Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
RAMMA GAY - Empire of the Undead (28 Mars)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkSchneider

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mais justement, c'est ça qui est grave : il a beau moins repomper ce que font d'autres groupes, le résultat est de pire en pire ! Et s'il va moins voir ailleurs, c'est par contre bourré d'auto-plagiat.

Quand je pense qu'à l'époque No World Order avait été pas mal critiqué, c'est un chef d'oeuvre en comparaison !

3 titres d'écoutés pour l'instant, et trois titres de merde en ce qui me concerne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et bah moi j'accroche à ces trois titres, alors que ça fait au moins deux albums que je trouve que Gamma Ray fait de la grosse merde, donc je suis grave enthousiaste, en fait! Et ton fiel d'y changera rien. :non:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkSchneider

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas de goûts ! Carton rouge
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez vous aimer les uns les autres, bordel de merde ?

En fait, je suis d'accord avec vous 2.
D'accord avec mon Dupain sur le fait que les nouveaux titres sont plus enthousiasmants que ce qui avait circulé de Touze Metawl avant la sortie.
Et d'accord avec DS sur le fait que c'est quand même des morceaux bien vides, entre recyclage (de formules et de vieilles démos) et bourrinage concon.

Finalement, plutôt que de me réjouir, ça m'attriste d'être relativement soulagé par des morceaux pareils parce que ça prouve bien que je m'attend plus ou moins à de la merde venant de Hansen, maintenant.

Qu'est-ce qui a bien pu se passer, pour qu'il plonge comme ça d'un coup ? Confused
On dirait vraiment qu'il a perdu toute exigence et qu'il a plus la flamme. Même sur les extraits de concerts vus récemment, il a plus sa jovialité coutumière. C'est bizarre. Et c'est comme ça depuis Majestic. C'est depuis cette époque qu'il collectionne les galères sur le plan personnel (divorce, garde des gamins, mort des parents, maintenant le studio qui crame), on dirait bien que ça a salement bouffé sa motivation et qu'il fait plus trop d'efforts, se contentant de servir la soupe à son public (les textes à la gloire du Metal, une suite de son album le plus célèbre, les repompes qu'il camoufle en clins d'œil pour initiés...).
C'est triste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzaran

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, vu le nombre d'albums qu'il a au compteur, ça doit devenir galère au bout d'un moment à composer des trucs vraiment bons sans changer carrément de style musical.

Mais je suis dépité également.
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Kai, laisse tomber la moumoute.
dupinguez

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon par contre, pour une fois qu'un packaging metal est un chouilla moins ridicule que d'habitude, ne faisons pas les fines bouches.
DarkSchneider

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Heu...franchement, les photos faudrait qu'on me paye pour que j'accepte de les avoir...
fromage_enrage

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, on dirait un calendrier de rugbymen ces horreurs.

Et la coupe caniche de Kai mais au secours.
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Z'avez vu ? Ils tournent avec Rhapsody of Fayeure.

France 07.04.2014 Lyon * Transbordeur
France 09.04.2014 Paris * Le Trabendo

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui cherchais 2 dates début Avril pour me caser une soirée patinoire avec Stéphane Buriez et une séance de piscine, c'est nickel.
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je double-poste pour la bonne cause : Avalon et Pale Rider sont disponibles : https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/playlists/27580104%3Fsecret_token%3Ds-xtxny&auto_play=false&hide_related=false&visual=true

Ca marche chez vous ou bien ? Le lecteur se lance pas chez moi.
Pistolero

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça marche.

"Avalon" est pas dégueu du tout. Si GR avait régulièrement sorti des trucs comme ça depuis No world order, je n'aurais peut-être pas totalement décroché. Aujourd'hui, c'est trop derrière moi pour que je puisse vraiment m'y remettre, mais je les ai assassiné suffisamment de fois pour ne pas saluer l'effort.
"Pale Rider", par contre, bof bof. C'est un de ces titres à la Judas Priest, bref, pas très intéressant.

En tout cas, il y a pas beaucoup de cohérence entre les différents titres entendus jusque là. L'album va sans doute partir un peu dans tous les sens.
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin pu les entendre.

C'est vrai qu'Avalon fait plutôt plaisir. C'est un sous-Rebellion in Dreamland (c'en est presque gênant parfois tellement c'est calqué dessus) mais ça s'écoute.
Pale Rider, bien d'accord avec toi, c'est zéro.

Sur les 5 morceaux qui ont circulé, on en a 3 pas mal (même si ça s'autoparodie à fond les ballons) et 2 merdes. Le ratio est positif.
dupinguez

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'elle a un peu de gueule Avalon. C'est pas transcendant, mais ça le fait plutôt bien.
Dommage qu'il y ait encore une grosse repompe bien sale (la section à 6:30 = Stone Cold Crazy).

Et Pale Rider, par contre elle fait vraiment flipper. Le chant de Kaï = WTF??
Et c'est quoi ce refrain tout mal mixé et tout mou du cul??
Silverbard

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai jamais suivi Gamma Ray, j'ai juste Land Of The Free et Alive '95 comme tout fan de spidmélo qui se respecte mais ça fait un peu chier quand je vois la setlist qui se termine sur Rebellion in Dreamland / Land of the Free / Man on a Mission.

Ca doit être carrément bonnard, mais se taper 1h de merdouille des derniers albums avant et se taper 1h de Rapsodomie Ov Faia encore avant...

Neutral
Divid Coverdead

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Y a quand même Heaven Can Wait, Razorblade Sigh et Tribute to the Past dans les "merdouilles" !

dupinguez a écrit:
Dommage qu'il y ait encore une grosse repompe bien sale (la section à 6:30 = Stone Cold Crazy).

Ah oui, bien vu ! Mais bon c'est quand même beaucoup plus discret que ce à quoi ils nous ont habitué récemment ! Là ça peut même passer pour un clin d’œil plutôt sympa.

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Silverbard

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
Y a quand même Heaven Can Wait, Razorblade Sigh et Tribute to the Past dans les "merdouilles" !

Certes. Mais est-ce que ça vaut le coup de faire le déplacement ? Est-ce que Kai Hansen n'est pas cramé jusqu'à l'os ?
Et puis "Razorblade Sigh" entre nous... Hum.

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
Z'avez vu ? Ils tournent avec Rhapsody of Fayeure.

France 07.04.2014 Lyon * Transbordeur
France 09.04.2014 Paris * Le Trabendo

Vous aurez le live report du Trabendo puisque j'y go. J'avais vu les Gamma Ray en première partie des Stratovarius l'année dernière et c'était du bon. Même les nouveaux morceaux, qui sont plutôt efficaces en live.

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais GAMMA RAY ça vaut le coup en live, même si le niveau en live a quand même baissé aussi. Mais c'est une belle affiche avec Rhapsody en première partie.

Mais bon c'est un lundi, alors fuck quand même.

Et je trouve les 2 nouveaux morceaux pas dégueu. De loin les meilleurs que tout ce qui a été posté avant. Le "plagiat" de Queen n'est pas déconnant, c'est même pas un plagiat mais un riff speed typique des 70's (on aurait tout au tant pu citer "Fireball" de Purple). Et même "Pale Rider" je ne trouve pas ça mauvais même si le riff est peu inspiré, je préfère cela que des trucs un peu débiles à la "Hell Bent for Metal".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: