Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaires express 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 23, 24, 25  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:

Moi qui ai toujours considéré Overkill comme un second couteau un peu laborieux, j'ai envie de connaitre d'autres albums. Des conseils, quelqu'un? Kro?

Chez Overkill, ça fonctionne par périodes :

Metallica et Maiden Rul3zent :

Feel the Fire
Taking Over
Under the Influence

Metallica et Maiden Rul3zent toujours mais entretemps, on s'est pris de passion pour Black Sabbath :

The Years of Decay
Horroscope

Pantera, c'est pas mal aussi :

I Hear Black

Les fans gueulent alors on se remet au Thrash old-school bourrin :

Wide Fucking Open

On leur a donné ce qu'ils voulaient, donc on retourne au groove :

The Killing Kind
From the Underground and Below
Necroshine

On fait la synthèse de toute notre carrière :

Bloodletting
Killbox 13
RelixIV
Immortalis
Ironbound

Indispensables :

The Years of Decay
Horrorscope
From the Underground and Below
Bloodletting
Ironbound

Sympas :

Feel the Fire
Taking Over
The Killing Kind
Necroshine

Moyens :

Under the Influence
I Hear Black
Killbox 13

Poubelle :

Wide Fucking Open
RelixIV
Immortalis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pingouin pour cette rétrospective de toute leur carrière! :ch:

Mais entre temps j'ai commandé le double live Wrecking Your Neck pour avoir une vue plus ou moins d'ensemble de leur carrière (bon il date de 95 je crois) et parce que je kiffe les live et que Overkill a une bonne réputation sur scène. Tu connais ce live?

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joe le hareng
ex-p(flood)

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il est tout à fait envisageable que ce live me plaise...
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sans doute la meilleure entrée en matière si tu sais pas quel album démarrer.

Le problème, c'est qu'après t'être mangé ça, les versions studio vont te paraitre fadasses (jusqu'à ce Live, les albums ont toujours eu un "petit son", ça s'est arrangé à partir de The Killing Kind).
Daphne
Blonde Powa!

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets la pochette en petit parce que je ne veux pas choquer les âmes prudes (oui, c'est bien ce que vous pensez) ou simplement désireuses de respecter leur intégrité visuelle. C'est donc Venetian Snares - Meathole (ouais...), un disque de breakbeat bourrin à tendance gabber et hardcore, toujours expérimental et inaudible. Vachement dark mais moins mélodique que My Downfall ou Rossz Csillag Alatt Szuletett, ça donne un peu mal au ventre mais ça marche ("Des Plaines" est bien mortelle dans son délire minimal).
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Madder Mortem | Eight Ways

Ah mais c'est qu'il vieillit bien l'enculé! Je l'avais un peu mis de côté après avoir finalement compris à quel point il était sournois, mais je n'osais plus le réécouter de peur d'avoir à le dévaluer (faut dire que l'ombre de Desiderata plane toujours, énorme). J'avais tort! Il est encore meilleur que dans mon souvenir. Même les morceaux qui avant m'agaçaient un poil ("Get That Monster Out of Here") ou beaucoup ("A Different Kind of Hell") se fondent finalement bien dans l'ensemble, tandis que les tueries des premières écoutes gagnent encore plus en puissance de feu (mention spéciale à "The Riddle Wants to Be"). Et puis bon, Agnete quoi. En l'enchaînant avec son prédécesseur, j'ai pu constater qu'effectivement le son des guitares est assez différent, mais je l'aime beaucoup quand même (mais bon, j'aime Death Magnetic). Finalement il n'y a que le longuet "The Eighth Wave" qui laisse un petit goût de déception en fin d'album.

CCC
Once a camel

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas réécouté depuis la chronique... mon coup de coeur ultime reste tout de même "When Dream & Day Collide". Autant le reste de l'album m'avait paru inégal, autant cette compo est instantanément devenue ma préférée du groupe.

>CCC<
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'elle est assez énorme, l'intro me file des frissons bien comme il faut.

Doomy
Pleureuse

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

GODGORY - "Way Beyond" et "Resurrection".

Parmi les galettes que j'ai achetées à Jack, il y a ces deux-là. Je connaissais un titre d'eux, découvert sur une vieille compil' Nuclear Blast. Je le kiffais franchement ce titre même. Mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai zappé ce groupe. Des années ont passé, j'ai découvert 3784 autres trucs, et puis je tombe sur l'annonce de Jack. Je vois deux Godgory. Je repense à la chanson. Je lis les chroniques, un 16 et un 18 sur 20. La description me plaît. J'achète. Je reçois. Je headbangue doucement et mélancoliquement. J'ai presque une petite larme en redécouvrant le titre que je n'avais pas entendu depuis au moins 4 ans.

On navigue ici entre death melo, doom et pointes de gothic. Leur musique s'articule surtout autour de riffs et parties de batterie lentes, simples mais bien efficaces. Le chant est particulier, plutôt death mais ce ne sont pas non plus d'énormes growls de folie. Le chanteur parle, se confie, récite, lâche ses complaintes, avec une voix mi-rocailleuse mi-gutturale. Cela accompagne à merveille le lent tempo de la musique (bon, quelques fois c'est un peu plus rapide bien sûr) et pas mal de chansons sont dotées d'un sympathique petit solo. Techniquement c'est pas forcément aguichant mais en contrepartie c'est pas mal composé et il y a une âme, quelque chose ressort à l'écoute de ce groupe. La preuve, j'ai du mal à le comparer à d'autres...

Au final j'ai envie de dire, absolument rien de vraiment exceptionnel dans ce groupe, sauf qu'il crée une très bonne alchimie entre divers aspects qu'on peut retrouver ci-et-là dans le Metal au sens large.

Et puis, une reprise d'Accept (Princess of the Dawn), ça le fait!

:)
No trace of age and no fear to die.
»
Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Keane - Under the Iron Sea (c'est à cause de Fly tout ça :gay01: )

C'est toujours aussi gay, mais qu'est-ce que ça peut être efficace. Quand ils veulent être déprimants, ils le sont (la jolie ballade A Bad Dream et même dès le début du disque avec Atlantic) quand ils veulent donner la patate ils y arrivent (les singles Crystal Ball et Is it any Wonder, Leaving So Soon).

Mon avis n'a pas changé, c'est un bon album, mais on lui reprochera éternellement d'être sorti après Hopes and Fears. Les deux se valent (je préfère d'un cheveu le premier) mais Under the Iron Sea ressemble trop à son prédécesseur.

Edith s'est aperçue que des morceaux comme Put it Behind You annonçaient déjà la direction plus "joyeuse" qu'ils allaient prendre sur l'album d'après
Geisharlebois

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

:)

Pour le plaisir, un des sommets du disque, "The Frog Prince". Ah! ces mélodies vocales! Ah! ce refrain irrésistible! Cette façon qu'ils ont de composer des titres en apparence joyeux, mais qui en fait foutent grave le bourdon, ça me tue :(

Daphne
Blonde Powa!

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ils auraient dû appeler leur disque "Something Lame". Du sous-Justice et tout le tralala.
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cathedral - The Garden Of Unearthly Delights

Putain, c'est bon ce truc.
Je m'attendais à quelque chose de plus Doom/iveule/lourdingue, mais c'est pas très étouffant et assez varié (il y a 2-3 titres plus Rock et relativement rapides). C'est très proche du Heavy/Doom de Candlemass.
Il y a côté épique assez prononcé, avec pas mal de petites fioritures d'ambiance (cloches, bruits de bataille, choeurs iveule).
Et la pièce montée finale... 27 minutes de bonheur. C'est fluide, bien construit, pas de collages de plans, bourré de mélodies (ce final...) et la quasi-demie-heure passe comme Papa dans Maman.

Il risque de squatter ma chaîne pendant un moment.
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le dernier en date, non?

J'ai un peu de mal avec les débuts vraiment très très doom death de Cathedral, avec un tempo moyen de 40 bpm, des titres entre 15 et 20 minutes et ce côté oppressant vraiment démoralisant... :pendu:

Par contre j'aime beaucoup leurs titres un peu plus rock tout en restant dans un esprit doom-stoner-70's-vive Black Sabbath, comme sur leur classique The Carnival Bizarre avec ce tube ultime qu'est Hopkins (Witchfinder General). :kiss:
C'est plutôt dans cet esprit là?

Edith ne peut pas s'empêcher de poster le clip de Hopkins, modèle du genre: http://www.youtube.com/watch?v=d9Qdj7pt7Iw
Sorcières, inquisition, pantalons pates d'eph, diablesse sexy et mimiques de Lee Dorrian au programme!

Dernière édition par Pietro le Jeu 18 Fév 2010 12:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

sur les conseils d Fishy j'avais été les voir au Hellfest. Et c'était muy bonito
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est le dernier en date, non?

Voui.

Citation:
J'ai un peu de mal avec les débuts vraiment très très doom death de Cathedral, avec un tempo moyen de 40 bpm, des titres entre 15 et 20 minutes et ce côté oppressant vraiment démoralisant... :pendu:

Confused

Je connais que 4 albums sur 9, mais j'entends pas de Doom/Death chez Cathedral.
Forest of Equilibrium est Trve Doom mais pas Death. Et The Ethereal Mirror est déjà beaucoup plus léger, moins oppressant et il groove pas mal, le petit saligaud.

Citation:
Par contre j'aime beaucoup leurs titres un peu plus rock tout en restant dans un esprit doom-stoner-70's-vive Black Sabbath, comme sur leur classique The Carnival Bizarre avec ce tube ultime qu'est Hopkins (Witchfinder General). :kiss:
C'est plutôt dans cet esprit là?

En gros, oui, mais il est quand même plus sombre et plus lourd (sur certains titres, il y a une grosse influence Celtic Frost). Si tu veux un truc purement doom-stoner-70's-vive Black Sabbath, teste Supernatural Birth Machine.
bap175

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

FOO FIGHTERS Echoes, Silence, Patience & Grace

Qu'il est bon cet album, surtout la première partie qui regorge d'énergie et de mélodies qui claquent, sans oublier l'énorme entrée en matière qu'offre The Pretender (titre auquel j'aurais pu penser pour la battle des openers) et la très jolie Strangers Things Have Happened :love:

Hop régularisation via Amazon pour 6,35€ fdpc :cool:

Dernière édition par bap175 le Jeu 18 Fév 2010 18:12; édité 2 fois
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Je connais que 4 albums sur 9, mais j'entends pas de Doom/Death chez Cathedral.
Forest of Equilibrium est Trve Doom mais pas Death.

Dans mon souvenir y avait du growl sur leur 1er album, c'est ce qui me fait dire ça. Confused

Edith: http://www.youtube.com/watch?v=s7Tll8MNTBY&feature=related

Seosamh
Metal Besher'Hell

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a que le premier album de Cathedral qui soit doom, dès le deuxième ils en sont déjà au stoner, et c'est pas plus mal, vu que kiffe presque tout ce qu'ils ont fait dans ce style. :)

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

@Pietro : Ah oui. En fait, quand on me dit Doom/Death, je pense systématiquement à des trucs comme Shape of Despair (clique-moi comme une secrétaire) super leeeeennnnnnnts et super trrrrrriiiiiiiiiisssssstes. Cathedral est quand même assez loin de ça, malgré le growl.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 16 sur 25

Sauter vers: