Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bap175
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 11:44 Sujet du message: |
|
|
Un chant particulier et entêtant + une touche electro + une touche acoustique + des cœurs mystiques en background = VAST et c'est toujours aussi accrocheur avec le temps! _________________ |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 12:55 Sujet du message: |
|
|
Ils sont très bons Metalium pour les reprises (Burning d'Accept qui surpasse même l'originale, Show must go on...). |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 13:17 Sujet du message: |
|
|
bap a écrit: |
Le dernier Cog, Sharing Space, je suis assez d'accord, bien mais oubliable, par contre là je découvre leur effort d'avant, The New Normal, est là c'est intéressant, plus énervé et plus percutant, tu devrais l'essayer. |
Un album ambitieux, mais encore une fois il souffre de la comparaison avec Sound Awake (d'ailleurs c'est drôle la durée des morceaux est semblable, avec deux pavés de 10 minutes à la fin). Et puis je n'accroche pas trop à la voix du chanteur.
Par contre j'ai chopé l'album de Dead Letter Circus et ça s'annonce pas mal du tout (par contre le rip est tout pourri :/ ).
Sinon je kiffe toujours autant The ArchAndroid
Merci à Kitty d'avoir posté la vidéo de "Many Moons"! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 13:25 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Par contre j'ai chopé l'album de Dead Letter Circus et ça s'annonce pas mal du tout (par contre le rip est tout pourri :/ ). |
Oui je l'apprécie de plus en plus, il sort demain en Australie, en Europe je ne sais pas, mais je sens que je vais le commander direct là-bas comme pour Sound Awake justement. Sinon je t'envoie un MP _________________ |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 13:31 Sujet du message: |
|
|
Ouaip. Va voir là.
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 13:40 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Fishbowlman a écrit: |
Ils sont très bons Metalium pour les reprises (Burning d'Accept qui surpasse même l'originale, Show must go on...). |
Ils ont repris Show Must Go On???? |
http://www.youtube.com/watch?v=6FcaiQty_b8
Et oui, les reprises, c'est devenu le seul intérêt du groupe. Triste.
Citation: |
Je dois quand même tirer mon chapeau à Pingouin pour avoir lancé un débat sur Metalium ET avoir attiré l'attention des forumeurs chez les Eternels. |
Porter la bonne parole du Metal à 2 neurones, telle est ma Mission. |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 14:20 Sujet du message: |
|
|
Suite à une chro élogieuse de Nightfall, je découvre Voluspaa avec l'album Asa.
Nightfall a écrit: |
"Asa" est une sacrée baffe, je vous le dis haut et fort. Cette musique venant du large à bord d'un vaisseau taché de sang est foutrement rafraîchissante et délassante. Jonglant à merveille avec le lyrisme des paysages, les uppercuts des confrontations et la fierté orgueilleuse des barbares, Skogstad est une autre preuve qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Je disais la même chose d'Elliot Vernon (WINDRIDER) et ces deux lascars ne sont pas les seuls à mener à bien leur projet solo. Mais je dirais que VOLUSPAA est un des plus impressionnants, de par l'incroyable profondeur des morceaux. |
C'est puissant, c'est beau, c'est lyrique...
Amateurs de viking metal, voilà qui devrait vous plaire : http://www.myspace.com/voluspaa |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 14:23 Sujet du message: |
|
|
Melissa Auf der Maur | Out Of Our Minds
Six ans après son premier album (que j'ai longtemps trouvé à chier), la rousse bassiste nous revient enfin avec un album à la hauteur de son talent. Je n'en attendais pas grand chose et j'ai été franchement épaté. L'influence "rock alternatif des années 1990" est toujours omniprésente (après tout elle a baigné dedans), mais cette fois-ci l'album ne sonne pas dépassé et le tout est mieux digéré. Et puis bon, les compositions sont tout simplement spectaculaires! Du rock mélodique, puissant, un peu stoner sur les bords (JLH, si tu me lis), je ne vois franchement rien à redire. Ah, si, les paroles sont toujours aussi indigentes, mais on s'en fout. Que ce soit l'accrocheuse intro "The Hunt", l'irrésistible morceau-titre, l'épique "Isis Speak" ou le dantesque "1000 Years" final, voilà qui nous fait un très bel album! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 14:23 Sujet du message: |
|
|
Phideaux - Doomsday Afternoon
A l'époque de sa sortie, je ne pensais pas qu'il durerait aussi longtemps. Sérieusement. De l'old prog' coloré, mais en fin de compte assez basique, avec un minimum de prises de risque et des passages qui frisent le cheap. Mais qu'importe, c'est bien un ensemble qui fonctionne parfaitement, sans jamais sombrer dans la démonstration, constamment porté par une simplicité que chaque membre du groupe développe de bon cœur.
Une pièce maîtresse du rock progressif de ces dernières années, par un compositeur génial, comme le confirme le petit dernier,
Number Seven, certes moins monumental, toutefois terriblement addictif lui aussi. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 14:27 Sujet du message: |
|
|
@ Kroboy : je ne sais pas ce qui a poussé Duff à acheter ce best of de Savatage mais il a très bien fait ! Excellente découverte.
@ Dup : non désolée, je n'avais pas lu tes chros, je les découvre maintenant du coup.
@ Sven & Pietro : merci pour les conseils, je vais me pencher sur ces albums donc.
Vous voyez la propagande, ça met le temps mais ça paie au final. |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 14:30 Sujet du message: |
|
|
Oui, un peu comme toi et d'autres au sujet de Paradise Lost.
Encore une fois, mille mercis, je continue à prendre mon pied sur Paradise Lost et In Requiem facilement un jour sur deux. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 14:34 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 14:42 Sujet du message: |
|
|
painlesslady a écrit: |
Vous voyez la propagande, ça met le temps mais ça paie au final. |
Je t'ai parlé du DVD live de The ARRS ?
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 15:21 Sujet du message: |
|
|
Arieas a écrit: |
Phideaux - Doomsday Afternoon
blablabla... |
Amplement d'accord avec toi, cet album est une petite pépite de pop/rock prog', bien supérieur à mon avis à ses œuvres précédents et la suivante. _________________ |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 15:30 Sujet du message: |
|
|
Number Seven est quand même pas mal. J'aime bien en particulier son opener (ie Wating For The Axe To Fall). _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 15:37 Sujet du message: |
|
|
Certes mais Doomsday Afternoon est tout de même supérieur, rien qu'en durée de vie. _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 15:38 Sujet du message: |
|
|
The National | High Violet
Putain, je me suis bien fait baisé. J'ai fait mon cake un peu partout pour dire à quel point je trouvais le ramdam fait autour de ce groupe, et de cet album en particulier, légèrement exagéré, et voilà que je me fais prendre à mon propre piège. J'aurais dû faite gaffe pourtant. Tout le monde me disait que c'était un "grower", le genre de truc qui frappe insidieusement, sans qu'on s'en rende compte. Et bordel c'est vrai! À la première écoute, j'avais eu une bonne impression, mais rien pour me jeter à terre. Maintenant, je comprends. Et je me prends une méta-claque. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 15:43 Sujet du message: |
|
|
Faut absolument que j'écoute enfin ce groupe moi et ton commentaire arrive à point nommé
Sinon je commence également à prendre une petite claque à l'écoute du dernier Dead Letter Circus, tout vient petit à petit et ça fait du bien et c'est finalement suffisamment éloigné de Sound Awake pour éviter d'en faire des comparaisons hasardeuses. Demain hop je le commande. _________________ |
|
|
|
|