Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 83, 84, 85 ... 239, 240, 241  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dommedag

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire, c'est presque de la production rutilante.
Ils s'étaient payé un des meilleurs studios de Russie à l'époque.
Et le lien Youtube est juste celui du clip dance de propagande de Poutine. Cherche "un mec comme Poutine", et tu la trouveras.

J'ai cru que tu parlais du Master américain. lol

Non, je ne connais pas la version russe, mais si tu les décris comme les kings of thrash locaux, je jetterai une oreille.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

dommedag a écrit:
Sly a écrit:
Euh, non, moi je parle de méconnu au sens personne (ou très peu) connait. C'est tout.

Et justement, je pense que là, c'est pas le cas.

Ah?
C'est marrant, parce qu'il est loin d'être cité par le thrasheur lambda celui-là. On est loin du statut culte des Rust, Reign, Masters, ou même Mental Vortex.
D'accord, y'a QUELQUES avis sur le net.
Et du coup il devient connu, déterré par le premier péquin venu?
On est le seul webzine à en avoir une chronique, soit dit au passage.
Et le nombre de notes sur RYM pour cet album, site pourtant éminent en matière d'archéologie d'albums méconnus, tend aussi à dire qu'il est encore relativement confiné à l'underground.

Bah après, c'est peut-être qu'une impression - d'où le je pense. Reste que oui, j'ai vu cet album tourner sur pas mal de forums (et encore une fois, je suis pas très thrash, donc c'est pas comme si je scrutais les posts à sa recherche), avec à chaque fois la même remarque.

Sinon, ouais, RYM. C'est marrant, parce que j'y suis justement allé y'a pas 30 minutes Et le nombre de notes pour n'importe lequel (parmi la centaine) des albums de Chet Baker tend lui aussi à dire que cet artiste est encore relativement confiné à l'underground.
Chet Baker. C'est vrai que personne connait.

(Et puis les chroniques, hein. Déjà que je lis pas les vôtres...)
DarkSchneider

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

dommedag a écrit:

J'ai cru que tu parlais du Master américain. lol

J'aurai du l'écrire en russe puisque c'est possible : Mactep.

La page metal archive : http://www.metal-archives.com/bands/%D0%9C%D0%B0%D1%81%D1%82%D0%B5%D1%80/208

Bon je ne connais pas trop, juste écouter le 1er album.. je ne suis pas très thrash à la base.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sly a écrit:
Sinon, ouais, RYM. C'est marrant, parce que j'y suis justement allé y'a pas 30 minutes Et le nombre de notes pour n'importe lequel (parmi la centaine) des albums de Chet Baker tend lui aussi à dire que cet artiste est encore relativement confiné à l'underground.
Chet Baker. C'est vrai que personne connait.

Ce que dit dommebag s'applique davantage au metal sur RYM. La communauté metal y est beaucoup plus développée et vivante que la communauté jazz.

Seosamh
Metal Besher'Hell

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

208 notes sur RYM pour un obscur groupe de metal russe, je trouve ça déjà pas mal, quand même.

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Outcast - Awaken The Reason
Je me relance dans l'écoute de ce très bon groupe de death/djent français avec leur dernier album en date, et j'accroche toujours autant! Le chant est certes un peu monotone et ne perdrait rien à se diversifier un peu, mais au niveau rythmique c'est béton, ça fait bien remuer la tête, et puis Abysmal quand même! :metalbeer:

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Droom
Oslow

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comme un peu tout le monde, je suis convaincu par le groupe qui buzz en ce moment et qui déboule de nulle part (merci l'énoooooorme promotion des Acteurs de L'Ombre, qui abattent un énorme travail et pour lesquels j'ai le plus grand respect depuis la visite du stand au Motocultor) :

Silverbard m'a décrit le truc comme un croisement entre Immortal et Neurosis, proche cousin d'Amenra et en effet, c'est dans ces eaux là qu'on navigue : entre black, sludge, post et doom. Et mon Dieu, le résultat est vraiment lourd et prenant. L'album possède sept pistes en théorie mais en pratique, c'est plutôt d'un gros morceau mastodonte de 40 minutes qu'il s'agit.
Amateur de musique qui laisse un goût de cendre dans la bouche, foncez dessus. Et là, je pense surtout à Winter et Decline. D'accord, on a déjà vu plus original et le tout manque peut-être un peu de folie, mais mince, pour l'ambiance et la surprise, il vaut le coup de cidre.
Une très, très bonne surprise, qui n'est pas chroniquée ici d'ailleurs, erreur que je veux bien réparer un de ces quatre.

En revanche, à l'écoute de l'album, je me demande vraiment comment ils peuvent assurer derrière. Ressortir le même ? Bof. Evoluer vers la brutalité ? Vers la douceur ? Sortir des morceaux en format plus convenus ? Vraiment, tout m'évoque le one-shot. J'espère pourtant être surpris.
Sly

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Ce que dit dommebag s'applique davantage au metal sur RYM. La communauté metal y est beaucoup plus développée et vivante que la communauté jazz.

Certes.

Sinon dommebag, désolé si j'ai paru un peu sec sur le coup (je viens de me relire, et on pourrait croire que), c'était bien évidemment pas mon intention.
Mais encore une fois, pour le Aspid, oui, j'ai l'impression qu'il est quand même connu par un certain panel de metalleux.

Sinon (bis), je viens d'écouter ça :

Rose Windows - The Sun Dogs

Un album de rock psychédélique sorti il y a quelques mois, et ça m'a plutôt vraiment beaucoup plus. À voir sur la durée.

http://www.youtube.com/watch?v=JN8oVJIIlR8
http://www.youtube.com/watch?v=kQoMCC1mP-8
http://www.youtube.com/watch?v=xPOMdVoMtuA
http://www.youtube.com/watch?v=JRvnBX-g-vg
dommedag

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sly a écrit:
Fly a écrit:

Certes.

Sinon dommebag, désolé si j'ai paru un peu sec sur le coup (je viens de me relire, et on pourrait croire que), c'était bien évidemment pas mon intention.
Mais encore une fois, pour le Aspid, oui, j'ai l'impression qu'il est quand même connu par un certain panel de metalleux.

Pas d'problème monsieur, dommeDag (c'est un "d", un D) débat toujours dans la joie et la bonne humeur avec ses interlocuteurs. :kiss:

Il mérite d'être connu aussi, faut dire. Du coup, normal que les fossoyeurs de l'underground, qui fréquentent, en général, pas mal les forums, en parlent assez souvent. Ceci expliquant peut-être cela...

Sinon, Darkschneider, Master c'est de la balle. Merci de la découverte. Par contre, ça ne doit pas être facile à trouver non plus, pour ce qui est de leurs disques sortis sous le régime soviétique.

Daphne
Blonde Powa!

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moderat - II

C'est pas mal du tout ce truc ! De l'electronica allemande qui sonne carrément britannique, vaporeux à souhait, plutôt sensuel. Là où Apparat faisait dans l'ambiant dépressif, là c'est plus lumineux, j'aime bien.

Un petit clip : https://www.youtube.com/watch?v=I1gewNVv1UY
Fishbowlman

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Simple Minds - Reel to real cacophony

Récemment acheté en remaster... comment que je kiffe trop le Simple Minds "underground" et punk/new-wave de leurs débuts.
Au départ, sur les premières écoutes, ça fait bizarre vu qu'on est habitué aux hits. Mais après, c'est du caviar : leur bassiste était un tueur, le claviériste sortait déjà des sons de ouf, Jim Kerr était vocalement plus proche de chanteurs comme ceux de XTC, Magazine ou Television (ou Chaine Hifi... non ça n'existait pas ça....).

http://youtu.be/r9y-RL-P3Os
http://youtu.be/_Pk8fSMu-00
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sly

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

dommedag a écrit:
dommeDag (c'est un "d", un D)

Oulàh, oui, mille pardon. La faute à Pantera, certainement.
dommedag

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Gorguts - Colored Sands

Rarement vu un pareil sac de noeuds.
Sauriez-vous imaginer le penchant death de Deathspell Omega?
Ben c'est à peu près ça. Ils continuent dans la droite lignée d'Obscura (l'album, bande de philistins).
D'un côté, ça tue, mais de l'autre, c'est relativement difficile d'apprécier ce Colored Sands comme n'importe quel disque. Ne serait-ce que pour l'approche avant-gardiste de la galette. Heureusement que de petits passages atmosphériques brisent un peu la continuelle agression.

Et puis la basse qui joue toujours quelque chose de différent des guitares, au secours. Comment rendre encore plus dense un album qui l'est déjà éminemment.

Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais déjà parlé, mais perso je le trouve presque "accessible" cet album. Il est à la fois complexe et accrocheur (autant que faire se peut), dense et pourtant loin d'être impénétrable. Enfin, c'est l'impression que j'en ai eu. Le simple fait que j'aie pu l'écouter trois fois sans avoir envie de couper après deux morceaux en dit long selon moi.

Archaïc_Prayer

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, voici un groupe culte du fond de la planète :

PARABELLUM - Sacrilegio - Mutacion por Radiacion

Inclus sur Tempus Mortis, compilation de 2005. Du même niveau que Vulcano et autres Sarcofago : explosif, ravagé, et noir de noir. Gare à certaines oreilles.
DarkSchneider

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cru quelques secondes que tu parlais du groupes français...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Kyary Pamyu Pamyu | Nanda Collection (2013)

Quand on y pense, c'est quand même dingue ce qui se passe avec Kyary Pamyu Pamyu. Ce qui au départ semblait n'être qu'une bonne grosse blague ("PONPONPON") est tranquillement en train de devenir une sorte de phénomène. Évidemment, on pourrait facilement ranger Kiriko Takemura aux côtés des innombrables one hit wonders de ce début de siècle numérique, genre Psy pour le petit côté exotique, mais ce serait une grave erreur. D'abord parce que "PONPONPON", aussi jouissive soit-elle, commence un peu à dater et parce que (sans vouloir faire de mauvais jeu de mot) la vague n'a rien perdu de son ampleur, bien au contraire. Mais surtout parce que Kyary est la protégée de Yasutaka Nakata et ça, c'est la preuve ultime qu'on a affaire à quelque chose qui vaut la peine qu'on s'y intéresse de plus près.

C'est ça le plus gros paradoxe avec Kyary. Elle donne tellement l'impression de ne pas se prendre au sérieux, que les gens qui prennent la musique un peu trop au sérieux (ceux qui, pour reprendre l'expression consacrée, l'abordent avec un bon gros balais dans le cul) sont justement incapables de l'écouter avec tout le sérieux nécessaire. Ils pensent que le jeu n'en vaut pas la chandelle, parce qu'après tout on parle ici d'une jeune blogueuse japonaise dont la voix prodigieusement agaçante accompagne des musiques electro-pop répétitives sur fond de clips complètement débiles. Comme quoi, ce sont souvent ceux qui nous répètent à n'en plus finir que l'oreille, ça se développe, et que les goûts musicaux demandent du temps pour mûrir, qui sont les premiers à fouler aux pieds tous leurs beaux principes dès l'on s'écarte un peu de leur vision idéaliste.

Car oui, aussi fou que cela puisse paraître quand notre appréciation se limite à une écoute rapide d'un clip sur YouTube, la musique de Kyary Pamyu Pamyu mérite qu'on y consacre du temps. Oh, évidemment, ça s'écoute aussi très bien au premier degré, parce que c'est suffisamment léger et accrocheur pour susciter un plaisir immédiat. C'est de la pop, après tout! Sauf que ce serait vraiment dommage de s'arrêter là. Ce serait passer à côté de tout ce qui fait le sel de sa musique, et de la musique de Nakata en général. J'insiste sur ce point parce que, sans vouloir rien enlever à Kyary dont j'adore la personnalité et l'indéniable charisme, c'est avant tout le talent du réalisateur/compositeur qui brille de mille feux sur Nanda Collection. Et si c'était là que résidait son principal talent? On le remarquait déjà avec Perfume ou Capsule, ce sont toujours les interprètes qui semblent occuper le premier plan, presque comme s'il se mettait à leur service. Bon, je n'ai aucune idée de la façon dont il fonctionne, et même ses plus grands fans vous diront qu'il commence à montrer des signes d'essoufflement à force de courir plusieurs lièvres à la fois, mais peu importe finalement. Ce qui compte, c'est que la musique bastonne et sur ce point-là Nanda Collection livre la marchandise.

Naturellement, les singles sont les principales vedettes, au point de quasiment éclipser les autres chansons lors des premières écoutes : que ce soit "Ninjari Bang Bang", "Invader Invader" ou l'inoxydable "Fashion Monster", même après des dizaines et des dizaines d'écoutes, ils continuent de produire leur petit effet — j'irais même jusqu'à dire qu'il se bonifient avec le temps. Et puis au fur et à mesure, toutes les autres pièces du puzzle se mettent en place. De la délirante "Mi" (déjà un classique!), à l'irrésistible "Saigo no Ice Cream" en passant par la superbe "Otona na Kodomo", elles constituent toutes des preuves de plus à mettre au crédit de l'unique Nakata, maître incontesté de la pop au son reconnaissable entre mille, à la fois bricolo, moderne et intemporel. Alors quand en plus s'y ajoute une interprète pétillante et toute aussi unique, c'est le jackpot!

Tous ensemble : mi mi mi mi mi mi mi mi mi mi mi mi mi mi mi mi mi mi mi mi mi mi mi... come on!

dommedag

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

KYLESA - Kylesa

Trépanation à domicile, bonjour.
Loin d'Ultraviolet qui cherche à être plus sage. L'influence Eyehategod se fait sentir, ça sue la crasse et la folie par tous les pores.
Et c'est jouissif. Pire que du Grindcore, mais jouissif.

Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

La pochette est de Pushead ou bien c'est un hommage à Metallica ? Confused

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Professor Plunk

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

The Dismemberment Plan ~ The Dismemberment Plan Is Terrified

Je suis tellement fan de leurs deux albums suivants que j'avais jamais écouté leurs débuts. Je m'en doutais : c'est complètement fou !

Ce groupe est génial.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 83, 84, 85 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 84 sur 241

Sauter vers: