Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Qui lit encore la presse métal ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les magazines de métaul...
... je suis abonné à l'un d'entre eux
2%
 2%  [ 1 ]
... j'en achète très régulièrement
17%
 17%  [ 6 ]
... j'en prends un à l'occasion (train, plage...)
25%
 25%  [ 9 ]
... je ne suis pas (ou plus) client du tout
54%
 54%  [ 19 ]
Total des votes : 35

Auteur Message
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
à la longue cela représente pas mal d'argent
et les cd samplers commençaient à prendre de la place au bout de cinquante n°; sampler qui me plaisaient surtout au début de mon abonnement, puis ça s'est dégradé (comme les articles).

Conceptual Continuity in the Calembour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est un calcul un peu mesquin, mais, à 6 € le magazine, je me disais souvent : "Tiens, avec deux magazines, j'avais déjà un vrai CD, ou presque."

Enfin, personnellement, ce n'est pas par économie que je n'en achète plus.
C'est que :

1 - à l'exception de Rock Hard, j'avais vraiment l'impression de lire une presse d'illettrés (les "repreneurs" de Rage, de Hard'N'heavy ou de Hard Rock Mag, c'était vraiment la cata.)

2 - à la longue (mais j'ai mis du temps à m'en apercevoir) presque plus aucun groupe ne m'intéressait dans Rock Hard. (45% de gayzous ; 45% d'extremeux, ça laissait peu de place aux groupes que j'apprécie.)

3 - je trouvais un peu triste de lire des news défraîchies, alors que Blabbermouth me tenait au jus tous les matins.

Ceci dit, si j'arrivais à mettre la main sur le magazine Noise (excellent, mais sporadique, et introuvable passé la première semaine), je ne dis pas que je ne casquerais pas de nouveau.
Pistolero

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté deux magazines en 15 ans... Je n'ai donc jamais été un afficionado de cette presse, d'une part car je n'ai jamais trouvé beaucoup d'intérêt à lire des interviews ou des articles sur des tas de groupes que je ne connaissais pas, et surtout, car je préférais mettre mon maigre argent de poche de l'époque dans les albums plutôt que dans des mags.
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été abonné à Rock Hard il y a deux ans, mais je n'ai pas renouvellé. De manière générale, j'achète la presse metal quand je dois faire un voyage en train où quand je pars en vacance quelque part pour avoir quelque chose à lire. Et c'est Rock Hard que j'achète en premier dans ces cas-là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kal

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:

Ceci dit, si j'arrivais à mettre la main sur le magazine Noise (excellent, mais sporadique, et introuvable passé la première semaine), je ne dis pas que je ne casquerais pas de nouveau.

Abonnement...he he

Et je confirme, l'un des rares mag à me satisfaire complètement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

jeepax a écrit:
Le seul mag qui me titille parfois, c'est Muziq. Jamais lu un truc aussi éclectique. Celui du moment est un spécial Hard-Rock !

Crossroads est pas mal aussi, mais c'est une revue qui vise plus large (musique, ciné, ...).

Avec Muziq, ce sont les deux seuls mags que je lis à l'occasion, souvent à la bibliothèque universitaire à vrai dire, entre deux cours. :lalala:
Patator

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est un peu pareil que tout le monde. Lorsque j'ai découvert le metal je lisais pas mal Rock Hard qui me faisait faire de bien belles découvertes, mais maintenant qu'internet est partout, il est bien plus pratique (et addictif) de se faire deux trois webzines metal qui donnent à peu près les mêmes infos, et là encore il est possible de trier ce qui nous intéresse tandis que l'achat d'un Rock hard c'est aussi payer pour l'interview de groupes de speed allemand dont je n'aurais jamais rien a cirer.

Et ce qui m'a toujours vraiment chiffonné, c'est que les critiques de ces magazines ne prennent jamais de risque. Entre un mauvais album qui se paye un 6.5/10 et un excellent album qui se paye un 8.5/10, ben v'la la différence... j'ai toujours flairé que ces magazines n'étaient soit pas indépendants, soit n'avaient aucune ligne de conduite, et dans les deux cas le résultat est le même : aucune personnalité, aucune ambition Neutral

Bon y'avait bien un oud eux CD qui se payaient des 2/10 pour les quotas, mais sur les sorties un tant soit peu attendues, tjrs la même langue de bois Rolling Eyes
jeepax

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas a écrit:
jeepax a écrit:
Le seul mag qui me titille parfois, c'est Muziq. Jamais lu un truc aussi éclectique. Celui du moment est un spécial Hard-Rock !

Crossroads est pas mal aussi, mais c'est une revue qui vise plus large (musique, ciné, ...).

Avec Muziq, ce sont les deux seuls mags que je lis à l'occasion, souvent à la bibliothèque universitaire à vrai dire, entre deux cours. :lalala:

J'ai acheté 2-3 numéros de Crossroads il y a quelques années, mais ça me faisait trop penser aux Inrocks, il y avait un côté "je détiens le bon goût" qui m'énervait Confused Je ne retrouve pas cela chez Musiq.
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, enfin Muziq (dont j'ai lu avec intérêt le numéro avec le dossier sur le progressif), n'est pas exempt de reproches, comme le montre la sortie du hors-série à la gloire de Benjamin, candidat de la dernière édition de Nouvelle Star en date, et qui se trouve être le rejeton du rédac' chef ... Rolling Eyes

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Arieas
Nealiste

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ? C'est lol ça ! lol

Sinon, jeepax, c'est étonnant, je n'ai jamais eu ce sentiment en lisant Crossroads. Confused
kévin_metal

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète tout le temps le metallian plus par habitude qu'autre chose maintenant car comme l'a dit tout le monde en ce qui concerne les chroniques il vaut mieux lire les webzines.
Mais bon le metallian est le mag qui m'a ouvert au metal et qui était ma première source de culture avant que je n'ai le net et encore maintenant ça m'arrive de découvrir un groupe dedans grâce aux interviews qui sont quand même présent en plus grand nombre que sur le net je pense.
http://scene-metal.xooit.fr
Daffy Duck
Joyeux anniversaire vieux fossile

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu Hard Force ... et les autres ...

Quand ce magazine s'est éteint, je me suis rabatu sur le dédutant Hard N' Heavy.
C'était pas mal mais sans égaler, loin s'en fallait, son glorieux et défunt aîné.
Puis les Scandinaves ont remplacé Slash, Jaimzzz, Stivarisse et Angus en une, et je me suis senti en décalage avec le "coeur de cible" du mag.

C'est alors qu'est arrivé Rock Hard, qui, tout en étant actuel, faisait la part belle au "hard à papys" qui m'est cher.
La aussi, décallage croissant au cours des années (j'en étais au point où je ne me réabonnais que pour avoir une place de concert gratos) jusqu'à ce que je jette l'éponge l'an dernier.

Je n'ai jamais supporté Hard Rock Magazine et ce quelle que soit l'époque, car j'ai toujours trouvé que ce mag prenait ses lecteurs pour des débiles mentaux. Les équipes changeaient mais ce ton détestable persistait.

La seule presse rock que je lis actuellement est l'excellent magazine britannique Classic Rock auquel je suis abonné depuis plusieurs années.
En plus, l'avantage d'un article de 12 pages sur la tournée US 1976 de tel ou tel groupe, c'est que même si on le lit avec trois mois de retard, il ne perd rien de son actualité.
Mr. Green
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète Rock Hard tous les mois mais je ne suis pas abonné. Leur ligne éditoriale est assez en accord avec mes gouts. J'ai découvert le hard et le metal avec Hard Force à l'époque, je me souviens encore d'Axl Rose en couverture du tout premier numéro que j'avais acheté! Puis il y a eu Hard n' heavy, Hard Rock et donc Rock Hard aujourd'hui, le seul mag bien écrit et bien présenté. J'ai essayé Metalian quelques fois mais j'ai trouvé ça vraiment illisible! C'est surtout pour les interviews et les articles de fond que j'achète encore la presse, car c'est vrai que les chroniques sont beaucoup plus objectives sur internet. Et puis bon il y a encore un plaisir à avoir un beau magazine entre les mains avec de belles photos en pleine page...

Tiens Daffy, tu me fais penser que j'ai envie depuis longtemps de m'abonner à Classic Rock! Ils livrent bien en France?

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Daffy Duck
Joyeux anniversaire vieux fossile

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul pépin que j'ai eu à déplorer en plusieurs années a été un CD manquant.

L'abonnement revient moitié moins cher qu'un achat au numéro dans un kiosque en France ou chez Gibert.

http://www.myfavouritemagazines.co.uk/store/displayitem.asp?sid=421&id=4288&custid=17@12@200750460@25256311&setext=magazine
bigtonio

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

jamais lu un seul mag métal.
Confused

Souvent mal écrits, et d'une Valeur ajoutée très relative comparé à ce qu'on peut trouver gratos sur le web ... comme ici. Mr. Green
Pietro
Divid Coverdead

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Daffy Duck a écrit:
Le seul pépin que j'ai eu à déplorer en plusieurs années a été un CD manquant.

L'abonnement revient moitié moins cher qu'un achat au numéro dans un kiosque en France ou chez Gibert.

http://www.myfavouritemagazines.co.uk/store/displayitem.asp?sid=421&id=4288&custid=17@12@200750460@25256311&setext=magazine

C'est fait, je vais le recevoir à partir d'avril! Thanks dude! Heandbang

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
disch007

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

anoraknophobic a écrit:
Mouais, enfin Muziq (dont j'ai lu avec intérêt le numéro avec le dossier sur le progressif), n'est pas exempt de reproches, comme le montre la sortie du hors-série à la gloire de Benjamin, candidat de la dernière édition de Nouvelle Star en date, et qui se trouve être le rejeton du rédac' chef ... Rolling Eyes

Ouais, c'est clair ! ^^
Faut aussi passer outre les grandes séances d'autocongratulations Made in Frederic Goaty... :)

Mais, nous à Muziq, on est comme vous, on aime toutes les bonnes musiques. On aime la blaksoulfullmusic, et la jazz funksoulmusic et la popfunkymusic, et la hardrockpowermusic....
Rajoutez quelques formules toutes faites, et vous avez la totale ^^

Et il faut aussi adorer Donald Fagen, Billy Joel, Todd Rundgren et Gino Vanelli, sinon t'es untrue ^^

Bon sinon, c'est pas mal. :)

Sinon, j'aimais bien Vibrations...
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daphne
Blonde Powa!

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre chose qui m'a fait m'éloigner des magazines, c'est les maquettes ignobles et souvent illisibles, genre texte vert sur fond noir, typo affreuses, mise en page bordélique... c'est juste "no way".
C'est ce qui m'empêche également de lire la quasi-totalité des webzines Metal, qui suivent cet horrible schéma.
CCC
Once a camel

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Daffy Duck a écrit:
C'est alors qu'est arrivé Rock Hard, qui, tout en étant actuel, faisait la part belle au "hard à papys" qui m'est cher.
La aussi, décallage croissant au cours des années (j'en étais au point où je ne me réabonnais que pour avoir une place de concert gratos) jusqu'à ce que je jette l'éponge l'an dernier.

Je n'ai jamais supporté Hard Rock Magazine et ce quelle que soit l'époque, car j'ai toujours trouvé que ce mag prenait ses lecteurs pour des débiles mentaux. Les équipes changeaient mais ce ton détestable persistait.

Très étrange, ton commentaire... vu que l'équipe de Rock Hard est en grande partie celle de "l'âge d'or" de Hard-Rock Magazine ! A savoir l'équipe qui m'a donné envie de faire de la chronique, qui m'a fidélisé en tant que lecteur pendant des années et des années. Philippe Lageat, Olivier Rouhet, Stéphane Auzilleau, Nicolas Radiguet, Jee Jacquet, Marc Villalonga aux photos... j'adorais leur ton, leur humour, les vannes qu'ils se balançaient dans la face, leur pertinence dans les chroniques et les interviews.

J'aimerais beaucoup avoir l'occasion de taper la discute avec l'un d'entre eux un jour. :)

>CCC<
jeepax

MessagePosté le: Dim 08 Fév 2009 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas a écrit:

Sinon, jeepax, c'est étonnant, je n'ai jamais eu ce sentiment en lisant Crossroads. Confused

Je n'ai lu que quelques numéros, peut-être suis-je mal tombé.

Quelqu'un se rappelle-t-il du défunt Rock Style, mag très éclectique mais qui n'a pas fait long feu, malheureusement :cry: ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: