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Les artistes LION MUSIC en guerre contre le piratage
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disch007



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MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas loin d'être de l'avis de Decline.
Ceux pour qui la musique est une vraie passion continueront à en faire, et les vrais amateurs continueront à les soutenir.

Si tous les usurpateurs, copieurs, ersatz d'autres groupes qui ont fait de leur musique un boulot comme un autre sans aucun talent disparaissent, j'irais pas les pleurer.
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Dizayeure
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MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Wotan a écrit:

T'as un specialiste francais sur la question. Il ecrit des papiers remplis d'equations, super difficile a comprendre sur le sujet:
http://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=829544
http://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=652743


Patrick Waelbroeck
Ecole Nationale Superieure des Telecommunications



Mais je l'ai eu en prof ce mec là, en économétrie Blink
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Faris



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MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
@Faris: Mouais mais c'est pas vraiment le rôle d'un artiste de créer et gérer un label...
Et tu es sur qu'il y a explosion des ventes par internet? Confused


http://www.fevad.com/index.php?option=com_content&task=view&id=532&Itemid=901

Et les chiffres résumés :
http://www.fevad.com/images/Etudes/autres_etudes/chiffres_cle_2009.pdf
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Leuleu



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MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec Decline et Disch.

Sinon, ici, tout le monde parle de sources de revenus et personne d'art.
Je prends un exemple, je dis bien un exemple, je vois écrit que les concerts tendent à augmenter les revenus des artistes quand les ventes de cds baissent. Quid de l'acte artistique ? Vous ne croyez pas qu'il existe un fossé entre un cd et un concert ? Un concert c'est éphémère, une fois que c'est passé on ne peut pas se le repasser, moi perso c'est pas de cet art là dont je suis fan, je rejoins Dominique A dans sa conception d'un album, un cd est une oeuvre d'art à part entière, c'est cette oeuvre que j'ai envie d'apprécier et de me repasser sans arrêt, avec tous les détails de production, un bon son sur la chaine, etc... (et qu'on vienne pas me dire qu'on fait pas la différence entre un mp3 et un cd, moi j'apprécie l'oeuvre dans sa globalité). Donc, ça me fait royalement chier que les revenus liés au cd baissent, que les rayons cds diminuent, etc...
Par ailleurs, l'artiste qui a voulu présenter son travail dans un album cohérent pour en faire une oeuvre d'art, apprécie-t-il la dematérialisation et le morcelage de ce travail ?

Bon évidemment tout ce que je dis là ne s'applique pas aux artistes médiocres que Disch a très bien décrit, mais ceux là, ils ne m'intéressent pas, j'écoute pas, j'achète pas.

Mais j'en ai marre qu'on essaie de me faire comprendre que je suis un 'connard' parce que je plie sous le poids de cette belle industrie du disque.
Haha, je me marre. Chacun est responsable de ce qu'il achète, ou pas.
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Faris



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MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

On ne parle pas de tout dématérialiser mais de changer le mode de production, de marketing et de distribution.

Les gens qui téléchargent sont ceux qui achètent le plus. Ca veut pas dire qu'ils achètent des mp3 avec DRM sur iTunes (beurk, l'hérésie) mais qu'ils achètent bel et bien des CDs.

Autre point soulevé par quelqu'un plus tôt : tu achètes ton album une fois, tu vas pas le racheter 15 fois parce qu'ils décident de faire un plan marketing attrape-nigaud ou parce que le format change. C'est malhonnête.
Alors option 1 tu baisses ton froc et tu ouvres les fesses comme le porte-monnaie, option 2, tu télécharges.

Si les rayons baissent, c'est aussi parce que les gens achètent moins cher sur internet. La FNAC, Virgin, c'est super sympa mais au final, même pour Noël, ça me casse les couilles de demander à ma famille de payer 23€ pour un import que je peux avoir pour 10-12€ sur le net.

Les gens achètent sur le NET >> moins de magasins nécessaires.
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Leuleu



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MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord pour le coup des éditions limitées mais franchement je ne pense pas que, de nos jours, ça concerne encore masse d'artistes.
Souvent elles sortent en même temps que le cd simple ou alors elles sont annoncées. A chacun de voir. Option 3 t'achètes pas parce que en général les bonus tracks sont moisis lol

Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

Juste un détail : c'est moins cher sur amazon (par exemple) parce qu'ils ont une logistique hyper optimisée, pas de magasins, et je crois savoir que dans certains cas les artistes touchent moins sur les ventes sur Amazon (source : un obscur groupe Américain dont j'ai fait la première partie et de vieux articles que j'ai lu, à prendre avec des pincettes).

Et si les rayonnage diminuent, que dire de l'accès à la musique des gens qui n'ont pas le net ? bon, là j'avoue je trolle.
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barbapopo
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MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors option 1 tu baisses ton froc et tu ouvres les fesses comme le porte-monnaie, option 2, tu télécharges.


Option 3 : tu te rappelles brusquement que la musique, ce n'est pas comme l'eau ou la bouffe : ça reste un luxe, et personne ne va crever s'il doit attendre un mois pour pouvoir s'acheter un CD.

Non parce que, à force de lire tout ça - et il y a vraiment des choses très intéressantes, je ne dis pas - on a aussi l'impression qu'aujourd'hui, le fait de pouvoir consommer de la culture, c'est un .

Ce n'est plus normal, de ne plus pouvoir assouvir sa fringale de musique. Ce n'est plus acceptable. Ça ressemble presque à une atteinte à la liberté personnelle ; ça nous met en colère.
Il "va de soi" qu'on doit pouvoir avoir de la musique quand l'envie nous en prend. Il "va de soi" qu'on doit avoir accès à un film si le besoin se fait sentir.

Du coup, pour les téléchargements de films ou d'albums, on a parfois l'impression d'avoir affaire à un peuple affamé, qui se justifie en disant : "Rien à foutre : si c'est trop cher, je suis en droit de prendre gratos".

Ben non.
Logiquement, si ce qu'on te propose est trop cher et que ce n'est pas absolument vital, ben tu t'en passes.
T'attends le mois suivant pour te le payer - et puis voilà.

Autant je comprends et partage la grogne sur le pain, le logement, l'essence, tous les besoins élémentaires, tout ce qu'on appelle "le coût de la vie"... Autant, pour tout ce qui est "produits culturels", j'ai quand même du mal à prendre les téléchargeurs au sérieux.





Ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller découper le grillage du Parc Asterix pour m'introduire gratos, et d'assumer en me disant : "Rien à foutre : ça n'avait qu'à être moins cher !!"


Tout cela n'empêche bien sûr pas de débattre sur les prix des CD, l'industrie du disque, ce que touchent les artistes, etc...

Mais voilà : je rejoins assez Leuleu sur son sentiment général, en somme.


Et j'irai même plus loin, quitte à dire un gros mot : pour moi, non, un CD neuf, ce n'est pas "cher".
C'est un peu vulgaire à dire, mais désolé : 15 €, même 20€, pour le temps que je vais passer avec, pour les heures de plaisir que ça va me donner, ne serait-ce que pour le "patrimoine" que ça m'apporte (le Cd, l'objet, que j'ai chez moi, que je peux prêter, faire écouter, transmettre), ça ne me semble pas cher. Ou alors, tout est cher - mais ça devient un débat de société.

Quand je compare avec les livres (6-7 € les poches, 15-20 € les beaux), les BD (12€), le cinoche (10€ à Paris), je n'ai pas du tout l'impression que l'industrie du disque est en train de m'entuber.

Idem : le prix en francs d'un vinyl dans les années 70, comparé aux revenus moyens de l'époque, ne devait pas être très éloigné de ce qu'on trouve sur Amazon actuellement (ou même à la Fnac, faut pas déconner.)

Je vais même être un peu provocateur (et toujours sans aucune source ) : j'ai tendance à croire que si un foyer trouve un CD "cher", et galère pour s'en payer un, c'est que le reste de la vie doit lui sembler cher également. Je le dis sans aucun cynisme, et ça me rend malheureux pour le foyer en question ; mais dans ce cas, encore une fois, le problème n'est pas précisément sur le produit convoité.

Pour résumer : autant les 10 € d'une place de ciné me choquent souvent, autant les 4 € des tranches de jambon m'horrifient parfois ; autant les 15-20 € d'un CD, pas du tout.

Mais c'est bien sûr mon point de vue consommateur, et uniquement de consommateur.
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Dizayeure
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MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Popo, c'est mon forumeur préféré.

Celui qui dit avec des belles phrases ce que je pense.


Popo, tu as bien mérité ton bisou sur le poutou toi aussi.
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Leuleu



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MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

@Barbapopo : et ben +10000 pour le coup.
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Faris



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MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:

Option 3 : tu te rappelles brusquement que la musique, ce n'est pas comme l'eau ou la bouffe : ça reste un luxe, et personne ne va crever s'il doit attendre un mois pour pouvoir s'acheter un CD.

Non parce que, à force de lire tout ça - et il y a vraiment des choses très intéressantes, je ne dis pas - on a aussi l'impression qu'aujourd'hui, le fait de pouvoir consommer de la culture, c'est un .


Personne n'a jamais dit cela. Donc c'est une mauvaise impression que tu as ou moi (ou quelqu'un d'autre) qui s'est mal exprimé.
Pour ma part, je n'ai parlé que de problème d'accès à la musique.
Si ça t'amuse de payer plus cher une marchandise ou une "oeuvre d'art musicale" en allant dans un magasin qui ne sera jamais que le 3ième intervenant entre toi et l'artiste. Soit, c'est ton droit. Mais n'allez pas accuser les autres très très gros méchants resquilleurs qui préfèrent payer 10€ leur CD sur le net.

barbapopo a écrit:
Ce n'est plus normal, de ne plus pouvoir assouvir sa fringale de musique. Ce n'est plus acceptable. Ça ressemble presque à une atteinte à la liberté personnelle ; ça nous met en colère.
Il "va de soi" qu'on doit pouvoir avoir de la musique quand l'envie nous en prend. Il "va de soi" qu'on doit avoir accès à un film si le besoin se fait sentir.

Du coup, pour les téléchargements de films ou d'albums, on a parfois l'impression d'avoir affaire à un peuple affamé, qui se justifie en disant : "Rien à foutre : si c'est trop cher, je suis en droit de prendre gratos".


Ca va te paraître étrange mais quand on veut avoir accès à un film... bah y'a la VOD ou des services comme netflix qu'on ne trouve qu'aux US pour le moment. Et cette VOD, tu l'as sur : consoles de jeux, sur PC, chez tous les FAI et même chez les opérateurs télécoms.
Donc l'accès au septième art est facilité par ces nouveaux moyens de distributions.

barbapopo a écrit:
Ben non.
Logiquement, si ce qu'on te propose est trop cher et que ce n'est pas absolument vital, ben tu t'en passes.
T'attends le mois suivant pour te le payer - et puis voilà.

Autant je comprends et partage la grogne sur le pain, le logement, l'essence, tous les besoins élémentaires, tout ce qu'on appelle "le coût de la vie"... Autant, pour tout ce qui est "produits culturels", j'ai quand même du mal à prendre les téléchargeurs au sérieux.


Bah si.
Je vais pas acheter dans un mois un disque qu'au final je vais trouver moyen parce que j'ai pas eu l'opportunité de juger avant d'acheter.
Parce que t'en as ptêt les moyens et le temps mais DANS MON CAS (cad avec taf+enfants) je n'ai pas des moyens ni un temps extensible et donc j'apprécierais de pouvoir maximiser au mieux le temps et l'argent qui me sont impartis.
Dépenser 10 ou 20€ pour le dernier Paradise Lost après n'avoir pu écouter que 3 chansons sur 10 en espérant que le ratio final de plaisir sera honnête, c'est un choix que je ne m'accorde pas. Alors je le télécharge et s'il fait plus de 3 tours dans mes oreilles, je l'achète.

Pour te donner un parallèle, le service Netflix (qui est basé sur un paiement mensuel) te permet de louer un film qui t'est livré chez toi et que tu gardes autant de temps que tu veux et que tu peux même acheter.
Y a-t-il un même système pour la musique?

Mais je vois déjà tes yeux et ceux de Leuleu s'exorbiter à la lecture d'un homme qui parle de ratio prix/plaisir au sujet de la musique donc j'imagine que je pisse dans un violon.

barbapopo a écrit:
Ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller découper le grillage du Parc Asterix pour m'introduire gratos, et d'assumer en me disant : "Rien à foutre : ça n'avait qu'à être moins cher !!"


Tout cela n'empêche bien sûr pas de débattre sur les prix des CD, l'industrie du disque, ce que touchent les artistes, etc...

Mais voilà : je rejoins assez Leuleu sur son sentiment général, en somme.


J'ai l'impression que Leuleu comme toi, vous n'ouvrez pas les yeux et que vous ne lisez pas les études réalisées et postées par Wotan.

Les téléchargeurs sont les acheteurs.

Au final, l'objet est acheté et l'artiste rémunéré. Il n'y pas eu vol ou viol.

barbapopo a écrit:
Et j'irai même plus loin, quitte à dire un gros mot : pour moi, non, un CD neuf, ce n'est pas "cher".
C'est un peu vulgaire à dire, mais désolé : 15 €, même 20€, pour le temps que je vais passer avec, pour les heures de plaisir que ça va me donner, ne serait-ce que pour le "patrimoine" que ça m'apporte (le Cd, l'objet, que j'ai chez moi, que je peux prêter, faire écouter, transmettre), ça ne me semble pas cher. Ou alors, tout est cher - mais ça devient un débat de société.

Quand je compare avec les livres (6-7 € les poches, 15-20 € les beaux), les BD (12€), le cinoche (10€ à Paris), je n'ai pas du tout l'impression que l'industrie du disque est en train de m'entuber.

Idem : le prix en francs d'un vinyl dans les années 70, comparé aux revenus moyens de l'époque, ne devait pas être très éloigné de ce qu'on trouve sur Amazon actuellement (ou même à la Fnac, faut pas déconner.)

Je vais même être un peu provocateur (et toujours sans aucune source ) : j'ai tendance à croire que si un foyer trouve un CD "cher", et galère pour s'en payer un, c'est que le reste de la vie doit lui sembler cher également. Je le dis sans aucun cynisme, et ça me rend malheureux pour le foyer en question ; mais dans ce cas, encore une fois, le problème n'est pas précisément sur le produit convoité.

Pour résumer : autant les 10 € d'une place de ciné me choquent souvent, autant les 4 € des tranches de jambon m'horrifient parfois ; autant les 15-20 € d'un CD, pas du tout.

Mais c'est bien sûr mon point de vue consommateur, et uniquement de consommateur.


On en revient au début du post : à quoi ça va te servir de payer plus cher un CD sur lequel l'artiste touchera toujours le même %?
Pour quelqu'un qui défend l'artiste, sa vision et sa conception, c'est un peu dommage.

Ensuite, concernant les familles qui trouvent le prix d'un CD trop cher, tu confonds encore. Une famille a un budget. Prenons l'exemple du père qui veut écouter toute la discographie de Behemoth dans son discman pendant le sermon du prête le dimanche matin : soit il dépense 90€ à la FNAC (par ex), soit il dépense 60€ sur internet.
30€ qui peuvent te sembler ridicule en comparaison des heures de plaisir qu'il aura à écouter le chanteur de Behemoth vanter les coupables plaisirs du Malin mais qui au vu de ses frais généraux représentent une sortie en famille et plein d'autres contingences outrageusement pragmatiques pour quelqu'un comme vous.

Alors ça peut toujours être monstrueux mais à la fin du mois, je préfère siament me faire plaisir en me payant des albums que je considère comme incontournables et que j'aurais plaisir à faire découvrir à mes enfants plutôt que de dépenser tout mon fric dans 15 CD dont 10 vont finir leurs jours dans mes étagères à prendre la poussière ou chez Gibert (si j'ai le temps le weekend d'y aller).

Pour finir, je reviens 2mn sur l'horreur de découper/cataloguer/pricer la musique. Je suis contre moi aussi le paiement au mp3 car généralement pour moi un album = un concept ou une période pour le groupe, cependant je serais bien content de pouvoir profiter de ce genre de paiement pour tout ce qui est musique plus occasionnelle voire des albums qui sont nuls à 90% (The Do par exemple, une chanson de Lady Gaga pour le plaisir -ah non ça c'est herbert léonard-).
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disch007



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MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me dérange le plus en fait dans ce discours c'est le côté complètement étroit d'esprit "Si ça me plait pas je jette" et "j'achète que ce qui me plait", J'ai une petite case avec une petite idée de ce qui me plait, alors si le disque il rentre pas dedans, je l'achète pas.
Aucun investissement, ni financier, ni personnel. Vous achetez votre musique comme du cassoulet, vous goutez du bout des lèvres et s'il ne semble pas à votre gout, vous laissez

Acheter un disque permet de s'investir, de laisser le droit à celui qui l'enregistre de vous convaincre, tout de suite ou dans dix ans. Il y a des tas de disques que je n'ai pas beaucoup écouté, mais jamais je n'ai regretté d'avoir dépenser de l'argent pour autant.

Après aussi c'est plus une question personnelle de rapport à la musique je suppose...
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MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

disch007 a écrit:
Je ne suis pas loin d'être de l'avis de Decline.
Ceux pour qui la musique est une vraie passion continueront à en faire, et les vrais amateurs continueront à les soutenir.


Ou alors ils feront comme les 174534 groupes de passionnés qui splittent tous les ans : ils finiront par lâcher l'affaire car non seulement la passion ne remplit pas la marmite, mais en plus elle use deux fois plus vite son homme. Relis mes interviews de groupes français. Regarde le documentaire de Psykup "En vivre est un problème". Rappelle-toi de Carnival in Coal. Un jour ou l'autres, les mecs finissent par craquer.

L'élitisme imaginaire qui veut que les "passionnés" soient également les meilleurs est une invention. Madness Reign est de toute évidence un type passioné. Je peux vous dire que j'ai croisé un sacré paquet de mecs s'y croyant un maximum, "vivant pour l'art"... tout en faisant de la merde. C'est même un modèle courant dans le métal, domaine où la sous-exposition médiatique, la culture de l'underground et la simple difficulté à survivre en tant que zicos fait que 99% des musiciens sont des passionnés. Et pourtant qu'est-ce qu'il y a comme daubes !

La passion, la détermination, appelez ça comme vous voulez, n'ont aucune valeur artistiques en tant que telles. C'est juste un atout considérable pour survivre.

Citation:
Acheter un disque permet de s'investir, de laisser le droit à celui qui l'enregistre de vous convaincre, tout de suite ou dans dix ans. Il y a des tas de disques que je n'ai pas beaucoup écouté, mais jamais je n'ai regretté d'avoir dépenser de l'argent pour autant.


C'était pas toi qui affirmais il fut un temps "si j'aime pas à la première écoute j'aimerai jamais" ? Confused


Citation:
Ce qui me dérange le plus en fait dans ce discours c'est le côté complètement étroit d'esprit "Si ça me plait pas je jette" et "j'achète que ce qui me plait", J'ai une petite case avec une petite idée de ce qui me plait, alors si le disque il rentre pas dedans, je l'achète pas.
Aucun investissement, ni financier, ni personnel. Vous achetez votre musique comme du cassoulet, vous goutez du bout des lèvres et s'il ne semble pas à votre gout, vous laissez


1)Tu déformes méchamment les propos des gens, quand même.
2)Savoir ce qu'on n'aime pas n'a jamais été synonyme d'étroitesse d'esprit. C'est un raccourci impressionnant je trouve.
3)Ca ne t'attriste peut-être pas de gaspiller de la thune, mais c'est quand même assez répandu. Quand j'ai acheté Chocolate Starfish de Limp Bizkit pour le revendre 3h plus tard pour moins cher, j'étais méchamment véner. Quand je me suis fait avoir par une écoute de 2 minutes en magasin qui m'a fait acheter By The Way des RHCP pour ensuite découvrir une merde immonde, j'ai insulté les murs. Coup de bol pour moi : j'ai pu évacuer ma bile en pondant des chroniques méchantes après-coup pour me venger de l'Univers (j'ai d'ailleurs dû télécharger Chocolate Starfish pour le descendre, j'allais pas le racheter non plus). Ca a un peu compensé... mais pour un mec lambda sans ce dérivatif, c'est juste de la thune qui aurait pu aller dans autre chose. Que ce soit un bon album, un livre, un resto ou quatre pintes. Et la thune, y'a quand même de plus en plus de monde qui n'en a pas des masses.


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barbapopo
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MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Faris, je ne comprends rien à ce que tu racontes. On parle de quoi, là ?

Du fait de télécharger gratuitement et illégalement la musique.


Qu'est-ce que tu viens me déballer en disant ça :

Citation:
Si ça t'amuse de payer plus cher une marchandise ou une "oeuvre d'art musicale" en allant dans un magasin qui ne sera jamais que le 3ième intervenant entre toi et l'artiste. Soit, c'est ton droit. Mais n'allez pas accuser les autres très très gros méchants resquilleurs qui préfèrent payer 10€ leur CD sur le net.


Qu'est-ce que tu viens me chanter là ?

Citation:
On en revient au début du post : à quoi ça va te servir de payer plus cher un CD sur lequel l'artiste touchera toujours le même %?



Ce n'est pas du tout une question de payer plus ou moins cher (je suis d'ailleurs le premier à parler d'Amazon dans mon post !).

C'est une question de payer, ou de ne pas payer, le plaisir qu'on consomme.

C'est une question de considérer la musique comme un Droit de l'Homme automatique, que l'Univers aurait donc le devoir de nous fournir gratuitement comme l'air et l'eau (et encore, l'eau, on la paye) - ou de se rappeler que la musique est quand même un luxe. Un petit luxe, certes. Mais quelque chose dont l'acquisition ne "coule pas de source".

C'est tout.


C'est tout ce que je voulais dire.

(Tu peux donc remballer les attaques ad hominem, les "pisser dans un violon" et autres remarques à côté de la plaque du style : "Pour quelqu'un qui défend l'artiste, sa vision et sa conception, c'est un peu dommage."... Ce qui est surtout dommage, ce que je n'ai absolument pas parlé de cela dans mon post ! Mais j'y viens...)


Pour le reste, je n'ai rien contre le streaming, je n'ai rien contre la radio, je n'ai rien contre Myspace, je n'ai rien contre le fait d'optimiser ses achats en "écoutant gratuitement avant"... Au contraire, même.


Maintenant, tu as l'air de considérer le téléchargement gratuit et illégal comme une sorte de "streaming + +", qui te permettrait de vraiment bien maximiser tes achats - et là, je pense qu'on arrive à la limite du truc.





Mon exemple du parc Asterix, pour con qu'il paraisse, est malheureusement vrai : une fois qu'il y a un trou dans le grillage, le trou reste. Et tout le monde peut passer dedans. Soit pour "jeter un œil avant d'être sûr d'aller payer son ticket" (ton cas, visiblement) ; soit pour se taper le grand splash gratos pendant deux jours, et se barrer en courant.



Et mine de rien, on arrive là au nœud intime de tout commerce, de toute transaction marchande en générale : et j'ai bien peur que ce nœud soit renversé.


Quand on va au restaurant, il y a un moment où on "lâche prise" : on essaye, on fait confiance. Et de toute façon, on va payer.
On ne va pas choisir de payer ou non selon qu'on a aimé ou pas ; ça ne s'est jamais vu (sauf dans les cantines anar')

Idem pour le parc Asterix. On paie, on ne sait pas exactement ce qu'il y aura derrière, mais on va essayer. On s'est dit qu'on était assez tenté pour se jeter à l'eau.

Alors oui : s'il y a des dégustations gratuites, des essais d'attractions libres - bien sûr ! Qu'on en profite pour se faire une idée !

Mais il y a un moment où il faut se lancer, sans attendre d'être immergé jusqu'à la racine des cheveux pour se jeter à l'eau.

Il y a toujours ce moment de "lâcher prise", dans les transactions marchandes. C'est un moment d'incertitude plus ou moins grand, que le consommateur (par prudence) peut plus en moins restreindre en s'informant à bloc - et que le vendeur peut plus ou moins masquer en survendant sa marchandise, ou au contraire en s'exposant au maximum.


L'achat de musique est une transaction commerciale comme une autre. Les groupes comme les consommateurs n'ont pas toujours été perdants à cette espèce de pari, à ce moment où l'album n'était connu que par des extraits ou des chroniques, et qu'il fallait vraiment l'acheter pour le découvrir en entier. C'était même souvent une relation "gagnant-gagnant". (Au pire, l'acheteur déçu minimisait la perte en revendant le CD, et les sous-sous restaient chez l'artiste).

Maintenant, la bascule est complètement déséquilibrée. Toutes les cartes sont dans la main du consommateur. Les musiciens sont comme les manèges du parc Asterix, desquels il serait possible de se barrer sans payer.
Alors "non, les manèges ne seront pas usés parce que vous vous êtes assis dessus ; et oui, les plus honnêtes paieront quand même pour "remercier"."

Malgré tout, j'ai quand même envie de dire que ce n'est "plus du jeu".
Je n'ai pas d'attirance particulière pour l'esprit commercial ; mais je me rends bien compte que le joueur en face de moi n'aura plus rien à me proposer si j'ai toujours toutes les cartes de mon côté.

C'est la toute-puissance de la déception. "Je suis consommateur : hors de question que je sois déçu, par quelque moyen que ce soit."

Pourtant, ça arrive, et on s'en remet en général... Ou alors, c'est qu'on a mal calculé ses risques.

Aujourd'hui, les musiciens ont la totale liberté de mettre intégralement leur musique en streaming, ou de laisser spéculer sur quelques extraits. Eh bien, mon point de vue est tout con : je pense qu'il faut respecter la politique commerciale des artistes, ce qu'ils choisissent de diffuser, de mettre à disposition gratuitement - ou pas. Ils sont complètement libres de ce côté-là, toutes les options se défendent. Et je trouve qu'avec ça, on est déjà très très bien renseigné.

A l'heure de Myspace, de Deezer et de YouTube, le "trou dans le grillage" n'a donc pour moi plus aucune raison d'être. Ou du moins, les abus qu'il engendre sont vraiment trop importants face aux avantages qu'il pourrait procurer (connaître tout l'album avant de l'acheter + chopper des faces B... voilà : je ne vois rien d'autre de "légitime", et ces deux points sont déjà des luxes complets).
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Leuleu



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MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comment je suis trop d'accord c'est dingue Heandbang
C'est super bien dit :ch:
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Tout ce qui compte vraiment c'est d'écrire des bonnes chansons.
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disch007



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MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cosmic Camel Clash a écrit:

.
L'élitisme imaginaire qui veut que les "passionnés" soient également les meilleurs est une invention. Madness Reign est de toute évidence un type passioné. Je peux vous dire que j'ai croisé un sacré paquet de mecs s'y croyant un maximum, "vivant pour l'art"... tout en faisant de la merde. C'est même un modèle courant dans le métal, domaine où la sous-exposition médiatique, la culture de l'underground et la simple difficulté à survivre en tant que zicos fait que 99% des musiciens sont des passionnés. Et pourtant qu'est-ce qu'il y a comme daubes !


Que les des mecs qui s'y croient fassent de la daube c'est leur problème. Le mien c'est de faire l'effort de soutenir ceux qui pour moi n'en font pas. J'ai juste un point de vue d'auditeur, ça change peut-être mon appréhension du sujet car je ne peux pas m'identifier ou me reconnaitre dans les galères d'un groupe.
Maintenant, sans rentrer dans des grandes considérations métaphysiques, je continue de penser que beaucoup de gens essaient de vivre de la musique alors qu'ils feraient mieux d'essayer de devenir (ou de rester) fonctionnaires. C'est violent, c'est radical, c'est fondé sur pas grand chose mais je l'assume.


Citation:
C'était pas toi qui affirmais il fut un temps "si j'aime pas à la première écoute j'aimerai jamais" ? Confused

En fait c'était plus "Si ca me plait ou si ça m'intrigue, je le sens dès la première écoute." Le fait est que j'extrapole aussi souvent à ce que je n'aime pas, mais je dois avouer que j'ai parfois eu d'agréables surprises à contretemps. Mais ça ne change pas le fait que je n'ai jamais regretté d'avoir acheté un disque. Là, en revanche, c'est surement mon côté fétichiste de l'objet qui s'exprime aussi.


Citation:

1)Tu déformes méchamment les propos des gens, quand même.

Je les caricature peut-être, mais je ne pense pas que je déforme tant que ça les rapports que la majorité des gens qui téléchargent entretiennent avec la musique

Citation:

2)Savoir ce qu'on n'aime pas n'a jamais été synonyme d'étroitesse d'esprit. C'est un raccourci impressionnant je trouve.

CCC

Oui, c'est un peu grossier, je le confesse. Mais c'est surtout savoir pourquoi on n'aime pas qui est important, et c'est pas toujours en écoutant distraitement un album téléchargé sur son PC qu'on peut s'en rendre compte.
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Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion

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Faris



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MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Faris, je ne comprends rien à ce que tu racontes. On parle de quoi, là ?

Du fait de télécharger gratuitement et illégalement la musique.


Je parle de REVOLUTION :hastalarevolucionsiempre: !
Je parle de changer les modes de promotions/distributions qui sont aux mains de maisons de disque qui appartiennent à des groupes cotés en bourse et qui ne veulent pas perdre l'argent qu'ils gagnent sur le dos des artistes, sur le dos des consommateurs.

Les habitudes des consommateurs changent et veulent changer. Seulement on nous fout de l'Hadopi et du culpabilisme judéochrétien déplacé pour nous forcer à rester dans le carcan de sociétés qui n'ont pas su se réinventer.

Je vais donc me répéter et t'énerver sans doute par la même occasion : l'industrie du cinéma a déjà opéré sa mutation et ça se passe très bien.

Autre chose à ajouter au dossier : le reportage y'a une semaine ou deux de France2 sur le piratage, le cinéma et les salles de cinéma. C'était à mourir de rire. Le reportage a été retiré du site de France 2 en moins de 24h et pourquoi?
Peut être parce qu'on y voyait un gérant de salle de cinéma annoncer fièrement que les entrées n'avaient jamais été aussi nombreuses? Parce qu'on y voyait un producteur de cinéma pleurer sa mère parce que les pirates lui volaient tout son argent en téléchargeant des films qu'ils n'auraient de toute manière pas acheter? (ou peut-être parce que les cons de journalistes ont refilé le nom d'un site de directdownload? mais ça se coupe au montage).
On n'a jamais autant produit/réalisé de films, les revenus sont toujours croissants et bizarrement ya des gens qui se plaignent : les producteurs et les majors d'Hollywood.

J'arrête avec le cinéma pour dire que ce dont je parle c'est : je veux transformer ce téléchargement rapide et illégal en rapide et légal quitte à débourser quelques euros dans un forfait.

barbapopo a écrit:
Qu'est-ce que tu viens me déballer en disant ça :

Citation:
Si ça t'amuse de payer plus cher une marchandise ou une "oeuvre d'art musicale" en allant dans un magasin qui ne sera jamais que le 3ième intervenant entre toi et l'artiste. Soit, c'est ton droit. Mais n'allez pas accuser les autres très très gros méchants resquilleurs qui préfèrent payer 10€ leur CD sur le net.


Qu'est-ce que tu viens me chanter là ?

Citation:
On en revient au début du post : à quoi ça va te servir de payer plus cher un CD sur lequel l'artiste touchera toujours le même %?



Ce n'est pas du tout une question de payer plus ou moins cher (je suis d'ailleurs le premier à parler d'Amazon dans mon post !).

C'est une question de payer, ou de ne pas payer, le plaisir qu'on consomme.


Tu nous as sorti "Moi je trouve le prix d'un CD très bien car un CD ça me fait vivre des aventures magiques pendant des heures".
C'est une vision très romantique et magnifique que tu nous offres là.

Cependant le discours que l'on nous assène est le suivant "si vous téléchargez, vous tuez les artistes" auquel je réponds "je télécharge avant d'acheter" auquel on me répond "mais acheter c'est bien, si t'as pas de fric t'achètes pas".
Bah non. J'achète au prix minimum pour gérer au mieux mon budget et ma passion. Donc quand je télécharge pour ensuite acheter à moindre coût sur le net, je ne tue pas les artistes, je tue les intermédiaires entre moi et l'artiste.

barbapopo a écrit:
C'est une question de considérer la musique comme un Droit de l'Homme automatique, que l'Univers aurait donc le devoir de nous fournir gratuitement comme l'air et l'eau (et encore, l'eau, on la paye) - ou de se rappeler que la musique est quand même un luxe. Un petit luxe, certes. Mais quelque chose dont l'acquisition ne "coule pas de source".


C'est fort comme raisonnement. Tu me dis que ce n'est pas un besoin vital qui se doit d'être gratuit comme l'eau qu'on boit mais qu'on paie!
Tu te rends compte que par ce simple constat, tu mets le doigt sur un problème abracadabrant de notre société : dans 90% de nos achats, on paie pour une soi-disant valeur ajoutée qu'il n'y a pas lieu de surtaxé?

Enfin bref, c'est plus le sujet (quoique... on en revient toujours aux intermédiaires qui sont ceux qui font le plus de bruit et qui veulent envoyer au pilori 75% de la population française).

Pour en revenir à ton point de vue sur le superflu de la musique dans la vie d'un Homme, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ca change rien au problème. J'ai jamais dit qu'il fallait que tout soit disponible gratuitement pour tout le monde.
Je dis juste qu'il faut adapter les modes de distribution au mode de vie des consommateurs (bouh le vilain mot) et quelque part aussi à l'éducation publicitaire qui nous est matraquée 24/7 ("accéder en illimité à tout!" "everything you can eat" "deux pour le prix d'un" "le 50ième bestof qui sort bizarrement juste avant Noel", etc.).
Ces cons veulent à tout prix vendre, vendre, vendre, ils nous promettent monts et merveilles mais quand le quidam se retrouve au supermarché, au magazin de disque ou au cinéma, il a toujours le même budget dans son porte-monnaie.

barbapopo a écrit:
(Tu peux donc remballer les attaques ad hominem, les "pisser dans un violon" et autres remarques à côté de la plaque du style : "Pour quelqu'un qui défend l'artiste, sa vision et sa conception, c'est un peu dommage."... Ce qui est surtout dommage, ce que je n'ai absolument pas parlé de cela dans mon post ! Mais j'y viens...)


Pardon, j'avais oublié la violence d'une expression populaire telle que "pisser dans un violon". Je mets en contrepoint tes gifs animés.

Voyons comment tu en viens à défendre l'artiste :

barbapopo a écrit:
L'achat de musique est une transaction commerciale comme une autre. Les groupes comme les consommateurs n'ont pas toujours été perdants à cette espèce de pari, à ce moment où l'album n'était connu que par des extraits ou des chroniques, et qu'il fallait vraiment l'acheter pour le découvrir en entier. C'était même souvent une relation "gagnant-gagnant". (Au pire, l'acheteur déçu minimisait la perte en revendant le CD, et les sous-sous restaient chez l'artiste).


Le mec qui vend les CDs ou même l'artiste qui suit ton raisonnement ne peut que s'insurger!!!
Tu te rends compte de ce que tu dis?
Un mec paie son CD 15€, l'artiste touche 8€. Le mec n'aime pas son CD, il le revend chez Gibert (par ex) pour 7€. Gibert va le revendre 10€. Un autre mec achète le CD.
Combien a touché l'artiste? 16€ parce qu'il a vendu deux fois son CD? Bah non, 8€.
Ca fait 30ans qu'on annonce la mort de la musique parce que les K7 audio sont arrivées (son de merde, on duplique les K7 à volonté, des salauds en font un commerce parallèle), puis on a fait pareil avec les K7 vidéo, puis les CD, ad nauseam.

Et bizarrement, les sorties sont toujours plus nombreuses. C'est la crise, les gens téléchargent toujours plus et pourtant CCC voit de plus en plus de productions à chroniquer. C'est bizarre quand même. Non?

Le problème ne se situerait-il pas plutôt au niveau d'une surproduction en espérant obtenir toujours plus de bénéfices qu'un comportement destructeur comme celui de télécharger?

barbapopo a écrit:
Maintenant, tu as l'air de considérer le téléchargement gratuit et illégal comme une sorte de "streaming + +", qui te permettrait de vraiment bien maximiser tes achats - et là, je pense qu'on arrive à la limite du truc.

Mon exemple du parc Asterix, pour con qu'il paraisse,

(...)
Maintenant, la bascule est complètement déséquilibrée. Toutes les cartes sont dans la main du consommateur.
(...)

Malgré tout, j'ai quand même envie de dire que ce n'est "plus du jeu".
Je n'ai pas d'attirance particulière pour l'esprit commercial ; mais je me rends bien compte que le joueur en face de moi n'aura plus rien à me proposer si j'ai toujours toutes les cartes de mon côté.


En clair, pour toi, le concept d'offre et de demande ne vaut que dans un sens?
Ca me rappelle les deux banques que je suis allé voir pour mon prêt immobilier. A la fin, le crédit du nord pour ne pas le nommer, m'a sorti le discours suivant après que je sois revenu vers lui avec une meilleure offre de la Poste : "mais monsieur, non, c'est pas du jeu! Vous allez voir ailleurs et pi faut voir aussi que la Poste, hein, ya le service qui est vraiment pas bien et pi aussi ils avaient des livrets A et ils ont plus de fonds propres alors ils peuvent descendre les taux. M'enfin vous faites ce que vous voulez mais c'est pas bien".
Bah ouais, ducon! Je fais ce que je veux parce que c'est mon fric!!!

Si un artiste à l'intelligence de mettre son album sur myspace, je l'écoute et j'axe mon achat en fonction. Si l'artiste met des DRM, des messages débiles toutes les deux minutes "vous écoutez Patrick Sébastien chanter Elle est belle ma queue dans tes fesses", y'a beaucoup de chances que je fasse pas l'effort d'aller acheter son disque pour "risquer l'acte d'achat".
Et au final, il a quoi dans son escarcelle Patrick Sébastien? Bah il a 0€.

barbapopo a écrit:
C'est la toute-puissance de la déception. "Je suis consommateur : hors de question que je sois déçu, par quelque moyen que ce soit."

Pourtant, ça arrive, et on s'en remet en général... Ou alors, c'est qu'on a mal calculé ses risques.

Aujourd'hui, les musiciens ont la totale liberté de mettre intégralement leur musique en streaming, ou de laisser spéculer sur quelques extraits. Eh bien, mon point de vue est tout con : je pense qu'il faut respecter la politique commerciale des artistes, ce qu'ils choisissent de diffuser, de mettre à disposition gratuitement - ou pas. Ils sont complètement libres de ce côté-là, toutes les options se défendent. Et je trouve qu'avec ça, on est déjà très très bien renseigné.

A l'heure de Myspace, de Deezer et de YouTube, le "trou dans le grillage" n'a donc pour moi plus aucune raison d'être. Ou du moins, les abus qu'il engendre sont vraiment trop importants face aux avantages qu'il pourrait procurer (connaître tout l'album avant de l'acheter + chopper des faces B... voilà : je ne vois rien d'autre de "légitime", et ces deux points sont déjà des luxes complets).


Ce n'est pas légitime ou moral... pour l'heure. Mais la révolution est en marche! Mr. Green


En conclusion, c'est sans doute décousu mais je tenais à dire ceci :
1- les consommateurs ont majoritairement un budget limité, c'est aux artistes et aux maisons de disque de faciliter l'accès à la décision et à l'achat pour qu'au final tout le monde soit gagnant
2- l'offre est supérieure à la demande et il faut en subir les conséquences : élimination des faibles (on va pas changer un modèle de libre commerce qui marche Twisted Evil ), baisse des prix, modifications des comportements
3- le soi-disant "manque à gagner" qui vient de tous ces gens qui téléchargent en masse sans acheter a, est et sera toujours le même. Ca a commencé avec les K7 audio et ça se poursuit avec le peer2peer.
4- je ne suis jamais aussi heureux que quand j'achète un album que je considère mortel car le plaisir est double. D'un côté je me fais un beau cadeau et de l'autre, ça me fait plaisir de témoigner mon engouement à un artiste et de lui donner les moyens de poursuivre son oeuvre.
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Lucificum
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MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que pas mal d'artistes du label semble se lancer dans de long discours, Lion a créé une page spéciale ("The Murder Of Music" : http://www.lionmusic.com/murderofmusic.html) dont je poste ici les derniers ajouts :

L'edito/préambule du label :


It might be unusual for a record label to be raising its head above water on the subject of illegal downloading but this is a serious issue that is affecting our artists. We are not a label with big financial backers, Lion Music are a wholly independent label who survive on our album sales alone. The last few years have seen the state of the industry for independent labels get worse month on month. Its the done thing for bands and labels to have no opinion on this subject matter. We don't see anyone else being this upfront and honest about how illegal downloading and file sharing is killing the music we love. It may not be seen as right to speak out - we don't know, but our hearts of heart says we must speak out. If we can't be honest about the state of the things for us the label then we must question whether we really want to be part of this anymore? That time hasn't come yet and we hope it won't. But this idea here is to let the artists do the talking. If you have stumbled across this page, maybe from a link elsewhere some of these musicians you may not have heard of but their opinions are as valid as the next. Our artists are generally at the grass roots, this is where the current situation has the greatest impact and its depressing for both the artists and us the label, but we hope to at least raise awareness of this plight. We thank you for your time.



Et :



EDWARD BOX (VENDETTA)

Heretic Nation has been out for about 5 weeks now but if I’m honest things a looking very grave indeed. Is there any chance of this record ever recouping its recording costs? Probably not and for the simple reason that people who are illegally downloading the album are taking the royalties away from Lion Music and therefore Vendetta. Our last album, Tyranny of Minority currently stands at a loss of around 1500 euro’s and if things keep going the way they are then Heretic Nation will suffer the same fate and we will have to put money from merchandise and gigs into our recording budget, money that was set aside to pay for rehearsal time and the up keep of equipment. In a nut shell we don’t make any money anyway and now we are making even less! If I’m honest I don’t care about the state of the big labels. It has been well documented that EMI has had a lot of problems but they have or have had The Beatles, Queen, Coldplay, Scorpions, Iron Maiden and Robbie Williams to name but a few. In other words they own the copyright (make sure you look up this word down loaders) to some of the biggest selling music in history and recent history so it’s their problem if they have failed to adjust their business model to satisfy the changing tastes and habits of the music consumer. They make huge profits anyway and probably did very well out of the 1960’s when music business practice was frankly disgusting and artists were treated like dogs. This is not the case for a small label like Lion. They struggle to survive and need the revenues of the CD purchase and by proxy so does a band like Vendetta.

In regards to file sharing this isn’t the first time musicians have been shafted by technology. Back in the early 80’s, something wonderful called the compact disc was invented but we weren’t allowed an increase in our royalty and we were still paid the same money for a vinyl sale even though the percentage knock up on a CD was far greater. We were also charged for breakages of this supposedly indestructible object (incidentally around 10% of our total royalty, this practice still continues today as well as a 25 % deduction for packaging, which seems strange when CD’s cost less than a £1 to press). Why was this? Elementary my dear music consumer, it was because the research and development of the CD had to be recouped. After all the men at Phillips needed their mansions paying for so a few more years on the dole was no problem for us musicians. We wouldn’t want them living somewhere normal and, god forbid, modest would we? OK, we said we can go along with that for the greater good of recorded music and we waited and waited till they hit the black. In the meantime someone invented the internet and the foolish record companies failed to see what was coming. The artists were much quicker on the uptake but by then it was all too late and the by product known as downloading was created or in simple terms taking a heavily compressed file that is probably around 10% of the quality of the actual music created and loading it into your computer and listening to it thorough crappy PC speakers. Down loads are shit, they are shit quality, sound shit and look shit because where is your Derek Riggs artwork in download? There you go, downloads shit I and especially if they are illegal. If you love music then buy the fucking CD like I do.

To compound all of this, artists now get a crappy deal on downloads because we have to pay for the R and D on IPODS. For example Journey has the most downloaded back catalogue track in ITUNES history. Don’t Stop Believing is at 2 million and counting but as they only get about 4p per download I suspect they are quietly seething at the size of the insult while the board of Apple and its share holders merrily piss the fruits of Journey’s creativity up the wall. Hey, but wait a minute, they’ve got to pay for their mansions and we wouldn’t.....you know the drill. In reality Journey probably don’t need the money (unless they have several divorces behind them) but that’s not the point.

For some reason consumers now seem to think that CD’s are a rip off. Back in the early 80’s I would pay around £ 5.00 sterling for a vinyl LP. That is easily £ 15 in today’s money and that was for no more than 10 tracks. Last year I bought Nostradamus by Judas Priest for £ 10.99 and that is over 105 minutes of music. There has never been a better time to buy CD’s! On line you can get some great deals and there is a wealth of material out there but perhaps you would rather stare at your PC screen with your heavily compressed wave file and your shitty speakers?

I will admit that friends have and do copy CD’S for me (we all traded cassette tapes at school right?) and I do get sent promos quite a bit as I do the odd review but if I really like the album I buy a proper copy and support the artist concerned. Real music fans understand the quality of good aural representation and so do artists. That’s why we spend lots of time and money making a recording sound as good as possible but perhaps we should just record directly to MP3 players and interface it right onto the superhighway and hope our dole cheque covers the next month’s food? So in a nut shell: Downloading shit, illegal downloads doubly shit. My advice: buy the CD or if a friend makes you a copy try before you buy but please buy. CD’s are now fantastic value for money. It took a long time the get there but they really are so go on buy a CD today and ensure that artists and small labels survive.

Edward Box

http://www.vendetta-theband.com

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MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Faris a écrit:

Le problème ne se situerait-il pas plutôt au niveau d'une surproduction en espérant obtenir toujours plus de bénéfices qu'un comportement destructeur comme celui de télécharger?


C'est pas un secret, je suis absolument pas d'accord avec la plupart de ce que tu dis et je suis plus à penser comme Barbapopo, bon là j'ai pas vraiment le temps de développer, mais par contre pour ça je te suis à 200%, pour moi le noeud du problème est là, une disproportion de l'offre qui appauvrit tout le monde.

D'ailleurs je suis pas loin de penser, pour le coup, qu'une grande partie des artistes Lion Music font partie de cette disproportion lol
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Faris



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MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tu m'en veux pas si je continue pas notre discussion par MP parce que j'ai un peu fait un fleuve déjà sur le topic qui répond en gros à ce que l'on s'est dit.

J'ai réagi peut-être violemment à tes propos ou ceux de Barbapopo parce que de mon côté, j'en ai un peu marre qu'on fasse un amalgame de tous les "pirates" et qu'on nous fasse passer pour des monstres violeurs d'enfants.
Je ne cautionne pas le téléchargement illégal à outrance pour satisfaire des besoins de possessions et de consommations conséquence directe des travers naturels de l'Homme et du mode de fonctionnement de notre économie.
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Pietro
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MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Faris a écrit:
"vous écoutez Patrick Sébastien chanter Elle est belle ma queue dans tes fesses"

Je la connais pas celle-là, c'est sur quel album?
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UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

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