Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mar 25 Fév 2014 13:18 Sujet du message: |
|
|
Mais justement, c'est ça qui est grave : il a beau moins repomper ce que font d'autres groupes, le résultat est de pire en pire ! Et s'il va moins voir ailleurs, c'est par contre bourré d'auto-plagiat.
Quand je pense qu'à l'époque No World Order avait été pas mal critiqué, c'est un chef d'oeuvre en comparaison !
3 titres d'écoutés pour l'instant, et trois titres de merde en ce qui me concerne ! |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
DarkSchneider
|
Posté le: Mar 25 Fév 2014 17:10 Sujet du message: |
|
|
T'as pas de goûts ! |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 25 Fév 2014 17:29 Sujet du message: |
|
|
Vous allez vous aimer les uns les autres, bordel de merde ?
En fait, je suis d'accord avec vous 2.
D'accord avec mon Dupain sur le fait que les nouveaux titres sont plus enthousiasmants que ce qui avait circulé de Touze Metawl avant la sortie.
Et d'accord avec DS sur le fait que c'est quand même des morceaux bien vides, entre recyclage (de formules et de vieilles démos) et bourrinage concon.
Finalement, plutôt que de me réjouir, ça m'attriste d'être relativement soulagé par des morceaux pareils parce que ça prouve bien que je m'attend plus ou moins à de la merde venant de Hansen, maintenant.
Qu'est-ce qui a bien pu se passer, pour qu'il plonge comme ça d'un coup ?
On dirait vraiment qu'il a perdu toute exigence et qu'il a plus la flamme. Même sur les extraits de concerts vus récemment, il a plus sa jovialité coutumière. C'est bizarre. Et c'est comme ça depuis Majestic. C'est depuis cette époque qu'il collectionne les galères sur le plan personnel (divorce, garde des gamins, mort des parents, maintenant le studio qui crame), on dirait bien que ça a salement bouffé sa motivation et qu'il fait plus trop d'efforts, se contentant de servir la soupe à son public (les textes à la gloire du Metal, une suite de son album le plus célèbre, les repompes qu'il camoufle en clins d'œil pour initiés...).
C'est triste. |
|
|
|
belzaran
|
Posté le: Mer 26 Fév 2014 20:17 Sujet du message: |
|
|
En même temps, vu le nombre d'albums qu'il a au compteur, ça doit devenir galère au bout d'un moment à composer des trucs vraiment bons sans changer carrément de style musical.
Mais je suis dépité également. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Mar 2014 19:54 Sujet du message: |
|
|
Heu... Kai, laisse tomber la moumoute. |
|
|
|
|
|
|
|
DarkSchneider
|
Posté le: Mer 12 Mar 2014 18:24 Sujet du message: |
|
|
Heu...franchement, les photos faudrait qu'on me paye pour que j'accepte de les avoir... |
|
|
|
fromage_enrage
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2014 17:23 Sujet du message: |
|
|
C'est clair, on dirait un calendrier de rugbymen ces horreurs.
Et la coupe caniche de Kai mais au secours. _________________ Love's like a fart : if you have to force it, it's probably shit. |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 25 Mar 2014 19:50 Sujet du message: |
|
|
Moi qui cherchais 2 dates début Avril pour me caser une soirée patinoire avec Stéphane Buriez et une séance de piscine, c'est nickel. |
|
|
|
|
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Mar 25 Mar 2014 21:08 Sujet du message: |
|
|
Oui, ça marche.
"Avalon" est pas dégueu du tout. Si GR avait régulièrement sorti des trucs comme ça depuis No world order, je n'aurais peut-être pas totalement décroché. Aujourd'hui, c'est trop derrière moi pour que je puisse vraiment m'y remettre, mais je les ai assassiné suffisamment de fois pour ne pas saluer l'effort.
"Pale Rider", par contre, bof bof. C'est un de ces titres à la Judas Priest, bref, pas très intéressant.
En tout cas, il y a pas beaucoup de cohérence entre les différents titres entendus jusque là. L'album va sans doute partir un peu dans tous les sens. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 25 Mar 2014 21:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin pu les entendre.
C'est vrai qu'Avalon fait plutôt plaisir. C'est un sous-Rebellion in Dreamland (c'en est presque gênant parfois tellement c'est calqué dessus) mais ça s'écoute.
Pale Rider, bien d'accord avec toi, c'est zéro.
Sur les 5 morceaux qui ont circulé, on en a 3 pas mal (même si ça s'autoparodie à fond les ballons) et 2 merdes. Le ratio est positif. |
|
|
|
|
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Mer 26 Mar 2014 13:11 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai jamais suivi Gamma Ray, j'ai juste Land Of The Free et Alive '95 comme tout fan de spidmélo qui se respecte mais ça fait un peu chier quand je vois la setlist qui se termine sur Rebellion in Dreamland / Land of the Free / Man on a Mission.
Ca doit être carrément bonnard, mais se taper 1h de merdouille des derniers albums avant et se taper 1h de Rapsodomie Ov Faia encore avant...
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Mer 26 Mar 2014 15:52 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Y a quand même Heaven Can Wait, Razorblade Sigh et Tribute to the Past dans les "merdouilles" ! |
Certes. Mais est-ce que ça vaut le coup de faire le déplacement ? Est-ce que Kai Hansen n'est pas cramé jusqu'à l'os ?
Et puis "Razorblade Sigh" entre nous... Hum. _________________
|
|
|
|
belzaran
|
Posté le: Mer 26 Mar 2014 16:07 Sujet du message: |
|
|
Pietro a écrit: |
Z'avez vu ? Ils tournent avec Rhapsody of Fayeure.
France 07.04.2014 Lyon * Transbordeur
France 09.04.2014 Paris * Le Trabendo
|
Vous aurez le live report du Trabendo puisque j'y go. J'avais vu les Gamma Ray en première partie des Stratovarius l'année dernière et c'était du bon. Même les nouveaux morceaux, qui sont plutôt efficaces en live. _________________
|
|
|
|
DarkSchneider
|
Posté le: Mer 26 Mar 2014 17:00 Sujet du message: |
|
|
Ouais GAMMA RAY ça vaut le coup en live, même si le niveau en live a quand même baissé aussi. Mais c'est une belle affiche avec Rhapsody en première partie.
Mais bon c'est un lundi, alors fuck quand même.
Et je trouve les 2 nouveaux morceaux pas dégueu. De loin les meilleurs que tout ce qui a été posté avant. Le "plagiat" de Queen n'est pas déconnant, c'est même pas un plagiat mais un riff speed typique des 70's (on aurait tout au tant pu citer "Fireball" de Purple). Et même "Pale Rider" je ne trouve pas ça mauvais même si le riff est peu inspiré, je préfère cela que des trucs un peu débiles à la "Hell Bent for Metal". |
|
|
|
|