03 Juil 2009 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne les entretiens pas "au quotidien".

Après, ça dépend aussi de ta sueur, certaines étant plus corrosives que d'autres.

Ca dépend de tes cordes aussi: les filé plat montées sur ma MM accrochent quand je sue trop (alors qu'au contraire elles ont une glisse fabuleuse quand elles sont sèches). Je les essuie donc beaucoup plus souvent que les filé rond qui équipent mes autres basses.

Bon, et si je répondais vraiment à ta question à présent? Wink
Quand je les essuie, j'utilise un chiffon doux non pelucheux que j'ai réservé à cet usage, rien de plus.
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 03 Juil 2009 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je dépoussière le sujet.

C'est décidé, en 2011, je me mets à la basse.

Et j'ai 2 questions pour les 4-cordistes :

-Vers quel modèle valable et pas trop cher je pourrais me tourner ? Je sais pas encore à combien s'élèvera mon budget, mais ce sera pas énorme a priori. Mais j'aimerais éviter autant que possible de faire chauffer la CB pour une simple planche en bois de cagette.

-J'ai envie d'être un trve bassiste et de jouer majoritairement aux doigts (une des vidéos postées page 3, celle-ci, me fait franchement saliver).
J'ai jamais joué aux doigts à la guitare. Et sachant que je suis un gaucher jouant en droitier, est-ce que je risque d'en baver plus que le noob moyen en apprenant le jeu aux doigts (vu que c'est ma main "faible" qui sera mise à contribution pour faire sonner les cordes) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un spécialiste mais en voilà une qui sonne bien, la Yamaha Attitude:

http://www.youtube.com/watch?v=StMtNQkCqUU&feature=related

Un poil chère tout de même. ^^

Je pense que tu guiderais plus facilement les éventuels conseillers en la matière si tu précisais le(s) style(s) joué(s). Wink
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Principalement du Funk et du Jazz (et un peu de Metawl de temps en temps).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daffy Duck
Joyeux anniversaire vieux fossile


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 473
Localisation: Right next door to hell

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Guiomzappa a écrit:
Je ne suis pas un spécialiste mais en voilà une qui sonne bien, la Yamaha Attitude:

http://www.youtube.com/watch?v=StMtNQkCqUU&feature=related
Si cette basse est une arme de destruction massive, elle est cependant bien inoffensive sans l'exceptionnel musicien qui joue dessus.

De plus, il faut savoir que la Yamaha Attitude n'est pas la basse de "Mr Toulemonde". Elle est certes assez chère, mais aussi très difficile à trouver, et son manche et son poids n'en font pas un instrument pour fillettes.
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
question pratique: comment vous entretenez vos cordes au quotidien? y'a un produit à passer dessus? il faut les essuyer après chaque utilisation? autre chose?


Lave-toi toujours les mains avant de jouer. Ça a un sérieux impact sur la longévité de tes cordes, pour de vrai.

Pingouin a écrit:
Vers quel modèle valable et pas trop cher je pourrais me tourner ? Je sais pas encore à combien s'élèvera mon budget, mais ce sera pas énorme a priori. Mais j'aimerais éviter autant que possible de faire chauffer la CB pour une simple planche en bois de cagette.


Tu peux te tourner vers la Warwick Rockbass, qui est un modèle light de la Corvette (qui beute, mais coûte cher). Ça reste du Warwick donc ça sonne et c'est très agréable à jouer... et malgré son nom elle est suffisamment polyvalente pour jouer plein d'autres trucs que du rock (genre du funk et du jazz).



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daffy Duck
Joyeux anniversaire vieux fossile


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 473
Localisation: Right next door to hell

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi prendre des cordes gainées (type Elixir Nanoweb). C'est plus cher, mais tu t'y retrouves sur la durée de vie, et la glisse de ce type de cordes est sympa.

Concernant la basse "pas trop chère", il y a plein de basses d'entrée de gamme valables dans toutes les fourchettes de budget.
Le Ruminant est plus Warwick/Rockbass, je suis d'avantage Fender/Squier, et un autre bassiste te conseillera une Cort ou une Yamaha ou je ne sais quoi d'autre.
Il faut donc que tu prospectes, que tu en essayes plusieurs, et que tu flashes sur un modèle. Car au delà des qualités intrinsèques d'un instrument, le coté "affectif" c'est à dire le fait de jouer sur une pelle qu'on trouve belle et dont on est fier est primordial.

Tiens-nous au courant. Wink

P.S: concernant ta question sur le jeu aux doigts, tu fais le bon choix. Tu vas bien sur avoir du mal au début, et ce quelle que soit la main utilisée. Donc, joues comme tu en as l'habitude. Je connais un bassiste gaucher jouant droitier. Il n'est pas plus mauvais qu'un autre main droite (loin de là), par contre je paierai cher pour avoir une main gauche aussi habile que la sienne sur le manche.
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le Ruminant est plus Warwick/Rockbass, je suis d'avantage Fender/Squier


Je joue encore sur Fender Jazz, hein. :)
L'argument qui m'a fait commander une Warwick c'est le poids. J'ai le dos fragile et je supporte de plus en plus mal ma 5 cordes qui pèse un âne mort.



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, j'ai plus qu'à aller faire le tour des magasins.

Et niveau amplis, est-ce que je risque de sonner comme de la merde (ou d'abîmer le matos) si je branche une basse sur mon ampli de guitare ?
Les amplis de basse ont des spécificités qui vont me manquer ou pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu risques de flinguer ton ampli gratte. On peut brancher une gratte sur un ampli basse sans souci, le contraire c'est beaucoup plus chaud.



>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 6 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky