Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tabris She_Ra Princess of Bretz'Hell
|
Posté le: Lun 20 Jan 2014 8:47 Sujet du message: |
|
|
J'imagine ! _________________ "Nous ne sommes le plus souvent en contact qu'avec l'idée que nous nous faisons des êtres, c'est-à-dire leur irréalité" |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 20 Jan 2014 9:19 Sujet du message: |
|
|
On ne veut pas savoir
Iced Earth je ne peux vraiment pu. Je n'ai jamais énormément aimé d'ailleurs. J'ai eu ma période Horror Show mais même celui ci a rapidement rejoins la poussière de l'étagère.
J'aime pas le chant de Barlow
Je suis obligé de reconnaître une certaine originalité aux riffs tronçonneuse de Schaffer, seulement la tronçonneuse ca fait toujours le même bruit.
Et puis je ne peux pas saquer Schaffer _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Lun 20 Jan 2014 9:34 Sujet du message: |
|
|
Chuis pas le plus grand fan de l'univers non plus. D'ailleurs, en dehors du live d'Athènes et de Something Wicked, je connais mal et j'ai pas plus envie d'approfondir, j'ai essayé mais pareil que toi, je reconnais plein de choses cool dedans sans que pour autant ça me terrasse.
Néanmoins, ci et là, y a des morceaux de ouf, typiquement ce Pure Evil.
J'ai pas de problème avec le chant de Barlow, au contraire même, et j'adore les mecs comme Schaffer, les forts en gueule qui emmerdent tout le monde et restent centrés sur eux-mêmes.
Ce qui, me connaissant, n'est pas trop surprenant |
|
|
|
Tabris She_Ra Princess of Bretz'Hell
|
Posté le: Lun 20 Jan 2014 9:59 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, Iced Earth passe plutôt bien, parce que je suis encore au stade de l'écoute récente. Je suis donc encore pétrie de naïveté _________________ "Nous ne sommes le plus souvent en contact qu'avec l'idée que nous nous faisons des êtres, c'est-à-dire leur irréalité" |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Lun 20 Jan 2014 10:40 Sujet du message: |
|
|
Sauf que les compos sont nettement moins bonne (y'a que "Fiddler on the green" à sauver). |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Lun 20 Jan 2014 12:29 Sujet du message: |
|
|
Pas d'accord, les compos seraient certes moins bonnes si elles avaient été jouées par le Iced Earth habituel, mais les arrangements vocaux de Kursch les transcendent totalement. C'est surtout visible sur le deuxième album, où on sent que Jon ne s'est pas fait chier à la composition, il est juste allé chercher des riffs dans ses fonds de tiroir et a laissé Kursch en faire des tueries.
Sur le premier, on sentait Jon beaucoup plus impliqué. Et l'album tue.
Concernant Iced Earth, je ne suis pas le plus grand fan qui existe ou le plus grand défenseur du groupe, mais je conseillerais quand même aux sceptiques d'écouter Framing Armageddon, qui est l'autre tuerie de leur discographie avec Something Wicked, selon moi. Il demande plus de temps pour être apprivoisé, mais le jeu en vaut la chandelle. _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 20 Jan 2014 13:08 Sujet du message: |
|
|
Et je rajouterais Dark Saga (notamment pour A Question Of Heaven), Horror Show (notamment pour Damien et The Phantom Opera Ghost et la trilogie Gettysburg, moi! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Lun 20 Jan 2014 14:25 Sujet du message: |
|
|
OK pour Dark Saga le seul auquel j'ai accroché. Barlow s'en sort très bien dessus. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
DarkSchneider
|
Posté le: Lun 20 Jan 2014 14:33 Sujet du message: |
|
|
Something Wicked est le plus tubesque à mon sens.
Night of the stormbringer est fort intéressant de par son côté très sombre (et plus heavy).
The Glorious Burden est inégal mais contient quelques superbes moments.
Je n'ai rien retenu de Framing Armageddon à part "1000 strong" et j'ai tendance à pas mal résumé The Dark Saga à la sublime "A question of heaven".
Citation: |
C'est surtout visible sur le deuxième album, où on sent que Jon ne s'est pas fait chier à la composition, il est juste allé chercher des riffs dans ses fonds de tiroir et a laissé Kursch en faire des tueries. |
C'est ce que je pense déjà du premier album. Et puis bon, je ne suis pas un grand fan de Kursch... |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
Posté le: Lun 20 Jan 2014 19:58 Sujet du message: |
|
|
dupinguez a écrit: |
Concernant Iced Earth, je ne suis pas le plus grand fan qui existe ou le plus grand défenseur du groupe, mais je conseillerais quand même aux sceptiques d'écouter Framing Armageddon, qui est l'autre tuerie de leur discographie avec Something Wicked, selon moi. Il demande plus de temps pour être apprivoisé, mais le jeu en vaut la chandelle. |
Ok bien sur pour Something Wicked qui restera surement comme leur meilleur album, en tout cas comme le plus efficace, mais pas trop pour Framing Armageddon dont je n'ai pas retenu grand chose.
Je conseille aussi l'excellent Night of the Stormrider, plus méchant, plus thrashy.
Sven a écrit: |
Et je rajouterais Dark Saga (notamment pour A Question Of Heaven), Horror Show (notamment pour Damien et The Phantom Opera Ghost et la trilogie Gettysburg, moi! |
Oui pour Dark Saga, premier album 'tubesque' du groupe et concept album sympa et cohérent (Ah, A Question of Heaven... ) , moins pour Horror Show que je trouve très inégal (à part les tueries que tu cites, bof…).
Par contre Gettysburg est sur The Glorious Burden, pas sur Horror Show !
Et il ne faut pas oublier que Alive In Athens est le meilleur album live depuis… les années 80 ? _________________ UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame
Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/
SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live) |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Lun 20 Jan 2014 20:17 Sujet du message: |
|
|
Non :
(sorti en 92, donc ça colle) |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 21 Jan 2014 2:22 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Sven a écrit: |
Et je rajouterais Dark Saga (notamment pour A Question Of Heaven), Horror Show (notamment pour Damien et The Phantom Opera Ghost et la trilogie Gettysburg, moi! |
Oui pour Dark Saga, premier album 'tubesque' du groupe et concept album sympa et cohérent (Ah, A Question of Heaven... ) , moins pour Horror Show que je trouve très inégal (à part les tueries que tu cites, bof…).
Par contre Gettysburg est sur The Glorious Burden, pas sur Horror Show ! |
J'ai oublié une virgule avant "et la trilogie Gettysburg", ou de préciser qu'effectivement, elle se trouve sur The Glorious Burden.
Et je suis bien d'accord sur le côté inégal de Horror Show, il y a des morceaux assez faibles. _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
Bekk
Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 265 Localisation: Dans Ton Intimité
|
Posté le: Mar 21 Jan 2014 17:25 Sujet du message: |
|
|
Vous allez finir par réveiller le petit Watching Over Me avec vos conneries |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mar 21 Jan 2014 17:33 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Par contre pour les 90's Edith a fait sa petite enquête et rajoute le Decade of Agression de Slayer, le Reunion du Sab', le Live Meltdown du Priest, le Burning Japan de Glenn Hughes, le Ghost in the Ruins de Savatage, le Alive 95 de Gamma Ray, le Tokyo Tales de Blind Guardian... |
Et lui aussi :
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mar 21 Jan 2014 19:21 Sujet du message: |
|
|
Très honnêtement, je préfère les versions de Real Live One à celles de Donnington en fait |
|
|
|
DarkSchneider
|
Posté le: Mar 21 Jan 2014 19:47 Sujet du message: |
|
|
Le Hell on Wheels de Manowar ? Trop bruyant et sans les choeurs l'effet épique tombe à plat. |
|
|
|
|