Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Les magazines de métaul... |
... je suis abonné à l'un d'entre eux |
|
2% |
[ 1 ] |
... j'en achète très régulièrement |
|
17% |
[ 6 ] |
... j'en prends un à l'occasion (train, plage...) |
|
25% |
[ 9 ] |
... je ne suis pas (ou plus) client du tout |
|
54% |
[ 19 ] |
|
Total des votes : 35 |
|
Auteur |
Message |
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Sam 07 Fév 2009 11:30 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
à la longue cela représente pas mal d'argent |
et les cd samplers commençaient à prendre de la place au bout de cinquante n°; sampler qui me plaisaient surtout au début de mon abonnement, puis ça s'est dégradé (comme les articles). _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Sam 07 Fév 2009 12:26 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est un calcul un peu mesquin, mais, à 6 € le magazine, je me disais souvent : "Tiens, avec deux magazines, j'avais déjà un vrai CD, ou presque."
Enfin, personnellement, ce n'est pas par économie que je n'en achète plus.
C'est que :
1 - à l'exception de Rock Hard, j'avais vraiment l'impression de lire une presse d'illettrés (les "repreneurs" de Rage, de Hard'N'heavy ou de Hard Rock Mag, c'était vraiment la cata.)
2 - à la longue (mais j'ai mis du temps à m'en apercevoir) presque plus aucun groupe ne m'intéressait dans Rock Hard. (45% de gayzous ; 45% d'extremeux, ça laissait peu de place aux groupes que j'apprécie.)
3 - je trouvais un peu triste de lire des news défraîchies, alors que Blabbermouth me tenait au jus tous les matins.
Ceci dit, si j'arrivais à mettre la main sur le magazine Noise (excellent, mais sporadique, et introuvable passé la première semaine), je ne dis pas que je ne casquerais pas de nouveau. |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Sam 07 Fév 2009 12:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté deux magazines en 15 ans... Je n'ai donc jamais été un afficionado de cette presse, d'une part car je n'ai jamais trouvé beaucoup d'intérêt à lire des interviews ou des articles sur des tas de groupes que je ne connaissais pas, et surtout, car je préférais mettre mon maigre argent de poche de l'époque dans les albums plutôt que dans des mags. |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
kal
|
Posté le: Sam 07 Fév 2009 13:38 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Ceci dit, si j'arrivais à mettre la main sur le magazine Noise (excellent, mais sporadique, et introuvable passé la première semaine), je ne dis pas que je ne casquerais pas de nouveau. |
Abonnement...he he
Et je confirme, l'un des rares mag à me satisfaire complètement. _________________ la la
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Sam 07 Fév 2009 13:40 Sujet du message: |
|
|
jeepax a écrit: |
Le seul mag qui me titille parfois, c'est Muziq. Jamais lu un truc aussi éclectique. Celui du moment est un spécial Hard-Rock ! |
Crossroads est pas mal aussi, mais c'est une revue qui vise plus large (musique, ciné, ...).
Avec Muziq, ce sont les deux seuls mags que je lis à l'occasion, souvent à la bibliothèque universitaire à vrai dire, entre deux cours. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Patator
|
Posté le: Sam 07 Fév 2009 15:07 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est un peu pareil que tout le monde. Lorsque j'ai découvert le metal je lisais pas mal Rock Hard qui me faisait faire de bien belles découvertes, mais maintenant qu'internet est partout, il est bien plus pratique (et addictif) de se faire deux trois webzines metal qui donnent à peu près les mêmes infos, et là encore il est possible de trier ce qui nous intéresse tandis que l'achat d'un Rock hard c'est aussi payer pour l'interview de groupes de speed allemand dont je n'aurais jamais rien a cirer.
Et ce qui m'a toujours vraiment chiffonné, c'est que les critiques de ces magazines ne prennent jamais de risque. Entre un mauvais album qui se paye un 6.5/10 et un excellent album qui se paye un 8.5/10, ben v'la la différence... j'ai toujours flairé que ces magazines n'étaient soit pas indépendants, soit n'avaient aucune ligne de conduite, et dans les deux cas le résultat est le même : aucune personnalité, aucune ambition
Bon y'avait bien un oud eux CD qui se payaient des 2/10 pour les quotas, mais sur les sorties un tant soit peu attendues, tjrs la même langue de bois |
|
|
|
jeepax
|
Posté le: Sam 07 Fév 2009 15:43 Sujet du message: |
|
|
Arieas a écrit: |
jeepax a écrit: |
Le seul mag qui me titille parfois, c'est Muziq. Jamais lu un truc aussi éclectique. Celui du moment est un spécial Hard-Rock ! |
Crossroads est pas mal aussi, mais c'est une revue qui vise plus large (musique, ciné, ...).
Avec Muziq, ce sont les deux seuls mags que je lis à l'occasion, souvent à la bibliothèque universitaire à vrai dire, entre deux cours. |
J'ai acheté 2-3 numéros de Crossroads il y a quelques années, mais ça me faisait trop penser aux Inrocks, il y avait un côté "je détiens le bon goût" qui m'énervait Je ne retrouve pas cela chez Musiq. _________________ http://www.chromatique.net/
"Un avis, c'est comme un anus, tout le monde en a un." |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Sam 07 Fév 2009 15:45 Sujet du message: |
|
|
Mouais, enfin Muziq (dont j'ai lu avec intérêt le numéro avec le dossier sur le progressif), n'est pas exempt de reproches, comme le montre la sortie du hors-série à la gloire de Benjamin, candidat de la dernière édition de Nouvelle Star en date, et qui se trouve être le rejeton du rédac' chef ... _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Sam 07 Fév 2009 18:04 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai ? C'est lol ça !
Sinon, jeepax, c'est étonnant, je n'ai jamais eu ce sentiment en lisant Crossroads. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
kévin_metal
|
Posté le: Sam 07 Fév 2009 18:12 Sujet du message: |
|
|
J'achète tout le temps le metallian plus par habitude qu'autre chose maintenant car comme l'a dit tout le monde en ce qui concerne les chroniques il vaut mieux lire les webzines.
Mais bon le metallian est le mag qui m'a ouvert au metal et qui était ma première source de culture avant que je n'ai le net et encore maintenant ça m'arrive de découvrir un groupe dedans grâce aux interviews qui sont quand même présent en plus grand nombre que sur le net je pense. _________________ http://www.myspace.com/start_music
http://www.epiphoraproductions.fr
http://zonexpressmetalmag.unblog.fr/
http://scene-metal.xooit.fr |
|
|
|
Daffy Duck Joyeux anniversaire vieux fossile
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 473 Localisation: Right next door to hell
|
Posté le: Sam 07 Fév 2009 20:57 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu Hard Force ... et les autres ...
Quand ce magazine s'est éteint, je me suis rabatu sur le dédutant Hard N' Heavy.
C'était pas mal mais sans égaler, loin s'en fallait, son glorieux et défunt aîné.
Puis les Scandinaves ont remplacé Slash, Jaimzzz, Stivarisse et Angus en une, et je me suis senti en décalage avec le "coeur de cible" du mag.
C'est alors qu'est arrivé Rock Hard, qui, tout en étant actuel, faisait la part belle au "hard à papys" qui m'est cher.
La aussi, décallage croissant au cours des années (j'en étais au point où je ne me réabonnais que pour avoir une place de concert gratos) jusqu'à ce que je jette l'éponge l'an dernier.
Je n'ai jamais supporté Hard Rock Magazine et ce quelle que soit l'époque, car j'ai toujours trouvé que ce mag prenait ses lecteurs pour des débiles mentaux. Les équipes changeaient mais ce ton détestable persistait.
La seule presse rock que je lis actuellement est l'excellent magazine britannique Classic Rock auquel je suis abonné depuis plusieurs années.
En plus, l'avantage d'un article de 12 pages sur la tournée US 1976 de tel ou tel groupe, c'est que même si on le lit avec trois mois de retard, il ne perd rien de son actualité.
_________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
Posté le: Sam 07 Fév 2009 22:11 Sujet du message: |
|
|
J'achète Rock Hard tous les mois mais je ne suis pas abonné. Leur ligne éditoriale est assez en accord avec mes gouts. J'ai découvert le hard et le metal avec Hard Force à l'époque, je me souviens encore d'Axl Rose en couverture du tout premier numéro que j'avais acheté! Puis il y a eu Hard n' heavy, Hard Rock et donc Rock Hard aujourd'hui, le seul mag bien écrit et bien présenté. J'ai essayé Metalian quelques fois mais j'ai trouvé ça vraiment illisible! C'est surtout pour les interviews et les articles de fond que j'achète encore la presse, car c'est vrai que les chroniques sont beaucoup plus objectives sur internet. Et puis bon il y a encore un plaisir à avoir un beau magazine entre les mains avec de belles photos en pleine page...
Tiens Daffy, tu me fais penser que j'ai envie depuis longtemps de m'abonner à Classic Rock! Ils livrent bien en France? _________________ UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame
Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/
SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live) |
|
|
|
Daffy Duck Joyeux anniversaire vieux fossile
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 473 Localisation: Right next door to hell
|
|
|
|
bigtonio
|
Posté le: Dim 08 Fév 2009 12:54 Sujet du message: |
|
|
jamais lu un seul mag métal.
Souvent mal écrits, et d'une Valeur ajoutée très relative comparé à ce qu'on peut trouver gratos sur le web ... comme ici. _________________ Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com |
|
|
|
Pietro Divid Coverdead
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 8139 Localisation: Nissa la Bella
|
|
|
|
disch007
|
Posté le: Dim 08 Fév 2009 15:28 Sujet du message: |
|
|
anoraknophobic a écrit: |
Mouais, enfin Muziq (dont j'ai lu avec intérêt le numéro avec le dossier sur le progressif), n'est pas exempt de reproches, comme le montre la sortie du hors-série à la gloire de Benjamin, candidat de la dernière édition de Nouvelle Star en date, et qui se trouve être le rejeton du rédac' chef ... |
Ouais, c'est clair ! ^^
Faut aussi passer outre les grandes séances d'autocongratulations Made in Frederic Goaty...
Mais, nous à Muziq, on est comme vous, on aime toutes les bonnes musiques. On aime la blaksoulfullmusic, et la jazz funksoulmusic et la popfunkymusic, et la hardrockpowermusic....
Rajoutez quelques formules toutes faites, et vous avez la totale ^^
Et il faut aussi adorer Donald Fagen, Billy Joel, Todd Rundgren et Gino Vanelli, sinon t'es untrue ^^
Bon sinon, c'est pas mal.
Sinon, j'aimais bien Vibrations... _________________ Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion
|
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Dim 08 Fév 2009 15:35 Sujet du message: |
|
|
L'autre chose qui m'a fait m'éloigner des magazines, c'est les maquettes ignobles et souvent illisibles, genre texte vert sur fond noir, typo affreuses, mise en page bordélique... c'est juste "no way".
C'est ce qui m'empêche également de lire la quasi-totalité des webzines Metal, qui suivent cet horrible schéma. |
|
|
|
CCC Once a camel
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 8746 Localisation: Malakoff (92)
|
Posté le: Dim 08 Fév 2009 16:12 Sujet du message: |
|
|
Daffy Duck a écrit: |
C'est alors qu'est arrivé Rock Hard, qui, tout en étant actuel, faisait la part belle au "hard à papys" qui m'est cher.
La aussi, décallage croissant au cours des années (j'en étais au point où je ne me réabonnais que pour avoir une place de concert gratos) jusqu'à ce que je jette l'éponge l'an dernier.
Je n'ai jamais supporté Hard Rock Magazine et ce quelle que soit l'époque, car j'ai toujours trouvé que ce mag prenait ses lecteurs pour des débiles mentaux. Les équipes changeaient mais ce ton détestable persistait. |
Très étrange, ton commentaire... vu que l'équipe de Rock Hard est en grande partie celle de "l'âge d'or" de Hard-Rock Magazine ! A savoir l'équipe qui m'a donné envie de faire de la chronique, qui m'a fidélisé en tant que lecteur pendant des années et des années. Philippe Lageat, Olivier Rouhet, Stéphane Auzilleau, Nicolas Radiguet, Jee Jacquet, Marc Villalonga aux photos... j'adorais leur ton, leur humour, les vannes qu'ils se balançaient dans la face, leur pertinence dans les chroniques et les interviews.
J'aimerais beaucoup avoir l'occasion de taper la discute avec l'un d'entre eux un jour.
>CCC< _________________ Elargis ton pénis |
|
|
|
jeepax
|
Posté le: Dim 08 Fév 2009 16:19 Sujet du message: |
|
|
Arieas a écrit: |
Sinon, jeepax, c'est étonnant, je n'ai jamais eu ce sentiment en lisant Crossroads. |
Je n'ai lu que quelques numéros, peut-être suis-je mal tombé.
Quelqu'un se rappelle-t-il du défunt Rock Style, mag très éclectique mais qui n'a pas fait long feu, malheureusement ? _________________ http://www.chromatique.net/
"Un avis, c'est comme un anus, tout le monde en a un." |
|
|
|
|