Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
AVENGED SEVENFOLD - Hail to the King (27 Août)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 09 Sep 2013 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:

Et venant de quelqu'un qui passe son temps à prendre le train en marche depuis le début de sa carrière, c'est vraiment drôle. lol


Exactement ce que je me suis dit.

Avec cette image dans la tête :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul problème, c'est qu'il a raison.

Qu'il le dise de cette façon, c'est minable par contre.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Robb Flynn a écrit:
"6) After hearing 'Heretic', Dave Mustaine flips out, blames Obama, METALLICA and UFOs for the A7X stealing 'Symphony Of Destruction'


lol Mitaine, c'est vrai que c'est gros quand même, ils n'ont pas pu le faire inconsciemment lol

Après, j'aime bien la forme du texte de Flynn. Et puis si Machine Head a effectivement suivi l'évolution de la demande au cours des années, on peut quand même pas dire qu'ils ont pompé sur quelqu'un si ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben honnêtement, j'y avais pas pensé du tout sur le coup. Confused C'est vrai que la structure est la même, mais ça me fait pas le même effet que le sad but true / this means war, ou Doing time qui ressemble à un exercice de style "compose à la manière de GNR".

P'tain, faudrait pas que A7X devienne un Gamma Ray bis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tous leurs albums sont marqués par des influences, mais cette fois-ci c'est vraiment un morceau = un hommage à une chanson en particulier aussi subtil qu'un troupeau de phacochères en rut. Mais comme l'exercice de style est plus ou moins assumé depuis le début, pourquoi pas.

Je pense pas qu'ils referont le coup. Mathieu Ombres a avoué que pour l'écriture, ils s'étaient beaucoup bridés sur les arrangements histoire de pas rajouter d'harmonies, de chœurs et d'instruments additionnels et que ça les avait un peu frustrés. Donc sur le prochain, ils risquent de se lâcher autant qu'un taulard qui retrouve sa femme après 3 ans au ballon.

Sinon, j'ai finalement acheté le disque, je l'aime de plus en plus et je sifflote Hail to the King à longueur de journée. Je suis pas fier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

La question est : pourquoi avoir décidé de se brider ? Confused

Les morceaux sont pas super mauvais non plus, mais il manque le soucis du détail et la richesse des arrangements qui faisaient leur marque de fabrique.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire un album de Heavy à l'ancienne, direct et sans fioritures, dans la veine des vieux classiques du genre qui étaient eux aussi très simples (British Steel, Killers, Paranoid,... c'était du 2 riffs par titre et basta).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

AVENGED SEVENFOLD Singer Responds To MACHINE HEAD Frontman's 'Covers Album' Critique

AVENGED SEVENFOLD singer M. Shadows claims that he isn't bothered by MACHINE HEAD frontman Robb Flynn's criticism of AVENGED SEVENFOLD's new album, telling a radio station in Canada that "everyone should be entitled to say whatever they want."

In a lengthy critique of "Hail To The King" at MACHINE HEAD's Facebook page, Flynn wrote that the new AVENGED disc is a "blatant jackery" of material from other acts.

Flynn didn't pull any punches, writing, "Congratulations to AVENGED SEVENFOLD on their latest 'covers album' coming in at #1. Who knew that re-recording METALLICA, GUNS N' ROSES, and MEGADETH songs could be such a worldwide hit!!?? Ba-dap Psssssss!!"

The singer/guitarist went on to list his "Top 10 jokes about the new AVENGED SEVENFOLD record," starting with Number 10: "AVENGED SEVENFOLD — Now with even MORE METALLICA."

For Number Seven, Flynn wrote, "Eyeliner sales skyrocket as thousands of heartbroken goth girls realize 'Hail To The King' is actually 'that ugly AC/DC band's song 'Thunderstruck'."

It was back to METALLICA for Number Three, as Flynn wrote, "'Black album' sales skyrocket as fans realize where new songs came from."

And at Number Two, he fired off, "After hearing AVENGED's GUNS N' ROSES cover 'Doing Time', Axl actually calls Slash, says, 'Dude, what the fuck?!'"

Flynn maintained that he was just having some fun with AVENGED in his critique, saying he was "happy" for the band's success and adding, "While I like the new record, and really dug the last record 'Nightmare' . . . It's time to poke a little fun at A7X."

Speaking to Amy Volume of Ottawa, Ontario, Canada's 106.9 The Bear radio station on Wednesday (September 11), Shadows was asked for his response to Flynn's takedown. "

Actually, [FOZZY singer and WWE wrestling superstar] Chris Jericho sent it to me [Tuesday] morning," Shadows said (hear audio below). "He's, like, 'Dude, look at this B.S.' [He was] going crazy. And I was, like, 'Ah, Chris, I love you.' "

But I read it, and I read it as a joke.

I have met Robb on numerous occasions and he's always been cool to me. And I just read it as a joke.

"I really don't know what to say about it other than I agree with him on the [METALLICA] 'Sad But True' thing — that was obviously an inspiration for that song. Everything else, I kind of think he… If it is a joke, it was kind of overboard, 'cause it doesn't make sense in my mind. But at the same time, he was saying it was a joke, so…

"I have no ill will towards those guys. I've met [MACHINE HEAD guitarist] Phil [Demmel] a couple of times; he's cool. Robb is cool. And I think the guy has the right to go make… if it's really a joke, in his mind... Some people might see it as being as an underhanded… joke. But, to me, if he just wants to go in there and write whatever he wants, I think that's totally cool. Everyone has an opinion and everyone should be entitled to say whatever they want. So it's no skin off our backs."

Asked if the bands that Flynn mentioned in his critique were influences on AVENGED SEVENFOLD's music, Shadows replied: "I think all the bands he said we were very inspired by. I think also [BLACK] SABBATH, [LED] ZEPPELIN, THE ROLLING STONES."

He continued: "I think when you take a record like this and the way metal has become very blast-beat, screamy-oriented, when you kind of take things back and go to a more classic-rock feel, you're gonna feel the similarities to what we were trying to do; we were trying to make an AVENGED SEVENFOLD album from the early '90s and late '80s. It was just something that really intringued us and interested us. And so, for me, I think all those bands have always been an influence — you can hear that on 'City Of Evil'. And METALLICA has, obviously, influenced every single band that picked up a guiat and plays metal. So, yeah, all those bands, plus all the old greats."

"Hail To The King" sold 159,000 copies in its first week of release, giving the California band their second straight chart-topper after 2010's "Nightmare".

Next up for AVENGED SEVENFOLD is its first major tour in support of the new CD, which starts October 3 in Chicago.



Axl Rose et Robb Flynn
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il a un peu du mal à s'exprimer le monsieur... Même en lisant en anglais, on voit qu'il n'a aucun vocabulaire !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça continue : http://www.metalsucks.net/2013/08/21/footnotes-a-handy-catalog-of-every-song-from-which-avenged-sevenfolds-hail-to-the-king-borrows/

Va falloir que la "communauté" s'en remette à un moment donné, quand même. Sur Nightmare, Buried Alive pompait goulûment Metallica, j'ai vu personne hurler à la mort à l'époque. Pareil pour le lien entre Seize the Day et November Rain et j'en passe.
Et quand DT (j'ai l'air de m'acharner mais c'est le premier exemple qui me vienne, sorry) pompe U2, Linkin Park et Muse sur Octavarié, ils se font pas dézinguer à longueur d'articles sur le web Metawl.
Faut croire que le succès du disque en énerve plus d'un.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai finalement écouté. Deux tours de piste entre ce matin et cet après midi.

Alors ok, le constat est là : c'est bien plus mou que le reste de leur discographie (et sur certains passages on a vraiment l'impression que les musiciens se font chier), et les 'influences' (pour ne pas parler de plagiat) sont clairement là (Megadeath, GnR, Iron Maiden, Black Sabbath, Metallica, ...).

Une fois cela dit, que reste-t-il concrétement ? Et bien des morceaux assez sympas je dois avouer. Les arrangements ne sont pas mauvais (j'aurais préféré personnellement en avoir plus) et les mélodies accrocheuses. Il n'y a pas vraiment de mauvaises chansons, un petit ventre mou sur la seconde moitié de l'album, mais pour l'instant rien de bien méchant.

Bref, un album sympathique qui n'égalera jamais les trois précédents opus du groupe mais pourra peut-être se bonifier au fil des écoutes.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a fait la chronique sur le site ? Une grosse sortie pareille, c'est un peu couillon de ne pas en parler, non ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Avenged Sevenfold - Shepherd Of Fire [Official Music Video]

Et Belzaran a raison pour la chronique.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2014 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Avenged Sevenfold - This Means War (Official Music Video)
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky