Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Lun 15 Fév 2010 16:24 Sujet du message: |
|
|
Le Real Live, je le crains moins, y'a quand même deux trois morceaux de bravoure (Bring Your Daughter, That Evil, Afraid, etc...) mais l'autre là... Quel reculade par rapport à Live After Death (qui est une énorme boucherie soit dit en passant!) _________________ It's a trap! |
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Lun 15 Fév 2010 18:57 Sujet du message: |
|
|
Réédition du 1er album de The CNK, avec une pochette mortelle de l'enfer.
Je ne connaissais que L'Hymne à la Joie, et je trouve ce premier album bien jouissif. Le côté classico/symphonique n'y est pas du tout, et à la place on a droit à un indus complètement hystérique. Les tempos rapides et les claviers hyper massifs rendent tout ça très accessible, et l'énergie dégagée est énorme.
Un bon disque pour péter les plombs, en somme.
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Lun 15 Fév 2010 19:17 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien. Powerpop sombre et moins ringarde que l'image qu'on donne de ce groupe. Du coup j'enchaîne sur Exciter. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 15 Fév 2010 21:22 Sujet du message: |
|
|
Devin Townsend - Ziltoid
Putain, que l'enchaînement Color Your World / The Greys est beau _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Lun 15 Fév 2010 21:31 Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est plutôt chiant.
Dernière édition par Daphne le Lun 15 Fév 2010 21:37; édité 1 fois |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 15 Fév 2010 21:33 Sujet du message: |
|
|
(L'image n'apparaît pas, daph'.) |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Lun 15 Fév 2010 21:37 Sujet du message: |
|
|
Better now? |
|
|
|
pulpy
|
Posté le: Lun 15 Fév 2010 21:39 Sujet du message: |
|
|
Arieas a écrit: |
Et là j'ai bien envie d'enchaîner avec Death Magnetic, après avoir visualisé le DVD1 du gros coffret Orgullo, pasión y gloria de Metallica, plein de puissance, axé sur une setlist touchant à priori aux trois concerts filmés à Mexico l'an passé. Remarquez que l'intro "Creeping Death" - "For Whom The Bell Tolls" - "Ride The Lightning" - "Disposable Heroes" est foutrement métapoutrante. |
Est ce qu'il y a beaucoup d'interviews de fans entre les titres ou pas?
J'ai lu qu'il y en avait, mais est ce que ça casse vraiment l'ambiance et le rythme du concert ? |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Lun 15 Fév 2010 22:05 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
Le Real Live, je le crains moins, y'a quand même deux trois morceaux de bravoure (Bring Your Daughter, That Evil, Afraid, etc...) mais l'autre là... Quel reculade par rapport à Live After Death (qui est une énorme boucherie soit dit en passant!) |
C'est une blague ? Les A real live/dead one ont une pêche énorme grâce à l'arrivée de Gers (rien à voir avec les lives mous et formatés que Maiden nous sort depuis Rock in Rio), le son est brut, in your face, ça sent pas la retouche à 10 mètres contrairement au Live After Death. Et ces larsens que les guitaristes foutent à la fin de chaque morceau, on sent qu'ils s'amusent comme des gosses. Nicko McBrain se déchaine (il joue bien plus pépère en concert maintenant depuis 10 ans). Les versions live des titres de Fear Of The Dark sont excellentes, bien meilleures que les versions album. Raaaahhh putain l'enchainement Be quick... or be dead endiablé et From here to eternity... dantesque, je m'en suis jamais remis. Wasting Love et Afraid to shoot strangers sont sublimes... c'était tout le Maiden que j'aime ça
Bon, c'est vrai que Dickinson est dans son trip "rock 'n' roll" à la Tattoed Millionnaire et que ça colle pas toujours (il est même vraiment à la rue des fois). Assez j'men foutiste, on sent le départ proche. Mais sur les titres de la période Paul Di'Anno (et y'en a pas mal ), ça colle nickel (même si on a l'impression qu'il va s'étouffer sur Prowler ou qu'il parle arabe sur l'intro d'Iron Maiden )
Car la set-list est quand même énorme, avec un bon paquet de morceaux rares que le groupe ne jouera plus jamais (Remember tomorrow, Transylvania, Where Eagles Dare, Prowler, Tailgunner...).
Bref, oui, on peut trouver moultes défauts sur ces live, mais moi cette imperfection là me dérange pas, y'a une spontanéité, de la hargne qu'on ne retrouvera plus après. |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 15 Fév 2010 22:31 Sujet du message: |
|
|
Putain, la vache !
Ça faisait un bail que ça n'avait pas tourné dans ma chaîne mais, régularisation oblige, je me suis rafraîchi les esgourdes tout le week-end avec cet EP "fondateur". Et c'est toujours aussi bon !
C'est probablement dû aux années heureuses où je les ai découverts, mais il y a quelque chose de spécial, une espèce de fraîcheur, dans les deux premiers CD de Tool (Opiate, donc, et Undertow), qu'on retrouve nettement moins par la suite.
Peut-être est-ce le côté très "alterno 90's" que mentionne Fly un peu plus haut ? En tous cas, même si le travail rythmique est déjà plus qu'intéressant, les proggeries et autres morceaux-fleuves restent encore loin à l'horizon : ici, on a affaire à des bonnes chansons bien chantées, à des morceaux courts mais ramassés, et qui font mouche à chaque fois.
Le format de cet EP est un peu bâtard ; pourtant, j'adore particulièrement les deux live au milieu du CD (mention spéciale à Jerk Off), sans parler de Sweat, bien sûr, ou encore de l'éponyme Opiate.
Aux réfractaires : essayez encore de jeter une oreille !
Tout était déjà dans la graine, et n'attendait qu'à se développer. |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Lun 15 Fév 2010 22:40 Sujet du message: |
|
|
Oula, Opiate, c'est quand même du "reuf" (ou "rough") comme on dit. |
|
|
|
Fishbowlman
|
Posté le: Lun 15 Fév 2010 23:24 Sujet du message: |
|
|
The Cult - Ceremony
Un bon vieux hard rock des familles. 1991, les Guns sont passés par là. Quelques turies, mais pollué par plusieurs fillers, c'est pas le meilleur.
Judas Priest - British Steel
Dans le genre heavy basique, carré, racé et simpliste, on n'a jamais fait mieux. Et on ne fera jamais mieux. C'est une véritable définition du heavy metal. J'avais mis un moment à m'habituer à ce côté martial, hyper froid qui change carrément de leurs productions 70's. Maintenant, c'est le Priest que je préfère avec Point Of Entry dans les années 80, je les place devant Screaming for vengeance et Defenders of the faith, sans problème. |
|
|
|
Fishbowlman
|
Posté le: Lun 15 Fév 2010 23:27 Sujet du message: |
|
|
lejoker a écrit: |
Crypting Writings, c'est filler sur filler ! |
Tu confonds avec Death Magnetic, non ? |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Lun 15 Fév 2010 23:33 Sujet du message: |
|
|
Justement, je trouve que Death Magnetic ne contient aucun filler ! L'album est assez homogène qualitativement (malheureusement ça plane pas non plus très très haut). _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Fishbowlman
|
Posté le: Lun 15 Fév 2010 23:42 Sujet du message: |
|
|
Homogène, oui c'est le mot... dans le mauvais sens du terme Death Magnetic a pour moi tous les défauts d'And justice for all..., sans avoir ses qualités. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 15 Fév 2010 23:47 Sujet du message: |
|
|
John Williams - The Throne Room
Best motion picture soundtrack ever! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mar 16 Fév 2010 0:49 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même un peu de la musique de chiottes, non ? |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mar 16 Fév 2010 0:51 Sujet du message: |
|
|
Bravo... _________________ It's a trap! |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Mar 16 Fév 2010 0:55 Sujet du message: |
|
|
Ah ouaiiis ! Ah ouais ouais ouais ! _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mar 16 Fév 2010 1:18 Sujet du message: |
|
|
pulpy a écrit: |
Arieas a écrit: |
Et là j'ai bien envie d'enchaîner avec Death Magnetic, après avoir visualisé le DVD1 du gros coffret Orgullo, pasión y gloria de Metallica |
Est ce qu'il y a beaucoup d'interviews de fans entre les titres ou pas?
J'ai lu qu'il y en avait, mais est ce que ça casse vraiment l'ambiance et le rythme du concert ? |
Ah oui, j'ai effectivement oublié de préciser que, tous les 3 morceaux environ, on a le droit à de petits "documentaires" complètement inintéressants de 2-3 minutes chacun nous permettant de voir des fans lister leurs titres préférés, ou les membres du groupe déclarer mollement qu'ils kiffent d'être à Mexico. Le rythme n'en pâtit que modérément dans le mesure où tout ça est réalisé à la manière d'une gros clip MTV, bien dynamique et bruyant.
Mais bon... Vaut mieux garder la télécommande à portée de main... _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
|